
Final Fantasy Tactics
#31
Posté 21/08/2010 - 10:31
La seule fight qui peut être difficile est celle sur les toits avec les ninjas
Un point important, certaines compétences te permettent de voler ou détruire l'équipement adverse ça peut être très utile notamment pour éviter que les boss utilisent leurs capacités spéciales reliées à l'arme
#32
Posté 21/08/2010 - 13:00
Et Velius, même si je lui mettais en bas les MP ou sa puissance magique il foutait environ 280 points de dommage à chaque attaque. Avec Ramza au milieu du champ de bataille et déjà bien amoché...
La difficulté est quand même exagérée : on joue en infériorité numérique à forces quasi égales et l'adversaire semble avoir l'avantage du premier coup à chaque fois. Et leur IA est trop intelligente parfois ^^'
Bref, je vais peut-être devoir laisser tomber les tactical dans ce cas?
Edit : sinon oui avec Orlando ça devient moins corse mais c'est après...
Modifié par Sirius, 21/08/2010 - 13:06.
#33
Posté 22/08/2010 - 23:14
Petit remontage de topic. Je joue à ce petit jeu en ce moment et j'ai connu une grosse désillusion. Graphiquement et musicalement c'est joli,le scénario va plus loin que la moyenne mais niveau difficulté... J'ai joué correct jusqu'à la fin du chapitre 3 et le combat contre Wiegraf et Velius dans la foulée. Le premier je l'achevais avec mon "power break" mais impossible de passer outre le second. Alors j'ai dû utiliser une sauvegarde comme il m'était impossible de m'entraîner à ce moment. Bref je finis le jeu en rushant scènes et combats rien que pour le scénario.
A ce niveau et comme je suis pas une lumière niveau tactical (pourtant les Nippon ichi me semblent si faciles sur PS2), vous pensez que j'ai une chance avec des sagas telles que Fire Emblem, Shining force, Ogre, et autre Front Mission? Et Bahamut Lagoon?
FFT est un jeu moyennement difficile. Tu parles du combat contre Wiegraf, mais il n'est pas vraiment représentatif d'un quelconque niveau en Tactical. Beaucoup de joueurs se sont fait bernés lors de cet enchaînement de combat. Il ne faut pas que tu t'arrêtes à ça pour ne pas essayer d'autres Tactical. D'autant que dans les jeux que tu cites des Shining Force ou autres Bahamut Lagoon sont à la fois facile d'accès et dans la progression. Tu peux foncer !
#34
Posté 23/08/2010 - 19:50
FFT est vicieux en terme de difficulté. Pendant longtemps c'est trivial, donc tu ne t'entraînes pas, puis d'un coup t'es "coincé" par le scénario et la difficulté explose.
Suffit de bien gérer ses saves.

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.
"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra
Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."
#35
Posté 23/08/2010 - 19:58

Les NIS (genre Disgaea) sont pas forcément simple, mais y'a une possibilités de levelling tellement easy que ca les rends un peu plus simple

Après chaque tactics a sa difficulté et son petit coté "petecouille" ^^
Je pense que question difficultés ce sont les Fire Emblem qui sont parmis les plus ardus ^^
#36
Posté 23/08/2010 - 20:23

#37
Posté 24/08/2010 - 08:48
Petit remontage de topic. Je joue à ce petit jeu en ce moment et j'ai connu une grosse désillusion. Graphiquement et musicalement c'est joli,le scénario va plus loin que la moyenne mais niveau difficulté... J'ai joué correct jusqu'à la fin du chapitre 3 et le combat contre Wiegraf et Velius dans la foulée. Le premier je l'achevais avec mon "power break" mais impossible de passer outre le second. Alors j'ai dû utiliser une sauvegarde comme il m'était impossible de m'entraîner à ce moment. Bref je finis le jeu en rushant scènes et combats rien que pour le scénario.
A ce niveau et comme je suis pas une lumière niveau tactical (pourtant les Nippon ichi me semblent si faciles sur PS2), vous pensez que j'ai une chance avec des sagas telles que Fire Emblem, Shining force, Ogre, et autre Front Mission? Et Bahamut Lagoon?
Les Fire Emblem sont assez durs et il ne faut pas que tes troupes meurent (ou alors pas trop) mais le reste ça va. Perso je te conseille les Front Mission et essaie de creuser FF tactics, tu n'es qu'au chapitre 3,tu n'as rien vu encore.
Modifié par Zeus, 24/08/2010 - 08:49.
#38
Posté 29/12/2010 - 00:08
Mon Ramza a Knight en master, je pensais que ça me permettrait par exemple de pouvoir utiliser les compétences de Knight sans avoir à les équiper mais j'ai l'impression que ça lui fait rien de spécial.
"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.
Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.
#39
Posté 29/12/2010 - 10:39
Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty
#40
Posté 13/11/2017 - 15:43
je viens de commencer.
J'ai lu un peu le tutoriel et les infos concernant l'affinité des persos selon le signe. Faut vraiment mémoriser les symboles et combinaison ou c'est affiché en combat qu'on fera plus ou moins de dégâts ?
Un membre de l'équipe peut foutre le camp selon la valeur de Faith ou Bravoure, qu'est ce qui fait monter/descendre ces valeurs ?
Sinon le scénario a l'air cool et mature.
#41
Posté 13/11/2017 - 16:11
Woah j'ai aucun souvenir de ces deux systèmes, je crois que c'est assez anecdotique, te prends pas la tête.
Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty
#42
Posté 13/11/2017 - 16:28
Ahah moi aussi, je ne me souviens plus de tout ça.
Je ne me souviens que d'une chose : quand tu recrutes ce perso :
Tout le gameplay explose et toute finesse devient inexistante. Rien que ce perso suffit à raser une map. À partir de là… tu te fous des autres jobs
(il one-shot quasi tout et tout le monde. De mon côté, il rasait la map pendant que ma propre team le tapait pour prendre de l'exp… ahah, l'hallu totale. Je m'en souviendrai à vie).
Jouissif !
#43
Posté 13/11/2017 - 16:29
Ah... Ok Ca vend pas du rêve sur le coup.
Je vais avancer un peu pour voir tout ça.
#44
Posté 13/11/2017 - 16:37
J'ai joué sans ce perso et je ne regrette pas. Ninja sur tout le monde, y'a que ça de vrai
Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty
#45
Posté 13/11/2017 - 16:42
Orlando sur tout le monde, ya que ça de vrai
Pourquoi s'emmerder avec une armée de Ninjas ? Un one-man-army suffit !
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