Bonjour,
Je me suis dit que ce ne serait pas une mauvaise idée de lancer ces sondages(mangas et/ou séries anime...et puis vous n'êtes pas obligés d'avoir lu ou vu toute la série pour voter:120 mangas/séries * 21 mn*26 volumes/épisodes=65 520 mn=45 jours de lecture/visionnage !) : je commencerai par les cyber-méchas-SF(par quoi j'ai aussi commencé...Goldorak-Grandizer-vers 1980 !
), puis je continuerai par les fantasy-fantastique-aventure(Lodoss vers 1995 !), enfin je finirai par les autres genres que je ne connais pas(par ordre alphabétique de la liste de la Wiki-j'éviterai les titres trop anciens-disons avant 1974- même s'il sont évidemment fondateurs des genres, et me limiterai forcément au Japon!) !!!.D'après cette liste de genres de la wiki(j'éviterai aussi les genres hentai+yaoi+yuri- pour éviter toute polémique sur la sexualité-à moins que, comme souvent, ils ne recoupent les autres genres !), j'en ai pour un bon moment...et puis, comme vous j'en découvrirai de nouveaux, certainement
(je sais que certains vont penser: chassez les SRT par la porte...ils reviennent par la fenêtre-c'est vrai, c'est un retour aux sources de la série SRT
! ) !!!!!!!!
Merci d'avance à ceux qui voudront participer aux sondages(j'ai voté AE+ABD+BG-même si c'est en plein dans l'actualité+BP+BR+CG+CA+ES+FA) !
https://en.wikipedia.../Lists_of_anime
Modifié par kaf3, 02/04/2020 - 16:33.