Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les Quarts De Finale Des Classical-Rpg(11ème Partie) ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Sondage : Nos 3 C-RPG Préférés de 2018 à 2019 ?

3 Best Of ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 kaf3

kaf3

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 839 messages

Posté 28/05/2020 - 10:30

Bonjour,

La fin des quarts :) : je rappelle que vous pouvez voter(ou revoter) encore pour les autres quarts avant les demis...parce-qu'en cas d'égalité de vote entre jeux, c'est moi qui choisit ;)(j'ai n'ai voté que pour Lost Sphear !)  !!!

Modifié par kaf3, 28/05/2020 - 10:31.

"Celui qui joue est un dieu-Seuls les dieux peuvent jouer-Le jeu est la liberté" (Assault Girls)

sign_533.jpg

sign_57.jpg
sign_444.jpg
sign_376.jpg
sign_174.jpg
sign_414.jpg
sign_1.jpg
sign_467.jpg
sign_4.jpg

#2 Faizon

Posté 28/05/2020 - 11:12

Bon, ça ne suffira pas forcément, mais j'ai fait un vote stratégique : uniquement Disco Elysium (qui est pour moi un des meilleurs RPG des dernières années, et surtout un des plus importants).

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#3 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 405 messages

Posté 28/05/2020 - 13:44

Bon, ça ne suffira pas forcément, mais j'ai fait un vote stratégique : uniquement Disco Elysium (qui est pour moi un des meilleurs RPG des dernières années, et surtout un des plus importants).

Je n'aurais pas dit mieux. Et pareil que toi, je n'ai voté que pour Disco Elysium.

Et toujours étonné de voir Octopath aussi apprécié. Je le répète, c'est pas un mauvais jeu, mais c'est vraiment pas aussi bien qu'on aurait pu s'y attendre (pour moi, à part la musique et le système de combat, le reste est en dessous de la moyenne).

#4 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 836 messages

Posté 28/05/2020 - 13:51

Avoir une bonne bande son, une bonne DA, un bon/excellent système de jeu (pas que de combat) et une histoire qui se laisse suivre, c'est déjà bien au-dessus de la vaste majorité des RPG (ajoutez un 'C' et/ou un 'J' si vous voulez) actuels ou même passés.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#5 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 405 messages

Posté 28/05/2020 - 14:02

Avoir une bonne bande son, une bonne DA, un bon/excellent système de jeu (pas que de combat) et une histoire qui se laisse suivre, c'est déjà bien au-dessus de la vaste majorité des RPG (ajoutez un 'C' et/ou un 'J' si vous voulez) actuels ou même passés.

La DA qui est détruite par le flou ? Sur les 8 histoires, j'en ai trouvé 1 très bien, 2 passables, et le reste c'est du vu et revu. Sans compter qu'elles n'ont aucun lien entre elles.

Pour moi, ça ne peut pas faire un bon RPG.

Là encore, je crois que c'est parce que le jeu est sorti sur Switch (une console pauvre en RPG originaux) que le jeu a été encensé (tout comme Bravely Default sorti sur 3DS tiens).

Modifié par Sergio, 28/05/2020 - 22:32.

#6 vernes

vernes

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 323 messages

Posté 28/05/2020 - 17:23

Cette tristesse du rpg t-t

Modifié par vernes, 28/05/2020 - 17:24.

#7 Faizon

Posté 28/05/2020 - 19:17

Après, quand on regarde les autres choix, Octopath est loin d'être le plus mauvais du lot. Je suis dessus en ce moment, et si c'est pas la panacée, je prends pour ma part pas mal de plaisir. Pour le coup, je ne trouve pas le flou dérangeant (c'est de l'arrière-plan, c'est somme toute cohérent), et le système de jeu (& de combat) reste quand même bien troussé. Clairement, ça n'est pas à la hauteur des devanciers auquel il veut rendre hommage, mais dans la production de J-RPG (en Classical) du moment, c'est plutôt dans la moyenne haute, même si, au final, la qualité d'ensemble est malheureusement inférieure à la somme de ses parties prises individuellement, à mon sens.

Petit edit : et je rajouterais aussi que la proportion de joueurs ayant joué à Octopath est plus importante que celle ayant joué à Disco Elysium, ce qui explique aussi mécaniquement le fait que les votes penchent pour lui ; d'un certain côté, que Disco Elysium soit si proche est plus que représentatif de la qualité du jeu (j'ai vécu la même chose avec un prix littéraire où le roman que j'avais publié est arrivé deuxième, pas très loin le dernier Damasio, ses dizaines de milliers de ventes, et sa présence de dingue dans les médias).

Modifié par Faizon, 28/05/2020 - 19:19.

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#8 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 203 messages

Posté 28/05/2020 - 19:22

J'ai voté juste pour Caligula Overdose, car d'une part, c'est un des deux seuls jeux de la liste auquel j'ai joué, et il était franchement pas mal dans son genre.

(Le 2ème c'est le Neptunia, mais c'est plus un dessous de verre qu'un jeu lui)

sign_1536.gif

#9 vernes

vernes

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 323 messages

Posté 28/05/2020 - 21:15

(j'ai vécu la même chose avec un prix littéraire où le roman que j'avais publié est arrivé deuxième, pas très loin le dernier Damasio, ses dizaines de milliers de ventes, et sa présence de dingue dans les médias).

Ca m'intéresse d'avoir le titre et l'auteur ^^ .

#10 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 405 messages

Posté 28/05/2020 - 22:34

Petit edit : et je rajouterais aussi que la proportion de joueurs ayant joué à Octopath est plus importante que celle ayant joué à Disco Elysium, ce qui explique aussi mécaniquement le fait que les votes penchent pour lui ; d'un certain côté, que Disco Elysium soit si proche est plus que représentatif de la qualité du jeu (j'ai vécu la même chose avec un prix littéraire où le roman que j'avais publié est arrivé deuxième, pas très loin le dernier Damasio, ses dizaines de milliers de ventes, et sa présence de dingue dans les médias).

Oui, tu as raison. Disco Elysium est un jeu qui s'est bien moins vendu qu'Octopath traveler ce qui fait que peu de personnes ont pu y toucher. J'aimerais avoir ton avis sur le jeu (Octopath) quand tu l'auras fini. 

Pour le flou, il y a des gens que ça ne dérange pas, moi je trouve que ça fait cache-misère.

#11 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 683 messages

Posté 29/05/2020 - 06:16

J'ai voté pour Octopath et pour Ni no Kuni pour lequel j'ai un petit coup de coeur.

#12 Faizon

Posté 29/05/2020 - 10:23

(j'ai vécu la même chose avec un prix littéraire où le roman que j'avais publié est arrivé deuxième, pas très loin le dernier Damasio, ses dizaines de milliers de ventes, et sa présence de dingue dans les médias).

C'étais Les Bras de Morphée, de Yann Bécu. 

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#13 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 232 messages

Posté 29/05/2020 - 12:49

J'ai voté Pathfinder Kingmaker, Octopath et Disco Elysium.

Clairement, le jrpg ne me fait plus rêver et pourtant avec Octopath j'ai passé un bon moment, oui c'est très classique dans l'histoire mais ça m'a plu de suivre l'histoire d'Oberic ou de l'apothicaire.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#14 vernes

vernes

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 323 messages

Posté 29/05/2020 - 13:34

C'étais Les Bras de Morphée, de Yann Bécu. 

Merci je vais aller voir ça mais déjà j'ai bien aimé seconde humanité et nos altermondes présents sur la page x) .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)