Aller au contenu

Photo
- - - - -

Sekiro : Mon Ninja Manchot Ne Peut Pas Être Si Hardcore

• Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#121 cKei

cKei

True Neutral

• Fidèles
  • 3 139 messages

Posté 16/04/2019 - 12:55

Sekiro a un peu le cul entre deux chaises, à la fois il est différent d'un Souls dans son gameplay, mais en même temps l'expérience de jeu est proche car le jeu est cuisiné dans le même moule, ce qui rend (pour moi) la comparaison inévitable.

Complètement, c'est à la fois une force et une faiblesse parce que les gens risquent de l'aborder de la même manière alors que certaines parties sont radicalement différentes. Le feeling de combat surtout, l'agilité du perso. Et à côté l'expérience que veut nous donner le créateur (que ce soit dieu-Miyazaki ou son studio) c'est le concept des Souls poussé à son paroxysme et épuré d'une grande partie des soucis techniques (genre la plateforme où tu tombes dès qu ton pied touche le bord).

Je trouve pas que tu aies été trop sévère sur la note, le jeu est loin d'être parfait malgré ses indéniables qualités et l'exigence qu'il demande est forcément clivante. Certains trucs sous-exploités, comme la mort, ou mal équilibrés (comme les perles qui ne donnent de la vie que 4 par 4) auraient pu être mieux foutus.

Après moi ce qui me peine dans Sekiro par rapport aux Souls, et j'avais déjà critiqué ce trait dans BB, c'est qu'on s'éloigne de plus en plus du RPG qui m'attirait et qui faisait que DS2 est probablement mon préféré de la série pour le nombre de variables et d'équipements qu'il permet de régler, et qui font que chaque partie peut être radicalement différente des autres. Pour Sekiro c'est ce qui a le plus changé, c'est une expérience assez différente du coup, radicale, et c'est cool mais à titre perso ça m'emballe moins.

Purée je n'ai pas souvenir d'un tel enthousiasme, ça donne envie de rentrer dans la série FS, je vais retenter ma chance sur boodborne.

Pourtant on avait le même sur les Souls, c'est pas un hasard si j'ai une dizaine de personnages sur chacun des jeux ;)

#122 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 640 messages

Posté 16/04/2019 - 13:22

Comme les autres "Soulsborniko" (©)

Ton utilisation de Soulsborniko en lieu et place de Soulskiborne (les vrais savent) prouve que tu n'y connais rien et que t'es pas objectif. Je suis triste pour toi.
( :decayed: )

Mec, Soulskiborne c'est moche et ça respecte même pas l'ordre. Je garde mon Soulsborniko !

(Désolé, j'ai pas saisi la private joke.)

Sekiro a un peu le cul entre deux chaises, à la fois il est différent d'un Souls dans son gameplay, mais en même temps l'expérience de jeu est proche car le jeu est cuisiné dans le même moule, ce qui rend (pour moi) la comparaison inévitable.

Complètement, c'est à la fois une force et une faiblesse parce que les gens risquent de l'aborder de la même manière alors que certaines parties sont radicalement différentes. Le feeling de combat surtout, l'agilité du perso. Et à côté l'expérience que veut nous donner le créateur (que ce soit dieu-Miyazaki ou son studio) c'est le concept des Souls poussé à son paroxysme et épuré d'une grande partie des soucis techniques (genre la plateforme où tu tombes dès qu ton pied touche le bord).

Je plussoie !

Je trouve pas que tu aies été trop sévère sur la note, le jeu est loin d'être parfait malgré ses indéniables qualités et l'exigence qu'il demande est forcément clivante. Certains trucs sous-exploités, comme la mort, ou mal équilibrés (comme les perles qui ne donnent de la vie que 4 par 4) auraient pu être mieux foutus.

Après moi ce qui me peine dans Sekiro par rapport aux Souls, et j'avais déjà critiqué ce trait dans BB, c'est qu'on s'éloigne de plus en plus du RPG qui m'attirait et qui faisait que DS2 est probablement mon préféré de la série pour le nombre de variables et d'équipements qu'il permet de régler, et qui font que chaque partie peut être radicalement différente des autres. Pour Sekiro c'est ce qui a le plus changé, c'est une expérience assez différente du coup, radicale, et c'est cool mais à titre perso ça m'emballe moins.

Exactement le même sentiment. D'ailleurs, je sens qu'une fois le platine "en main" je n'y reviendrai jamais car une nouvelle partie ne serait qu'un clone de la précédente. J'avais d'ailleurs, dans une mesure beaucoup moindre, le même problème avec Bloodborne qui limitait déjà l'espace des builds possibles par rapport aux Souls. Ici, From Soft a poursuivi dans cette voie de simplification, n'offrant quasiment plus aucune liberté au joueur dans l'évolution du personnage (ok il y a les skills, mais au final tous les builds se ressemblent).

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#123 cKei

cKei

True Neutral

• Fidèles
  • 3 139 messages

Posté 16/04/2019 - 13:55

Mec, Soulskiborne c'est moche et ça respecte même pas l'ordre. Je garde mon Soulsborniko !

(Désolé, j'ai pas saisi la private joke.)

Le tien ne respecte pas le nom :think: Soulsbornkiro, ou Soulbornero, ou Souslborniro à la limite. Mais pas SoulsbornIko (ni Soulsbornshadowofthecolossus).

Sinon https://twitter.com/...821562633883648:decayed:

Ici, From Soft a poursuivi dans cette voie de simplification, n'offrant quasiment plus aucune liberté au joueur dans l'évolution du personnage (ok il y a les skills, mais au final tous les builds se ressemblent).

