Aller au contenu

Photo
- - - - -

Idées pour mieux traverser la période actuelle

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Benone

Benone

Ally

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 30/03/2020 - 04:51

Bonjour,

J'écris ce sujet afin d'avoir un petit espace pour se donner des trucs et astuces au quotidien pour garder le moral et l'énergie de faire quelque chose de sa peau pendant cette période particulière que la plupart du monde vit ces temps-ci.

Je perds beaucoup de motivation à faire mes activités créatives préférées, tandis que ce serait un temps idéal pour apprendre plus et m'améliorer. Au Québec, les mesures ne sont pas aussi strictes qu'en Europe, mais ça demeure que je me sens de plus en plus affecté finalement par ce qui se passe, car les changements sont drastiques de semaines en semaines.

J'ai joué un peu plus aux jeux vidéo, mais en dehors de ça...

Pour ma part, de faire un peu de ménage et d'aménager mieux les espaces à la maison/l'appartement, ça m'aide à apprécier mieux mon quotidien car on est encore plus souvent dans le même espace. Vu que c'est encore possible, je sors dehors un peu chaque jour.

On a commencé à se créer un réseau de talkie-walkie dans le quartier pour communiquer alternativement. C'est très drôle, on peut se choisir des pseudonymes bidon et prendre des nouvelles croustillantes ou banales du quartier via les amis du coin. On a même parlé avec un total inconnu , un retraité, avec qui on a discuté des différentes ondes radio, un univers très vaste!

J'ai commencé à pratiquer l'art d'aiguiser les couteaux de la cuisine.

Bref, j'ai pensé qu'on pourrait se donner des trucs, des idées qui nous aident à avoir le moral avec les restrictions.

Modifié par Benone, 30/03/2020 - 04:59.

#2 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 379 messages

Posté 30/03/2020 - 11:13

Perso je joue à AC, je regarde des vidéos, je checke des forum, je discute sur discord, et quand j'ai pas la flemme je gère ma collec', bref rien de différent de quand je suis simplement en repos ou quand j'étais au chômage :v

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#3 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG

• Fidèles
  • 1 527 messages

Posté 30/03/2020 - 14:06

Très bon sujet, mais je ne sais pas trop quoi répondre... Si ce n'est que, des fois, j'ai quelques petits moments de déprime. C'est assez bref, encore heureux. Et c'est parce que je pense à la conjoncture actuelle, c'est morose. Alors ce que je fais pour me changer les idées, en dehors de jouer vu que j'ai plus de temps maintenant, je vais voir mes parents et je discute avec eux, de comment était la vie d'avant et de leur époque. Qu'on a quand même de la chance qu'il existe des vaccins et des anticorps pour contrer ce foutu COVID-19, mais c'est une question de temps en attendant de respecter les règles de confinement et de quarantaine. Avant, on n'avait pas ça. Et j'imagine bien que si ce virus était apparu dans les années 40-50, l'humanité aurait peut-être disparu car on ne disposait pas de la médecine et de la technologie avancées comme aujourd'hui. Dans un sens, c'est une aubaine qu'on puisse traiter cette maladie. Alors je parle avec mes parents de choses de la vie, de notre enfance, de choses toutes simples et toutes bêtes et qui pourtant viennent se poser sur la table dans des moments comme ça. Et ça fait du bien. On prend encore plus conscience du monde qui nous entoure en temps de crise comme celle qui sévit actuellement. Aussi, je téléphone à ma soeur qui habite loin plus régulièrement pour prendre de ses nouvelles, et inversément. 

Et sinon, pas vraiment de changements majeures dans ma vie, si ce n'est que j'attends comme tout le monde que la situation s'arrange.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#4 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 379 messages

Posté 30/03/2020 - 14:34

Dans les années 40/50 on voyageait pas autant, si ça s'est autant propagé, c'est à cause de la mondialisation, de tous ces transports (humains et matériels), des milliers d'humains se retrouvent dans d'autre pays tous les jours, la peste noire aurait fait plus de ravages à notre époque qu'au moyen âge (bien qu'on aurait su comment la soigner et la traiter plus rapidement)

Donc non, les époques étaient différentes, et la propagation du virus aussi aurait été différente.

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#5 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 527 messages

Posté 30/03/2020 - 14:50

Bah, on connait pas encore clairement l'origine du Coronavirus, quelques théories circulent çà et là mais ça ne reste que pures conjectures. À un moment ça a parlé du pangolin (un animal en voie de disparition prisé pour ses écailles) qui pourrait en être à l'origine. Puis des chauve-souris qu'on mange en Chine, qui pourraient en être la source. Y'a eu des rumeurs aussi comme quoi il y aurait eu une fuite dans un laboratoire du pays travaillant sur les produits les plus dangereux du monde... 

Bref, rien de concret. 

Modifié par Ragna, 30/03/2020 - 14:53.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#6 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 379 messages

Posté 30/03/2020 - 15:20

Je parlais de propagation, pas de l'origine.

Pour cette souche là, d'abord ça partait sur une chauve souris mangée, puis un pangolin, puis une origine naturelle, bref en effet personne ne sait (et on s'en moque un peu)

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#7 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 527 messages

Posté 30/03/2020 - 16:00

Je sais mais je tenais à le souligner, car c'est lié en fin de compte. 

