Aller au contenu

Photo
- - - - -

Final Fantasy Tactics

• Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#16 Fayte

Fayte

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 30/12/2007 - 14:41

Il a de bons skill et une tres bonne porté mais je ne le prends jamais non plus

sign_378.gif

sign_4.jpg

sign_510.jpg

#17 Tommy

Tommy

Soulmate

• Freelance
  • 4 034 messages
  • [Blog]

Posté 30/12/2007 - 15:43

Pour Mustadio, oui et non. Disons que tel quel, il est pas si terrible que ça, mais une fois les jobs chemist et engineer maîtrisés à fond, il devient un très bon perso de soutien; bien entendu, c'est loin d'être un killer comme Orlandu ou Beowulf, ou même Agrias. Faut voir si tu ressens le besoin d'avoir dans ton équipe un perso qui reste légèrement en retrait pour du "heal & snipe".

#18 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 30/12/2007 - 18:51

Qu'est-ce que c'était dur. J'ai levelup depuis que je me suis levé ce matin ('fin, ce midi), et réussi le combat sur le fil du rasoir. De loin la battaille la plus dure depuis que j'ai commencé le jeu.

Pour Mustadio, faut voir, mes persos sont levels 25-33; et lui est level 13. La fleme

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#19 Fayte

Fayte

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 30/12/2007 - 21:37

25 / 33 :omg:
Rapelle moi ou t en es ?? Par ce que moi mes perso Sont au level 25 / 33 et je suis au chapitre 4 (bon o au début mais quand meme)

sign_378.gif

sign_4.jpg

sign_510.jpg

#20 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 30/12/2007 - 22:06

Je suis après la succession de combats de Orbonne Monastery, je crois que c'ets un nouveau chapitre mais je sais pas lequel

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#21 Fayte

Fayte

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 30/12/2007 - 22:31

ah ok tu est au ch 3 je crois et donc bientot au meme endroit que moi

sign_378.gif

sign_4.jpg

sign_510.jpg

#22 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 30/12/2007 - 22:46

en fait mes persos c'est plutôt Summoner level 24 (et qui sert de soin) + Wizard level 22 (qui me sert de time mage) + Ramza ninja level 29 + Agrias Holy Knight level 23 + un Ninja level 35

Je suis contre Velius!
Vu comment je vient de me faire laminer, va y avoir du boulot ! >_<

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#23 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 30/10/2008 - 12:35

bon les acharnés de matsuno me revoilà. Quel jeu de génie :wub:

Bon je constate que depuis mon dernier post dans ce topic je n'ai toujours pas avancé (ou assez peu). Enfin, j'ai battu Velius et je suis coincé à une bataille sur les toîts où je dois protéger Rafa. Autant dire que c'est un supplice : à peine le combat commence, mes persos n'ont pas le temps de bouger que Rafa se fait assassiner/décapiter (y a pas d'autres mots). La musique est hyper épique et je ne reculerai pas. Mais comme il est impossible pour moi de faire quoi que ce soit (à moins de recommencer le combat sans cesse jusqu'à temps que le taux de chance du jeu ne tue pas directement Rafa, mais auquel cas ensuite ça vire rapidement à la boucherie pour toute l'équipe... :ph34r: ). J'ai eu la bonne intention de garder une save AVANT cette succession de combats Velius/toîts (qui se situe en fait dans le Riovanes Castle). Donc là y a du boulot. Premièrement, je suis en train de monter deux persos en calculator. Je sais pas du tout à quoi ça va me servir mais certains d'entres vous prétendent (Soulhouf ?) que c'est très utile. :)
Comme je n'ai pas envie de gaspiller de précieux Job Points, j'aimerais que vous m'aiguiller dans les capacités primordiales à acquérir pour ce job. A priori, je vise déjà Gain EXP Up qui me semble intéressant mais je suppose que c'est pas forcément pour cela qu'on a besoin du calculator (puisqu'une fois cette capacité acquise j'ai plus besoin d'être calculator).

Merci de votre aide^^ (par ailleurs si vous avez une tactique particulière pour ce fameux combat sur les toîts.... :yes:)

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#24 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 30/10/2008 - 12:46

Houlà ça remonte à longtemps ça.
Calculator est un job assez spécial et complèxe.

Si tu veux mon conseil, passe tous tes persos en Ninja avant de repasser au job que tu veux car les ninja ont des capacités très utiles, notemment la vitesse, pouvoir aller plus loin et aussi attaquer avec 2 armes.

Summoner est un job assez dévastateur aussi mais il faut du temps pour le developper.

Mon conseil est faire passer un perso par plusieurs jobs, ça lui permet d'apprendre pas mal de techniques utiles.

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#25 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 30/10/2008 - 12:58

Mais à quoi sert Calculator ?

Sinon ouais Ninja est très efficace, je suis repassé en Knight avec ses capacités sur Ramza

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#26 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 30/10/2008 - 13:16

Mais à quoi sert Calculator ?

Le calculateur a un skill qui lui permet d'executer des techniques basées sur un petit calcul mathématique qui fait intervenir les CT, level, EXP et heigh.

Exemple:
Sur la map il y a 2 ennemis
Un goblin lv42, 23 exp et 3 height
Un chocobo lv39, 45 exp et 5 height

Tu vois que le point commun entre ces 2 ennemis est que leur level est divisible par 3.
T'executes donc level > 3 > flare et l'attaque flare(très puissante) s'abat sur tous les ennemis dont le level est divisible par 3 et tout ca sans utiliser de MP et le sort s'execute de facon instantannée.

Je te laisse imaginer donc les degats si t'as un minimum de chance.
Attention par contre, le calculator n'est pas efficace en tant que calculator à cause de sa lenteur et sa faiblesse en magie.

Le mieux donc est d'apprendre toutes les techniques du calculator et repasser en black mage avec "Math Skill"(le skill du calculator). Avec ça, il y a moyen de nettoyer la map en un seul tour.

Attention aussi car le calcul est aussi valable pour tes troupes et le calculator donc tu peux tuer tes alliers.

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#27 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 30/10/2008 - 13:24

Ok merci

Bon à savoir pour les alliés ! :unsure:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#28 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 30/10/2008 - 13:44

Au fait c'est quoi le CT ? :unsure:

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#29 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 30/10/2008 - 13:54

Charge Time, ce qui remplace en gros la jauge ATB dans les autres FFs.

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#30 Sirius

Sirius

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages
  • Lieu :Suisse

Posté 21/08/2010 - 10:20

Petit remontage de topic. Je joue à ce petit jeu en ce moment et j'ai connu une grosse désillusion. Graphiquement et musicalement c'est joli,le scénario va plus loin que la moyenne mais niveau difficulté... J'ai joué correct jusqu'à la fin du chapitre 3 et le combat contre Wiegraf et Velius dans la foulée. Le premier je l'achevais avec mon "power break" mais impossible de passer outre le second. Alors j'ai dû utiliser une sauvegarde comme il m'était impossible de m'entraîner à ce moment. Bref je finis le jeu en rushant scènes et combats rien que pour le scénario.

A ce niveau et comme je suis pas une lumière niveau tactical (pourtant les Nippon ichi me semblent si faciles sur PS2), vous pensez que j'ai une chance avec des sagas telles que Fire Emblem, Shining force, Ogre, et autre Front Mission? Et Bahamut Lagoon?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)