Aller au contenu

Photo
- - - - -

Final Fantasy Tactics

• Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#31 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 271 messages

Posté 21/08/2010 - 10:31

Normalement FFt est pas trop dur surtout une fois que tu as récuperé un certain perso (recrutement automatiquement dans l'histoire)

La seule fight qui peut être difficile est celle sur les toits avec les ninjas

Un point important, certaines compétences te permettent de voler ou détruire l'équipement adverse ça peut être très utile notamment pour éviter que les boss utilisent leurs capacités spéciales reliées à l'arme

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#32 Sirius

Sirius

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages
  • Lieu :Suisse

Posté 21/08/2010 - 13:00

Oui mais en combattant Wiegraf à ce moment mes chances de réussite de vol ou de briser son arme affichaient 0 % (j'étais quand même au niveau 30 en plus). J'arrivais juste à zapper sa puissance.

Et Velius, même si je lui mettais en bas les MP ou sa puissance magique il foutait environ 280 points de dommage à chaque attaque. Avec Ramza au milieu du champ de bataille et déjà bien amoché...

La difficulté est quand même exagérée : on joue en infériorité numérique à forces quasi égales et l'adversaire semble avoir l'avantage du premier coup à chaque fois. Et leur IA est trop intelligente parfois ^^'

Bref, je vais peut-être devoir laisser tomber les tactical dans ce cas?

Edit : sinon oui avec Orlando ça devient moins corse mais c'est après...

Modifié par Sirius, 21/08/2010 - 13:06.

#33 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 22/08/2010 - 23:14

Petit remontage de topic. Je joue à ce petit jeu en ce moment et j'ai connu une grosse désillusion. Graphiquement et musicalement c'est joli,le scénario va plus loin que la moyenne mais niveau difficulté... J'ai joué correct jusqu'à la fin du chapitre 3 et le combat contre Wiegraf et Velius dans la foulée. Le premier je l'achevais avec mon "power break" mais impossible de passer outre le second. Alors j'ai dû utiliser une sauvegarde comme il m'était impossible de m'entraîner à ce moment. Bref je finis le jeu en rushant scènes et combats rien que pour le scénario.

A ce niveau et comme je suis pas une lumière niveau tactical (pourtant les Nippon ichi me semblent si faciles sur PS2), vous pensez que j'ai une chance avec des sagas telles que Fire Emblem, Shining force, Ogre, et autre Front Mission? Et Bahamut Lagoon?

FFT est un jeu moyennement difficile. Tu parles du combat contre Wiegraf, mais il n'est pas vraiment représentatif d'un quelconque niveau en Tactical. Beaucoup de joueurs se sont fait bernés lors de cet enchaînement de combat. Il ne faut pas que tu t'arrêtes à ça pour ne pas essayer d'autres Tactical. D'autant que dans les jeux que tu cites des Shining Force ou autres Bahamut Lagoon sont à la fois facile d'accès et dans la progression. Tu peux foncer !

#34 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 23/08/2010 - 19:50

C'est pas surprenant de se faire avoir à ce moment là.

FFT est vicieux en terme de difficulté. Pendant longtemps c'est trivial, donc tu ne t'entraînes pas, puis d'un coup t'es "coincé" par le scénario et la difficulté explose.
Suffit de bien gérer ses saves.
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#35 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 23/08/2010 - 19:58

Moi je dis abandonne pas :) pour Wiegraf, on a je pense tous morflé la première fois qu'on est tombé dessus ^^

Les NIS (genre Disgaea) sont pas forcément simple, mais y'a une possibilités de levelling tellement easy que ca les rends un peu plus simple :)

Après chaque tactics a sa difficulté et son petit coté "petecouille" ^^
Je pense que question difficultés ce sont les Fire Emblem qui sont parmis les plus ardus ^^

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#36 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 271 messages

Posté 23/08/2010 - 20:23

sur que dans FFT tu peux faire de l'xp en te tappant dessus donc c'est assez facile à monter ;) (oui oui tu peux tapper tes partenaires pour te faire de l'xp)

