Aller au contenu

Photo
- - - - -

Règlement

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
4 réponses à ce sujet

#1 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 037 messages

Posté 11/11/2003 - 01:07

Pour assurer la bonne marche de ce forum, nous avons décidé de vous rappeler les règles élémentaires en vigueur ici.

1/ Ne pas dévier abusivement du sujet C'est la règle la plus importante : tout message doit être à peu près en rapport avec le sujet, les modérateurs se chargeront de déplacer les messages déviant trop du débat dans un nouveau topic, à part.

2/ Ne pas insulter les autres membres du forum Nous tenons à ce que le forum reste un endroit serein et calme. Si vous vous sentez offensé (pour vous-même ou pour un autre membre) par le contenu d'un message, utilisez le bouton "Report" pour le signaler aux modérateurs, et n'y répondez pas directement. Chez les Romains, le forum était un lieu pacifique de rencontres et d'échanges. Autant poursuivre dans la même voie. Une personne qui manquera trop souvent de respect aux autres membres ou aux présentes règles pourra être banni, après avoir été averti une première fois par un modérateur.

2bis/Le forum est un lieu public, il est de votre devoir d'être respectueux vis-à-vis des tiers.
Dans la mesure où vous ne connaissez pas forcément les membres du forum, nous vous invitons à éviter de poster tout message qui pourrait être mal pris par l'interlocuteur (i.e : blague de mauvais goût) lors de débats afin d'éviter qu'ils ne dégénèrent.
En outre, nous ne sommes pas sur un chat, les topics sont lus par tout le monde, n'écrivez pas de blagues que vous êtes seul, ou deux, à comprendre. Le but d'un forum est qu'il soit plaisant à lire pour tous. Les références incomprises risquent plus de tuer le sujet qu'autre chose.

3/ Ne pas flooder en dehors du topic "Sujets divers & Flood" Le flood est préjudiciable à la clarté de la discussion lorsque de nombreux posts inutiles et non constructifs sont postés à la suite. Si le flood est limité et passager et qu'il ne gêne pas la lisibilité du topic, il sera toléré. Si en revanche il prend des proportions trop importantes, la série de messages de flood sera intégralement effacée. Il est du devoir des modéros, s'ils s'aperçoivent d'un début de flood massif, de rappeler les membres à l'ordre en postant dans le topic un message à cet effet.
Cependant je souhaite que le flood ne sévisse pas dans la partie place du marché ou seules les transactions sont tolérées. De même le forum privé est avant tout un lieu de travail et les membres du staff pourraient faire des efforts pour le laisser lisible.

4/ Poster les sujets dans la rubrique appropriée Legendra possède de nombreuses rubriques, et vous ne devriez donc avoir aucun mal à trouver la rubrique appropriée au topic que vous voulez créer. Si malgré cela vous ne savez pas où lancer votre sujet, placez le dans la rubrique Discussion Générale s'il s'agit d'un sujet sérieux. Dans le cas contraire, utilisez la rubrique Sujets Divers & Flood.

5/ Ne pas créer de doublons Les topics multiples empêchent une bonne navigation sur le forum. Les messages sont alors éparpillés entre les différents topics et la discussion perd sa consistance. En outre, si vous recherchez une information précise, mieux vaut n'avoir à la demander que sur un seul topic. Pour éviter ce genre de désagrément, assurez-vous avant de poster un sujet que celui-ci n'a pas déjà été créé en utilisant la fonction recherche, située sur la barre de menu tout en haut de la page. Si malgré toutes ces précautions un topic multiple venait à être créé, les doublons seront fermés par un modérateur pour permettre la poursuite de la discussion sur le topic d'origine.

6/ Ne pas surcharger le forum En postant ou en utilisant dans la signature des images trop grandes, les dimensions maximales sont 500 de large et 200 de longueur, mais des images plus petites sont fortement souhaitées. En outre, la taille devra être inférieure à 15 Ko. Une certaine tolérance sera appliquée aux images proches de ces valeurs, si la sign est trop grosse vous serez alertés par MP et si vous ne la modifiez pas, elle sera retirée.

7/ Respecter le travail du staff. Avant de poser une question sur un jeu, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà sur le site. Passer du temps à remplir inutilement le site puis à répondre n'est pas agréable.

8) Faire un effort de grammaire et d'orthographe. On n'est pas sur caramail ou dans des SMS, et les posts se doivent d'être lisibles et un minimum corrects.

Merci d'avoir pris connaissance de ce règlement et bon séjour sur nos forums ! :)

Modifié par Medion, 21/09/2010 - 15:48.

sign_2.gif

#2 Mana

Mana

Monstresse

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 509 messages

Posté 08/08/2004 - 15:20

2/ Ne pas insulter les autres membres du forum Nous tenons à ce que le forum reste un endroit serein et calme. Si vous vous sentez offensé (pour vous-même ou pour un autre membre) par le contenu d'un message, utilisez le bouton "Report" pour le signaler aux modérateurs, et n'y répondez pas directement. Chez les Romains, le forum était un lieu pacifique de rencontres et d'échanges. Autant poursuivre dans la même voie. Une personne qui manquera trop souvent de respect aux autres membres ou aux présentes règles pourra être banni, après avoir été averti une première fois par un modérateur.

Je propose que vous relisez particulièrement ce paragraphe...

