Aller au contenu

Photo
- - - - -

Quels Types de Comportement avez-vous ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Sondage : Quels Types de Comportement avez-vous ?

Quel terme(s) vous qualifie(nt ) le mieux ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 kaf3

kaf3

Trusted

• Fidèles
  • 1 026 messages

Posté 17/06/2020 - 18:14

Bonjour,

Un petit en-cas avant le début des quarts de "Nos Mangas-Animes Préférés" : il y a une semaine, j''ai eu la confirmation suite à un entretien au Centre Régional de L'Autisme, que j'étais un Aperger :omg: -je le savais au fond de moi...depuis au moins 40 ans ;) -, et là suite au documentaire sur les Hikikomori sur France 5, je lance ce sondage :wub:  car j'ai à moi tout seul plusieurs types de comportements  :wacko: !!!
https://www.youtube....h?v=i8p74Q5EeKo
https://fr.wikipedia...rome_d'Asperger
https://fr.wikipedia.org/wiki/Otaku
https://fr.wikipedia.../wiki/Akiba-kei
https://fr.wikipedia.org/wiki/Geek
https://fr.wikipedia.org/wiki/NEET
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nerd
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nolife

Modifié par kaf3, 17/06/2020 - 18:19.

"Celui qui joue est un dieu-Seuls les dieux peuvent jouer-Le jeu est la liberté" (Assault Girls)

sign_533.jpg

sign_57.jpg
sign_444.jpg
sign_376.jpg
sign_174.jpg
sign_414.jpg
sign_1.jpg
sign_467.jpg
sign_4.jpg

#2 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 17/06/2020 - 18:48

Y en a  un dans le lot qui correspond à la création compulsive de sondage ? :lol:

Modifié par vernes, 17/06/2020 - 18:49.

#3 kaf3

kaf3

Trusted

• Fidèles
  • 1 026 messages

Posté 17/06/2020 - 19:17

Bonjour vernes,

Non, mais les psys devraient le catégoriser comme un nouveau TOC :lol: !
Sinon, j'ai voté Otaku: à cause des RPGs et des animes :bave: ; Geek: à cause de l'Astronomie et le net :wub: ; NEET: parce-que je n'ai pas retrouvé d'emploi depuis 12 ans :wacko:  !!!

"Celui qui joue est un dieu-Seuls les dieux peuvent jouer-Le jeu est la liberté" (Assault Girls)

sign_533.jpg

sign_57.jpg
sign_444.jpg
sign_376.jpg
sign_174.jpg
sign_414.jpg
sign_1.jpg
sign_467.jpg
sign_4.jpg

#4 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 462 messages

Posté 18/06/2020 - 21:05

Perso, rien.

A une époque (je parle de quand j'avais 15-16 ans) je me disais otaku, rapport à ma consommation de JV et mangas. Ensuite je me suis documenté sur le sujet, sur les geeks aussi, et j'ai abouti à la conclusion que je ne pouvais me rattacher pleinement à ce qui est dans sa globalité un stéréotype.

Aujourd'hui je rejette toute catégorisation de ce style, non seulement parce que je ne m'y retrouve pas, mais aussi que je refuse d'être associé aux travers de ces gens : par exemple je joue aux JV probablement beaucoup plus que la moyenne, mais je ne suis pas un "gamer". Je suis passionné de RPG et manga, mais je ne suis ni Geek ni Otaku. Et je n'ai pas le côté fanatique des "fans", bien que je puisse adorer certaines séries (au hasard FF) je garde un regard critique dessus.

Au final j'ai remarqué que ça s'appliquait aussi à toute forme de groupe : je suis de gauche mais pas encarté, j'essaye d'aiguiser ma fibre féministe mais je suis souvent en désaccord avec la com des grandes figures de ces mouvements, etc.

Et je ne crois pas qu'il y ait une pathologie précise derrière ça, j'ai juste développé par mes expériences de vie un caractère solitaire, qui fait que je veux être jugé sur mes actes mais pas embrasser ceux des autres.

