Aller au contenu

Photo
- - - - -

Sekiro : Mon Ninja Manchot Ne Peut Pas Être Si Hardcore

• Veuillez vous connecter pour répondre
137 réponses à ce sujet

#61 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 816 messages

Posté 01/04/2019 - 13:00

Je n'ai pas encore été consulté les wikis, trop peur de me faire spoiler.

Et j'ai été dans la direction que tu indiques cKei :

Spoiler

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#62 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 766 messages

Posté 01/04/2019 - 13:27

J'aime bien la verticalité du level design et l'emplacement des ennemis en particulier. Les petits ennemis qui sont inoffensifs mais dont le seul but est de sonner l'alarme ou les Nightjars sur le château qui te foncent dessus en criant. Certes, rien de révolutionnaire mais ça fait toujours son petit effet et ça donne plus de personnalité aux ennemis. Dark Souls 1 est le seul à mon avis qui avait un level design de génie à grande échelle, renforcé par la l'absence de la possibilité de se téléporter durant la première moitier du jeu. J'aimerais revoir ça dans un autre jeu mais n'empêche que ce que Sekiro, Bloodborne ou Demon's Souls ont fait reste top malgré tout.
La DA oui c'est une question de gout. Tu le compares à Bloodborne, moi aussi je trouve qu'aucun autre jeu FROMSOFT n'arrive à la cheville des Bloodborne à ce niveau, essentiellement parce que le mélange Victorien/Cosmic Horror est mon préféré.
Par contre je reconnais que Sekiro a quand-même des détails qui sont exceptionnels au niveau de l'architecture des bâtiments. Comment les meubles, tatami etc sont rangés. Il y a un vrai soin derrière et tu vois que les devs maitrisent leur sujet.

Le fait que les bosses soient plus violents que le reste pour moi est logique. Ils sont censés être des badass et te botter le cul pour te forcer à bien maitriser toutes les subtilités du système de combat.

Tiens, parlant de Gennichiro, après 2 heures de fight contre lui, je me suis rendu compte que j'avais de démon de la cloche sur moi depuis plusieurs heures. Apparemment le dit-démon augmente le niveau de difficulté.
Je l'ai viré et ça a passé du premier coup. Mais je ne le regrette pas, l'entrainement à la Goku m'a bien servi car je me sens enfin que je maitrise les subtilités du combat.
Pour le vérifier, j'ai recommencé le jeu pour voir. A ma plus grande surprise, je suis arrivé au château en moins d'une heure. J'ai même botté le cul du boss du tutoriel.
Ça prouve bien que j'ai fait un énorme progrès au niveau de la maitrise du gameplay. D'ailleurs, les speed runs vont être très intéressant étant donné que c'est 100% du skill et quand tu maitrises, il y a moyen de finir les combats de boss très rapidement.

J'ai l'impression que beaucoup acclament la verticalité du level design mais j'ai vraiment du mal à voir en quoi c'est si exceptionnel. Certes ça change des précédents jeux From Software, mais ça me paraît quand même rester très classique. En fait, quand j'avais lu sur cette verticalité, je m'étais attendu à un design vraiment travaillé, du style du premier Souls, avec de nombreux chemins qui s'intersectent horizontalement et verticalement. Pour ce que j'en ai vu, on passe surtout de zone en zone et la seule nouveauté est de pouvoir passer par le chemin au sol ou par les toits et les arbres.

L'emplacement des ennemis ne m'a pas convaincu pour le moment, principalement à cause de l'orientation stealth du jeu. Jusqu'à présent j'ai vraiment ressenti que la façon dont les ennemis étaient placés n'était pas naturelle, limite grossière ("coucou, je te tourne le dos, mon copain aussi, mais tue-le d'abord lui pour que je ne te repère pas"). Au final ça rend la progression dans les zones très mécanique... et du coup plutôt aisée.

Je n'ai pas de problème avec la difficulté des boss, c'est habituel dans la série (même si je rejoins certains compères qu'ici tu as moins de liberté dans ta manière d'aborder les combats, et c'est ça qui rend le jeu difficile car bien plus exigeant en skill). J'ai réagi car tu disais que c'était le jeu From Software le plus équilibré. Pour moi c'est plutôt le contraire pour les raisons évoquées.

Bon, sinon, j'ai pas joué du week-end en raison d'une gastro, mais je m'y remets ce soir ! A ma dernière session, j'avais terminé Hirata Estate, tué l'ivrogne au 2e coup — merci gentil NPC d'avoir servi d'appât, et paix à ton âme — et le Boss au 3e coup — assez simple à battre en fait, il suffit de .... Puis j'ai visité Ashina Reservoir et me suit frotté à Seven Ashina Spears. Je me suis fait éclaté 15, non 20, ou peut-être 25, bref, je ne sais combien de fois. Et puis, d'un coup, j'ai eu un déclic et je l'ai tué juste après. Me reste une partie du Reservoir à visiter puis je fais le château.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#63 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 342 messages

Posté 01/04/2019 - 13:46

- je suis parti de l'idole du grand Bodhisattva de la vallée engloutie, je suis descendu tout au fond (à l'opposée du singe gardien donc) dans la grotte.

