Aller au contenu

Photo
- - - - -

Une découverte surprenante

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Yuri Hyuga

Yuri Hyuga

Anciennement FaB

• Legendra VIP
  • 2 642 messages

Posté 12/07/2020 - 12:49

Bonjour à tous,

Je viens raconter un peu ma vie. La semaine dernière je suis allé à la déchetterie pour jeter du matériel. Voila ce que j'ai découvert dans le conteneur des encombrants:

Spoiler

Je ne m'attendais pas à ça. Il y avait plein de jeux Dreamcast mais aussi des cartouches de Super Nintendo. J'ai remarqué de suite le jeu Shenmue complet. il était en haut du tas et je n'ai pas pu résister de descendre sur le bord du conteneur pour essayer de le récupérer. Après être remonté, j'ai vu que dessous, il y avait le jeu Skies of Arcadia donc je suis redescendu pour l'attraper. Malheureusement, les quelques autres jeux visibles n'étaient pas intéressants et une bonne partie étaient sous d'autre objets. Ne voulant pas prendre de risque, j'ai laissé tomber la fouille. En effet, il aurait fallut que je descende directement dans le conteneur ce qui était dangereux.

Je n'ai pas de Dreamcast et j'ai déjà les versions remasterisées de ces jeux, donc si je suis allé les chercher c'est plutôt que ça me faisait de la peine de trouver ces excellents RPG à la poubelle...

sign_63.gif

sign_1.jpg

sign_794.jpg

Image IPB

#2 vernes

vernes

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 375 messages

Posté 12/07/2020 - 13:42

Qui peut jeter ça ...

#3 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 174 messages

Posté 12/07/2020 - 15:03

C'est vraiment trop triste... alors qu'il suffit de poster une annonce pour vendre ou donner ces jeux pour s'en débarrasser.

#4 Selene

Posté 12/07/2020 - 15:07

Belles trouvailles ! C'était ton jour de chance ^^

C'est souvent les parents qui veulent faire de la place dans le grenier qui jettent sans savoir...

#5 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 517 messages

Posté 12/07/2020 - 15:36

Super trouvaille :)

sign_4481.gif.

#6 Elsental

Elsental

Epoux officieux de SO4

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 12/07/2020 - 16:22

Ouah, bien joué pour avoir trouvé ça !

Bien triste de voir que nombreux jeux sont jetés en déchetterie..

sign_374.jpg

KllPFN6.jpg

#7 Benone

Benone

Ally

• Membres
  • Pip
  • 70 messages

Posté 12/07/2020 - 17:33

Les conteneurs et poubelles cachent bien des trésors! Bien joué!

Je crois que mon côté 'scavenger' m'aurait interpellé à aller dans le conteneur malgré le danger.

Wow!

#8 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 303 messages

Posté 12/07/2020 - 18:46

Bravo de les avoir sauvé !

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#9 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 037 messages

Posté 12/07/2020 - 19:07

Beau sauvetage !
L'année passée j'ai sauvé des jeux Master System ainsi (des Sonic, Alex Kidd, Hang On et Space Harrier de mémoire)

sign_2.gif

#10 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG

• Fidèles
  • 1 662 messages

Posté 14/07/2020 - 14:03

Hérésie pour qui les a jetés, aubaine pour qui les a récupérés. 

C'est un sacré butin de RPG, objets rares trouvés dans le donjon de la Déchetterie. XD

Dire que j'ai bossé des années dans une déchetterie, et que j'ai jamais trouvé rien de tel. ^^

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#11 peacecraft

peacecraft

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 969 messages

Posté 14/07/2020 - 17:42

Belles trouvailles ! C'était ton jour de chance ^^

C'est souvent les parents qui veulent faire de la place dans le grenier qui jettent sans savoir...

Espérons que leur fils ou leur fille ne soit pas membre de Legendra si c'est le cas :)

Beau butin !

Modifié par peacecraft, 14/07/2020 - 19:13.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#12 Yuri Hyuga

Yuri Hyuga

Anciennement FaB

• Legendra VIP
  • 2 642 messages

Posté 15/07/2020 - 08:49

C'est vrai que j'ai eu de la chance, mais c'est bien la première fois que je trouve un truc dans une déchetterie :)

Benone -> J'ai bien été tenté de fouiller encore plus, mais étant en contrebas, c'était dangereux car quelqu'un aurait pu me jeter des objets dessus sans me voir. De plus, il aurait fallut que je rentre dans la benne et c'est assez risqué. Qui sait ce que j'aurais pu trouver d'autre? Au minimum, le Shenmue 2 mais sans doute plus...

sign_63.gif

sign_1.jpg

sign_794.jpg

Image IPB

#13 Benone

Benone

Ally

• Membres
  • Pip
  • 70 messages

Posté 16/07/2020 - 01:34

Il y a quelque chose de grisant lorsqu'on fait de telles découvertes, surtout lorsque ce sont des objets abandonnés.

Un été, en juillet justement j'avais trouvé dans le conteneur d'une école, tout plein de livres d'auteurs québécois dont certains rares et d'autres des 'classiques' de la littérature au Québec. En faisant une sélection pour notre maison, j'ai pu porter le surplus dans une boîte à échange de livres de la ville. Je marchais dans la ville avec un petit diable à roues avec deux boîtes pleines.

Aussi, un soir d'hiver, une librairie usagée avait sorti une douzaine de boîtes de livres, mais aussi avec quelques disques. J'y avais trouvé entre autres le premier Far Cry sur PC et un disque des Castafiore Bazooka, haha. Très éclectique.

#14 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 598 messages

Posté 16/07/2020 - 10:47

La dernière fois, j'ai trouvé une PS3 dans un sac plastique dans une benne à ordures ! Elle ne fonctionnait plus mais son disque dur oui :)

Il y a quelques années, mon voisin s'en allait à la déchetterie avec une remorque. Je passe sur le trottoir et j'y vois un Commodore 64 dans sa boîte d'origine avec les polystirènes et tout ! Ainsi que quelques jeux en disquettes en cassettes audio. Je suis allé lui demander s'il voulait bien me les donner, pour la collec' !

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)