Aller au contenu

Photo
- - - - -

Final Fantasy Tactics

• Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#61 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 15/12/2017 - 22:35

C'est la fin du premier chapitre, non ?

Oui, tu as trois tours pour ranimer un personnage mort, sinon il disparaît définitivement.

Plusieurs explications aux jobs qui ont l'air à chier :

- Ils ne sont pas autant à chier qu'ils n'en ont l'air (j'utilisais le Time Mage par exemple, mais Geomancer bof).

- Ils sont à chier de façon générale, mais peuvent se révéler déterminants pour certains combats.

- Surtout, tu dois atteindre un certain niveau dans plusieurs jobs, dont ceux là, pour avoir accès aux meilleurs jobs.

Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#62 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 287 messages

Posté 26/12/2017 - 13:44

Fini le chapitre 1 et c'était assez tendu. A un tour près je devais (encore) recommencé la dernière map.

Là j'ai de nouveaux persos dans la team. J'ai pris tout leur stuff pcq ils vont surtout se barrer de l'équipe à un moment ces gros mange-merde !

Pour le moment je laisse Ramza en Knight mais c'est assez naze à jouer. J'hésite à le passer en Monk... Y a pas vraiment de mauvais choix, si ?

#63 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 791 messages

Posté 27/12/2017 - 10:18

Pas vraiment. D'autant plus que Monk peut valoir vraiment le coup avec sa technique de heal mes copains parce que je suis trop cute. Et aussi ses quelques techniques de fight à distance.

Mais bon, il y a quand même bien des métiers intéressants plus tard.

#64 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 287 messages

Posté 06/02/2018 - 23:15

Monk est carrément abusé.

Spoiler

J'ai du mal à suivre l'histoire avec tous ces persos et trahisons après seulement un chapitre... L'anglais est assez difficile dans le jeu, j'me sens nul parfois à pas piger la moitié des mots xD

#65 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 635 messages

Posté 07/02/2018 - 18:16

C'est l'occasion ou jamais d'apprendre en s'amusant !

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#66 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 769 messages

Posté 07/02/2018 - 19:26

Comme avec Dora l'exploratrice  :decayed:

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#67 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 287 messages

Posté 19/02/2018 - 19:38

c'est vraiment utile d'envoyer ses troupes en quête annexe ? y a des récompenses sympas ou autre ? Pcq c'est juste chiant de retrouver la ville dans laquelle on a envoyé des gars.

#68 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 24/02/2018 - 21:37

De manière générale, c'est surtout pour l'argent, donc pas indispensable.

Tu peux néanmoins débloquer 2-3 quêtes annexes, dont une autour de la ville de la technologie,

qui donnent accès plus tard à de l'équipement monstrueux.

Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#69 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 25/02/2018 - 10:29

Oui, ça sert à débloquer des quêtes annexes, annexes mais cool, permettant ensuite de récupérer des persos bonus (comme Cloud) plus ou moins intéressants.

Et aussi à collectionner les trésors mais surtout les Zodiac Stones, même si ça sert à rien, c'est la classe (on peut en récupérer quelques unes parmi les trésors).
Image IPB

Image IPB

#70 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 287 messages

Posté 25/02/2018 - 18:57

Hum ok... Et du coup comment maximiser les chances de réussir ces envois de troupes et savoir lesquelles débloquent des choses intéressantes (autre que argent) ?

#71 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 287 messages

Posté 17/04/2018 - 22:07

Sérieux c'est une blague le combat Ramza vs Wiegraf à Riovanes ?

#72 Faizon

Posté 17/04/2018 - 23:10

Une réponse simple : Monk.

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#73 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 287 messages

Posté 17/04/2018 - 23:14

j'ai pu le battre avec mon monk + arts of war (rend power) puis pendant plusieurs tours Lifefont+chakra.
C'est une stratégie assurée.
Par contre Belias vient juste après. Il a reçu 700damages mais tjs vivant et il a OS ma team. Les autres démons sont ultra bourrins aussi...

Un peu dégouté là. J'ai une save une heure avant au pire mais je hais le grind.

#74 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 18/04/2018 - 02:41

Ya moyen de s'en sortir sans trop de dégâts contre Wiegraf en étant méthodique.

Par contre, Velius... le grind ne suffit pas. C'est plus une question de préparation, en fonction d'une 

stratégie. En fait, même en optimisant tout, tu dois prier.

L'IA peut tricher lors de ce combat, c'est-à-dire que les ennemis agissent en "devinant" les commandes

que tu as rentré, avant de pouvoir les exécuter.

De toute façon, le plus sûr est d'attirer Velius (lui permettre de lancer un sort mais seulement sur un

ou deux persos), et puis tu as un tour (il joue souvent l'enfoiré !) pour le liquider. Je ne sais plus quelles

classes sont accessibles à ce stade. Je me souviens seulement m'être basé sur des lancer pour gagner.

Ils font des dégâts de fou, surtout dans le dos évidemment. Peut-être avais-je un équipement "annexe",

ou alors étais-ce juste la portée.

Bon, quelle que soit l'issue, le combat est tellement court qu'il n'est pas utile de craindre les morts.

Par contre, pour des raisons complètement différentes, le combat qui suit juste derrière est vicieux !

Bon courage, c'est le passage le plus difficile du jeu, de loin. Tu vas même finir par regretter ce challenge.

Image IPB

Image IPB

#75 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 791 messages

Posté 18/04/2018 - 06:51

Et quand tu auras fait 5 fois le jeu, tu en viendras presque à trouver tous les autres passages beaucoup trop faciles. A part un ou deux.

Courage.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)