Comme ce "commandement" de Legendra a été particulièrement bafoué ces derniers temps, nous en sommes arrivés à des mesures à mon avis assez extrêmes et que je ne pensais pas trouver un jour indispensables à mettre en place: le système de warning/avertissement.
En clair, chaque fois que vous ferez quelque chose de répréhensible, vous serez "avertis" par un modéateur ou un admin, et à 10 avertissements vous serez ban automatiquement par le forum, ce qui veut dire que si un modo vous met le dernier ban, hop au revoir, même si tous les admins sont en vacances...

Pour ne pas vous prendre en traitres, vous pouvez voir votre propre niveau d'avertissement, et vous aurez même éventuellement un mp de l'admin ou du modo, au cas où il voudrait vous expliquer en privé quelque chose...

Ca ne nous empêchera pas de bannir un membre avant d'atteindre les 10 avertissements si le besoin s'en fait sentir, ne croyez pas que vous pouvez faire 9 conneries bien lourdes et vous arrêter (ne nous prenez pas pour des cons, quoi >_<)
J'ai peut-être pas l'air d'avoir une haute opinion de vous dans cette explication mais franchement il y a des tucs qui m'ont trop déçue, et ça serait cool que l'ambiance arrête de se désagréger avant qu'on en soit arrivés à fliquer et contrôler tout et tout le monde.
Prenez-vous par la main de temps en temps et soyez un peu responsables, on n'est pas là pour réparer vos conneries et calmer le jeu systématiquement, on n'est pas payés pour faire la police et ça ne nous amuse pas de la faire...
Une engueulade, ça arrive, mais ça se règle en mp ou sur un IM, le linge sale vous le lavez entre vous et vous ne faites pas chier tout le forum avec vos petites histoires...
Est-ce que j'écris sur le forum que Axi est un gros con? Non, je lui dit ça sur msn, c'est tout :lol:

Bref, si vous continuez à faire des posts que je qualifierai de "mauvais esprit" un peu partout, on va avoir franchement une ambiance dégueulasse, et nous ne sommes pas sur un champ de bataille, ici le but c'est de la bonne humeur.

Si ce que je viens d'écrire pose un problème à quelqu'un, j'ai un email (mana@legendra.com) et un msn (okami_mana@hotmail.com) et je suis prête à en parler avec lui sans problème et à lui expliquer tout ce qu'il porrait vouloir savoir... (sauf que je pars demain pour une semaine donc c'est tout de suite ou lundi 16)

Sur ce, bonne continuation sur notre forum à ceux dont le seul but était de discuter dans la joie et la bonne humeur...

Image IPB

#3 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 037 messages

Posté 01/09/2004 - 18:42

3/ Ne pas flooder en dehors du topic "Sujets divers & Flood" Le flood est préjudiciable à la clarté de la discussion lorsque de nombreux posts inutiles et non constructifs sont postés à la suite. Si le flood est limité et passager et qu'il ne gêne pas la lisibilité du topic, il sera toléré. Si en revanche il prend des proportions trop importantes, la série de messages de flood sera intégralement effacée. Il est du devoir des modéros, s'ils s'aperçoivent d'un début de flood massif, de rappeler les membres à l'ordre en postant dans le topic un message à cet effet.

Je souhaite vous faire remarquer une modification du règlement vis à vis du flood. Je souhaiterai désormais que :

le flood ne sévisse pas dans la partie place du marché ou seules les transactions sont tolérées. De même le forum privé est avant tout un lieu de travail et les membres du staff pourraient faire des efforts pour le laisser lisible.

Vous avez assez de rubriques ailleurs pour vous rattraper.

Je signale aussi que si pour le moment je ne modère pas car je prépare la Version 3, certains débordements ont diminué la qualité de ce forum et si vous n'arrivez pas à vous modérer de vous même nous devrons sévir.

sign_2.gif

#4 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 19/04/2005 - 16:33

Devant la recrudescence des posts écrits dans un langage approximatif voire incompréhensible, il me revient de rappeler la partie du règlement consacrée à la rédaction.

Les posts doivent donc être rédigés –sauf exception (English Board) et membres non francophones (je pense à nos deux membres allemands)– en français, ce qui exclut toutes variantes et notamment le style "SMS primaire".

Les posts doivent également faire preuve d'un minimum d'argumentation en dehors des rubriques consacrées au sacro-saint flood, en particulier dans les rubriques "Discussion RPG", "Jeux vidéo", "Musique" et "Cinéma".

Sont également proscrites –et je le répète– les insultes directes ou indirectes, même si elles sont "affectueuses". Les propos du style "tg sale pd" ou "enculé" seront donc désormais édités dès que nécessaire et des sanctions seront prises s'ils se répètent trop souvent. Le forum est l'image que donne un site à son public, ne l'oublions pas.

La relative tolérance dont nous faisons preuve pour le moment sur ces points ne doit pas conduire les membres à enfreindre de façon répétée ces quelques règles élémentaires qui, je le répète, sont édictées pour le bien de tous, visiteurs comme membres du staff de Légendra.

Modérateurs et administrateurs du forum se doivent de montrer l'exemple en la matière et je compte donc sur la coopération active de tous.

Merci d'avoir pris le temps de relire ces règles de base. Je vous souhaite au nom de l'équipe un très bon surf sur les forums de Legendra ^_^

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#5 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 037 messages

Posté 02/07/2006 - 13:53

A l'approche des vacances, je tiens à vous solliciter pour que l'ambiance du forum reste aussi calme qu'en ce moment et que vous faites attention à ne pas enfreindre le règlement qui a été détaillé pour cette occasion.

sign_2.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)