Aller au contenu

Photo
- - - - -

Sekiro : Mon Ninja Manchot Ne Peut Pas Être Si Hardcore

• Veuillez vous connecter pour répondre
137 réponses à ce sujet

#31 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 283 messages

Posté 25/03/2019 - 19:54

Wow, pas mal d'avancées aujourd’hui. Ou plutôt, d'exploration parce que j'ai rien foutu niveau histoire.

Matinée infructueuse, je me suis fait défoncer en boucle par le boss Papillon puis par le général à la lance du réservoir d'Ashina. Du coup je suis parti faire d'autres trucs, fureter par ci par là, améliorer mes skills quand c'était possible.

Ensuite je suis allé manger pour me retrouver avec moi même pour éviter de décéder de l'intérieur à cause de la rage. Du coup quand j'ai repris le général je l'ai passé first try. C'était pas simple mais en utilisant l'Ichimonji à chaque ouverture et en courant autour de lui c'était relativement faisable. Ça m'a permis d'upgrader ma vie et de repartir sur Lady machin,

Spoiler

Bref. Ensuite j'ai fait une partie du temps, avec ces *censurés* de moines qui t'attaquent en gang avec leurs bâtons. J'ai eu l'occasion de me familiariser avec leurs coups d'estoc mais vraiment j'arrive pas à les prendre correctement. Bref j'ai poursuivi vers la deuxième partie du niveau où je suis mort, mais à force j'ai quand même choppé assez d'XP pour débloquer la régen de vie lors des exécutions. Donc c'est pas perdu.

En fin d'aprem j'ai entrepris d'escalader le château, puis arrivé sur les toits j'ai fuit comme un lache à cause des engoulevents de merde (oui désolé ça me rend insultant) et j'ai plongé dans les douves, ce qui m'a permis d'atteindre un feu de camp qui me semble être une voie sans issue mais qui avait quelques trucs intéressants, notamment un outil de prothèse (le parapluie).

En revenant sur mes pas j'ai atteint un petit temple et une voie qui descend dans les profondeurs des gorges, pas mal exploré là dedans, jusqu'à atteindre un ennemi avec un shotgun qui m'a bien rappelé Bloodborne :suicide:Mais j'ai fini par l'avoir non sans mal, et j'ai choppé le feu de camp derrière.

Avec tous ces trips d'errance j'ai récolté pas mal de gourdes, ça va me faciliter la vie pour les prochaines pérégrinations.

#32 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 801 messages

Posté 26/03/2019 - 10:31

Les deux sont vendus par le marchand à côté du feu "mur extérieur - Escalier" mais il faut au préalable avoir espionné une conversation qui parle de pénurie de sel ou truc du genre, et lui avoir rapporté l'information ;)

Je peux dire où s'écoute la conversation, mais ça spoil en fonction d'où tu es rendu (c'est pas over avancé dans la map mais bon...).

Je viens de passer le miniboss des portes du chateau donc j'ai accès à pas mal de nouvelles zones mais je ne me suis pas trop aventuré au delà pour le moment.

Et j'ai éclaté le boss papillon au premier coup, je suis ultra fier  :magus: Au début j'avais un peu de mal mais je commence à bien maîtriser les combats et ils sont vraiment jouissifs.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#33 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 283 messages

Posté 26/03/2019 - 18:23

MORT

(ne regardez pas si vous n'avez pas passé les toits du château)

#34 Ushiwaka

Ushiwaka

AFK mi-temps

• Freelance
  • 2 367 messages

Posté 26/03/2019 - 18:36

@Morm: Ok, donc sans trop de risque je peux dire que c'est juste derrière le château au niveau du pont, tu repéreras simplement. GG!

De mon côté battu l'équivalent de la danseuse de la vallée Boréale, j'arrivais pas à lire ce genre de mouvements lancinants dans DS3, j'y arrive pas plus ici, heureusement que le git gud a ses limites et que les bonnes vieilles arnaques "tient cette attaque offre une belle ouverture sans grand risque" sont toujours de la partie  =]

Bref. Ensuite j'ai fait une partie du temps, avec ces *censurés* de moines qui t'attaquent en gang avec leurs bâtons. J'ai eu l'occasion de me familiariser avec leurs coups d'estoc mais vraiment j'arrive pas à les prendre correctement. Bref j'ai poursuivi vers la deuxième partie du niveau où je suis mort, mais à force j'ai quand même choppé assez d'XP pour débloquer la régen de vie lors des exécutions. Donc c'est pas perdu.