Là où il y a 

Spoiler

Je n'ai pas réussi à le passer, faudrait que je réessaie.

#64 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 349 messages

Posté 01/04/2019 - 13:57

Je n'ai pas encore été consulté les wikis, trop peur de me faire spoiler.

Et j'ai été dans la direction que tu indiques cKei :

Spoiler

Il y a une sortie en hauteur dans la roche, à chopper avec le grappin. Oui moi aussi j'ai bugué, vu que t'es dans une cabane. :lol: De toute façon le serpent bloque la sortie.

L'objet sert apparemment pour une des fins du jeu. Et tu en obtiens un similaire avec... une autre action à faire dans une quête annexe.

#65 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 816 messages

Posté 01/04/2019 - 14:19

Damn, je n'ai pas du regarder au dessus de moi -_- Et j'ai réussi à me faire tuer par le serpent en essayant de sortir.

Merci pour les infos.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#66 Ushiwaka

Ushiwaka

AFK mi-temps

• Freelance
  • 2 367 messages

Posté 03/04/2019 - 18:40

Bordel le boss de fin la blague  :lol:

3h dessus et je sais pas combien de temps de plus il me faudrait avant d'en venir à bout, ça sera sans moi. Le jeu a d'immenses qualités, rien que le système en lui même, les sensations, la précision, c'est un kif absolu ; mais c'est pas pour moi. Le jeu transpire le Soulsborne sur bcp de points de gamedesign et leveldesign mais n'a pas les qualités que perso je recherche en jouant à un From (la sensation d'explorer un monde organique hostile, le besoin de minutie dans l'exploration, la créativité des environnements et du design en général).

Et j'en ressort avec l'étrange impression que les itérations sur le système de jeu, pour en arriver à un tel niveau de qualité, ont dû leur prendre une grosse partie du tps de développement. Parce que bordel, il y a énormément de redite (boss, mini boss, environnements). Ce qui me fait prophétiser que, avec ces bases solides et si Sekiro 2 il y a un jour, il démontera en tous points ce premier jet  =]

sign_779.jpg

#67 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 342 messages

Posté 03/04/2019 - 18:43

Le boss de fin, j'arrive à lui enlever 2 barres sur 3 mais c'est vraiment dur de rester concentré aussi longtemps. Je pense qu'il est jouable, mais ça va me prendre pas mal de temps pour avoir tous les patterns bien en tête.

#68 Ushiwaka

Ushiwaka

AFK mi-temps

• Freelance
  • 2 367 messages

Posté 03/04/2019 - 18:53

Le boss de fin, j'arrive à lui enlever 2 barres sur 3 mais c'est vraiment dur de rester concentré aussi longtemps. Je pense qu'il est jouable, mais ça va me prendre pas mal de temps pour avoir tous les patterns bien en tête.

Pareil j'ai quelques try où j'arrive à la dernière phase, mais c'est la dèche de heal et je me fait déboîter.  Et comme tu le dit si bien rester concentrer aussi longtemps c'est trop chaud.

J'adore les die and retry, je sais pas Celeste ou Hotline Miami par exemple, mais généralement ça demande max 2min chrono "d'illumination", pas 15 min de quasi perfection face à un moveset 'aléatoire'  :updown:

sign_779.jpg

#69 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 342 messages

Posté 03/04/2019 - 19:26

100% d'accord avec toi (et j'ai fait et fini Celeste juste avant Sekiro !). Après, je me dis que c'est le dernier boss du jeu, donc bon, si je dois le finir avec la sueur au front, je l'accepterai.

...Et dans 3 jours, je reviendrai pour dire que je jette l'éponge... :lol:

#70 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 349 messages

Posté 03/04/2019 - 19:29

Vu la migraine et la fatigue j'étais parti pour quelques try rapides de Sekiro sur le 2nd boss du château pour apprendre ses patterns et en fait je l'ai fumé en 20 minutes et avec l'excitation j'ai joué 2h, halp. Du coup suis encore plus crevé x_x

N'empêche un truc dont je me rend compte avec les boss de ce jeu, c'est qu'à chaque fois mon expérience suit la même courbe :

- Je me fais démonter la tête, du coup je bade et je pars faire autre chose.

- Je me dis que je vais faire des essais tranquilles pour vraiment apprendre leurs moves, avant d'y revenir sérieusement en utilisant des objets et tout.

- Pendant un des essais (en général le 5-6ème) je me rends compte que je suis en mesure de tuer le boss sans avoir finalement utilisé de subterfuges ou l'intégralité de mes soins.

- Du coup j'utilise quasiment jamais rien et mon inventaire déborde.

Sinon j'en suis rendu à la Religieuse Corrompue que j'ai mis en 3ème barre au premier essai, mais j'avais plus de gourdes.

Ca sent la fin...