C'est d'ailleurs marrant, mais en général quand j'explique aux gens ce que je fais de mes loisirs ou des compartiments de mon caractère (au hasard, ma grande timidité) ils sont systématiquement surpris, parce que je ne montre pas grand chose ^^

#5 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 758 messages

Posté 19/06/2020 - 06:10

Je crois que je ne vais voter pour rien.

J'ai lu chacune des pages et ... je dois avouer que celle qui se rapproche le plus de ce qui me définit serait le nerd.

Sauf qu'à la fin, en plus de pas mal de détails, il est expliqué que le NERD fuit le sport, et je suppose que c'est pareil pour tout ce qui concerne les travaux physiques. Et malheureusement, ce n'est pas mon cas.

Tant pis !

#6 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 382 messages

Posté 19/06/2020 - 09:20

Tiens je me retrouve un peu dans ce que dit cKei. 

Avant je me disais Otaku et Geek et quand j'ai commencé à côtoyer des gens qui le sont bien plus que moi et avec qui je n'arrivais pas à suivre les conversations, je me suis dit que je ne l'étais pas tant que ça finalement. 

Donc en fait c'est juste que j'aime jouer à certains jeux vidéo et j'aime lire des BD (et des livres). Voilà, ça ne va pas plus loin que ça. 

Donc c'est "Aucun" au final. 

Même si pour les gens qui ne s'intéressent pas du tout à ce domaine, je le serais toujours un peu. 

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#7 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 19/06/2020 - 09:23

Impossible également de m'assimiler à l'un de ces comportements si certes je lis bien plus de mangas que de romans (chaque année j'essaie dans lire 100 j'échoue à moins de 90 à chaque fois parce qu'il m'est impossible résister à l'attrait de certains pavés xD) , je pourrais aisément me passer des premiers mais en aucun cas des seconds tout comme il me serait impossible d’arrêter la pratique du sport x) . 

#8 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 277 messages

Posté 21/06/2020 - 10:01

Idem que les compères du dessus, je joue plus que la moyenne, on va dire, mais je passe beaucoup de temps au taf, et j'aime les relations humaines même si je fuie la foule. J'ai beaucoup d'animés, mais je ne les regarde que très peu. 

J'aime pas faire dusport en général, mais j'aime bien une bonne randonnée de temps en temps ou une partie de foot. 

Modifié par Yama, 21/06/2020 - 10:01.

sign_1536.gif

#9 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 263 messages

Posté 21/06/2020 - 12:42

Dure question, mais je pense que j'ai été un peu tout :
- Je kiffais le trône de fer en 2004 bien avant la serie
- J'ai fait du jeux de rôle papier quand Mireille disait qu'on était des Satanists (et j'en fais toujours)
- J'étais sur internet avec un site Web en 1996
- J'ai plus de jeux vidéos que le commun du mortel
- J'ai vu La communauté de l'anneau 5 fois au cinéma et j'avais lu les bouquins bien avant of course.
- J'ai et je fais toujours du jeu de figurines
- Je fais du jeu de société (avec une collection d'environ 100-150 titres)
- J'ai écouté des groupes obscurs de jpop/jrock et j'ai vu X-Japan en concert
- Un de mes meilleurs potes a d'abord connu mon site Web via Gameone avant de me connaître.
- Je dois avoir plus de mangas que la normale (400-500 je pense)
- J'ai fait du cosplay et participait à Cartoonist et j'étais dans le staff d'Epitanime
- J'ai fait les fire emblem snes/gba/DS en japonais
- J'ai joué à Wow de manière nolife
- J'ai fait beaucoup de concerts de métal symphonique

Bref on va pas se mentir je coche toutes les cases du geek dans l'inconscient collectif.

Après bah je fais pas de TV, pas de sport (je jardine avec un jardin potager de 200m2), et 2 enfants en bas âge qui occupe donc dur de trouver le temps pour tous mes centres d'intérêts.

Mais je pense que je communique pas mal mes passions autour de moi, c'est le plus important de mon point de vue le partage avec les autres (Alban confirmera ou informera

Modifié par Shinji, 21/06/2020 - 13:21.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#10 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 227 messages

Posté 21/06/2020 - 14:28

Je voterai quand tu auras ajouté nympholepte à la liste. :bear:

#11 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 758 messages

Posté 22/06/2020 - 10:49

Je confirme.

