Aller au contenu

Photo
- - - - -

La playlist du week end

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 241 messages

Posté 22/02/2020 - 20:00

Allez je me lance fan de musiques diverses et variées, je vous propose ce topic où chaque samedi je posterai un petite playlist de 10 morceaux un peu foutrac :

https://m.youtube.co...P93-RId&index=1

Pour cette première ça sera :
- une reprise de dbz
- de l'italo disco
- le dernier Nightwish
- 2 morceaux de films coréens du. Début 2000 (l'excellent Joint Security Area et Shiri plus classique)
- du Edguy car Tobias
- du Creed en oldies
- la musique meme cowboy
- du Chrono cross
- Le groupe suédois Crazy Lixx qui reprend le code des rockeurs us des années 80!

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#2 Ubik

Ubik

Ally

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 23/02/2020 - 11:31

Très bonne idée ça, merci! :)

#3 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 688 messages

Posté 23/02/2020 - 18:35

Merci Rod !

Pourrais-tu m'envoyer le lien via whatsapp s'il te plait ou c'est trop galère ?

#4 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 241 messages

Posté 28/02/2020 - 18:03

https://m.youtube.co...LDB9b7pOMHp0k9p

Nouvelle playlist avec du lunar, le nouveau bon Jovi, du Elize Ryd la chanteuse d'Amaranthe, du Soil Work, du Suikoden et du tribal allemand et du oldies 90.

Enjoy

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#5 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 582 messages

Posté 29/02/2020 - 22:54

J'adore l'idée. Merci Shinji.

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#6 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 241 messages

Posté 06/03/2020 - 21:51

https://m.youtube.co...DDRorm7G3JpGfef

Nouvelle playlist avec cette fois-ci :
- Ash of Gods : Redemption, j'ai adoré l'univers de ce jeu et la musique est vraiment envoûtante. Je vous recommande chaudement l'ost

- Aldebert qui derrière des paroles simples diffuse une bonne humeur et une réflexion sur la vie et ses petits bonheurs

- Amaranthe avec leur dernier single. Oui les metalleux symphoniques font dans l'écologie et c'est pas pour me déplaire.

- Un morceau de Neoretro Wave un label que j'affectionne particulièrement pour son style électro planant

- Lodoss ahhh toute une époque je le regardais le dimanche soir étant lycéen. Ça correspondait à ma période Donjons et Dragons en jeu de rôle donc forcément ça résonnait dans mon cœur de roliste

- Sunstroke Project ne vous dis rien pourtant si je vous dis Epic Sax Guy ça vous parle?? Car oui c'est le morceau de ce monsieur et donc il y a du saxo et le clip a un visuel sympa !

- The Big Moon, la surprise de l'algorithme YouTube c'est frais comme disent les jeunes vieux

- Persona 5,la musique du dernier palace, quel swing. Si le jeu a ses longueurs on ne peut pas lui reprocher son univers et son ost !

- Kishidan c'est un vieux rêve que je ne pourrai jamais assouvir celui de voir les rockeurs japonais qui se réunissaient le dimanche à Harajuku. Toute une époque qu'ils perpétuent avec leur musique wtf mais tellement swag.

- Luc Arbogast ou le plus celtique des français. Je vous ai mis sa reprise de Got mais n'hésitez pas à écouter sa discographie vraiment sympatoche !!

Et un morceau bonus, le dernier Nightwish de l'album qui doit sortir en Avril.
Ce 2eme morceau s'il est moins fort visuellement me parle plus musicalement bref je suis hypé et j'attends avec impatience l'album !!

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#7 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 582 messages

Posté 09/03/2020 - 00:27

Chouette playlist, merci !

(Et cette nostalgie qui se dégage du thème de Lodoss... J'avais 15 ans putain...)

