Aller au contenu

Photo
- - - - -

Idées pour mieux traverser la période actuelle

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#16 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 417 messages

Posté 02/04/2020 - 18:45

Ça ne change pas grand chose pour moi, j'ai juste l'impression d'être en vacances quand j'avais pas de copine : je glande.
Bon sauf que ça dure plus longtemps, je ne prends jamais de vacances longues et là vu que je peux pas bosser...

Mais du coup j'en profite pour travailler sur quelques trucs, faire des recettes de cuisine sur lesquelles je ne me suis jamais appesanti (genre j'ai fait du pain aujourd'hui). Je me suis commandé un carré potager pour enfin égayer mon balcon, je jardinerai la semaine prochaine.

Ça me laisse du temps pour jouer aussi, ça faisait plusieurs mois que je ne pouvais plus. Bon, au lieu de rattraper les rpg intéressants je suis tombé dans Nioh2...

#17 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 469 messages

Posté 02/04/2020 - 19:09

Ça ne change pas grand chose pour moi, j'ai juste l'impression d'être en vacances quand j'avais pas de copine : je glande.
Bon sauf que ça dure plus longtemps, je ne prends jamais de vacances longues et là vu que je peux pas bosser...

Mais du coup j'en profite pour travailler sur quelques trucs, faire des recettes de cuisine sur lesquelles je ne me suis jamais appesanti (genre j'ai fait du pain aujourd'hui). Je me suis commandé un carré potager pour enfin égayer mon balcon, je jardinerai la semaine prochaine.

Ça me laisse du temps pour jouer aussi, ça faisait plusieurs mois que je ne pouvais plus. Bon, au lieu de rattraper les rpg intéressants je suis tombé dans Nioh2...

A quand un podcast ?
sign_4481.gif.

#18 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 417 messages

Posté 02/04/2020 - 20:09

Y'en a un court qui sort demain. ;)
Mais c'est juste sur de la musique.

#19 Benone

Benone

Ally

• Membres
  • Pip
  • 57 messages

Posté 04/04/2020 - 18:13

cKel,

Quels podcasts fais-tu?

#20 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 417 messages

Posté 04/04/2020 - 18:58

Là c'est "Pause Ludomusicale", un podcast anthologique (un auteur différent par épisode) destiné à faire profiter les auditeurs de musiques calmes de Jeu Vidéo par le biais d'analyse musicale, ou autres.

Celui que j'ai (maladroitement) produit est là : https://soundcloud.c...ier-totori-ckei

Après moi n'étant pas musicologue je me suis contenté d'expliquer ce que ces musiques (tirées d'Atelier Totori) m'inspiraient en fonction des instruments et artifices utilisés. D'autres vont beaucoup plus loin dans la démarche, tu peux les retrouver sur la page. Par exemple ici t'as une analyse de l'hymne des priants de FFX.

voilà ;)

#21 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG

• Fidèles
  • 1 609 messages

Posté 04/04/2020 - 22:37

Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai été transporté par Hymn of the Faith de FFX. J'adore toutes ses versions, celle de base principalement, mais j'ai également un faible pour la version de Yunalesca qui est très cosmique et sidérale. 

Modifié par Ragna, 04/04/2020 - 22:47.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#22 Benone

Benone

Ally

• Membres
  • Pip
  • 57 messages

Posté 09/04/2020 - 17:52

Merci cKel pour le partage, j'avais écouté un petit bout mais je m'engage à l'écouter au complet une fois.

D'ailleurs, la personne qui a démarré ce projet (Fanny Rebillard) a écrit des sacrés articles sur la musique des jeux vidéos. Une approche assez sérieuse, ça m'a étonné!

https://cactuceratop...com/tag/thread/

#23 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 417 messages

Posté 09/04/2020 - 19:54

Elle tenait aussi partiellement la chronique VGM chez jeuxvidéo.com à une époque.

Elle a donné quelques conférences aussi (pas forcément simple à trouver) et d'autres trucs à venir si le sujet t'intéresse ;)

#24 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 609 messages

Posté 13/04/2020 - 19:19

Pas vraiment une idée mais c'est devenu un rituel, que de sortir au balcon et applaudir tous les jours avec les voisins à 20h00 pour rendre hommage aux médecins et à tous ceux qui travaillent dans le milieu sanitaire pour lutter contre le Covid-19, et un hommage également aux agents de police qui font tout pour que la quarantaine soit respectée.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#25 Faizon

Posté 13/04/2020 - 22:11

Pas vraiment une idée mais c'est devenu un rituel, que de sortir au balcon et applaudir tous les jours avec les voisins à 20h00 pour rendre hommage aux médecins et à tous ceux qui travaillent dans le milieu sanitaire pour lutter contre le Covid-19, et un hommage également aux agents de police qui font tout pour que la quarantaine soit respectée.

Qu'on considère comme positif ou non les applaudissements au personnel hospitalier (qui semble globalement ne pas y être particulièrement sensible, de fait), j'ai un léger doute quant au fait que les applaudissements de 20 h soit un hommage aux forces de l'ordre. Peut-être chez un toute petite part de la population, mais on va dire que depuis quelques mois, en France, les rapports entre population et forces de l'ordre sont quelque peu, disons pour employer un euphémisme, compliqués.

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#26 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 609 messages

Posté 13/04/2020 - 22:18

Qu'on considère comme positif ou non les applaudissements au personnel hospitalier (qui semble globalement ne pas y être particulièrement sensible, de fait), j'ai un léger doute quant au fait que les applaudissements de 20 h soit un hommage aux forces de l'ordre. Peut-être chez un toute petite part de la population, mais on va dire que depuis quelques mois, en France, les rapports entre population et forces de l'ordre sont quelque peu, disons pour employer un euphémisme, compliqués.

En France je ne sais pas trop, mais en Espagne c'est le cas. On peut aussi ajouter les militaires qui participent à l'opération et que l'on considère, tout comme la police et les médecins, des héros puisqu'au final tous ces gens sauvent des vies.

Modifié par Ragna, 13/04/2020 - 22:23.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#27 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 619 messages

Posté 17/04/2020 - 08:34

Une idée simple : ne pas avoir 2 gosses.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#28 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 925 messages

Posté 17/04/2020 - 09:09

Une idée simple : ne pas avoir 2 gosses.

:lol:

#29 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 636 messages

Posté 17/04/2020 - 11:34

:lol:

Bien content que les vacances scolaires soient arrivées. 5/6 heures de cours de CM1 par jour pour le grand j'en pouvais plus  :bye:

#30 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 925 messages

Posté 17/04/2020 - 11:59

Rah tu m'étonnes… Déjà que moi avec la fille de 6 ans, ça m'emmerde tous les jours (alors que je bosse en même temps), alors plus grand…

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)