Aller au contenu


Photo
- - - - -

Final Fantasy Tactics


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#1 Zak Blayde

Zak Blayde

    Twisted Lurker

  • Freelance
  • 10 906 messages

Posté 06/11/2003 - 09:24

Ca fait deja pls heures que je joue à ce très bon jeu mais une question reste en suspens. Je ne sais pas comment avoir la compétence "Capturer". Quelle classe et quelle race fo t'il avoir, et quel objet donne cette capacité. Je pensais que cété le dresseur mais je n'ai trouvé aucun objet qui me permette d'avoir cette capacité.
Enfin voilà quoi... Merci...


---------------------------------------------------
ca y'é, en cherchant un peu plus, je suis tombé sur un tres bon site pas terminé par contre, ou il y avait la liste des capacités.
Ce sont les Chasseurs (hunters) qui ont cette capacité. Mais, je ne sais pas comment on fait pour avoir, chasseur dans sa liste de jobs. Est-ce que cé au bout d'un certain niveau ?

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine


#2 MeDioN

MeDioN

    Hipster à lunettes

  • Admins
  • 41 497 messages

Posté 06/11/2003 - 20:00

C'est pas un perso special qui peut?

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

 


#3 Shining Shiva

Shining Shiva

    Ze Beurly Manne

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 06/11/2003 - 21:59

Heu... FFT ou FFTA, btw?
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#4 Zak Blayde

Zak Blayde

    Twisted Lurker

  • Freelance
  • 10 906 messages

Posté 07/11/2003 - 09:11

Wouah Shiva, ca fait des mois qu'on t'a pas vu !!! K'est-ce qui tété arrivé ?
---------
revenon à nos moutons, excusez-moi jé oublié de preciser, je parlais de fftactics advance, j'aimerai bien jouer a celui sur psx il parait qu'il est bien meilleur. C'est vrai que ya pas bocoup de scénario ds le advance mé bon, il est bien sympa quand meme. Jé réussi à devenir chasseur ca yé. Mais je n'ai tjs pas compris comment les jobs apparaissaient dans le menu : "changer job". Est-ce que cé au bout d'un certain niveau ? Je ne crois pas car shin m'a dit que son chasseur était au 13e niveau, et il ne peut tjs pas devenir chasseur. Moi, le job est apparu au 10e niveau a peu près, donc ca ne pas avoir de rapport.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine


#5 Shining Shiva

Shining Shiva

    Ze Beurly Manne

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 07/11/2003 - 09:25

Bon, bah pour obtenir certaines professions, t'as des impératifs de niveau à respecter, par erxemple pour devenir telle classe, faut être LVL2 en black mage et LVL2 en white mage...

De plus, pour accéder aux aptitudes de chaque classe, tu dois leur équiper certains armes ou armures, car elles te donnent accès justement à ce que tu cherches.

Et la compétence Catch, justement, est très spéciale car sur toute ma partie (60H et quelques), je n'ai pu capturer que 4 bestioles... Donc, pas cool...
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#6 Visiteur_amazone-serecomienne_*

Visiteur_amazone-serecomienne_*
  • Invités

Posté 09/03/2004 - 15:02

ben non, les levels des metiers yen a plus ds fft advance. moi aussi g galere pour le savoir... c avec les capacités une fois ke tu les as aprises.. et ya le systeme des races aussi.. vous avez remarké kil ny avait pas de sexe differents ds celui la?
les illusionistes on dirait des femmes, mais c des hommes.. la seule marke feminine ds ce jeu, c la race des vieras
@++

#7 Zak Blayde

Zak Blayde

    Twisted Lurker

  • Freelance
  • 10 906 messages

Posté 11/03/2004 - 14:04

dsl Amazone ce sujet est très vieux, je ne joue plus à ce jeu depuis longtemps, enfin merci qd même.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine


#8 Hotsuma

Hotsuma

    Matsuno Blind Lover

  • Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 29/12/2007 - 23:30

Image IPB

Cette image est-elle censé m'aider à obtenir de nouveaux jobs ? :crying:

Je suis dans FFT et je trouve un combat difficile où il y a plein de Ninjas et de Summoners (c'est juste après être sorti d'un château où y avait pleins de combats successifs dans des bibliotheques, trop fastoches :- ). En fait j'aimerais bien avoir le job Ninja qui à l'air sympa

Image IPB
Image IPB
Image IPB


#9 Zak Blayde

Zak Blayde

    Twisted Lurker

  • Freelance
  • 10 906 messages

Posté 29/12/2007 - 23:58

oh pitain je relis mon truc et déjà FFTA quel jeu bidon https://forum.legend...tyle_emoticons/default/ohmy.gif Et ensuite...bordel j'écrivais à moitié en sms, j'ai pas souvenir de ça https://forum.legend...tyle_emoticons/default/ohmy.gif https://forum.legend...tyle_emoticons/default/ohmy.gif https://forum.legend...tyle_emoticons/default/ohmy.gif Honte à moi.