#71 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 766 messages

Posté 04/04/2019 - 07:38

N'ayant pas pu jouer ce week-end à cause d'une gastro, je m'y suis remis hier et j'ai terminé le chateau d'Ashina (enfin, le premier passage de ce que je comprends de vos messages) et battu Genichiro. Il m'a fallu une dizaine d'essais (5 pour la phase 1 et 5 pour la 2 - qui sont surtout dus à la nécessité de maîtriser la P1 pour avoir assez de gourdes après). Comme beaucoup j'ai adoré ce combat qui fournit réellement une sensation d'apprentissage progressif, sans frustration. Plus largement, le château me fait retirer (en partie) ce que j'ai dit sur le level design (mais pas sur le placement des ennemis), car il faut avouer que cette zone est vraiment top !

J'ai enchaîné avec le boss du Mont Senpou. Pas difficile, original, plutôt relaxant même.

Et là je suis à la Sunken Valley, au moment où on se fait canarder. Télétravail aujourd'hui; je m'y remets ce midi !  :bave:

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#72 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 342 messages

Posté 04/04/2019 - 13:56

Sekiro terminé après 51h. 

Le boss de fin est de loin, pour moi, le boss le plus difficile. En deuxième je mettrai le mec à cheval (je n'utilisais pas le grappin, alors j'ai galéré) et en troisième la religieuse corrompue (sa troisième forme m'a pas mal emmerdé).

Je l'avais tellement bien en main le dernier boss que je suis arrivé à lui enlever 98% de sa vie (en comptant toutes les barres) en ne me faisant toucher que 2 fois. Et pour lui donner les 3 derniers coups, sous le coup du stress, j'ai fait n'importe quoi et j'ai fini le jeu avec 1 potion restante. Combat épique donc !

Un jeu fantastique, avec pour une fois une histoire qui se laisse suivre (ce qui est une première pour moi avec From Software). J'en garderai un très bon souvenir.

Je me répète mais les points négatifs sont la caméra qui fait des fois n'importe quoi, et surtout le lock qui décide de s'enlever, et ce, généralement au pire moment. Mention spéciale à la troisième forme du dernier boss qui concilie ces deux défauts et qui a failli me rendre fou (quand tu peux enfin taper le boss et que la caméra ET le lock se barrent et tu vois que le ciel, que tu te fais frapper dans le dos et que tu perds les 3/4 de ta barre). Rien de bien rédhibitoire néanmoins.

Je ne saurais dire si j'ai préféré Sekiro ou Bloodborne. C'est un choix difficile vu que les deux jeux ne jouent pas dans la même catégorie. D'ailleurs, si on me demande, Sekiro n'est pas un RPG, je n'ai pas trouvé dans le jeu suffisamment de choses pour le faire entrer dans le compendium Legendra.

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini le jeu. 

#73 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 766 messages

Posté 05/04/2019 - 11:45

Battu Guardian Ape et arrivé à Ashina Depths. Pour le coup c'était un combat Souls-like ! C'est quand même cool qu'ils réussissent à varier les types de boss.

Je n'en suis qu'à 22h perso, donc j'imagine encore bien loin de la fin.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#74 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 349 messages

Posté 07/04/2019 - 18:42

Pendant que ma TL twitter est en train d'exploser parce que des gens qui n'aiment pas Sekiro demandent à pouvoir jouer à Sekiro, je suis à la fin du jeu.

J'ai tenté quelques coups d'essais sur la Flamme de Haine qu'on m'avait vendu comme une sorte de boss ultime et... ben je l'ai eu au 5ème essai. icon_e_confused.gif En fait il est impressionnant mais plein de trous et pas si résistant que ça, et si tu ne cherches pas le corps à corps il n'a qu'une ou deux attaques chiantes. Quand tu as compris comment les esquiver c'est un jeu d'enfant et ça devient juste une histoire de tourner autour en attendant le moment idéal, mettre quelques coups et se barrer en courant. Ça prend du temps mais c'est hyper safe à faire.

Les autres boss m'ont filé bien plus de fil à retordre. Je sais d'ailleurs pas comment je vais faire contre l'Elite du château.
Après il ne me reste que le boss de fin et il m'a défoncé 3 fois avant que je n'arrive à la moitié de sa première barre. Ouille.

#75 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 342 messages

Posté 07/04/2019 - 18:57

Pour le boss de fin, le premier combat est le plus chaud j'ai trouvé. Je n'ai pas vraiment réussi à trouver une manière simple et répétable de le passer sans prendre de coups, voire mourir une fois. Mais alors la première forme du vrai boss, elle est très simple quand on a pris le coup (je ne prenais plus aucun dégâts au bout d'un moment).

Après, c'est comme tout, il y a des fois des barres qu'on enlève avec facilité et parfois ça se passe pas du tout bien.

Le démon de la haine ? C'est quoi ça ?  Je l'ai vu dans les succès, mais je pensais que c'était un boss NG+ (et comme je pense pas faire le NG+...).

Modifié par Sergio, 07/04/2019 - 18:58.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)