Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nos Mangas-Animes Méchas Préférés(1ère Partie) ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Sondage : Nos 9 Mangas-Animes Mécha Préférés de A à F ???

Nos 3 Mangas-Animes Préférés de A à Bl ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Nos 3 Mangas-Animes Préférés de Br à Cod ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Nos 3 Mangas-Animes Préférés de Com à F ?

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 kaf3

kaf3

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 28/03/2020 - 17:44

Bonjour,

Je me suis dit que ce ne serait pas une mauvaise idée de lancer ces sondages(mangas et/ou séries anime...et puis vous n'êtes pas obligés d'avoir lu ou vu toute la série pour voter:120 mangas/séries * 21 mn*26 volumes/épisodes=65 520 mn=45 jours de lecture/visionnage :imstupid: !) : je commencerai par les cyber-méchas-SF(par quoi j'ai aussi commencé...Goldorak-Grandizer-vers 1980 ! :)  ), puis je continuerai par les fantasy-fantastique-aventure(Lodoss vers 1995 !), enfin je finirai par les autres genres que je ne connais pas(par ordre alphabétique de la liste de la Wiki-j'éviterai les titres trop anciens-disons avant 1974- même s'il sont évidemment fondateurs des genres, et me limiterai forcément au Japon!) !!!.D'après cette liste de genres de la wiki(j'éviterai aussi les genres hentai+yaoi+yuri- pour éviter toute polémique sur la sexualité-à moins que, comme souvent, ils ne recoupent les autres genres !), j'en ai pour un bon moment...et puis, comme vous j'en découvrirai de nouveaux, certainement  :legendra:  :violin:  :party: (je sais que certains vont penser: chassez les SRT par la porte...ils reviennent par la fenêtre-c'est vrai, c'est un retour aux sources de la série SRT ;)! ) !!!!!!!!

Merci d'avance à ceux qui voudront participer aux sondages(j'ai voté AE+ABD+BG-même si c'est en plein dans l'actualité+BP+BR+CG+CA+ES+FA) !

https://en.wikipedia.../Lists_of_anime

Modifié par kaf3, 02/04/2020 - 16:33.

"Celui qui joue est un dieu-Seuls les dieux peuvent jouer-Le jeu est la liberté" (Assault Girls)

sign_533.jpg

sign_57.jpg
sign_444.jpg
sign_376.jpg
sign_174.jpg
sign_414.jpg
sign_1.jpg
sign_467.jpg
sign_4.jpg

#2 vernes

vernes

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 277 messages

Posté 28/03/2020 - 17:56

Bon j'ai voté pour 6 des 10 que j'ai vu/lu mais on va dire que c'est un vote honnête  :decayed:

Merci en tout cas pour la distraction  :magus:

#3 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 263 messages

Posté 28/03/2020 - 20:01

Je ne connais rien dans la première section et vu qu'il faut un vote dans chaque, je ne vote pas du coup. (Après je n'en connais que 2 dans la deuxième et 1 dans la troisième, ça fait léger...)

sign_57.jpg
sign_558.jpg

sign_2238.gif

#4 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 837 messages

Posté 28/03/2020 - 20:25

Ça va être beau arrivé à la lettre M avec Mobile Suit Gundam et Macross :decayed:

Image IPB
Image IPB

#5 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG

• Fidèles
  • 1 541 messages

Posté 28/03/2020 - 23:59

Sympa comme idée, kaf3. :) 

Mais je n'en connais pas des masses, bien que j'adore le genre en animé. Je ne risque donc pas de venir voter ici pour les animés de SF-Mecha vus et/ou préférés aussi souvent qu'avec les RPG, mais pour cette fois, ça passe de justesse avec cinq que j'ai vus et appréciés dont deux que je dois éliminer dans les deux premiers tableaux, et le dernier par défaut (même si j'ai apprécié un minimum) dans le dernier tableau et que j'ai vu récemment car je connais pas le reste.

Ce sera donc : 

1 - Aura Battler Dunbine (une bonne vieille série des années 80 avec une touche fantasy)

2 - Brain Powerd (un chef-d'oeuvre que je recommande à tous, mais également une excellente alternative à Evangelion selon moi)

3- Darling in the Franxx (atypique et très spécial, mais du genre à diviser)

Après, personnellement, je suis plus axé vieille école avec notamment les animés de super robot des années 70-80. J'aime beaucoup les vieilleries, et ça va jusqu'à la fin des années 90, mais passé les années 2000 jusqu'à aujourd'hui, hormis quelques Gundam, du Code Geass et une poignée de Macross, je connais pratiquement quedal. 

Ce concours sera peut-être l'occasion de susciter mon intérêt pour certaines oeuvres, qui sait ?

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#6 kaf3

kaf3

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 802 messages

Posté 29/03/2020 - 18:10

Bonjour,

BCD remplacé par Buddy Complex : du coup, BR par BC(il est pas mal ce court anime mécha: amitié, amour, voyage dans le temps et forcément combats  ;) ) !

Modifié par kaf3, 29/03/2020 - 21:51.

"Celui qui joue est un dieu-Seuls les dieux peuvent jouer-Le jeu est la liberté" (Assault Girls)

sign_533.jpg

sign_57.jpg
sign_444.jpg
sign_376.jpg
sign_174.jpg
sign_414.jpg
sign_1.jpg
sign_467.jpg
sign_4.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)