Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nos Classical-Rpg Préférés(7Ème Partie) ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

Sondage : Nos 9 C-RPG Préférés de 2008 à 2009(suite) ?

Nos 3 C-RPG Préférés de 2008(début) ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Nos 3 C-RPG Préférés de 2008(fin) à 2009(début) ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Nos 3 C-RPG Préférés de 2009(suite) ?

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 554 messages

Posté 12/02/2020 - 10:46

je n'accroche ,.... ni au style Suikoden, ....

HA !  >_<  

Vil chenapant, ne dit jamais cela quand je suis dans les parages , j'ai faillit faire un arrêt cardiaque  :crying:

Je suis généralement assez peu friand des jeux à trop nombreux personnages, je trouve extrêmement dommage d'avoir 80 % du roster dont tu ne te sers pas.

Après, je reconnais clairement toutes les qualités de la saga, et je comprends pourquoi ça peut autant plaire, c'est juste que je ne suis pas tellement la cible, pour le coup. 

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#17 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 369 messages

Posté 12/02/2020 - 11:30

Même chose pour moi... J'ai du finir 3 jeux max par liste...

Chacun vote donc pour les jeux "qu'ils ont fini", plutôt que pour "les meilleurs jeux". Ce sera donc un sondage plutôt sur les jeux "les plus populaires", plutôt que pour "les jeux les meilleurs" !

Je vote pour les jeux auxquels j'ai joué et que j'ai apprécié. Donc, ça arrive très souvent que je ne vote que pour un ou deux jeux. Parfois, je ne vote pas vu que je ne connais ou n'ai apprécié aucun des jeux de la liste.

C'est vrai qu'un jeu qui a été beaucoup vendu, même si pas terrible, aura plus de chance de passer au tour suivant. Alors qu'un jeu de niche excellent passera à la trappe. Je l'accepte même si ça fait chier (RIP Might and Magic 6 et 7 par exemple).

Modifié par Sergio, 12/02/2020 - 11:30.

#18 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 118 messages

Posté 12/02/2020 - 11:48

oui, c'est amusant de faire des stats dans tous les cas^^

Et puis comme le dit Faizon, même si ce sont juste les jeux "les plus populaires", les jeux les plus populaires pour des membres legendra, c'est quand même pas loin d’être la crème de la crème tout court !

#19 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 146 messages

Posté 12/02/2020 - 11:53

je n'accroche ,.... ni au style Suikoden, ....

HA !  >_<  

Vil chenapant, ne dit jamais cela quand je suis dans les parages , j'ai faillit faire un arrêt cardiaque  :crying:

Je suis généralement assez peu friand des jeux à trop nombreux personnages, je trouve extrêmement dommage d'avoir 80 % du roster dont tu ne te sers pas.

Après, je reconnais clairement toutes les qualités de la saga, et je comprends pourquoi ça peut autant plaire, c'est juste que je ne suis pas tellement la cible, pour le coup. 

Non mais t'inquiètes, hein, chacun ses goûts, moi par exemple, c'est Pokemon que ne supporte pas. 

Et en ce qui concerne les personnages, je trouve que la série Suikoden s'en sort plutôt bien dans le sens ou une grosse partie de ces fameuses étoiles n'est pas jouable en tant que combattant, mais reste nécessaire à l'évolution du QG, et à d'autres activités annexes (mini jeux, forges etc...). 

Donc même sans faire partie de l'équipe sur le terrain, les étoiles contribuent réellement au dévellopement du jeu, et auront de toute façon quasiment toute leur place à un moment donné de l'histoire. (Certaines batailles nécessitent tout de même plusieurs teams de 6 persos, donc bon, autant en proiter pour passer un peu de temps avec chaque combattant par exemple. 

Et je rajouterai que je suis plus géné par des rpgs qui proposent genre 6 à 8 persos, mais avec seulement 3 ou 4 jouables en combat, et que les autres ne servent strictement à rien d'autre, et sont donc clairement mis de côté. (surtout quand ces derniers ne prennent aucune expérience et se retrouvent à la traîne très rapidement)

Modifié par Yama, 12/02/2020 - 11:54.

sign_1536.gif

#20 Ragna

Ragna

Cocktail Survival-horror & RPG

• Fidèles
  • 1 396 messages

Posté 12/02/2020 - 14:24

Même chose pour moi... J'ai du finir 3 jeux max par liste...

