Aller au contenu


Photo
- - - - -

La playlist du week end


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#16 Alban

Alban

    Chocobo intello !

  • Fidèles
  • 3 699 messages

Posté 08/08/2020 - 22:39

Merci pour cette petite playlist l'ami.

Ca manquait !



#17 Shinji

Shinji

    Lucky Gamer

  • Fidèles
  • 3 249 messages

Posté 21/08/2020 - 22:45

Et paf nouvelle playlist :
https://m.youtube.co...F-7KWwQ2yP_as10

1 - Uplift Spice - Omega Rythm : Uplift Spice est un groupe de rock japonais pechu avec des bonnes sonorités, découvert sur Bolife, j'ai vraiment kiffe ce morceau (plus que Kanojo)

2- Septic Flesh - Ophidian Wheel : Mon tout premier groupe de métal écouté en 1997. J'ai vraiment écouté cet album en boucle, il faudrait que je découvre le reste de la discographie de ce grand groupe !

3- TMN Revolution - Get Wild (Last live) : Morceau connu par beaucoup via City Hunter, ce live est tout simplement magnifique. Putain 89 mais c'était déjà la classe !!

4- Manowar- Carry on : Ah Manowar c'est un peu le Iron Maiden du métal sympho je trouve, des pochettes kitch mais de la vraie bonne zik c'est classique mais propre, la base quoi.

5- Ensiferul- The defense of Sampo : Groupe découvert via un vendeur de chez Cultura du bon gros métal sympho chevauchée de dragon comme on aime !!

6- Arctic Rain - Lost : Petite découverte récente, un style un peu 80's avec une voix qui baboule, j'attends la suite !!

7- Vintersea- Crack of light : Grosse découverte via YouTube, une asiat qui fait de la grunt voice mais surtout ce morceau qui mélange du saxo, de la grunt voice, clean voice assez fou Je trouve.

8- Bubblegum Crisis - Opening : Rah ce style graphique, cette musique 80's comment ne pas craquer à l'écoute !!

9- Macross plus- After the dark : J'adore Macross plus, cet oav a vraiment une place particulière dans mon cœur et ce morceau spéciale lose est parfait !

10- Tautumeitas- Raganu Nakts : Un groupe Letton je suppose, proposition YouTube, j'ai cliqué et c'est plutôt pas mal une intro façon claquette et un vocal plutôt sympa !

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg


#18 Popolon

Popolon

    Soulmate

  • Freelance
  • 2 599 messages

Posté 23/08/2020 - 22:45

Merci pour tes playlists Shinji !

Si je n'adhère pas à tout, il y a quand même plein de trucs qui trouvent une résonnance chez moi : Smash a aussi été mon premier CD, KOR est un anime qui m'a beaucoup marqué moi aussi (Ayukawa, je t'aime :love:... et ces dessins d'Akemi Takada :cute: ), cette nostalgie pour le glam rock des 80s, Lodoss et les jeux de rôle, Le seigneur des anneaux, Cock Robin, Bubblegum Crisis... les commentaires que tu fais sur toutes ces oeuvres sont presque ceux que j'aurais pu faire moi aussi ! C'est fou !

 

Tu me donnes envie de proposer des trucs, tiens ^_^

 

Et merci pour les découvertes (Crazy Lixx, ça me plaît bien !)


sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

 

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

 

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.


#19 Shinji

Shinji

    Lucky Gamer

  • Fidèles
  • 3 249 messages

Posté 05/09/2020 - 15:30

Ça me fait plaisir à lire :)
Mais oui je pense que pour certains on a un peu grandi avec le même univers !

Allez pour mes 38 ans playlist qui a des morceaux qui marquent un peu mon parcours :
https://m.youtube.co...z2DwKfVyVrCkVL4

1 - Dragon Ball Z - Head Cha lala : une version que j'aime beaucoup avec Ricardo Cruz. Ce mec c'est un peu l'otaku qui a réussi avec sa participation au groupe Jam Project. Et il a une teinture de cheveux comme moi à mes 19 ans (oui j'avais pèté un peu les plombs et j'étais blond flashy!)

2 - Vandal Heart - Burning Sorrow : Vandal Heart c'est un jeu que j'avais beaucoup aimé le personnage de Ash me parlait beaucoup ses doutes, cet ocarina. Et puis cette musique en croate (allez serbo croate) me rappelle mes 2 ans en Serbie une époque de ma vie, un peu hors du temps mais qui m'a bien ouvert sur le monde.

3- Blind Guardian - Nightfall : Alors je sais que ce morceau est lié au Seigneur des anneaux (Le silmarrion plus précisément) mais pour moi c'était une période où j'étais à fond dans les bouquins d'Harry Potter et je revenais chez mes parents pour ma dernière année d'étude après avoir quitter Epitech sur un coup de tête, une bifurquation dans la matrixe

4- Metallica - Die die die my darling : Une reprise par Metallica très fortement associée à une période de ma vie, pas pour une rupture mais pour mes débuts dans le JDR sur table, la découverte de ses possibilités, l'évasion dans un monde de magie et de dragons loin des déboires d'un lycéen paumé

5- Kimagure Orange Road - Breaking Heart : On est dans les années 99-2000 je croise chez un pote les mangas d'orange Road et la flash back plus jeune où je regardais cet animé sur la 5 et au club dorothee, Ayukawa perso sublimée, je plonge dans le kor universe via notamment un site fait par un français qui était super complet à l'époque avec des mini clips, des infos sur les goodies etc. Et ce morceau est mon préféré de l'ost maboule de cet animé.

6- Suikoden 2 - Réminiscence : Suikoden 2 reste mon rpg favori depuis toujours. Et Jowy le perso auquel je m'associais, ce besoin de pouvoir pour aider les autres. Mais Suikoden c'est tout un lore toute une magie qui me manque.

7- Saint Seiya - Saint of Hope : Shiryu, la justice à l'état pur, tout un symbole pour moi, cet animé reste pour moi au dessus de dbz dans ce qu'il m'a procuré et son mode de pensée. C'est aussi l'un des rares animés que je préfère à la version manga.

8- Bruce Springsteen - The river : Ce morceau est très spécial pour moi, c'est le dernier que j'ai écouté avant d'apprendre une heure plus tard que ma mère était décédée. J'ai mis longtemps avant de pouvoir la réécouter de nouveau.

9- Meat Loaf - I'd do anything for love but I won't do that : Meat loaf C'est pour moi un génie il se dégage une telle énergie dans ses morceaux ça prend aux tripes et je pense que c'est un des groupes qui fait que pour moi écouter de la musique reste mon loisir favori il est le seul à m'apporter ces frissons de plaisir.

10- 2080- My Megadrive : petit ma 1ere console était une master system, c'est donc naturellement que j'ai bascule ensuite sur la megadrive qui reste ma console de cœur. Tant de moment passé dessus avec mes voisins, tant de jeux qui restent mythiques pour moi. Et ce clip est un merveilleux hommage à cette machine

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg


#20 Benone

Benone

    Ally

  • Membres
  • Pip
  • 70 messages

Posté 14/09/2020 - 23:31

Merci du partage, j'ai écouté quelques pièces en écrivant un courriel. Celle de Vandal Hearts en langue proche du serbo-croate? Une première pour moi!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)