Aller au contenu


Photo

Bandes dessinées coréennes, traduites en français


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Benone

Benone

    Ally

  • Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 17/03/2020 - 15:26

J'essaie de partir un sujet sur ce thème. Cet automne, notre bibliothèque majeure a fermé ses portes pour rénovations et a été relocalisée temporairement pour quelques années ailleurs. Il est un peu plus difficile de passer dans les allées de BD pour pêcher les yeux fermés des perles ou des trucs moyens car maintenant ça se limite à 2-3 rangées.

 

Désormais, il faut se rappeler du nom d'auteur ou du titre de la bd pour chercher dans le système et réserver d'avance. Ils le ressortent du sous-sol de la biblio relocalisée et amènent ça à la bibliothèque la plus proche.

 

On peut partager quelques oeuvres que nous avons aimées si ça vous ait déjà arrivé de lire des trucs coréens.

 

 

Je me rappelle avoir tombé sur cette bd l'an dernier et j'ai beaucoup apprécié le récit même si ça fait mal.

 

Deux femmes de Song Aram

Une, sa mère plus ou moins en fin de vie met de la pression pour que sa fille se trouve un mari. La seconde attend un autre enfant et il y a beaucoup de difficultés avec la famille du mari. Les deux sont amies de loin mais se retrouvent à un point.

 

J'ai trouvé que l'immersion dans ces us et coutumes nous rentre dedans. Les traditions et les douleurs. Je devrais le relire afin de me rafraîchir la mémoire, ma description est un peu vaporeuse, haha.

 

9782369902560_cg.jpg

 

 



#2 Elsental

Elsental

    Epoux officieux de SO4

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 511 messages

Posté 17/03/2020 - 17:50

Bonne initiative !

De mon côté, je conseillerais La Bicyclette Rouge de Kim Dong Hwa. Un manhwa rempli de poésies très cosy que même ma mère a lu, c'est vous dire.

 

"'Empruntez les nombreux chemins de campagne à la rencontre des habitants de Yahwari. Vous croiserez sûrement cette bicyclette rouge, celle du facteur, qui circule doucement en harmonie avec la nature.'"

 

61TaS7CjVuL.jpg


sign_374.jpg

KllPFN6.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)