Aller au contenu

Photo
- - - - -

La Nouvelle Génération De Joueurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#31 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 26/11/2003 - 17:12

Ba tant qu'ils ne viennet plus me dire que shining force ça pue parce que c'est pas square moi ça me suffit ^^

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#32 sniper frog

sniper frog

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 26/11/2003 - 17:47

heu shining force c est pas la suite de power rangers force animal ??????????
bon ok je sors :p :p :p :p :p :p :p

#33 peacecraft

peacecraft

Trusted

• Fidèles
  • 1 015 messages

Posté 26/11/2003 - 21:50

Ben vu que c'est des nouveaux,ils jouent aux rpgs des consoles nouvelles génration et vu que c'est square le plus connu pour le grand public,ils ne jouent qu'a ff,donc d'un coté c'est normal qu'ils kiffent trop non?On peut pas non plus leur en vouloir d'etre "né" trop tard.

Sniper frog,j'ai vu que tu faisais xenosaga,alors il est bien?
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#34 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 26/11/2003 - 22:10

Xenosaga, pour ma part je l'ai bien aimé meme si j'ai été loin de retrouvé les sentations que j'ai eu sur Xenogears.
C'est une valeure sur mais cet épisode ne plait et ne plaira pas a tous c'est certain.

Sinon je suis completement d'accrod avec peacecraft, c'est normal que les jeunes joueurs ne jurent que par Square et FF. Cela dit, c'est vrai que c'est agaçant de voir des ignorants avoir de tel préjugés (genre le reste ça daube et seul Square est grand).

Image IPB

#35 Lyas

Lyas

L'oublié

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 919 messages

Posté 26/11/2003 - 22:32

Quel est le pire? Les newbies qui ne connaissent que square et ne jurent que par eux, ou les anti square à deux francs qui crachent à la gueule des premiers?
Les newbies? Ca se discute...

#36 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 26/11/2003 - 22:43

Mais où tu vois des anti square toi? Allez j'attends une de mes phrases où je dis que square c'est de la merde. Allez Lyas un effort c'est pas gagné piur toi la. Y a plein de jeux de square que j'adore mais apparremment tu ne peux comprendre cela.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#37 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 26/11/2003 - 22:46

Il t'avait pas visé Med'...

Lyas > Dans l'absolu chacun a le droit d'aimer une compagnie plus qu'une autre (bah ouais c'est humain). Le problème, c'est en effet les intégristes qui n'aiment pas les personnes qui aiment les sociétés en question. Et ce phénomène existe dans les 2 sens.

(J'ai le sentiment de pas avoir été hyper clair dans ce que je viens de dire... :huh: )

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#38 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 26/11/2003 - 23:42

Il t'avait pas visé Med'...

Ha excuse c'est que la 10 eme fois qu'il me le dit mais il me visait surement pas ^^

Moi un gars qui aime square je m'en fous j'adore square. Mais un gars qui n'aime QUE square et viens me dire que les autres puent sans connaitre ça me soule s'tout.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#39 sniper frog

sniper frog

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 86 messages

Posté 27/11/2003 - 00:04

peace>j en suis a une douzaine d heures et voila mes premieres impressions :
le record de MGS sur ps2 "je touche plus a la manette pendant la cinematique"
me semble allegrement battu par xenosaga :D :D :D :D mais
bon pas trop derangeant si on accroche a l univers plus lissse ( normal de la carlingue a tous les etages :p )
le role des Mechas moindre que dans l episode precedent j ai le sentiment d aucune puissance et que le mecha design a ete aborde en dernier avec la conception de la jaquette LOL
cote positif j adore KOS MOS j acheve souvent les combats avec elle juste
pour la camera qui tourne autour ( attention le premier qui me traite de pervers
je l oblige a jouer a alundra 2 pendant 8 jours :blink: :blink: :blink: )
l évolution des persos totalement a la merci du joueur par des points glanés pendant les combats et des items trouves
un acces serveur/internet analogue a front mission 3 qui permet d etoffer le
le background et le scenar et des quetes annexes je pense
MR namco pour le prochain episode vous pouvez raccourcir les cinematiques
pour eviter de piquer du nez a 4h du mat :p :p :p :p
ignis> je suis d accord avec toi meme si sur le moment le laponais m a paru
moins compliqué que la structure de ta phrase :D :D :D :D

#40 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 27/11/2003 - 09:25

Quel est le pire? Les newbies qui ne connaissent que square et ne jurent que par eux, ou les anti square à deux francs qui crachent à la gueule des premiers?
Les newbies? Ca se discute...