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#8 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 241 messages

Posté 20/07/2020 - 20:18

https://m.youtube.co...Bcd1T3jcXU1thRf

Nouvelle playlist enfin !
Et cette fois c'est clairement la playlist nostalgie pas de grosses nouveautés dedans que du oldies :

1- Avantasia - What Kind of Love (Tobias Sammet le leader d'Avantasia eet un de mes idoles, il a la grosse tête certainement mais il dégage tellement d'énergies dans ses lives, ses compositions de balades, morceaux pechus, je ne compte plus les hits de sa discographie, si vous ne connaissez pas le groupe mais que vous aimez le métal sympho foncez !)

2- Dream Theater - Through her eyes (issu de leur album mythique cette balade et ses paroles me marquent toujours autant)

3- Journey - Don't stop believin' (la version live avec une telle tension dans les paroles oubliez les version pourraves de Glee, l'originale est d'une telle intensité)

4- Magic Knight Rayheart - Opening (Ce morceau c'est mon premier cartoonist en 98, une aventure folle au début d'internet je vais à Toulon avec des inconnus rencontrés sur le net et je vis un salon magique grand moment)

5- Banner Saga 3 - Only few remembers (Banner Saga c'est une putain de saga, que ça soit graphiquement ou musicalement ça m'a vraiment marqué)

6- American Hi-fi - the art of losing (j'aime le rock Californien je sais c'est honteux mais ce groupe et ce titre correspondent vraiment à mes années Epitech la lose mais avec style !)

7 - Ancient Bards - In my arms (un morceau qui m'a accompagné dans des moments compliqués de ma vie, un petit groupe qui n'a jamais percé en France sur la scène métal dommage même leurs cds sont pas dispos chez les disquaires :()

8- Cock Robin- The promise you made (Cock Robin c'est un retour quand j'étais jeune insouciant cette musique pue la mélancolie et je la kiffe pour ça)

9- Skun Anansie - I can dream (vous connaissez ce groupe si vous étiez ado dans les années 90 mais pas ce morceau c'est simple, basique comme dirait l'autre mais ça fonctionne merveilleusement bien)

10- X-Japan - Kurenai (version dernier live avec hide dans le groupe, ce groupe que je découvert début 2000 j'ai eu une vraie révélation ça reste un de mes groupes favoris depuis, j'ai eu la chance de les voir avec Alban notamment au Zénith de Paris. Si vous connaissez pas ce groupe (ou uniquement le titre X du manga éponyme) je vous conseille de jetez un œil à leur discographie, c'est un des groupes qui a vraiment popularisé le visual kei (leurs coiffures a évolué

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#9 peacecraft

peacecraft

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 947 messages

Posté 20/07/2020 - 22:53

American Hi Fi : je ne connaissais pas ce groupe mais je vois qu'ils sont de Boston. C'est bon, tu n'as pas à avoir honte !

Quand tu dis rock californien, tu penses à quels groupes en particulier ?
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#10 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 241 messages

Posté 21/07/2020 - 09:47

Je pense aux classiques Sum 41,Offspring, Greenday (à ces débuts) notamment.
(ou SR-71 par exemple en groupe plus petit)

Modifié par Shinji, 21/07/2020 - 09:47.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#11 peacecraft

peacecraft

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 947 messages

Posté 21/07/2020 - 13:11

Oui je vois, les groupes rock un peu mainstream des années 90. Je pense être pareil que toi dans le sens où j'associe beaucoup la musique que j'écoute à un moment donné dans ma vie. Et le fait de ré écouter certains sons me ramène souvent à une certaine periode.
Ces groupes étaient quand même bien cools quand j'y repense, n'en déplaisent aux puristes rock, je trouve que les vieux sons de Green Day et Offspring ont très bien vieilli et je les écoute encore aujourd'hui avec plaisir. Mais oui je me souviens que kiffer Americana, c'était un peu "honteux" pour les fans de rock :)

Modifié par peacecraft, 21/07/2020 - 13:21.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#12 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 582 messages

Posté 21/07/2020 - 13:21

Ah cool une nouvelle playlist ! Je me demandais si ça reviendrait un jour, merci !

