Aller au contenu

Photo
- - - - -

La Nouvelle Génération De Joueurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#16 Visiteur_Guest_*

Visiteur_Guest_*
  • Invités

Posté 25/11/2003 - 13:58

Yep, ignis fatuus est l'une des invocs de tactics ogre knight of lodis!

#17 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 25/11/2003 - 15:29

Oui, un beau raton laveur ^^

Bah Ignis Fatuus veut dire Feu Follet en latin et comme les japs aiment bien tout ce qui est vie après la mort, ils s'y réfèrent souvent.

Mais si vous le voulez bien on va en revenir à notre conversation première :D

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#18 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 25/11/2003 - 18:01

Ha on parlait des noobs genre destiny c'est ça? :lol:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#19 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 25/11/2003 - 18:12

Hayward > Ils ne demandent qu'à être éduqués ;)

Hmm, c'ets difficile, parce que ceux qui se la pètent, sont prétentieux et aussi TRES cons... donc inutile de les éduquer car cela servira à rien.

Par contre, les nouveaux qui connaissent seulement quelques RPG (même si c'est que sur Play) et qui en parlent avec beaucoup de passions, ceux-là, je les trouve déjà plus intelligent et je peux discuter avec eux sans problème.

D'ailleurs, on oublie de dire que le cas inverse existe aussi et qu'il y a aussi des GROS fans de RPG qui, peut-être en connaissent pas mals, mais qui sont vraiment aussi très cons, se prennent pour ceux qui savent tout et qui cassent tous les nouveaux sans raison.

En fait, il faut avoir un équilibre et pas se prendre la grosse tête... Heureusement, je crois pas qu'il y en est ici (de gros cons qui croient tout savoir, bien sûr).

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#20 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 25/11/2003 - 18:55

Ha on parlait des noobs genre destiny c'est ça? 

:lol: vi c'était ça le sujet

Hmm, c'ets difficile, parce que ceux qui se la pètent, sont prétentieux et aussi TRES cons...

Personnelement je dois avouer n'etre jamais tombé sur un novice qui se prenait pour une encyclopédie du rpg. De toute maniere ce serait bien difficile pour lui, car il est impossible de tenir un discours construit sur le genre ne serait-ce qu'avec 15 titres terminés (ce qui déja n'est pas si mal que ça).

Cela dit je peut comprendre les nouveaux joueurs qui pensent que seuls les rpg récent (et surtout les Final fantasy) valent le coup. Il n'est pas forcément évident de se replonger dans de "vieux jeux" lorsque l'on a connu les JV avec la ps2 (voir les derniers jeux play ou 64).

Image IPB

#21 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 25/11/2003 - 20:45

car il est impossible de tenir un discours construit sur le genre ne serait-ce qu'avec 15 titres terminés (ce qui déja n'est pas si mal que ça).

Hola a 15 rpg finis j'appelle plus ça du noobie moi!

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#22 Lyas

Lyas

L'oublié

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 919 messages

Posté 25/11/2003 - 20:52

Franchement, je connais quasiment aucun jeune joueur qui fasse ce que je lis ici. J'en vois ouais qui disent que FF c'est génial et tout. Ouais et alors? Le problème est où? Ils disent pas que le reste est nase, ils disent juste ce qu'ils pensent de ce qu'ils ont pu faire. Ils ont le droit de s'exprimer même s'ils connaissent peu de choses
Je trouve toujours ça autrement moins con que les pauvres nases qui jouent depuis 15 ans et qui se la pètent et méprisent tous les newbies avant même de leur laisser le loisir de s'exprimer, chose que je vois sans cesse sur les forums comiques à la ffworld.

#23 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 25/11/2003 - 21:25

Ba Lyas on vit pas sur la même planète. D'ailleurs sur FFWorld t'as du en voir des ptits jeunes qui croyaient tout connaitre. Mais bon on voit jamai les mêmes choses....