Chacun vote donc pour les jeux "qu'ils ont fini", plutôt que pour "les meilleurs jeux". Ce sera donc un sondage plutôt sur les jeux "les plus populaires", plutôt que pour "les jeux les meilleurs" !

Ça dépend, mais c'est vrai qu'à première vue, ça ressemble à ça, surtout dernièrement. 

Dans les dernières manches, peu de jeux que j'ai finis s'y sont retrouvés, mais il y avait beaucoup plus de choix de jeux que j'ai terminés dans les premières manches pour ma part. Par exemple, il y avait au moins deux ou trois jeux (parfois quatre) dans chacune des trois parties composant un sondage dans les précédents topics, et j'ai dû faire des choix par rapport à ce qui m'a le plus marqué. Majoritairement, pour chacun j'imagine, ce sont ses jeux préférés qui ressortiront le plus de tous les sondages qui ont eu lieu jusque-là. Il y a probablement eu quelques petits moments où certains ont dû voter pour un jeu par défaut ou par élimination, comme FFXIII (FFXIII et Xenosaga II dans mon cas, qui sont les deux seuls jeux pour ma part où j'ai voté "juste pour voter", du reste, il y avait l'embarras du choix et des jeux qui m'ont emballé), histoire d'apporter sa pierre à l'édifice des trois parties de chaque sondage et voir ce que donnent les statistiques globables.

Si ce n'était que pour voter pour les seuls jeux finis juste par élimination à tous les coups, ça n'aurait aucun íntérêt . 

Et d'ailleurs, selon moi, il pourrait être sympa de présenter des statistiques globales des votes de tous les jeux présentés une fois le tournoi fini et le ou les vainqueurs désignés, afin de visualiser tous les résultats dans un tableau général, mais ça dépenderait de l'avis de l'organisateur car ça demande quand même un peu de travail. Après, j'dis ça j'dis rien. ^^

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#21 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 249 messages

Posté 12/02/2020 - 14:27

Pour une fois que j'ai fini plus de 3 jeux par liste. :p Je n'ai même pas besoin de voter pour la suite de FFIV qui est décevante...

sign_57.jpg
sign_558.jpg

sign_2238.gif

#22 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 417 messages

Posté 12/02/2020 - 16:08

Perso je ne vote que des jeux que je connais, et que j'aime  :sleep:

Par exemple sur le premier choix j'ai voté FF IV-2 un peu par défaut quand même, et ce qui semble être un portage PsP du premier Mana Khemia (que j'ai fais sur Ps2).

Au deuxième, ToV et The Last Remnant. Je suis un grand fan des The Legend of Heroes, mais n'ayant pas fait Trails in the Sky the 3rd je me vois mal voter pour lui.

Et au troisième, rien du tout  :|

Après, c'est le principe des top un peu, c'est souvent les plus populaires qui gagnent, rien de nouveau sous le soleil  :hinhin:

Modifié par Bahamut-Omega, 12/02/2020 - 16:11.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#23 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 118 messages

Posté 13/02/2020 - 07:26

Un peu choqué de voir la place de Devil summoner 2 :omg:

C'est pas censé etre l'un des meilleur jeu 2008, voir de la PS2 tout court ? J'ai fini que le premier, mais je me lance des que je trouve a l'acheter !

Je viens aussi de me rendre compte que j'ai vote pour FFIV LAS alors que je pensais voter juste pour le remake de FFIV... LAS ne m'interresse absolument pas !

#24 vernes

vernes

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 219 messages

Posté 13/02/2020 - 13:29

Pokémon platine a presque autant de voix que lui, suis le seul à avoir voté pour infinite space , FFXIII a presque autant de vote que DAO, plus rien ne m'étonne x) .

Modifié par vernes, 13/02/2020 - 13:31.

#25 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 208 messages

Posté 13/02/2020 - 13:56

Non pour moi Infinite Space est un chef d'œuvre (je suis le 2eme voté !)

Content de la place de Dragon Age j'avais vraiment apprécié.

C'est sur que les votes sont un peu biaisés par ce qu'on fait les joueurs et le fait que Legendra soit plus jrpg que crpg mais voir Dragon Âge devant Ff13 me fait vraiment plaisir.

