Aller au contenu

Photo
- - - - -

À combien de jeux vidéos jouez-vous ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Sondage : Combien de jeux par mois ???

How much by mounth ???

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 kaf3

kaf3

Trusted

• Fidèles
  • 1 030 messages

Posté 16/03/2021 - 08:33

Bonjour,

À combien de jeux vidéos jouez-vous, au moins 30 minutes par mois, vu que tous les membres ne mettent pas sur leur fiche les jeux auxquels ils jouent : Merci ;) ???

Modifié par kaf3, 17/03/2021 - 10:36.

"Celui qui joue est un dieu-Seuls les dieux peuvent jouer-Le jeu est la liberté" (Assault Girls)

sign_533.jpg

sign_57.jpg
sign_444.jpg
sign_376.jpg
sign_174.jpg
sign_414.jpg
sign_1.jpg
sign_467.jpg
sign_4.jpg

#2 Elsental

Elsental

Epoux officieux de SO4

• Freelance
  • 590 messages

Posté 16/03/2021 - 17:50

Généralement, j'ai pas trop tendance à m'éparpiller et à jouer à plusieurs jeux en même temps. Même si on compte en plus les jeux plus appropriés à des parties occasionnels avec les copains (genre du Mario Kart), je dois quand même être en-dessous des 5 jeux par mois.

Image IPB

Image IPB

#3 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 443 messages

Posté 16/03/2021 - 21:22

En voyant la question, je pensais que les choix allaient être "un jeu par mois", "deux jeux par mois", et ainsi de suite jusqu'à "plus de 5". Là, j'ai l'impression que 95% des gens vont répondre "moins de 5" non ?

Ca serait sympa d'avoir une explication de la personne ayant voté "plus de 20". Elle joue à beaucoup de F2P ? Ou bien que des jeux indés sur Itchio ?

Modifié par Sergio, 16/03/2021 - 21:22.

#4 kaf3

kaf3

Trusted

• Fidèles
  • 1 030 messages

Posté 16/03/2021 - 22:11

Bonjour Sergio,

Ca serait sympa d'avoir une explication de la personne ayant voté "plus de 20". Elle joue à beaucoup de F2P ? Ou bien que des jeux indés sur Itchio ?

C'est moi :decayed:: en gros je joue au moins une demi-heure à un jeu console(surtout Switch en ce moment!) et à un jeu PC(petits RPG ou RPG peu gourmands et pas trop chers, et émulateurs-je sais c'est pas bien :jesors: , car j'ai un PC Gamer "d'entrée de gamme") par jour...parce-que je n'ai pas les moyens de m'acheter les consoles depuis la 8ème génération de salon(et la TV qui va avec...j'ai encore une TV cathodique en 2021 :bye: !), et surtout tous les RPG qui vont avec  ;) !!!

Bon, j'ai modifié le sondage comme tu me l'a conseillé(même si dans 1 des 2 groupes Facebook sur lequel j'ai publié le sondage original, environ 40% des votants ont voté pour 20 RPG et plus-apparemment ils jouent comme moi :) !) : Merci à ceux qui ont déjà voté de revoter :please: !!!

Modifié par kaf3, 16/03/2021 - 22:33.

"Celui qui joue est un dieu-Seuls les dieux peuvent jouer-Le jeu est la liberté" (Assault Girls)

sign_533.jpg

sign_57.jpg
sign_444.jpg
sign_376.jpg
sign_174.jpg
sign_414.jpg
sign_1.jpg
sign_467.jpg
sign_4.jpg

#5 Faizon

Posté 17/03/2021 - 09:50

Du coup kaf3, tu joues à 20 jeux différents par mois ? Parce que même en jouant trois jours par jour (et on parle là d'une activité qui devient quand même activité prioritaire), ça fait du 90 heures par semaines, donc en moyenne 4 grosses heures par jeu ?

Tu fais des jeux essentiellement courts (mais vu qu'il y a des RPG dans le lot, et que les RPG de max 4 heures de jeu, ça court pas les rues non plus), ou bien tu joues à énormément de jeux différents en parallèle (et auquel cas ce n'est pas trop frustrant de "peu jouer" à chacun ?) ? Ou alors tu fais aussi des jeux type mobile que tu essaies et lâches au bout de 30 minutes si tu n'aimes pas ?

