Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nos Classical-Rpg Préférés(7Ème Partie) ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Sondage : Nos 9 C-RPG Préférés de 2008 à 2009(suite) ?

Nos 3 C-RPG Préférés de 2008(début) ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Nos 3 C-RPG Préférés de 2008(fin) à 2009(début) ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Nos 3 C-RPG Préférés de 2009(suite) ?

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 372 messages

Posté 13/02/2020 - 23:37

OK, je vois. Concernant Baldur's Gate, probablement parce que j'ai énormément joué à AD&D 2, j'ai été très déçu par la façon dont ça a été mis "en jeu", avec le système de temps réel pausable qui ne réflétait vraiment pas les possibilités offertes par le JdR papier. J'ai trouvé que c'était une difficulté au final artificielle (et je n'ai pas ressenti le côté hardcore dans les mécaniques vu que je connaissais les règles sur le bout des doigts, probablement, j'ai du coup simplement trouvé ça simple mais moyennement exécuté).

Après, sur les Fallout, Arcanum, etc., on est pour moi sur des facettes un peu éloignées, avec du système au tour par tour, et du coup pas les mêmes problématiques qu'on pouvait avoir dans BG.

Ah oui, pour moi, c'était mon premier AD&D, c'est peut-être pour ça aussi que ça m'a autant plu. Mais c'est vrai que mes griefs contre Dragon Age ne sont pas vraiment fondés. C'est juste que le jeu était trop différent de mes attentes lorsque j'y ai joué. Résultat : j'ai baillé pendant 15 heures (même si le début du jeu en jouant un mage est prenant). J'ai tellement pas apprécié ma partie que je n'ai joué ni aux Dragon Age suivants, ni aux Witchers ni à peu près tous les JDR medfan en 3D sortis depuis. 

Il faut vraiment que je redonne sa chance au jeu. Je suis sûrement passé à côté.

Modifié par Sergio, 13/02/2020 - 23:38.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)