Après cette liste, intéressante puisqu'elle permet de relater de certains comportements avec assez de précision pour agrandir sa culture anthropologue, pourrait certainement être augmentée. Mais cela la rendrait certainement plus lourde, et moins drôle.

Mais c'est vrai que quand j'étais jeune, je me suis demandé si je pouvais être qualifié d'Otaku, ou de geek ou qu'importe simplement parce que j'étais différent de la plupart des gens.

Comme Shinji sur pas mal de points (jeu de rôle papier, énormément de jeux vidéos, plus de 500 mangas et je continue à en lire, des références versées dans le fantastique, du mmorpg en mode nolife, et j'en passe), je ne pouvais pas partager ma passion avec ma famille, mais seulement mes amis.

Et puis, j'ai vieilli. Genre fatalité d'avoir moins de temps pour s'adonner à sa vie en nolife.

Maintenant à 40 ans, j'ai l'impression d'avoir encore des passions de "gamin", simplement parce que certaines de mes passions restent les mêmes que quand j'étais jeune. Mais je les assume bien et suis capable d'en parler à mes collègues lorsqu'ils me demandent comment j'occupe mes loisirs.

#12 peacecraft

peacecraft

Trusted

• Fidèles
  • 1 011 messages

Posté 22/06/2020 - 11:25

- J'ai fait du jeux de rôle papier quand Mireille disait qu'on était des Satanists (et j'en fais toujours)
- J'ai vu La communauté de l'anneau 5 fois au cinéma et j'avais lu les bouquins bien avant of course.
- Un de mes meilleurs potes a d'abord connu mon site Web via Gameone avant de me connaître.
- J'ai fait du cosplay et participait à Cartoonist et j'étais dans le staff d'Epitanime
- J'ai joué à Wow de manière nolife
- J'ai fait beaucoup de concerts de métal symphonique

Bref on va pas se mentir je coche toutes les cases du geek dans l'inconscient collectif.

Après bah je fais pas de TV, pas de sport (je jardine avec un jardin potager de 200m2), et 2 enfants en bas âge qui occupe donc dur de trouver le temps pour tous mes centres d'intérêts.

Mais je pense que je communique pas mal mes passions autour de moi, c'est le plus important de mon point de vue le partage avec les autres (Alban confirmera ou informera

Belle carrière Shinji !

J'ai voté Otaku et Geek, pas sur que je rentre entièrement dans les deux catégories cela dit. Otaku car j'ai appris le jap pour jouer à des rpgs japs, mais je ne regarde quasiment plus d'anime, les mangas pareil. Et je joue maintenant beaucoup plus à des jeux occidentaux que japonais. A part les jeuxvideo, j'aime voyager et la lecture depuis quelques années. Et même si il y a eu des périodes, parfois des mois voire année, durant lesquelles je n'ai pas touché une manette, j'y reviens toujours un jour ou l'autre. Et je commence à avoir une belle collection de retrogaming vu que je ne vends rien, donc je pense être un geek.

Pour les mmorpg, j'ai énormément joué à phantasy star online sur dreamcast, et au bout d'un moment je me suis dit que je ne toucherai plus aux jeux en ligne tant c'est chronophage.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#13 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 22/06/2020 - 12:18

Je t'ai donc nécessairement croisé IRL x) , j'étais aux premières conventions Epitanime et y ai participé à des initiations aux jeux de rôle papier ^^ . Par contre j'ai un peu lâché mes hommes-lézards (sont bien rangés dans un coin à moitié peints ... )

#14 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 263 messages

Posté 22/06/2020 - 13:29

Epitanime j'ai fait la caisse je sais plus quelle année (2001 ou 2002),j'étais à Epitech de 2000 à 2004 donc j'ai participé aussi à quelques soirées de l'association

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#15 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 22/06/2020 - 16:18

J'ai écumé toutes les conventions manga/jeux video/comics/SF dans cette période x) .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)