Il n'y a vraiment pas de jugement de valeur dans mes questions, je suis vraiment curieux (et encore plus pour comprendre comment 40 % de gens à qui tu as pu évoquer la question peuvent jouer à plus de 20 jeux par mois), parce que si je joue à 4/5 jeux différents, parce que je joue sur plusieurs plates-formes et mets régulièrement de côté un jeu mobile qui ne m'accroche pas, c'est vraiment le grand maximum.

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#6 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 443 messages

Posté 17/03/2021 - 11:19

Merci pour ta réponse kaf3. J'ai les mêmes questions que Faizon d'ailleurs. Sans aucun jugement de valeur non plus !

#7 kaf3

kaf3

Trusted

• Fidèles
  • 1 030 messages

Posté 17/03/2021 - 17:08

Bonjour Faizon et Sergio,

Je suis un joueur abeille : j'aime bien goûter le nectar de plusieurs jeux à la fois...car j'aime bien la diversité en général(c'est pourquoi dans la vie courante, je n'aime pas faire qu'une chose à la fois, si possible: j'écoute la radio-anime et/ou d'actualité, je joue à un jeu ou je regarde un anime, je poste un message ici ou sur Facebook...en même temps :omg:  !), je suis en humain du 21ème siècle couteau-suisse(l'économie n'aura pas toute mon attention ;) !) :banana: !!!

https://multinationa...s-accaparer-nos

sign_533.jpg

sign_57.jpg
sign_444.jpg
sign_376.jpg
sign_174.jpg
sign_414.jpg
sign_1.jpg
sign_467.jpg
sign_4.jpg

#8 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 393 messages

Posté 17/03/2021 - 17:25

Je ne peux pas. Quand je commençais plein de jeux à la fois, je n'en finissais aucun. 

Souvent c'est un jeu sur console de salon / PC, un jeu sur console portable (dans mon lit) et un jeu "à petites doses". Les autres attendent leur tour. 

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#9 Faizon

Posté 17/03/2021 - 18:59

Bonjour Faizon et Sergio,

Je suis un joueur abeille : j'aime bien goûter le nectar de plusieurs jeux à la fois...car j'aime bien la diversité en général(c'est pourquoi dans la vie courante, je n'aime pas faire qu'une chose à la fois, si possible: j'écoute la radio-anime et/ou d'actualité, je joue à un jeu ou je regarde un anime, je poste un message ici ou sur Facebook...en même temps :omg:  !), je suis en humain du 21ème siècle couteau-suisse(l'économie n'aura pas toute mon attention ;) !) :banana: !!!

https://multinationa...s-accaparer-nos

Je comprends le goût du papillonnage, mais il y a un grand écart entre 4/5 jeux, et plus de 20… par mois, ce qui implique potentiellement que c'est 240 jeux différents par an... et je me dis qu'on a peut-être là le point où la situation prête à confusion : si tu joues à 20 jeux en parallèle mais qu'au final certains t'occupent plusieurs mois - voire plus, vu que tu papillonnes ! -, c'est au final assez différent de 20 jeux différents PAR mois.

Du coup, si tu devais déterminer combien de jeux tu entames et combien de jeux tu finis à l'année, tu serais sur quels chiffres, si tu peux faire une estimation ? Je trouve intéressant de voir l'impact (ou non) d'une approche plus papillonnage sur le fait de mener - ou non - à leur terme les choses entamées.

Toujours par curiosité : au final, les jeux que tu commences, tu en finis quelle proportion ?