L’amélioration regen c'est vraiment le truc, en plus des mécaniques de stealth,  qui creuse un fossé béant entre l'exploration et les boss pallier.

Dans les Souls ou Bloodborne même dans l'environnement tu pouvais avoir des passages bien galère, ici c'est la branlette pour le moment et le seul mur c'est les boss et mini boss, vraiment dommageable pour l'aspect mémorable des zones je trouve...

D'autant que, pour le moment toujours, t'as quasi aucun passage qui pimente le truc en te verrouillant par le level design ou le placement des ennemis (genre une seule fois j'ai eu deux saloperies assez balèze qui ont eu la présence d'esprit de se mettre dos à dos, ils méritent une médaille!).

sign_779.jpg

#35 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 748 messages

Posté 27/03/2019 - 09:46

Je suis bloqué à la fin du Senpou Temple, je ne sais pas du tout ce que je dois faire pour progresser. Peut-être qu'il y a une autre zone à faire avant de poursuivre (ou qu'il n'y a simplement plus rien).

Du coup, lors de ma petite heure de jeu hier j'ai commencé Hirata Estate et j'ai récupéré 3 outils et dégommé un mini boss. Je ne vais pas dire que je commence à maîtriser le jeu, mais comme Ushiwaka le mentionne ci-dessus, les zones hors boss deviennent vraiment peanuts. Même sans faire de stealth je rase tout sur mon passage.

Un autre point que je trouve dommage c'est le déséquilibre dans la répartition des objets importants. Je n'avais trouvé qu'un outil (le shuriken) jusqu'à présent, et dans une zone optionnelle du début du jeu (Hirata Estate) il y en a trois qu'on trouve coup sur coup. Un peu dommage.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#36 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 749 messages

Posté 27/03/2019 - 10:13

Je progresse, hier en tentant sérieusement Papillon, j'ai pu aller jusqu'à la moitié de sa seconde forme au bout de 5-6 essais. Ça devrait finir par le faire.
Sinon j'ai continué à explorer dans plusieurs directions. Encore une fois, aucun problème et bon kiff pendant l'exploration, frustration lors des demi-heures d'essai contre les demi-boss. Là actuellement je bute sur le général Sept Lances dans le réservoir d'Ashina.

Plusieurs pensées en vrac :

- Les demi-boss accompagnés de 5 mobs qu'il faut nettoyer avant, ça commence à devenir vraiment, vraiment lassant.

- Les récompenses offertes par le jeu lorsqu'on progresse sont cools (superbe game-design), mais pour moi pas à la hauteur du challenge. Je pense que je n'aurai rien à faire, au fond, d'abandonner le jeu et de ne pas aller au bout, de ne pas voir tout ce qu'il a à offrir. Là où il était inconcevable pour moi de ne pas aller au bout de Bloodborne, dans lequel progresser valait à mes yeux vraiment le coup de se casser un peu le cul. D'ailleurs ici, il ne faut pas se casser le cul, mais carrément se foutre un katana dedans.
(A moins qu'on m'annonce qu'au bout d'un moment le jeu devient une expérience aussi viscérale que les Souls.)

- Le jeu n'est pas dur, il est HARDCORE, je maintiens. Honnêtement ils pourraient faire taper les boss deux fois moins fort que ça resterait un bon challenge qui nécessiterait toujours de bien maîtriser le gameplay et de rester vigilant à chaque instant. Cette difficulté si extrême, je ne comprends vraiment pas son intérêt.

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#37 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 298 messages

Posté 27/03/2019 - 11:05

Tout comme vous, j'avance doucement dans Sekiro.

Je viens de tuer l'ivrogne puis la dame Papillon( 2 essais pour le premier, mais plus de 20 pour la deuxième). Je trouve pour l'instant les bosses excellents, il m'arrive fréquemment de finir le combat avec plus aucune potion ni boulettes de vie.

Autant l'ivrogne, je lui ai gratté sa vie petit à petit, autant la Dame Papillon, il a fallu esquiver, sauter et parer, et surtout ne lui laisser aucun répit pour éviter que sa barre de posture ne redescende.

J'en suis à peu près là où en est cKei, juste après les toits et je viens de récupérer l'éventail.

Un boss pour l'instant me casse les bonbons, c'est le midboss à gauche du réservoir, dans l'espèce de grotte. En y allant en stealth, on peut lui enlever direct une barre, mais après, l'ennemi est trop rapide (ou j'ai pas ses patterns en tête) pour que j'arrive à lui enlever plus que la moitié de sa seconde barre de vie.

Je vois pour l'instant que deux défauts au jeu : 

- La caméra fait parfois n'importe quoi dans les endroits exigus.

