Aller au contenu

Photo
- - - - -

La Nouvelle Génération De Joueurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
147 réponses à ce sujet

#1 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 24/11/2003 - 08:47

Ya quelqu'un jours encore je discutai avec un pti gars de 13 ans qui me racontait je cite : "Wouah moi je suis un ouf, les rpg je l'ai fini en 5min là je suis à Golden Sun, je suis à lafin raah je suis tro fort."
Là j'ai pitié... Cette nouvelle génération de joueurs qui ne connait que les FF et les rpg un tant soit peu publicité. Ils sont prétentieux alors qu'ils ne connaissent rien. Moi j'été pas comme ca à son age bordel. Yen a d'autres plus respectables comme deux ptis de 11 ans à peu près qui connaissaient pas mal de jeux comme Xenogears et autres. Dites moi ce que vous en pensez...

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#2 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 24/11/2003 - 10:58

Ba les gars dont tu parles c'est quand même 95% des acheteurs de jeux hélas.....

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#3 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 24/11/2003 - 12:10

Tu veux parler des acheteurs de rpg je suppose car ya pas 95% des joueurs qui achètent du FF.

Ce que je vais dire peut choquer, mais ce qui fait un peu notre spécialité, même si on le fait pas pour être spécial (enfin j'espère), c'est qu'on est rpg-iste et on forme une belle communauté pas tro étendue et c'est ça qui est intéressant. Voir tout les nouveaux joueurs se croire rôliste alors qu'ils ne connaissent que FF, ça me dégoute un peu. Immaginez qu'après nous, on nous assimile à eux... brrrr <_<
Enfin vous allez me dire on s'en fous, je suis daccord mais ca me fais mal quand même...

Le Festin Nu
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Sérénade, Verlaine

#4 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 24/11/2003 - 13:06

Nan t'inquiètes pas on m'assimilera jamais à eux :lol:

Moi je suis le "connard qui se prend pour un hardcore gamer parce qu'il a une saturn".

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#5 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 045 messages

Posté 24/11/2003 - 13:23

Ya quelqu'un jours encore je discutai avec un pti gars de 13 ans qui me racontait je cite : "Wouah moi je suis un ouf, les rpg je l'ai fini en 5min là je suis à Golden Sun, je suis à lafin raah je suis tro fort."
Là j'ai pitié... Cette nouvelle génération de joueurs qui ne connait que les FF et les rpg un tant soit peu publicité. Ils sont prétentieux alors qu'ils ne connaissent rien. Moi j'été pas comme ca à son age bordel. Yen a d'autres plus respectables comme deux ptis de 11 ans à peu près qui connaissaient pas mal de jeux comme Xenogears et autres. Dites moi ce que vous en pensez...

En général moins tu connais, plus tu te la pètes pour te donner un genre, alors bon, tant qu'ils se limiteront, ils risquent de rester ainsi. Enfin, avec l'âge ça devrait passer (enfin j'espère pour eux, être con toute sa vie c'est pas marrant).

sign_2.gif

#6 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 24/11/2003 - 17:45

En général moins tu connais, plus tu te la pètes pour te donner un genre, alors bon, tant qu'ils se limiteront, ils risquent de rester ainsi. Enfin, avec l'âge ça devrait passer (enfin j'espère pour eux, être con toute sa vie c'est pas marrant).

Je connais des gens qui sont plus âgés et qui sont aussi cons voire plus :lol:

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#7 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 24/11/2003 - 20:50

et bien moi, cela ne gene absolument pas de discuter avec des newbies.
Certes celui ci pourra me dire des truc du style il n'y a que Square-Enix que sais y faire en rpg, mais à ce moment la, je m'efforcerais de le remetrai sur le "droit chemin" si possible.

Tout cela n'est qu'une question d'échelle, face à certains je suis un newbie, et je suis bien content de ne pas etre pris de haut par les joueurs qui possedent des collections de taré et jouent depuis 20 ans environ.
Ainsi je ne vois pas pourquoi j'irais me foutre de la geule d'un "nouveau venu" dans la mesure ou il n'est pas "étroit d'esprit".

