Attention, tu as pas très bien compris les sens de mes propos. Je n'ai pas dit que je préférais les jeux d'aujourd'hui (même si la majorité de mes jeux fétiches sont "récents") mais ceux qui possédaient un certain charme graphique.Hayward je te plains car tu passes à coté de vrais chef d-oeuvres du jeu vidéo juste parce que tu les trouve laids. C'est triste.
C'est sûr que si un rpg est plus beau, je ne m'en plains pas, mais le probleme cé que la tendance aujourd'hui c'est de concentrer tous ses efforts sur les graphismes d'un jeu, et on oublie le reste.
Par contre, je ne comprend pas pourquoi on dit que les jeux d'aujourd'hui sont moins biens qu'avant et concentrent tout sur les graphs.
Morrowind est très beau, pourtant le jeu n'est pas concentré qu'autour de ça... Mais franchement, on s'immerge plus dans le jeu quand il est beau que quand il y a 3 pixels qui se courrent après sur l'écran (FF du 1 au 4 !... entre autres...). C'est simple, pour que j'apprécie un jeu, il faut que je m'immerge dès les premières SECONDES dans l'univers. C'est pour ça que j'adule Shenmue, Heroes ou encore Morrowind. Si il faut se forcer pour avancer dans le jeu... même si il dispose d'un scénario terrible... ben moi je dis non, je m'arrête. J'aime pas me forcer à finir un jeu même si il est censé être excellent. Un exemple : Tactics Ogre : Knight of Lodis sur GBA... Je me suis emm**** comme cela ne m'était plus arrivé... Bon, là, tout le monde va se jeter sur moi mais c'est juste pour expliquer mon point de vue.
Il faut savoir que mon premier critère pour aimer un jeu c'est son immersion. Si ce point-là est rempli dès le départ, la note sera très positive... Pour ma part, le mieux pour "rentrer" rapidement dans un jeu : c'est ses graphismes et ses musiques.
En ce moment, je joue à Heroes 3. Pour les joueurs qui jouent qu'au RPG japonais, et si vous regardez ma sign (c'est une screen du jeu... mais vous aviez dû le comprendre hihi ^^), je pense que cela ne vous fera rien dégager. Mais pour moi qui y est jouer des centaines d'heures, je trouve que rien que cette image, elle dégage beaucoup pour moi... Je sais pas comment décrire cela... Il y a quelque chose de magique qui s'en dégage... Rien qu'en la voyant je serais presque tenté de dire que toutes les parties que j'ai faite dessus se remémore dans cette tête... quelque chose de MAGIQUE... c'est ce petit truc qui me fait adorer un RPG : Shenmue, Morrowind (rahhh là première fois que j'y ai joué, magnifique), Dragon Force,...
Là, vous allez vous dire que Hayward débloque mais bon...
Il faut savoir aussi (bon là, certains vont croire que je raconte ma vie ^^) que le moment que je trouve le plus fort dans un RPG, c'est la première fois qu'on y joue. Par exemple, dans Morrowind (encore cette exemple ??? ^^), la première fois que j'y ai joué, j'étais peut-être (sûrement même, tiens !) une grosse merde mais j'sais pas, il y a quelque chose de (très ?) fort qui m'a transcendé complètement et qui me fait dire aujourd'hui que, certes, Morrowind est mon RPG préféré à l'heure où j'écris ces lignes et qui le restera encore pas mal de temps, toutes les parties que j'ai faite après n'ont pas réussi à dégager la même chose... même si c'était aussi très fort. Une aura éphémère en quelque sorte... et tellement magnifique que je pourrais en parler parler parler... sans m'arrêter... Au fait, pourquoi je dis tout ça moi, vous le savez vous ? Non ? Moi non plus lol !...
... Ah oui, je parlais des graphismes dans les RPG, arf !
Ben voilà en quelque sorte ce qui m'arrive lorsque je joue à certains RPG que je trouve magnifiques à mes yeux... Donc, certes, je n'ai peut-être pas fait tous les "chef d'oeuvres" mais ce n'est pas la quantité qui compte à mes yeux mais la qualité, enfin si je puis le dire ainsi... Ca ne m'intéresse pas de faire 150 mille RPG si il n'y a rien qui passe... sauf le plaisir de l'avoir fait. Je préfère en faire (finir) une dizaine par an (c'est déjà pas mal d'un côté) et que je me sois "balladé" d'univers en univers avec vraiment tout le plaisir qui puisse en sortir. Le presser à fond, dans tous les sens et jusqu'à ce qu'il n'en reste plus une goutte (hihi). Je préfère le côté "éphémère" dans le RPG... Je sais que certains pourront finir 10 fois un RPG qu'ils adorent... Moi je n'y arriverai pas, et si je le faisais, ben ça m'apporterait rien. Je préfère PAF, le finir et après, je dis pas ne plus revenir dessus, mais je préfère me rapeller tous les bons moments que j'ai passé dessus... C'est assez bizarre comme point de vue, je l'admet (rahh mais c'est fou tout ce que je peux raconter et surtout que je me suis un peu éloigné du sujet principal... tant pis, j'espère que cela ne vous aura pas dérangé ^^).
Enfin voilà, ça m'énerve de poster ce message parce qu'en fait (tout le monde va halluciner) je n'ai pas tout dit de ce que je voulais dire (si, si, c'est possible arf !). J'espère que cela vous aura plu, au moins, mouarf ^^. (et dire, que je vais devoir tout relire pour voir si j'ai pas mis des fautes

A bon, entendeur, salut !