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#24 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 26/11/2003 - 08:02

15 titres, dans ce cas là je suis un newbie. Car j'en ai fini peu. Le fait est que je n'ai pas de console mais je discute régulièrement de rpg, je vois mes amis y jouer, j'y joue en emul sur mon pc, j'en ai essayé pas mal, et fini quand même quelqu'un uns, mais loin de quinze.
Je ne me considère pas comme newbie pour autant, ni comme hardcoregamer tout simplement parce que je n'ai pas l'occasion de l'être :p
J'ai l'esprit ouvert, je ne juge pas un rpg sur les graphismes comme le font les joueurs du dimanche, et je n'ai pas honte de jouer à des vieux jeux. Ce qui me fait chier, c'est d'entendre dire des trucs du genre : "le nouveau FF est tro bien, t'as vu les cinématiques ?" ou "c'est koi ce vieux jeu pourri, t'as vu les graphismes de merde, joues plutôt à FF"
Bon, je caricature un peu mais cé pratiquement ça ! C'est de ces joueurs là que je parle quand je dis "joueurs tro cons"

-----------------------
l'Ignis Faatus ils en parlent dans Blood Omen, je crois que c'est un genre de fin du monde nan ?

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#25 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 26/11/2003 - 08:44

Pour moi l'attitude ne dépend pas vraiment vraiment du nomre de jeux finis. Ils peuvent très bien en avoir fini 40 mais que de square. C'est plutot leur fermeture d'es^prit au dela de square qui m'attriste... On va finir par voir les autres éditeurs ne plus sortir de rpg un jour :'(

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#26 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 26/11/2003 - 09:03

oula, j'ai mal été compris ! (par ma faute ?)
Je ne juge pas un joueur selon le nombre de rpg terminé. C'est aspect quantitatif n'évoque pas grand chose. Je juge le "niveau" de joueur selon ses connaissances et non un aspect purement quantitatif.
En revanche ce que je voulais dire, c'est qu'il est difficile de tenir un discours construit sur le genre avec ne serait-ce que 15 rpg terminés. J'en veut pour preuve qu'il y a un peu plus d'un an, j'ai esseyé de rédiger un dossier ayant pour theme "le héros dans le rpg". En le relisant aujourd'hui je le trouve pitoyable et pourtant je faisait référence à peu pres a la soixantaine de héros provenant de rpg que j'avais terminé. Maintenant je trouve que les exemples choisis sont médiocres et qu'il est possible de faire bien mieux car je connais plus de choses maintenant. (et probablement que l'année prochaine je ferait le meme constat :lol: ).

Il est vrai que moi nonplus je n'ai pas trop croisés de joueurs pédant et ignorant.
En effet, ces derniers peuvent dire : Ce FF est le meilleur rpg de l'univers (sous entendu j'en connais 3, mais celui la il est ultime), mais je les comprends. Faute de références, il ne peuvent pas faire une comparaison réelle. Est-ce pour autant qu'il faut les fustiger ?

Image IPB

#27 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 26/11/2003 - 09:57

Ba écoute moi j'ai des exemples précis. Quand j'allais sur FFworld il suffisait de dire qu'un rpg saturn était bien pour que des ptits cons me sautent dessus . Et le nombre de fois que j'ai entendu "c'est square donc c'est bien".....

Le mieux étant :"Square c'est les meilleurs".
je demande:" tu connais autre chose"
Superbe réponse:"Ba pas besoin de faire autre chose que square parce que c'est les meilleurs"

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#28 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 26/11/2003 - 12:28

oui mais à ce moment si le gars est optus, je prefere le laisser dans son KK.
:lol:

Image IPB

#29 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 26/11/2003 - 12:31

Ba moi je le soule jusqu'à qu'il dise plus de connerie :ph34r:

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#30 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 26/11/2003 - 16:58

Zak > Moi je juge aussi un rpg sur ses graphs, donc je suis un joueur du dimanche ? :rolleyes:

Med' > En même temps ce caractère obtus est aussi quelque part un moyen pour eux de s'intégrer, comme n'importe quel comportement de groupe c'est un comportement con, mais il n'en reste pas moins excusable (sauf dans une partie des cas où là c'est de la mauvaise foi pure, ça existe aussi... :p). En attendant les casser ne les poussera pas à aller voir ailleurs, loin de là :/

Zak > Un ignis fatuus est en latin un feu follet. C'est une rapide flamme bleutée qui sort parfois du sol, notamment dans les cimetières (mais pas seulement, ça arrive aussi en sous bois). Les premiers à avoir vu ça ont cru que c'était l'âme d'un mort qui s'élevait. En fait c'est un simple phénomène de combustion spontanée des matières issues de la décomposition des corps organiques. Mais bon les croyances mystiques attachées à cette flamme m'ont bien plu, donc bah j'ai choisi de prendre ce nom.

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)