Aller au contenu

Photo
- - - - -

Sekiro : Mon Ninja Manchot Ne Peut Pas Être Si Hardcore

• Veuillez vous connecter pour répondre
137 réponses à ce sujet

#16 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 749 messages

Posté 25/03/2019 - 10:43

9h de jeu, j'ai suivi le même cheminement que Herbrand.

Je trouve ce jeu vraiment trop dur. J'ai jamais considéré les Souls comme des jeux hardcore (à part quelques boss), mais là c'est vraiment du pur challenge qui demande d'être un bon joueur avec du skill et des réflexes, contrairement aux Souls qui demandaient surtout de la stratégie. Dans Sekiro la moindre erreur de réaction peut entraîner la mort. Et vu qu'il n'y a pas d'aspect RPG ou online, aucun moyen de se donner un petit coup de pouce à part GIT GUD.

Pour l'instant, le jeu m'enchante (pendant les niveaux et l'exploration que je gère bien et durant lesquels j'ai le sentiment de bien exploiter le gameplay), autant qu'il me VNR grave (pendant les boss dont beaucoup se sont révélés être impitoyables). Je sais pas si j'aurai le niveau et la patience pour aller au bout.

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#17 Ushiwaka

Ushiwaka

AFK mi-temps

• Freelance
  • 2 367 messages

Posté 25/03/2019 - 10:44

20h et battu 4 "vrais" boss et tous les mini boss croisés, donc la moyenne j'en suis loin perso xD
Pas sûr de pouvoir le finir, quand tu vois le "boss sur le toit", qu'il faut toujours être agressif (ça c'est vraiment le plus gros "apport" de Sekiro, certains combats tu peux pas te permettre de tempo) en enchaînant parade, esquive et attaques quasi parfaitement... D'autres comme ça ça sera au dessus de mes capacités

sign_779.jpg

#18 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 806 messages

Posté 25/03/2019 - 10:52

Petite dizaine d'heures de jeu de mon coté, j'ai fini Hirata (sauf le mec qui mets des kicks là) et passé le premier boss à Ashina et je suis plutôt sous le charme pour le moment. Ils ont (encore une fois) bien réussi à renouveler la formule et j'aime beaucoup la direction prise par le titre globalement. Par contre le mode online me manque un peu...

Et finalement je trouve les "mécaniques RPG" plus approfondies que ce que je pensais au début, entre les stats à monter, les skills trees, les upgrades, ... Imo il a largement sa place dans le compendium.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#19 Ushiwaka

Ushiwaka

AFK mi-temps

• Freelance
  • 2 367 messages

Posté 25/03/2019 - 11:43

Hum, sur la partie compendium je suis vraiment pas convaincu perso, l'évolution des stats n'offre aucune marge de manœuvre, oui/non, vie/attaque ; et l'arbre des armes secondaires est très dirigiste. On s'approche quand même bcp du système d'évolution d'un BTA 3D un poil enrichi

sign_779.jpg

#20 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 281 messages

Posté 25/03/2019 - 11:49

On peut farmer dans ce jeu pour pallier la difficulté (qu'il soit RPG ou Action-Aventure (Zelda-like) ) ?

Boost de stats, achat et améliorations d'équipement, d'argent pour des objets de soins/aides,...

Ou le perso évolue seulement au fil de l'histoire (genre à chaque "chapitre", il devient un peu plus fort par exemple) ?

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#21 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 758 messages

Posté 25/03/2019 - 11:57

9h de jeu, j'ai suivi le même cheminement que Herbrand.

Je trouve ce jeu vraiment trop dur. J'ai jamais considéré les Souls comme des jeux hardcore (à part quelques boss), mais là c'est vraiment du pur challenge qui demande d'être un bon joueur avec du skill et des réflexes, contrairement aux Souls qui demandaient surtout de la stratégie. Dans Sekiro la moindre erreur de réaction peut entraîner la mort. Et vu qu'il n'y a pas d'aspect RPG ou online, aucun moyen de se donner un petit coup de pouce à part GIT GUD.

Pour l'instant, le jeu m'enchante (pendant les niveaux et l'exploration que je gère bien et durant lesquels j'ai le sentiment de bien exploiter le gameplay), autant qu'il me VNR grave (pendant les boss dont beaucoup se sont révélés être impitoyables). Je sais pas si j'aurai le niveau et la patience pour aller au bout.