Par contre Hotsu, je peux pas t'aider :D

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine


#10 Fayte

Fayte

    Soulmate

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 29/12/2007 - 23:58

Pas de probleme (si tu joue à la version psp, sinon suis les lvl marqué sur ton shéma)
Ninja --> 4 lvl d'archer, 5 lvl de thief, 2 lvl de Géomencer
Samourai --> 4 lvl de knights,5 lvl de Monk, 2 lvl de Dragoon
Summoner--> Time mage 3 lvl
Time mage--> Black Mage 3 lvl

Voila sinon ce shéma est en fait très simple à utiliser: par exemple pour ninja tu vois que les flèches partant de archer, thief, et geomencer pointe dessus avec des chiffres. Ce sont les indications pour avoir un job, c'est tout.
Enfin si tu joue à la version psp les niveaux requis ne sont pas les meme. Donc n'hesite pas a me demander ou alors sois patients car je compte en faire une petite aide (uniquement job et astuces hein, complete se serait too much Oo).


sign_378.gif

 

sign_4.jpg


sign_510.jpg


#11 Hotsuma

Hotsuma

    Matsuno Blind Lover

  • Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 30/12/2007 - 01:30

Merci :)
Je joue sur PSX

Parcontre que veux dire les levels de job?

J'ai déjà Summoner depuis quelques temps, en effet je me rend compte que dés que j'ai eu Time Mage je l'avais utilisé. Parcontre il y a pas mal de jobs que je n'ai jamais voulu utiliser (Monk, Thief, Lancer (Dragoon?)...)

Image IPB
Image IPB
Image IPB


#12 Fayte

Fayte

    Soulmate

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 30/12/2007 - 01:41

ET bien tout d'abord essaie de faire select quand tu est dans l'écran de selection de job, et normalement tu devrais avoir le desriptif du job puis rappuis encore une fois sur select pour voir apparaitre les job requis et leurs lvl.

Ensuite j'entends par niveaux de job le nombre de niveaux que tu as gagné dans le job (lvl 8 max), dans la version psp ils sont tres clairement énoncé quand ils sont montés, et dans le enu egalement.

Si tu n'utilise pas les jobs que tu as cité tu ne pourras jamais avoir ceux qui requiert certains niveaux dans ces jobs.
Pour ma part (je suis en train de le faire sur psp), j ai le héros en ninja (lvl 8) qui as aussi été ninja, j ai donc master les techniques Dual Wield (arme dans chaque mains) du ninja, puis suis redevenus un samurai et equipe deux katanas et je fais des dégats de ouf. je te conseille vraiment de ne pas loupper les jobs suivants :
- Ninja
- Samourai
- Calculator (skill xp x 2 mais stat et autre tec. de merde

Voila sinon les jobs du genre dancer et bard j ai pas encore testé :violin:
Au fait arrive tu as comprendre comment ton tableaux marche maintenant ?


sign_378.gif

 

sign_4.jpg


sign_510.jpg


#13 Tommy

Tommy

    Soulmate

  • Freelance
  • 4 034 messages
  • Sexe :Non spécifié
  • [Blog]

Posté 30/12/2007 - 12:28

Le job samurai, je ne l'avais pas trouvé exceptionnel, comparé à ninja. Quant à calculator, je n'ai jamais vraiment compris comment il fonctionnait (mais bon, j'ai pas trop cherché, non plus).

Mais savoir quels sont les meilleurs jobs est un débat un peu vain, vu que le job d'origine d'Orlandu vaut tous les autres réunis, exception faite de celui de Beowulf. Avec ces deux persos, Ramza en ninja (ou alors squire avec la capa pour mettre une arme dans chaque main), Mustadio en chemist ou engineer (le tout, c'est pouvoir balancer des items, utiliser un gun et les capa snipe) et Agrias dans son job d'origine, on a déjà une équipe dévastatrice. Pourquoi se prendre la tête à développer d'autres jobs? ^_^

#14 Fayte

Fayte

    Soulmate

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 30/12/2007 - 13:44

Ben y a un gameplay sympa pourquoi ne pas en bénéficier :wacko:
Et puis Orlando et les autres perso de ouf --> Dernier chapitre donc bon


sign_378.gif

 

sign_4.jpg


sign_510.jpg


#15 Hotsuma

Hotsuma

    Matsuno Blind Lover

  • Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 30/12/2007 - 13:59

Je vient d'avoir Samurai mais je peux pas lui équiper d'arme, il a une attaque mauvaise! Pour le moment je ne vois pas son utilité
Sinon j'ai Ninja sous peu :)

Et je ne prend jamais Mustadio, j'ai tord ?

Image IPB
Image IPB
Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)