- Le lock qui se délocke parfois, généralement au moment le plus critique. On se retrouve à courir dans tous les sens en attendant de pouvoir relocker.

Après 14h de jeu, je continue à kiffer le jeu. Je trouve que la difficulté parfaite, il y a certains bosses que j'ai du recommencer pas mal de fois (environ 30 pour le mec à cheval au pied du chateau) et d'autres qui passent au premier essai (le taureau). C'est un jeu bien différent des Souls, et qui se joue différemment. Et ça fait plaisir.

Modifié par Sergio, 27/03/2019 - 11:15.

#38 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 283 messages

Posté 27/03/2019 - 11:17

Le jeu n'est pas dur, il est HARDCORE,

Le jeu en soi est très loin d'être dur, les ennemis meurent en quelques coups et peuvent être dégommés en infiltration, les phases de plateforme sont rendues simples par le grappin et le perso qui ne tombe pas directement dans les trous. Ce qui rend le jeu hard c'est uniquement la difficulté à prendre en main le système de combat tel qu'il est pensé, qui t'oblige pour les boss et mid-boss à maitriser des timings et des coups difficiles à décrypter. Une fois que c'est fait, c'est limite trop facile (et je précise que j'y suis pas encore).

Sinon hier j'ai continué le temple, qui est un niveau que j'aime beaucoup et notamment le boss du pont, sur lequel j'ai fait un petit thread parce qu'il est symptomatique des manquements du jeu - parce que pour le coup lui est très bien foutu. Grâce à lui je commence à un peu m'améliorer.

Par contre derrière j'ai tenté le mini-boss Mille-patte, j'arrive à le mettre mi-vie de la deuxième barre mais j'arrive pas à le faire normalement : une fois sur deux ses attaques rapides passent ma garde, et j'arrive à esquiver son imbloquable en sautant mais la plupart du temps je me fais avoir à un moment ou à un autre. D'autant que l'aire de combat est super chiante niveau caméra et à cause des petites statues qui bloquent les mouvements.

#39 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 749 messages

Posté 27/03/2019 - 11:39

Le jeu n'est pas dur, il est HARDCORE,

Le jeu en soi est très loin d'être dur, les ennemis meurent en quelques coups et peuvent être dégommés en infiltration, les phases de plateforme sont rendues simples par le grappin et le perso qui ne tombe pas directement dans les trous. Ce qui rend le jeu hard c'est uniquement la difficulté à prendre en main le système de combat tel qu'il est pensé, qui t'oblige pour les boss et mid-boss à maitriser des timings et des coups difficiles à décrypter. Une fois que c'est fait, c'est limite trop facile (et je précise que j'y suis pas encore).

J'attendais ce genre de remarque, genre "nan en vrai c'est pas dur quand tu sais jouer".
Alors déjà pour la difficulté je parle que des boss. En comparaison, les niveaux c'est une promenade de santé. Et si, les boss, c'est vraiment dur, à cause du côté PUNITIF beaucoup trop prononcé. Même quand tu sais ce qu'il faut faire, comment il faut réagir, ça reste parfois assez chaud à exécuter et si tu te foires ben tu te fais déchirer.

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#40 Sergio

Sergio

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 298 messages

Posté 27/03/2019 - 11:49

Vous avez compris la mécanique de la peste du dragon ? Je n'ai pas encore purifié tout ça. Faut-il le faire ? A un certain moment ? Est-ce que les PNJs meurent au bout d'un moment ?

#41 Ushiwaka

Ushiwaka

AFK mi-temps

• Freelance
  • 2 367 messages

Posté 27/03/2019 - 11:54

Je rejoins cet avis c'est vraiment trop chaud.
Le truc qui appui ce constat imo c'est que dans quasi tous les boss et mini boss que j'ai battu, la part de random du moveset a grandement aidé (plusieurs enchainements plus facile a lire que d'autres ou petites phases de stun répétées qui te permet de le gratter).
Si rater une parade et se prendre un combo qui t'arrache les 3/4 de ta vie c'est pas hardcore, je sais pas ce qu'il faut...

sign_779.jpg

#42 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 283 messages

Posté 27/03/2019 - 12:04

C'est pas hardcore, juste mal branlé. Ca me gonfle aussi mais je le redis si tu es dans les bonnes conditions (encore une fois c'est pas mon cas) et que tu le prends comme un jeu de rythme y'a rien de bien compliqué, du moins pour ce que j'en ai vu. La princesse papillon là, que j'ai pas encore réessayé, tu la fais en deux minutes montre en main si tu n'essaye pas de la fuir mais juste de dévier ses attaques.

