Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les Meilleurs Tactical-Rpg(12Ème Partie) ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Sondage : Vos 9 Meilleurs Tactical-Rpg de 2015(fin) à 2018(suite) ?

Vos 3 Meilleurs Tactical-Rpg de 2015(fin) à 2016(début) ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Vos 3 Meilleurs Tactical-Rpg de 2016(fin) à 2017(début) ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Vos 3 Meilleurs Tactical-Rpg de 2017(fin) à 2018(suite) ?

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 kaf3

kaf3

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 675 messages

Posté 15/06/2019 - 16:31

Bonjour,

Bientôt la fin des 8ème de finales des T-RPG  avec la 2ème question...dur dur  :hehe: !!!

Modifié par kaf3, 22/06/2019 - 11:37.

"Celui qui joue est un dieu-Seuls les dieux peuvent jouer-Le jeu est la liberté" (Assault Girls)
sign_533.jpg
sign_444.jpg
sign_5.jpg
sign_376.jpg
sign_174.jpg
sign_414.jpg
sign_1.jpg
sign_467.jpg
sign_4.jpg

#2 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 479 messages

Posté 17/06/2019 - 22:08

J'ai l'impression que ce Children of Zodiarcs n'est pas très connu et pourtant je l'ai bien apprécié.

Mais Kaf, tu comptes faire tous les jeux que tu cites ou tu en as déjà fait une majorité ?

#3 vernes

vernes

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages

Posté 18/06/2019 - 13:05

Deuxième fois que j'en entends parlé pourtant je traque les infos sur des t-rpg qui tiennent la route.

Et après consultation des avis dessus c'est pas super enthousiasmant .

Dans cette catégorie j'ai voté pour Digaea 5 et XCom 2 par défaut remarque … Et pour Valkyria aussi même si lui le niveau n'est pas en cause. 

Modifié par vernes, 18/06/2019 - 13:12.

#4 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 479 messages

Posté 18/06/2019 - 19:32

Je ne sais pas quoi te conseiller Vernes par rapport à un T RPG. Encore une fois, ça dépend de ce que tu recherches.

Children of Zordiacs, est un TRPG que j'ai trouvé fort original, sur bien des aspects.

Et le fait que le jeu, l'histoire, soit simple, est limitée à une sorte d'épisode one shot, ne m'a pas dérangé du tout.

Bien au contraire, ça permet de se donner à fond pour une aventure courte mais plaisante.

Mais le système de dés, le fait que certains personnages soient plus performants que d'autres, et la rejouabilité des cartes font que le jeu peut être déséquilibré.

Mais pas pour ce que j'en ai joué. Je ne me suis pas servi des cartes pour trop xp les personnages, du coup j'ai parfois galéré sur certaines cartes, j'en étais satisfait. Et j'ai retrouvé pas mal de sensations que d'autres TRPGs m'avaient apporté.

#5 kaf3

kaf3

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 675 messages

Posté 18/06/2019 - 21:08

Bonjour Alban,

-Je parcours la base de données et je choisis les jeux d'après les reviews de Legendra et les notes globales de Gamefaq's surtout(3.5 à monter) : il y en a énormément auquel je n'ai jamais joué-ou abandonnés- et aussi quelques uns auxquels je vais jouer un jour !!!

-Ma méthode pour les sondages :Il manque juste les T-RPG de la fin 2018(12.5ème partie!), pour choisir les 9 de chaque partie(pour les jeux ex-aequo, je choiserai :police:!)  qui iront en quart de finale, et ensuite les 3 de chaque partie en demi-finale.Enfin, le meilleur jeu de chaque demi-finale sera sélectionné pour la finale, où il n'y aura pas de sondage(et donc pas de meilleur T-RPG de toute la période!), mais un classement d'après les statistiques décroissantes des votes, pour déterminer le top des 12 meilleurs T-RPG de ceux qui ont voté  :party: !!!.Après je ferai la même chose pour les S-RPG, ce qui sera moins long(et peut-être si pé a Dieu-s'il plaît à Dieu :hehe: ), je continuerai avec les C-RPG, et enfin avec les AD-RPG (comme ce que j'ai fait dans mon post "ce jour là...sortait"!) et en plus les Action-Aventure. Après avoir créé 6 séries de sondages, sur les genres de RPG majoritairement joués ici(je ne vais pas choisir entre les 8 486 jeux de la base...quand même :kamikaze: ) , comme Dieu :a:  ...je me reposerai  :bye: !!!!!!!!

-pour Children of Zodiacs que j'ai abandonné à environ la moitié(trop difficile pour moi :imstupid: , car trop d'aléas des les decks-c'est vrai, j'aime bien jouer aux RPG à la difficulté moyenne, avec un univers immersif et original, et prendre mon temps pour regarder les animations de combat-syndrome Shining Force!), je trouvé son univers original !

Modifié par kaf3, 19/06/2019 - 00:56.

"Celui qui joue est un dieu-Seuls les dieux peuvent jouer-Le jeu est la liberté" (Assault Girls)
sign_533.jpg
sign_444.jpg
sign_5.jpg
sign_376.jpg
sign_174.jpg
sign_414.jpg
sign_1.jpg
sign_467.jpg
sign_4.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)