Dans l'absolu les anti square sont tres rares (je n'en connais aucun), car meme ceux qui crachent actuelement sur la société (dont je pourrai faire parti meme si le verbe cracher et bien trop fort, pour ma part je constate un seuil de médiocrité que la société n'a jamais atteint par le passé) ont, à un moment de l'histoire de la boite, été emerveillés par cette derniere. Que ce soit avec FFVI, les Romancing saga, bahamut lagoon, les seiken, Chrono trigger...ou plus récement avec Xenogears, Chrono cross, les saga frontiere, seiken 4, FFT, vagrant...Voila je ne connais personne qui n'a pas aimé au moins 1 jeu de cette liste (non exaustive qui plus est).
Je ne pourrai pas faire cette comparaison car à mon sens les antis square qui crachent à la gueul des newbies ça n'existe pas (je n'en connais aucun tout du moins).
Sinon entre les joueurs au bagage vidéo ludique énorme, méprisant la démocratisation du genre et dénonçant l'avènement de l'ère du jeu marketing de mauvais goût et les newbies, alors sans aucune hésitation je me range du coté des 1er car cette position qui n'est pas sans arguement et leurs connaissances leur permet d'y voir plus claire à mon avis.
Celui qui connait tout peut, lui au moins, établire une comparaison qualitative qui a un sens. Aussi il est amusant de voir a quelle point ces derniers sont sujet à la méprise des autres.

Image IPB

#41 Isuka

Isuka

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 887 messages

Posté 27/11/2003 - 12:27

Je peux être franc, pour ma part? J'aime autant Square que le reste. Square a fais d'excellent jeux, dont je citerais les Cronos, Xenogears, Vagrant Story etc... FF7 également que j'adore. Square est-ait très bon comme le dis Destiny, mais de nos jours, il ne font rien de beau, mais alors vraiment rien, dsl de la dire!

#42 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 27/11/2003 - 13:46

j'aime beacoup certains jeux Square aussi, mais ce n'est pas le probleme, Medion l'a deja dit, ce sont ceux qui ne jurent que par Square et la série FF, pas les autres jeux car souvent les newbies ne connaissent que FF.

On peut critiquer les graphismes d'un rpg, mais les graphismes ne sont pas un des critères principaux qui permettent de juger un RPG, c'est ce que je veux dire.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#43 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 27/11/2003 - 16:28

On peut critiquer les graphismes d'un rpg, mais les graphismes ne sont pas un des critères principaux qui permettent de juger un RPG, c'est ce que je veux dire.

Hummm, je suis plus attiré par les jeux avec un certain charme visuel et esthétique que les vieilles antiquités. Par exemple, les premiers FF et DraQue, j'ai jamais pu y toucher tellement je les trouvais laids.
Pour ma part, les graphismes ont donc une place importante pour aimer un jeu ou non... et pour s'y intéresser un minimum.

Je peux être franc, pour ma part? J'aime autant Square que le reste. Square a fais d'excellent jeux, dont je citerais les Cronos, Xenogears, Vagrant Story etc... FF7 également que j'adore. Square est-ait très bon comme le dis Destiny, mais de nos jours, il ne font rien de beau, mais alors vraiment rien, dsl de la dire!

Moi aussi j'aime Squaresoft même si c'est loin d'être ma société fétiche ^^ .

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#44 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 28/11/2003 - 12:09

Hayward je te plains car tu passes à coté de vrais chef d-oeuvres du jeu vidéo juste parce que tu les trouve laids. C'est triste.
C'est sûr que si un rpg est plus beau, je ne m'en plains pas, mais le probleme cé que la tendance aujourd'hui c'est de concentrer tous ses efforts sur les graphismes d'un jeu, et on oublie le reste.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#45 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 28/11/2003 - 16:22

Zak > Tu sais, tout est une question de goût...

Et je n'appellerai pas aujourd'hui "chef d'oeuvre" un jeu dont les graphs me font tourner carrément de l'oeil. Je sais que pas mal de passionnés arrivent à faire abstraction, moi pas... Ca m'avait grandement handicapé quand j'ai fait FF6 début 2000...

Donc les "chefs d'oeuvre" en question ne valent pas le coup si on ne peut les apprécier à leur juste valeur du fait de graphismes obsolètes, si on y attache une importance...

Quand aux jeux actuels, je ne dirais pas qu'ils misent sur la surenchère graphique pour se vendre, mais plutôt sur des univers aseptisés au possible (ce qui n'est pas pareil), histoire de toucher le plus grand nombre de joueurs possibles. La perte de substance de beaucoup de jeux actuels n'est donc pas pour moi le fait d'une focalisation sur les graphs, mais plutôt d'une volonté d'uniformiser les univers proposés, d'aseptiser l'expérience du joueur, en bref de fuir l'originalité comme la peste.

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)