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#10 kaf3

kaf3

Trusted

• Fidèles
  • 1 030 messages

Posté 17/03/2021 - 20:25

Bonsoir Faizon(cela se lit que tu es éditeur, car tu cherche à aller en profondeur des choses :yes:  :read: !!!),

En fait, je joue + ou - longtemps à + ou - aux mêmes jeux chaque mois de l'année(liste d'environ 30=1/jour, fixée + ou - en début d'année!), auxquels je joue jusqu'à ce que je les finisse(ou que je les abandonne définitivement ou pas :ninja: !), et dès que j'en ai fini un...j'en recommence un autre :) !!!
Au final, j'en finis à peu près le tiers à la fin de l'année(sauf les rares jeux hors RPG aux quels je joue rarement pour me détendre-jeux de course, baston, tennis et FPS-et donc que je ne fini jamais!) , soit une dizaine : bon il y a des jeux comme la suite de Brigandine sortie en 2020 que je finis une fois, le plus rapidement possible après l'achat(mais c'est réservé aux meilleurs jeux-surtout les T-RPG- selon moi!) : Voilà, en tout cas cette année, je vais essayer de mieux m'appliquer pour suivre cette méthode(et c'est pas gagné :crying: !)!!!

N.B. : aujourd'hui, je viens de finir de fixer ma liste que j'espère définitive, et d'après le site http://howlongtobeat.com , j'en ai pour à peu près pour 1 980 heures de jeux ,soit à raison d'entre 4 à 8 heures de jeu/jour...ce qui me donne entre 250 jours(soit jusqu'à la fin de l'année!) et 500 jours(soit jusqu'au milieu de l'année prochaine!) :omg:  :think:  :woot: , tout ça ''jusqu'à preuve du contraire" évidemment :) !!!

Modifié par kaf3, 17/03/2021 - 20:30.

sign_533.jpg

sign_57.jpg
sign_444.jpg
sign_376.jpg
sign_174.jpg
sign_414.jpg
sign_1.jpg
sign_467.jpg
sign_4.jpg

#11 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 773 messages

Posté 17/03/2021 - 20:35

En ce qui me concerne, j'ai répondus "3 à 4" mais c'est plutôt 2, voire 3 grand max

.

J'ai 3 gatcha game F2P en parallèle (des puits sans fond) qui remplace mes jeux portables. Et un jeu sur console de salon. Ca ne va pas plus loin que ça, sinon c'est intenable je ne finirai rien.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#12 Benone

Benone

Partner

• Freelance
  • 155 messages

Posté 23/03/2021 - 15:34

1 à 2 par mois me semble réaliste dans mon cas.

sign_5797.gif

#13 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 020 messages

Posté 23/03/2021 - 15:51

Je me considère comme un gros joueur (finir environ 70 à 120 jeux par an) et jongler entre 20 titres par mois… je trouve ça inconcevable :lol:

C'est plutôt autour de 2 ou 3 par mois de mon côté. Auxquels tu rajoutes les titres de "fond" que l'on fait entre potes ou en ligne, ou avec les gamins uniquement.

#14 SoulStealer

SoulStealer

Tête de Noon

• Fidèles
  • 3 559 messages

Posté 23/03/2021 - 19:56

Jsuis ptet con, mais comment tu peux finir une centaine de jeux par an si tu en fais 3 par mois?

Je viens de compter, j'ai joué à 11 jeux différents depuis le 1er mars : 5 jeux "sans fin" et 6 solos (3 terminés, 3 en cours)

sign_81.gif

971842.png

sign_54.jpg
sign_1.jpg
sign_59.jpg

#15 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 020 messages

Posté 24/03/2021 - 08:37

Jsuis ptet con, mais comment tu peux finir une centaine de jeux par an si tu en fais 3 par mois?

Hey ! Mais c'est pas con comme remarque ! :lol: :ph34r:

Bien vu, j'ai dit ça avec un type de jeux particulier en tête en oubliant mes… "runs"…

Pour être plus précis :

- 2 à 3 jeux par mois en cours (on va dire les jeux "sérieux", AAA ou rpg, ou truc assez long)

+ viennent se greffer souvent des jeux retro qui se terminent en 1 à 3 h que je termine d'une traite (un mario, un bomberman, ce genre de trucs) et là, ça varie beaucoup selon mon envie.

2019 et 2020, c'était bourré de jeux rétros de ce type dans ma liste de titres terminés. Les "gros" jeux, il y en a peu au final.

Bref, j'avais juste totalement mis de côté ces "petits" jeux quand j'ai écrit mon post :ph34r:

2021 est pas trop orientée comme ça et j'ai fini que 7 jeux depuis le début de l'année, c'est peu :lol:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)