Aller au contenu

Photo
- - - - -

Cherche Panzer Dragoon Saga PAL/NTSC-U

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#31 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 257 messages

Posté 13/06/2021 - 23:13

« Ne ... que », signifie "seulement"...

donc oui, je confirme, l Ossc c est pour les câbles PAL. Pas de prise en charge de câbles NTSC. Pour brancher des consoles jap dessus il faut un câble Jp21 to SCART , l inverse donc d un frameister.

C est pas donné, mais c est un investissement interessant pour toutes les consoles oldgen. Et puis quand on peut acheter un panzer dragoon a 600 euros, on peut bien mettre 200 euros dans un adaptateur :)

#32 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 020 messages

Posté 14/06/2021 - 06:58

Oui, c'est ma tournure de phrase qui était nase en fait, lol. 
Je voulais dire que l'OSSC prend pas que du PAL, mais le NTSC US sans problème aussi. C'est seulement le NTSC asie qui a besoin d'un converter. C'est bon de le préciser.

#33 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 257 messages

Posté 14/06/2021 - 11:54

Ah d accord ! Je ne savais pas que les États Unis avaient aussi des prises péritelles. Je pensais que c était limité au Marché asiatique et européen.

#34 Isuka

Isuka

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 887 messages

Posté 16/06/2021 - 12:00

Merci à tous pour ces précieuses informations !
Vu le prix des upscaler et autres, j'ai décidé d'acheter une petite télé juste pour la Saturn, et c'était un bon choix. L'image n'est certes pas magnifique (cable blanc jaune rouge oblige...), mais c'est déjà bien mieux que sur la grande télé. Je suis plutôt satisfait.

Pour ce qui est de PDS, je pense que je vais être obligé d'acheter la version japonaise...

Par contre pour SF3, un jeu où les dialogues sont nombreux (et parfois difficiles selon la maîtrise de la langue), une version PAL serait la bienvenue. Le prix est plus raisonnable, SEULEMENT 200-300€... À voir.

#35 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 257 messages

Posté 16/06/2021 - 12:18

SF3 n'a pas un niveau de langue si élevé. J'ai fait l'épisode 2 en jp, et c'était assez abordable.

Oui la TV cathodique est une très bonne solution. Le problème est surtout sur le long terme. Pour avoir tenté l’expérience sur PC (je voulais absolument un CRT pour mon PC-98), et ben, je me suis retrouvé avec un écran mort 2 ans plus tard, et difficile à recycler... Il traine toujours chez moi.

#36 Isuka

Isuka

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 887 messages

Posté 16/06/2021 - 12:39

Super, j'achète tout en version jap alors !
Oui, la télé prend un peu de place, mais au moins je peux lire le texte à l'écran haha

Modifié par Isuka, 16/06/2021 - 12:39.

#37 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 257 messages

Posté 16/06/2021 - 13:29

l'avantage des jeux jap sur 32 bits, c'est qu'il y a les kanji. Les jeux famicom toujours, et super famicom parfois, sont uniquement en hiragana. Ce qui est tres fastidieux à lire. Avec les kanji, tu peux facilement comprendre les phrases sans savoir même savoir les prononcer. Moi, je galère en tout cas sur famicom, pour des jeux meme tres faciles...

#38 Isuka

Isuka

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 887 messages

Posté 16/06/2021 - 13:47

Oh oui, sans kanjis c'est presque impossible... absolument illisible.
J'ai horreur des Katakana par contre. Mais bon, c'est juste un petit inconvénient.

#39 peacecraft

peacecraft

Trusted

• Fidèles
  • 1 014 messages

Posté 17/06/2021 - 17:26

SF3 en Jap, c'est quand même pas evident je trouve. Tout dépend du niveau de chacun bien sûr, mais j'ai trouvé ça assez difficile car il y a tellement de dialogues que ça en devient fatigant. Heureusement, les trad sont disponibles sur internet.

Les scenarios de SF3 ont tous été traduits et patchés en anglais sinon, si tu veux y jouer en emulation (ou sur une console modifiée)

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#40 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 272 messages

Posté 17/06/2021 - 19:20

Je confirme pour SF3 j'ai fait les 2 scénarios jap only en version patchée en anglais sur ma saturn modifiée et ça tourne nickel.

Et toute façon tu auras pas le choix pour les scénarios 2 et 3 il y a pas de versions PAL officielles (j'ai le scénario 1 en pal et les 2 autres en jap)

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#41 Isuka

Isuka

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 887 messages

Posté 18/06/2021 - 00:42

Merci pour toutes vos réponses :-)
Y a-t-il de bons scripts en ligne, au cas où je bloquerais sur certains dialogues ?
(Ma Saturn n'est pas patchée donc je vais sûrement jouer aux versions japonaises.)

#42 SoulStealer

SoulStealer

Tête de Noon

• Fidèles
  • 3 559 messages

Posté 18/06/2021 - 10:28

Sur Shining Force Central

sign_81.gif

971842.png

sign_54.jpg
sign_1.jpg
sign_59.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)