Je vous rejoins, écouter une chanson précise renvoie souvent à une époque donnée. Quand j'écoute Def Leppard, je reviens fin 80s et c'est bon !!

Spoiler

Même si je carburais à Slayer et Sepultura, un bon petit Offspring ça ne se refusait pas en effet. En revanche, j'avais plus de mal avec GreenDay et Sum41. 'Faudrait que je récoute pour voir...

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#13 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 241 messages

Posté 21/07/2020 - 16:54

Offspring reste un groupe à part pour moi dans le sens où c'est mon premier cd que j'ai acheté de ma vie avec Smash.

Franchement quelle claque et le clip de Self Esteem sur MTV avant tout le monde (ouais pour les plus jeunes avant MTV c'était l'assurance d'avoir les sons US avant tout le monde en France)

Pour Def Leppard mon morceau d'eux c'est When love and hate collide

Modifié par Shinji, 21/07/2020 - 16:56.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#14 peacecraft

peacecraft

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 947 messages

Posté 21/07/2020 - 17:55

Ah oui c'était une bonne tuerie cet album, j'avais la cassette quand j'étais gosse, j'ai du l'écouter des centaines de fois lol. Self Esteem et Come out and play, du lourd ! J'aimais beaucoup Dookie de Green Day aussi, et plus tard American Idiot, que je trouve toujours monstrueux (et trop souvent injustement critiqué).

Slayer jetais moins fan mais un bon Sepultura ça passe toujours aussi bien héhé
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#15 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 241 messages

Posté 08/08/2020 - 19:15

https://m.youtube.co...ve9yXJnHkW3UGLt

Nouvelle playlist !!

1- P.O.D-Youth of the nation : POD c'est une sorte de linkin Park plus underground mais avec des morceaux comme celui-ci aux paroles qui sonnent toujours juste quelque soit l'époque !

2- Kimagure Orange Road - Salvia Flower : KOR reste avec Evangelion (et Macross plus !) l'anime/manga qui m'a vraiment marqué, son histoire mais aussi son OST maboule que je me lasse jamais d'écouter !

3- Poison - Fallen Angel, je suis un grand fan du rock us des annees 80 comme dit précédemment et Poison ça reste une référence de cette époque, enjoy !

4- Ava Max - Kings&Queens : Quand j'ai vu le titre j'ai cru au départ à une reprise du morceau éponyme de Thirty Seconds to Mars mais non on a aussi certes un morceau formaté radio niveau durée mais j'aime beaucoup la rythmique, agréablement surpris !

5- Eiffel 65- Your Clown : Vous voyez Eiffel 65 mais détrompez vous ce morceau est très différent de ceux qui étaient diffusés à la radio, un bon morceau pour loser en toute tranquillité !

6- Star Ocean 2 : Rena's theme : je crois que Star Ocean 2 est un des premiers jeux dont j'ai acheté l'ost pour ce titre qui tue tout, une vraie profondeur, de l'espoir de la tragédie tout est réuni dans cette masterpiece.

7- Biffy Clyro - Instant History : Du bon son rock de 2020 il faudra que j'approfondisse leur discographie

8- Mylene Farmer- Une belle journée : Ce morceau c'est particulier avec Legendra car je l'ai découvert en même temps que je me suis inscrit sur le site donc chaque fois que je l'écoute je me revois en Serbie à Belgrade en train de découvrir Legendra et tous ses fans de RPG

9- Lord of the ring - Sound of the shire : un morceau mega épique que dise je, qui vous marque, j'avais dévoré les bouquins jeune, le 1er des films reste pour moi une master piece et ce morceau colle parfaitement à toute cette ambiance jusqu'au dernières notes !!

10- Enigma- Gravity of love : Avec le clip sur du FF9 car je trouve que la musique colle parfaitement à ce jeu. Triste, mélancolique mais avec un je ne sais quoi qui la rend captivante !

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)