Image IPB

#8 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 24/11/2003 - 20:54

Tout cela n'est qu'une question d'échelle, face à certains je suis un newbie

Tu es complexé? tu veux qu'on en parle?

Ainsi je ne vois pas pourquoi j'irais me foutre de la geule d'un "nouveau venu" dans la mesure ou il n'est pas "étroit d'esprit".

Ouais mais ça se fait rare ces temps-ci :/

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#9 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 24/11/2003 - 21:03

Je suis d'accord avec Destiny.

Si les nouveaux arrivants en matière de RPG ne se donnent pas cette "contenance" illusoire, ils se sentent souvent mis au ban alors qu'ils ne veulent que s'intégrer...

Bon après c'est sûr qu'il y a des vrais frimeurs, mais ça il y en a partout et on n'y peut rien.

Mais là où les propos de Destiny rejoignent ce que j'ai toujours pensé, c'est qu'avec un peu de patience et de tolérance on peut montrer à ces "débutants" qu'il existe des choses magnifiques, et ils perdent le besoin de se faire une carapace. Si je vais encore poster sur FFWorld, que pas mal de monde méprise, c'est aussi un peu pour ça :p

En tout cas Zak tes "2 gamins de 11 ans" qui connaissent Xenogears ne sont probablement pas plus avancés que celui que tu cites avant. Ils lisent Gameplay et c'est tant mieux pour eux. Mais de là à avoir une opinion propre sur ces jeux ils n'en sont pas encore là. Même si je leur souhaite d'y jouer très vite, une passuion ne demande qu'à se développer :p

Il suffit juste d'un coup de pouce :) (Et pas d'un coup de marteau-pilon comme tu leur donnes, Zak ;) ) C'est pas en les rabaissant qu'ils auront envie de découvrir avec plus de profondeur le milieu rôliste :/

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#10 destiny

destiny

Newbie et fier de l'être

• Fidèles
  • 1 563 messages

Posté 24/11/2003 - 21:16

Tu es complexé? tu veux qu'on en parle?

ahah non ça ira, mais je le pense vraiment.

Image IPB

#11 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 24/11/2003 - 21:23

Ignis & Destiny >> Je suis d'accord avec vous mais le problème, c'est qu'il y a plus de cons jeunes que de gars censés et intelligents au même âge ( et je suis bien placé pour le savoir :rolleyes: )

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#12 Ignis

Ignis

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 24/11/2003 - 21:43

Hayward > Ils ne demandent qu'à être éduqués ;)

Image IPB

Gamertags XBLA :

Id PSN :
Ignis A (HK, secondaire)

#13 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 25/11/2003 - 08:13

Ignis=> wouah comment tu parles, IMPRESSIONNANT ^^
Ces deux gamins s'y connaissaient pas mal, ils avaient joué à pas mal de jeux, pas seleument lu dans gameplay ou autre, en fait yen avait un sur les deux, je dirai, il va ds les magasins de rpg régulièrment (évidemment c'est plus une preuve de richesse des parents qu'autre chose mais cé déjà ça, tant qu'il ne s'achete pas FIFA, j'ai un minimum de respect pour lui^^)
et je lui ai fait écouté des ziks de rpg qu'ils connaissaient pour la plupart. Pas mal non, en plus il était pas prétentieux, tandis que l'autre qui se la pete n'y connait rien. Je te rejoins sur ce point Axi.

(Tout à fait hors sujet, wouah Ignis, j'ai découvert dans Blood Omen d'ou venait ton nom !!!)

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#14 Ignis

Ignis

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 25/11/2003 - 08:15

Zak > Ah ? Ca vient pas de Blood Omen pourtant :huh:

(Ni de Soulcalibur 2 :p)

(Euh merci pour le compliment au fait B) )

Image IPB

Gamertags XBLA :

Id PSN :
Ignis A (HK, secondaire)

#15 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 25/11/2003 - 12:24

Ca vient pas de tactics ogre knight of lodis?

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)