Après ouais si tu joues pas avec les mécaniques infiltration c'est du gangbang d'ennemi mais tu peux dire la même chose d'Assassin's Creed ; on est juste plus dans un Souls et faut réussir à changer cette façon d'aborder les combats et l'exploration, ce qui est compliqué vu que tout le jeu a un gros feeling Souls.

Genre le Ashina seven spears là, je suis mort en boucle en essayant de le combattre à ma sauce alors qu'en y revenant en me contentant de rester à distance en attendant une ouverture pour balancer un double Ichimonji et éventuellement un Mikiri ou deux, je l'ai eu first try.

Vous avez compris la mécanique de la peste du dragon ? Je n'ai pas encore purifié tout ça. Faut-il le faire ? A un certain moment ? Est-ce que les PNJs meurent au bout d'un moment ?

De ce que j'en ai vu, ils ne meurent pas mais pour certains tu ne peux plus leur parler tant que tu n'as pas utilisé une larme pour dissiper la peste. Par contre les PNJ peuvent mourir, moi j'ai tué un marchand dans le "passé" en le prenant pour un ennemi et du coup il a disparu du jeu :/

#43 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 749 messages

Posté 27/03/2019 - 13:09

Perso j'ai bien compris que c'est pas un Souls, comment y jouer, ce que le jeu attend de moi. Depuis plusieurs heures j'y joue en aggro permanente, parade, déviation.
Mais même comme ça c'est dur (je parle des boss encore une fois) car je suis pas très bon aux jeux de baston ou de rythme, et dès que je me foire je me fais arracher comme décrit par Ushiwaka.

Et puis cette caméra sérieux. Quand tu fais un jeu aussi punitif, tu peux pas te permettre d'avoir la caméra qui part en vrille dès que tu t'approches d'un mur et l'ennemi, pourtant locké, qui disparaît du champ de vision.
Je lis des défenseurs absolus de Dieu-Miyazaki qui disent "nan mais si tu meures c'est pas de la faute du jeu c'est toi qui a pas compris + Git Gud", ben sauf que je suis déjà mort plusieurs fois par la faute de la caméra, et donc du jeu.

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

#44 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 283 messages

Posté 27/03/2019 - 14:09

Ouais clairement la caméra est mal foutue.

Qu'on soit clairs hein, je cherche pas à dédouaner le jeu, pour moi il a un vrai problème (mais c'est son manque de pédagogie et d'équilibrage, pas de la vraie difficulté). Encore moins à placer Miyazaki sur un piédestal, j'ai jamais souscris à ça et DSII reste probablement mon préféré alors que tout le monde lui chie dessus parce que pas géré par dieu le père.

Mais encore une fois moi je vois Sekiro comme un Danmaku, même en easy j'ai jamais réussi à vraiment terminer un Touhou parce que c'est un système de jeu fait de réflexes et de précision, qui n'est pas forcément adapté à mon style de joueur (je suis beaucoup plus analytique, ce que les DS permettent bien par la diversité de leurs possibilités rpg). A côté tu as des gens qui le finiront une main dans le slip mais qui galèreront sur les Souls. Ça n'empêche pas de progresser dans le jeu, juste ça rend l'expérience frustrante parce que tu sens que tu es censé maitriser beaucoup plus les choses que tu n'y arrives effectivement. Et encore plus quand tu pars du principe qu'en tant qu'amateur des Soulsborne tu dois avoir acquis des réflexes, quand pour la plupart ils sont rendus caduques par le changement de gameplay.

Or au final je suis beaucoup plus mort dans Nioh que dans Sekiro, même pour des boss similaires type Hino Enma = Lady Butterfly avec en plus des altérations d'état :chelou: et je persiste à dire que celui-là avait une difficulté beaucoup plus importante que Sekiro, elle était juste bien mieux maitrisée.

#45 Ushiwaka

Ushiwaka

AFK mi-temps

• Freelance
  • 2 367 messages

Posté 27/03/2019 - 14:12

Nan mais compare le à l'ensemble de la production jv cKei, ok t'as pas des manips complexes à effectuer genre jeu de baston, pas de skill de viser ou je ne sais quoi d'autre. Mais les enchaînements d'inputs et la rigueur que certains combats demandent (et pas comme un jeu de rythme où l'ordre d'arrivée des touches est généralement fixe justement)...
Parce que de ce que je lis tu n'as pas rencontré certains boss, mais il y en a c'est assez ouf, et je suis pas à la fin.

sign_779.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)