Aller au contenu

Photo
- - - - -

La fameuse ou l'infameuse Switch Lite

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Benone

Benone

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 16/01/2021 - 18:57

J'ai envie de lancer le sujet, car j'ai parfois considéré l'achat d'une console Switch.

J'ai découvert sur le site d'un magasin de jeux vidéo qu'il se vendait aussi des Switch Lite. Je me suis dit que c'est fait exprès pour être 'limitant', mais je me demandais à quel point. Comme on surnomme l'accordéon, le piano du pauvre, j'ai l'impression que la Switch Lite est aussi la Switch du pauvre.

En jouant avec la Switch d'un ami avant que la maladie ne se répande petit à petit sur la planète, je ressentais que la manette était un peu 'fragile'. Il me semble qu'une bonne vieille manette de PS1 est solide, mais j'avais un peur de briser celle de la Switch en la manipulant.

J'ai songé que la Switch Lite a peut-être une meilleure prise en main. Je me dis qu'étant donné qu'elle est toute en un seul morceau, peut-être que ce sera plus facile de ne pas acheter de gadjet coûteux de Nintendo pour avoir plus d'options. J'ai aussi peur de briser mes yeux sur un petit écran.

Y a-t-il vraiment quelqu'un qui a déjà joué sur une Switch lite par ici?

J'ai besoin d'avis...

#2 Bahamut-Omega

Posté 16/01/2021 - 19:38

Tout dépends de tes habitudes de jeux surtout. Rien à voir avec les Ps1 fat ou slim. Ou un accordéon et un piano...

Si tu sais que tu vas utiliser une Switch en mode portable 95 % du temps, la Switch Lite c'est pas déconnant. Tu l'as payeras moins cher.

Maintenant avec le Switch Lite, adieu le concept de console hybride, t'as juste une console portable, point barre, pas de mode TV.

Après pour ce qui est différence de performance entre les modèles, ou fiabilités des composants, je ne pourrais pas te renseigner.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#3 peacecraft

peacecraft

Trusted

• Fidèles
  • 1 009 messages

Posté 16/01/2021 - 22:26

Oui, ça dépend de ce que tu veux en faire, si tu prends la Switch uniquement pour jouer en mode portable, pourquoi pas, elle est moins chère et apparement la batterie durerait plus longtemps. Par contre j'espère qu'elle n'a pas les mêmes soucis de joycon sinon c'est plus problématique.
Dans tous les cas, j'attendrais de voir avant d'acheter vu toutes les rumeurs qui circulent sur une nouvelle Switch Pro. Il va sans doute y avoir du nouveau et une baisse de prix dans les mois qui viennent.

Modifié par peacecraft, 16/01/2021 - 22:27.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#4 Benone

Benone

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 16/01/2021 - 23:42

Merci de vos réponses rapides!

Haha, je sais qu'un piano et un accordéon, c'est pas pareil, j'en joue moi-même de l'accordéon! C'était pour faire une image avec l'expression.

Sincèrement, je crois que jouer en mode portable serait plus fréquent. Quoique s'il serait possible de pouvoir brancher sur écran externe, c'est aussi alléchant, mais je n'ai qu'un vieil écran avec la vieille prise (non-HDMI) et je serai souvent entre deux lieux dans les prochains mois.

Dans tous les cas, la PSP me sert encore. Dans 5 ans, la Switch ne coûtera rien et la sélection de jeux sera débordante. Déjà qu'il y a beaucoup de choix aujourd'hui.

J'ai lu effectivement que certaines Switch Lite ont aussi le problème de joystick et que gratuitement, on peut faire remplacer. Ce serait sage de patienter,

Mon ami a acheté Octopath Traveler et n'a pas aimé autant que moi. Je prévoyais lui racheter. Voilà pourquoi ma motivation a penché pour acheter une Switch. La version PC du jeu n'est pas supportée sur mon PC actuel.

#5 kaf3

kaf3

Trusted

• Fidèles
  • 1 025 messages

Posté 03/04/2021 - 10:46

Bonjour,

J'ai en acheté une début décembre 2019...and no problem :) !!!

"Celui qui joue est un dieu-Seuls les dieux peuvent jouer-Le jeu est la liberté" (Assault Girls)

sign_533.jpg

sign_57.jpg
sign_444.jpg
sign_376.jpg
sign_174.jpg
sign_414.jpg
sign_1.jpg
sign_467.jpg
sign_4.jpg

#6 Benone

Benone

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 105 messages

Posté 03/04/2021 - 14:52

Merci kaf,

C'est bon à savoir!

J'y pense encore des fois, c'est pas une priorité pour l'instant.

#7 Elsental

Elsental

Epoux officieux de SO4

• Freelance
  • 576 messages

Posté 03/04/2021 - 16:59

J'ai une amie qui a la lite et qui a le joycon drift apparemment.

A voir si les nouveaux joycon trouveront également domicile sur les sticks de la lite quand ce sera sortie.

Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)