Aller au contenu


Photo
- - - - -

Final Fantasy Tactics


  • Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#46 Herbrand

Herbrand

    Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

  • Freelance
  • 3 884 messages

Posté 13/11/2017 - 17:17

Pas de souvenir non plus de ce que tu mentionnes.

Et oui, Orlando est abusé.  :ph34r: Il tue vraiment tout le gameplay. On peut choisir de ne pas l'utiliser ceci dit, à chacun de choisir comment il veut terminer le jeu. :p


sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

 


#47 Faizon

Posté 13/11/2017 - 19:24

Pour Faith et Bravery, ce sont à 99 % des sorts que tu vas pouvoir lancer pour faire bouger les stats. Un ratio de 4 pour 1 (si le sort retire 4 en combat, tu auras 1 retiré de façon permanente après le combat). L'idée : Bravery aussi haut que possible sans risque de perdre le personnage, et Faith, ça dépend de la façon dont tu gères le truc, vu que plus tu auras de Faith, plus tes effets magiques (soins et dégâts) seront puissants, mais plus tu y seras sensible. Comme Bravery, une Faith trop haute peut faire partir un personnage.

 

Après, si Orlando tue un peu le gameplay... il en est un peu de même de pas mal de combinaisons qu'on peut monter (un Arithmetician bien monté peut raser une carte en une action ou pas loin) ; le jeu est au final très facile à casser un peu dans tous les sens.


"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda




sign_2310.gif
 
sign_101.jpg


#48 Ahltar

Ahltar

    SF Revival

  • Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 14/11/2017 - 12:00

Ouais mais Orlando il casse le jeu sans aucun calcul de la part du joueur.

On te le file et tu pars conquérir l'univers avec :)
Image IPB

Image IPB

#49 Riskbreaker

Riskbreaker

    Imiduno

  • Admins
  • 6 020 messages

Posté 14/11/2017 - 12:29

Et c'est génial !  :lol:



#50 Ahltar

Ahltar

    SF Revival

  • Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 14/11/2017 - 15:55

Ha oui, j'ai adoré !

Il arrive même un peu tard à mon goût :)


Image IPB

Image IPB

#51 Alban

Alban

    Chocobo intello !

  • Fidèles
  • 3 791 messages

Posté 14/11/2017 - 16:43

Euh les gars. Je suis archi d'accord avec vous.

Mais faut pas oublier les 4 ou 5 maps assez difficiles, dans les chapitres précédents, pour y arriver.

Et il y a tellement de façon de ne pas avoir le jeu cassé par l'arrivée d'un personnage.

Je me rappelle que sur mes deux dernières parties, même avec lui j'en ai chié simplement parce que je faisais les cartes, et donc les chapitres, le plus rapidement possible.

 

Sois pas désespéré Max, y a moyen de prendre bien du plaisir avec ce jeu !



#52 Mikaya

Mikaya

    PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

  • Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 14/11/2017 - 19:54

AH OUI, et ne pas oublier, Orlando a beau être ubber, faut pas trop levellé comme une porcasse, sinon y'a une map full chocobo qui peut, vers les 3/4 du jeu, te foutre bien la misère :)


sign_1258.gif

sign_769.jpg

 

 

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg


#53 maxff9

maxff9

    Handsome Max

  • Freelance
  • 7 287 messages

Posté 23/11/2017 - 00:06

Euh 4ème combat du jeu. il y a genre 7 ennemis et on est 6 dont deux IA daubées. On est censé trouver ça amusant à ce stade du jeu sans aucune stratégie possible ? -_-

#54 Mikaya

Mikaya

    PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

  • Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 23/11/2017 - 11:24

c'est un tactical, faut juste avoir mis les bonnes classes, bien placé et surtout recommencer 10.000 fois la map pour pas rager trop :p

et pis surtout faire un peu de farming pour grimper ton job de squire de base (super important)


sign_1258.gif

sign_769.jpg

 

 

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg


#55 maxff9

maxff9

    Handsome Max

  • Freelance
  • 7 287 messages

Posté 23/11/2017 - 11:36

D'où je fais du farming après 1h de jeu ? J'ai juste rien à faire à part retenter la map oO

J'ai aucun problème à avoir du challenge mais quand on est si limité au début c'est juste une perte de temps. Je réessayerai ce soir.



#56 Ahltar

Ahltar

    SF Revival

  • Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 23/11/2017 - 13:47

Je me souviens vraiment pas que les premières maps soient difficiles.

Tu galères sur quoi en fait ?

Au départ, faut pas chercher à sauver tes pimpims, s'ils se font shot c'est pas grave (pas de morts définitives possibles sur les persos clés), il suffit de se concentrer et d'éliminer les gus en face un par un.

Et de jeter beaucoup de cailloux...

Surtout jeter des cailloux à chaque tour...


Image IPB

Image IPB

#57 maxff9

maxff9

    Handsome Max

  • Freelance
  • 7 287 messages

Posté 23/11/2017 - 14:30

Et de jeter beaucoup de cailloux...

Surtout jeter des cailloux à chaque tour...

 

:lol: 

Je me suis juste retrouvé sur une map avec quelques archers et mages qui m'ont niqué mon équipe. Sans doute que ça va passer en forçant un peu mais je trouve ça chiant d'avoir une "telle" difficulté alors que nos options se résument à... lancer des cailloux. J'ai quand même fait un mange blanc/noir et un archer. Ramza passé en Knight a augmenté sa défense et ses HP.



#58 Alban

Alban

    Chocobo intello !

  • Fidèles
  • 3 791 messages

Posté 23/11/2017 - 16:39

Il me semble que c'est la map où on récupère le mec blond au début du jeu.

Y a genre quelques archers en hauteur qui font assez mal et je crois que c'est la première map où on peut se retrouver en galère.

C'est question de job de base ou pas.

Si tu as changer le job de base de la plupart de tes mecs, en unités un peu diversifiées (knight, chemist et autre) et un minimum développé, ça devrait passer sans trop de souci.



#59 Mikaya

Mikaya

    PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

  • Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 23/11/2017 - 18:40

Nan, Max c'est un noob ctout  :ph34r:  :ph34r:  :ph34r:


sign_1258.gif

sign_769.jpg

 

 

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg


#60 maxff9

maxff9

    Handsome Max

  • Freelance
  • 7 287 messages

Posté 15/12/2017 - 21:25

J'ai avancé un peu :

Spoiler

 

Et bah le jeu est dur quand même, les erreurs pardonnent pas (ce qui est cool !).

J'ai pas bien saisi, si on ranime pas un pote avant que son corps ne disparaisse, on le perd définitivement ?

 

Pourquoi y a beaucoup de jobs qui ont l'air à chier ? Genre Time Mage, Geomancer, Chemist...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)