Surpris de la place de DQ9 je pensais que c'était un titre par lequel une partie des joueurs ont découvert DQ pour moi il reste un modèle sur son multi de l'époque

Modifié par Shinji, 13/02/2020 - 13:57.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#26 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 369 messages

Posté 13/02/2020 - 17:50

Je sais pas trop comme j'ai fait, mais j'ai réussi à voter pour deux des trois groupes, en oublier donc le dernier. Voici mon erreur réparée.

Un vote de plus de plus pour Infinite Space. C'est un jeu n'est pas exempt de défauts (principalement les combats qui sont redondants à la longue) mais quasi tout le reste est agréable, et surtout différent de tout ce qu'on a l'habitude de voir.

Un vote de plus pour FF13, jeu que j'ai vraiment beaucoup aimé, bien plus que Dragon Age que je n'ai jamais réussi à finir (trop chiant et trop simple dans ses mécaniques comparé à ses aînés j'ai trouvé).

#27 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 554 messages

Posté 13/02/2020 - 18:39

bien plus que Dragon Age que je n'ai jamais réussi à finir (trop chiant et trop simple dans ses mécaniques comparé à ses aînés j'ai trouvé).

Tu penses à quels aînés ? Parce que j'avoue que j'ai trouvé les mécaniques de Dragon Age pour le coup particulièrement bien foutues, au contraire justement de ce qui est généralement considéré comme ses aînés avec Baldur's Gate, dont le système de combat est pour moi un des pires aspects (à cause d'une gestion de l'initiative et des rounds d'action que j'ai trouvée vraiment ratée, problème que Dragon Age gérait au final bien mieux avec ses systèmes de cooldown).

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#28 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 369 messages

Posté 13/02/2020 - 19:33

bien plus que Dragon Age que je n'ai jamais réussi à finir (trop chiant et trop simple dans ses mécaniques comparé à ses aînés j'ai trouvé).

Tu penses à quels aînés ? Parce que j'avoue que j'ai trouvé les mécaniques de Dragon Age pour le coup particulièrement bien foutues, au contraire justement de ce qui est généralement considéré comme ses aînés avec Baldur's Gate, dont le système de combat est pour moi un des pires aspects (à cause d'une gestion de l'initiative et des rounds d'action que j'ai trouvée vraiment ratée, problème que Dragon Age gérait au final bien mieux avec ses systèmes de cooldown).

J'ai, de loin, préféré Baldur's gate (j'ai même fait son extention) à Dragon Age. J'ai d'ailleurs fait BG quelques mois avant Dragon Age. Et c'est sûrement pour ça que j'ai pas aimé ce dernier. BG, c'est bien moins facile d'accès, plus hardcore dans ses mécaniques. Et c'est ce qui m'a plu dans le jeu.

Après, j'ai toujours préféré les M&M aux Wizardry, parce que justement je trouve les wizardry trop secs, pas assez user friendly. Donc bon, je comprends bien que c'est un avis tout personnel.

Si j'avais joué à DA avant BG, je crois bien que je penserais exactement le contraire.

Ses aînés : tous les RPG sortis durant les années fin 90/début 2000 (Fallout, Arcanum, etc.).

Modifié par Sergio, 13/02/2020 - 19:40.

#29 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 554 messages

Posté 13/02/2020 - 20:35

OK, je vois. Concernant Baldur's Gate, probablement parce que j'ai énormément joué à AD&D 2, j'ai été très déçu par la façon dont ça a été mis "en jeu", avec le système de temps réel pausable qui ne réflétait vraiment pas les possibilités offertes par le JdR papier. J'ai trouvé que c'était une difficulté au final artificielle (et je n'ai pas ressenti le côté hardcore dans les mécaniques vu que je connaissais les règles sur le bout des doigts, probablement, j'ai du coup simplement trouvé ça simple mais moyennement exécuté).

Après, sur les Fallout, Arcanum, etc., on est pour moi sur des facettes un peu éloignées, avec du système au tour par tour, et du coup pas les mêmes problématiques qu'on pouvait avoir dans BG.

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#30 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 635 messages

Posté 13/02/2020 - 21:42

Pareil que Sergio, vote refait !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)