9h de jeu, j'ai suivi le même cheminement que Herbrand.
Je trouve ce jeu vraiment trop dur. J'ai jamais considéré les Souls comme des jeux hardcore (à part quelques boss), mais là c'est vraiment du pur challenge qui demande d'être un bon joueur avec du skill et des réflexes, contrairement aux Souls qui demandaient surtout de la stratégie. Dans Sekiro la moindre erreur de réaction peut entraîner la mort. Et vu qu'il n'y a pas d'aspect RPG ou online, aucun moyen de se donner un petit coup de pouce à part GIT GUD.
Pour l'instant, le jeu m'enchante (pendant les niveaux et l'exploration que je gère bien et durant lesquels j'ai le sentiment de bien exploiter le gameplay), autant qu'il me VNR grave (pendant les boss dont beaucoup se sont révélés être impitoyables). Je sais pas si j'aurai le niveau et la patience pour aller au bout.

Je suis partagé sur mon ressenti par rapport aux Souls et Bloodborne. Globalement je n'ai pas l'impression d'avoir plus de difficultés sur Sekiro que sur les Soulsborne, mais ça se joue différemment, c'est sûr. Les deux premiers Souls étaient très orientés patience et stratégie, Bloodborne plutôt sur l'esquive et l'agression, et Dark Souls 3 un mixte d'un peu tout. Sekiro lui privilégie les réflexes si on résumé, mais chaque boss/mini-boss se joue très différemment jusqu'à présent. Même si ça n'est pas mon point fort, je ne m'inquiète pas vraiment : les Soulsborne m'ont appris qu'à force de persévérer on maîtrise peu à peu chaque boss et ses patterns, et j'ai exactement le même sentiment (si pas exarcerbé) avec Sekiro.
Hum, sur la partie compendium je suis vraiment pas convaincu perso, l'évolution des stats n'offre aucune marge de manœuvre, oui/non, vie/attaque ; et l'arbre des armes secondaires est très dirigiste. On s'approche quand même bcp du système d'évolution d'un BTA 3D un poil enrichi
Peut-être pas en tant que RPG mais il a largement sa place en action-aventure (Zelda y est et offre bien moins de profondeur dans l'évolution du protagoniste).
On peut farmer dans ce jeu pour pallier la difficulté (qu'il soit RPG ou Action-Aventure (Zelda-like) ) ?
Boost de stats, achat et améliorations d'équipement, d'argent pour des objets de soins/aides,...
Ou le perso évolue seulement au fil de l'histoire (genre à chaque "chapitre", il devient un peu plus fort par exemple) ?
Tu peux farmer l'argent et les skills points. L'argent te permet surtout d'acheter des consommables, parfois des objets qui augmente tes stats. Pas d'équipement dans le jeu. Les skills points servent à acquérir des capacités actives ou passives.
Ton personnage devient plus fort également en trouvant des objets particuliers (pouvant augmenter ta force, ta vitalité, ou te donner l'équivalent des estus flasks), mais souvent ceux-ci sont drop par les boss de toute façon.
Globalement tu ne peux pas farmer pour pallier la difficulté, mais bon, c'était déjà un peu le cas dans les Souls : c'est avant tout la maîtrise du boss qui te fait gagner, plus que tes stats... même si ici c'est un peu plus appliqué, effectivement, mais je pense que c'est compensé par ailleurs.