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#8 Kamimurai

Kamimurai

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 473 messages

Posté 30/03/2020 - 19:26

Lego. Créatif, long à monter, prenant. Les Ideas sont monstrueux.

#9 Faizon

Posté 31/03/2020 - 10:35

Et j'imagine bien que si ce virus était apparu dans les années 40-50, l'humanité aurait peut-être disparu car on ne disposait pas de la médecine et de la technologie avancées comme aujourd'hui. 

L'humanité n'aurait pas disparu, on aurait juste eu des volumes de morts comparables à la Peste noire ou la grippe espagnole, voire inférieurs, et si ça aurait certes eu des répercussions importantes, ça n'aurait pas changé les choses du tout au tout.

De mon côté, j'ai la chance d'avoir une activité professionnelle quasiment inchangée, je déplace des priorités (et je sais que certaines facettes de mon activité vont être en danger selon la suite des événements, mais je ne peux pas y faire grand-chose).

Mais je pense qu'il y a largement de quoi s'occuper et remplir des journées, surtout pour nos générations. Pour ceux et celles âgés de 30/40 ans, via notamment Internet, l'accès à la culture a tout de même été radicalement optimisé/changé : on peut jouer à tous les jeux vidéo qu'on souhaite en dématérialisé, on a accès à des sources audiovisuelles incomparables, on peut échanger avec ses amis très facilement (et donc organiser pour ceux qui en font des parties de jeu de rôle, voire de jeu de plateau avec les potes). Si la période n'est PAS une période de vacances, en prenant toutes les activités "hors sorties" qu'on peut mener en période de vacances, on a déjà de quoi bien remplir ses journées.

Pour le reste, c'est l'occasion de se lancer dans de nouvelles activités, qu'elles soient organisationnelles (on fait un grand ménage chez soi), créatives (on se met à l'écriture, à la musique), culturelles (on apprend de nouvelles choses).

En n'oubliant pas qu'on est aussi souvent privilégié(e)s par rapport à d'autres (un couple avec l'un des deux en télétravail, l'autre dans le médical, avec trois enfants dans un deux-pièces au cœur d'un quartier dense dans une capitale, c'est pas la même chose qu'un couple au chômage partiel dans une grande maison dans une banlieue tranquille), il faut apprendre à relativiser sur sa situation.

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#10 Ragna

Ragna

• Fidèles
  • 1 527 messages

Posté 31/03/2020 - 13:01

Bon, j'exagère peut-être, mais l'humanité en aurait pris un sacré coup. Heureusement qu'on n'est plus à cette époque. 

'fin bref. Il pleut chez moi là. Journée encore plus monotone. Ça a l'air de rien, mais j'ai trouvé une bonne occupation en faisant des mots croisés, je trouve que ça permet de s'isoler un moment tant ça nécessite de la concentration.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#11 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 603 messages

Posté 31/03/2020 - 17:54

Ça fait 25 ans que je vis confiné, donc 1 ou 2 mois en plus va pas changer grand chose  :ph34r:

Et je peux bosser dans des conditions quasi-normales.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#12 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 906 messages

Posté 31/03/2020 - 18:04

Ça fait 25 ans que je vis confiné, donc 1 ou 2 mois en plus va pas changer grand chose  :ph34r:

hihi, il parle de toi : https://unodieuxconn...du-confinement/

uez8.png

PS : j'ai du sortir ça à quasi toutes mes connaissances aussi  :hinhin:

#13 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 603 messages

Posté 31/03/2020 - 18:08

Mais si je remplis qu'une case sur trois, ça compte aussi ?

Edit : 

Parfois, il a joute même « lol », ce qui revient à appeler la mort de ses vœux. Attention cependant, on parle ici du geek urbain qui s’autodéfinit comme tel, de celui qui prend des cafés chez Starbucks en glandant sur son Mac, pas du geek certifié hardware.fr qui est enfermé chez lui à faire des installations de Linux sur des machines bricolées au fer à souder. Aussi, internet est surtout un grand jeu pour lui, et il compte bien vous en faire profiter en passant ses journées à répondre à des questionnaires Facebook et à faire tourner des photos « Pendant la crise, remplissons Facebook de photos de *insérer ici un sujet quelconque*. » . Au bout de quinze messages de ce genre, vous l’aurez bloqué, prouvant ainsi que même confinés loin de chez vous, vous avez des gens qui arrivent à se rendre insupportables.

Ah bah ça va alors. Et puis je la répète pas, cette phrase.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#14 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 906 messages

Posté 31/03/2020 - 18:10

Je t'ai vu faire !!cat sur le discord presque quotidiennement → poster une image de chat → check !

Je t'ai vu parler d'Animal Crossing sur le Discord → check !

:ph34r:

#15 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 603 messages

Posté 31/03/2020 - 18:13

On joue tous avec cette commande, et c'est pas des images de mon chat (vu que j'en ai pas). Et AC c'était surtout pour évoquer Persona 5. J'aime poser un regard un peu dédaigneux sur ceux qui jouent à Animal Crossing.

MIROIR !

sign_301.jpg

-----

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)