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#37 SylvainCL

SylvainCL

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 509 messages

Posté 24/08/2010 - 08:48

Petit remontage de topic. Je joue à ce petit jeu en ce moment et j'ai connu une grosse désillusion. Graphiquement et musicalement c'est joli,le scénario va plus loin que la moyenne mais niveau difficulté... J'ai joué correct jusqu'à la fin du chapitre 3 et le combat contre Wiegraf et Velius dans la foulée. Le premier je l'achevais avec mon "power break" mais impossible de passer outre le second. Alors j'ai dû utiliser une sauvegarde comme il m'était impossible de m'entraîner à ce moment. Bref je finis le jeu en rushant scènes et combats rien que pour le scénario.

A ce niveau et comme je suis pas une lumière niveau tactical (pourtant les Nippon ichi me semblent si faciles sur PS2), vous pensez que j'ai une chance avec des sagas telles que Fire Emblem, Shining force, Ogre, et autre Front Mission? Et Bahamut Lagoon?

Les Fire Emblem sont assez durs et il ne faut pas que tes troupes meurent (ou alors pas trop) mais le reste ça va. Perso je te conseille les Front Mission et essaie de creuser FF tactics, tu n'es qu'au chapitre 3,tu n'as rien vu encore.

Modifié par Zeus, 24/08/2010 - 08:49.

#38 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 763 messages

Posté 29/12/2010 - 00:08

J'aimerais savoir, ça apporte quelque chose aux persos (au niveau des stats, ou des compétences utilisables) d'avoir un job en Master ?

Mon Ramza a Knight en master, je pensais que ça me permettrait par exemple de pouvoir utiliser les compétences de Knight sans avoir à les équiper mais j'ai l'impression que ça lui fait rien de spécial.

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#39 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 852 messages

Posté 29/12/2010 - 10:39

Si je confonds pas, en effet dans FFT ça n'apporte rien de spécial d'avoir un job en master.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#40 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 286 messages

Posté 13/11/2017 - 15:43

Hey
je viens de commencer.
J'ai lu un peu le tutoriel et les infos concernant l'affinité des persos selon le signe. Faut vraiment mémoriser les symboles et combinaison ou c'est affiché en combat qu'on fera plus ou moins de dégâts ?

Un membre de l'équipe peut foutre le camp selon la valeur de Faith ou Bravoure, qu'est ce qui fait monter/descendre ces valeurs ?

Sinon le scénario a l'air cool et mature.

#41 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 852 messages

Posté 13/11/2017 - 16:11

Woah j'ai aucun souvenir de ces deux systèmes, je crois que c'est assez anecdotique, te prends pas la tête.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#42 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 014 messages

Posté 13/11/2017 - 16:28

Ahah moi aussi, je ne me souviens plus de tout ça. 
Je ne me souviens que d'une chose : quand tu recrutes ce perso :

Spoiler

Tout le gameplay explose et toute finesse devient inexistante. Rien que ce perso suffit à raser une map. À partir de là… tu te fous des autres jobs  :ph34r:

(il one-shot quasi tout et tout le monde. De mon côté, il rasait la map pendant que ma propre team le tapait pour prendre de l'exp… ahah, l'hallu totale. Je m'en souviendrai à vie). 

Jouissif ! 

#43 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 286 messages

Posté 13/11/2017 - 16:29

Ah... Ok :| Ca vend pas du rêve sur le coup.

Je vais avancer un peu pour voir tout ça.

#44 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 852 messages

Posté 13/11/2017 - 16:37

J'ai joué sans ce perso et je ne regrette pas. Ninja sur tout le monde, y'a que ça de vrai  :ph34r:

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

#45 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 014 messages

Posté 13/11/2017 - 16:42

Orlando sur tout le monde, ya que ça de vrai  :ph34r:

Pourquoi s'emmerder avec une armée de Ninjas ? Un one-man-army suffit !  :lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)