Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nos Films de Science-Fiction Préférés(11ème Partie) ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Sondage : Nos 9 Films de S-F Préférés de 2015(fin) à 2017 ?

Nos Films de S-F Préférés de 2015(fin) à 2016 ???

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Nos Films de S-F Préférés de 2017 ???

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 kaf3

kaf3

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 29/06/2020 - 18:59

Bonjour,

L'avant-dernière partie avant les quarts : j'ai voté pour tous les Marvel+Terminator+ST+BR 2049+Valerian+Bright(même si c'est un policier

fantastique :think: !)  ;) !!!

Modifié par kaf3, 30/06/2020 - 09:03.

"Celui qui joue est un dieu-Seuls les dieux peuvent jouer-Le jeu est la liberté" (Assault Girls)

sign_533.jpg

sign_57.jpg
sign_444.jpg
sign_376.jpg
sign_174.jpg
sign_414.jpg
sign_1.jpg
sign_467.jpg
sign_4.jpg

#2 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 143 messages

Posté 30/06/2020 - 00:08

Ces années pauvres !

Remakes/suites/adaptation de comics

Passengers sort tout de même du lot. (aventure SF originale, et qui pose des questions morales)

#3 Faizon

Posté 30/06/2020 - 08:48

Ces années pauvres !

Remakes/suites/adaptation de comics

Passengers sort tout de même du lot. (aventure SF originale, et qui pose des questions morales)

C'est aussi une problématique liée au genre, qui implique souvent des budgets importants, et donc de mettre en place des licences/d'avoir des certitudes.

Et on trouve aussi nombre de projets originaux, et souvent (très) intéressants. Même si je ne l'ai personnellement pas adoré, je ne peux que reconnaître que Midnight Special est bourré de qualités, et si tu votes pour Passengers (au demeurant fort sympathique), tu ne peux que voter pour Premier Contact (et si tu ne votes pas pour parce que tu ne l'as pas vu, je ne peux que te le recommander très chaudement).

Bright, même si en grande partie de la plaque, tentait quelque chose, et même un Seven Sisters (que je n'ai je l'avoue pas du tout aimé) reste une approche de dystopie qui traite son propos de manière personnelle.

Ce n'est certes pas la "grande période" de la SF, mais sur un genre tel que celui-ci, apporter du novateur reste loin d'être évident quand énormément de thématiques ont déjà été abordées par le passé.

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#4 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 143 messages

Posté 30/06/2020 - 09:20

Oui, j avoue que je ne connais pas Premier contact. J’essaierai.

Le problème des films post 2000, c'est le traitement digital de l'image, qui rend tout artificiel et met tous les plans sur le même niveau.

Impossible de retrouver la richesse picturale des productions des années 80...

#5 Elsental

Elsental

Epoux officieux de SO4

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 522 messages

Posté 30/06/2020 - 17:06

Oui, j avoue que je ne connais pas Premier contact. J’essaierai.

Le problème des films post 2000, c'est le traitement digital de l'image, qui rend tout artificiel et met tous les plans sur le même niveau.

Impossible de retrouver la richesse picturale des productions des années 80...

C'est quelque chose qui a tendance à m’énerver également... A l'heure d'aujourd'hui, il faut se tourner vers des créations plus intimistes et souvent moins accessible au grand public.

Par ailleurs, j'ai notamment voté pour BR 2049, il est loin d'être aussi bon que le premier, mais je trouve que c'est une jolie lettre d'amour au premier film, et la photographie est plutôt pas mal !

Modifié par Elsental, 30/06/2020 - 17:09.

sign_374.jpg

KllPFN6.jpg

#6 vernes

vernes

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 323 messages

Posté 01/07/2020 - 17:10

Je ne sais pas ce qu'est Virtual revolution mais apparemment j'ai rien raté x) .

Sinon Passengers et Premier Contact , BR2049 et Logan quand même pour la déprime ...

Je veux le nom de celui qui a voté pour ce Ghost in the Shell :6:  :ph34r: 

Modifié par vernes, 01/07/2020 - 17:11.

#7 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 143 messages

Posté 01/07/2020 - 23:22

allez on va pas se mentir. On a tous voté passengers pour la belle Jennifer :)

#8 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG

• Fidèles
  • 1 611 messages

Posté 03/07/2020 - 12:06

Terminator Genesys, Passengers, Blade Runner 2049 et Thor: Ragnarok.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#9 vernes

vernes

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 323 messages

Posté 03/07/2020 - 13:24

Bon j'ai été voir ce qu'est virtual revolution , je vais peut être trouver le temps de me faire un avis moi-même tout compte fait ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)