Ce qui justifie un "build" c'est le combo stats et équipements avec softcaps, mais vu qu'il n'y a plus vraiment de stats dans Sekiro et que les différentes skills ne changent pas fondamentalement le jeu, on en est loin.

Le truc qui peut un peu changer le jeu ce sont les outils de prothèses mais c'est secondaire, ça ne change pas fondamentalement la façon d'aborder le combat. Et perso les seuls que j'ai un peu utilisé c'est les Shurikens et les pétards, le reste est trop contextuel. genre y'a combien d'ennemis dans le jeu qui utilisent des boucliers , une dizaine à tout casser et aucun boss. Le sifflet ça peut être utile dans l'explo et

Spoiler
mais c'est trop rare pour bâtir un build autour de ça. J'ai essayé d'utiliser le Corbeau et c'est cool mais j'arrive pas à bien comprendre le fonctionnement. Tout est comme ça, trop anecdotique.

#124 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 640 messages

Posté 16/04/2019 - 14:03

Oui, je m'en suis rendu compte par après, mais je trouvais que ça sonnait bien.  :ph34r:

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#125 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 737 messages

Posté 16/04/2019 - 17:00

Moi j'ai toujours la hache de feu d'équipée, plutôt pratique quand les mobs arrivent en groupe.

Mais c'est vrai que dans l'absolu je ne trouve pas les prothèses très utiles, je pensais à la base qu'elles auraient beaucoup plus d'importance dans le gameplay. C'est une de mes déceptions clairement.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#126 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 640 messages

Posté 18/04/2019 - 07:06

Voilà, j'ai eu la Shura ending et ai donc vaincu tous les boss. J'en ai bavé contre le boss de cette fin (+ que contre le boss des autres fins bizarrement). Bon je n'étais pas très concentré et je suis mort souvent bêtement sur les deux premières phases que j'ai pourtant maitrisées facilement. La troisième phase est plutôt hard par contre. Même si je savais comment éviter toutes les attaques, c'est pas si simple de le faire systématiquement. Ajoutons à cela qu'il tape fort, le bougre (sans doute parce que je suis en NG+ aussi), et que certains coups infligent des dégâts même quand ils sont bloqués.

Il ne me reste donc plus qu'à obtenir les deux upgrades de prothèse qu'il me manque et à acquérir tous les skills. D'ailleurs j'ai commencé le farming brainless et chiant de skill points et qu'est-ce que c'est loooooong. Pas super content sur From Software sur ce coup là; d'habitude leurs trophées/succès sont sympas à faire. Il m'en reste encore 40 à acquérir et j'en ai déjà marre. Pas sûr que je perde mon temps à faire ça maintenant; ça attendra sûrement les éventuels DLC.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#127 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 640 messages

Posté 18/04/2019 - 22:15

Voilà voilà. J'en ai pour ma part terminé avec Sekiro jusqu'au DLC, après 48h. J'ai tous les upgrades de prothèse. Il me manque juste 40 skill points pour avoir le dernier trophée mais trop la flemme donc ça sera à la sortie du DLC.

Sinon, pour ceux qui se demandaient sur l'impact de l'attack power. Il semblerait qu'il y ait un soft cap à 11 (le hard cap étant à 99). Donc clairement, ça ne vaut guère la peine de dépenser 5 skill points pour gagner un maudit point d'attaque (surtout si vous visez le platine et que vous devriez donc garder ces points pour acquérir vos skills manquants).

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#128 cKei

cKei

True Neutral

• Fidèles
  • 3 139 messages

Posté 18/04/2019 - 22:53

Si j'en crois des tests qui ont été faits ce serait plutôt 14 le premier soft cap, ce qui correspond au maximum atteignable en NG avec seulement les mémoires. Ce qui veut dire que les points investis ne sont pas perdus, ils te permettent juste de te mettre au niveau du NG+ en avance. Mais oui, si l'objectif est d'apprendre toutes les skills chaque point de compétence compte et encore une fois la puissance d'attaque supplémentaire c'est pas ça qui va subitement te rendre meilleur, vaut mieux s'entrainer.

Sinon hier j'ai fait le boss optionnel d'Hirata, combat filmé en intégralité ici :

Spoiler

C'était mon 4ème essai il me semble. j'ai beaucoup aimé ce boss, il a l'air dur comme ça mais en fait comme les autres une fois les différentes attaques et timings assimilés, ça va tout seul (mais c'est long). On peut d'ailleurs voir à l'oeil nu qu'au début je me fais démonter et que petit à petit je ne me fais plus vraiment toucher, j'ai consommé que deux objets de soin sur sa deuxième barre à partir du moment où j'ai compris son spécial. ca file la patate de voir comment on s'améliore drastiquement en quelques minutes ^^

Ensuite cet après-midi j'ai un peu farmé pour récupérer la charge de l'ombre niveau 2, ce qui m'a permis de cheeser l'Elite du chateau plutô tranquillement et récupérer ma dernière perle.

Dernier truc qui me reste avant le boss de fin du NG+ : la flamme de la haine. ca devrait pas être trop compliqué, je me suis réacclimaté une fois ce soir histoire d'y aller franco demain.

#129 Ragna

Ragna

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 757 messages

Posté hier, 18:51

Une vidéo sur Sekiro assez marrante où je me suis bien poilé, en revenant encore sur la tant décriée difficulté et les trolls sur ce jeu. Les problèmes de caméra sont également relevés. 

Personnellement, de ce que j'ai pu lire et regarder un peu partout, c'est qu'il est très punitif. Je ne pense pas le prendre, mais ça reste le genre de jeu, à mes yeux, plus agréable à regarder qu'à jouer.

Modifié par Ragna, hier, 19:04.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#130 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 737 messages

Posté aujourd’hui, 09:42

:nimp:

Sinon j'ai enfin atteint le boss final.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)