:love:

Je suis partagé sur mon ressenti par rapport aux Souls et Bloodborne. Globalement je n'ai pas l'impression d'avoir plus de difficultés sur Sekiro que sur les Soulsborne, mais ça se joue différemment, c'est sûr. Les deux premiers Souls étaient très orientés patience et stratégie, Bloodborne plutôt sur l'esquive et l'agression, et Dark Souls 3 un mixte d'un peu tout. Sekiro lui privilégie les réflexes si on résumé, mais chaque boss/mini-boss se joue très différemment jusqu'à présent. Même si ça n'est pas mon point fort, je ne m'inquiète pas vraiment : les Soulsborne m'ont appris qu'à force de persévérer on maîtrise peu à peu chaque boss et ses patterns, et j'ai exactement le même sentiment (si pas exarcerbé) avec Sekiro.

Hum, sur la partie compendium je suis vraiment pas convaincu perso, l'évolution des stats n'offre aucune marge de manœuvre, oui/non, vie/attaque ; et l'arbre des armes secondaires est très dirigiste. On s'approche quand même bcp du système d'évolution d'un BTA 3D un poil enrichi

Peut-être pas en tant que RPG mais il a largement sa place en action-aventure (Zelda y est et offre bien moins de profondeur dans l'évolution du protagoniste).

On peut farmer dans ce jeu pour pallier la difficulté (qu'il soit RPG ou Action-Aventure (Zelda-like) ) ?

Boost de stats, achat et améliorations d'équipement, d'argent pour des objets de soins/aides,...

Ou le perso évolue seulement au fil de l'histoire (genre à chaque "chapitre", il devient un peu plus fort par exemple) ?

Tu peux farmer l'argent et les skills points. L'argent te permet surtout d'acheter des consommables, parfois des objets qui augmente tes stats. Pas d'équipement dans le jeu. Les skills points servent à acquérir des capacités actives ou passives.

Ton personnage devient plus fort également en trouvant des objets particuliers (pouvant augmenter ta force, ta vitalité, ou te donner l'équivalent des estus flasks), mais souvent ceux-ci sont drop par les boss de toute façon.

Globalement tu ne peux pas farmer pour pallier la difficulté, mais bon, c'était déjà un peu le cas dans les Souls : c'est avant tout la maîtrise du boss qui te fait gagner, plus que tes stats... même si ici c'est un peu plus appliqué, effectivement, mais je pense que c'est compensé par ailleurs.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#22 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 806 messages

Posté 25/03/2019 - 12:32

Je suis d'accord avec toi mais on a un paquet de A-RPG qui sont dans la même cour, je pense directement à Muramasa qui est même carrément moins approfondi, ou encore les KH qui ne proposent pas tellement plus de contrôle sur son personnage.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#23 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 281 messages

Posté 25/03/2019 - 12:55

Tu peux farmer l'argent et les skills points. L'argent te permet surtout d'acheter des consommables, parfois des objets qui augmente tes stats. Pas d'équipement dans le jeu. Les skills points servent à acquérir des capacités actives ou passives.

Ton personnage devient plus fort également en trouvant des objets particuliers (pouvant augmenter ta force, ta vitalité, ou te donner l'équivalent des estus flasks), mais souvent ceux-ci sont drop par les boss de toute façon.

Globalement tu ne peux pas farmer pour pallier la difficulté, mais bon, c'était déjà un peu le cas dans les Souls : c'est avant tout la maîtrise du boss qui te fait gagner, plus que tes stats... même si ici c'est un peu plus appliqué, effectivement, mais je pense que c'est compensé par ailleurs.

Ok je vois. Merci pour les renseignements.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#24 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 749 messages

Posté 25/03/2019 - 15:05

Ouais, l'aspect "RPG" pourra très peu t'aider. Dans les Souls, si tu bloques contre un boss, tu vas un peu explorer d'autres chemins, tu réessayes plus tard le boss avec 10 SL de plus, et déjà c'est un peu plus facile, tu peux encaisser un coup ou deux coups en plus, et/ou tu peux te défaire du boss en devant lui porter un ou deux coups de moins.

Si tu fais pareil dans Sekiro, ben quand tu reviendras voir le boss, tu seras toujours aussi faible. Tu auras peut-être un poil plus de vie et tu taperas peut-être légèrement plus fort, mais globalement ça changera pas la donne et tu pourras toujours mourir en deux coups si tu fais une erreur.

GIT GUD ou rien.

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#25 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 329 messages

Posté 25/03/2019 - 16:22

Si tu fais pareil dans Sekiro, ben quand tu reviendras voir le boss, tu seras toujours aussi faible. Tu auras peut-être un poil plus de vie et tu taperas peut-être légèrement plus fort, mais globalement ça changera pas la donne et tu pourras toujours mourir en deux coups si tu fais une erreur.

Je vais tempérer un peu : C'est vrai pour la vie et la force de frappe mais ici ce sont vraiment les skills actives et passives qui priment.

- Chopper la skill qui permet de régen de la vie en faisant des exécutions, ça facilite grandement l'exploration puisque ce sont des "gourdes" gratuites (en gros tu économises des objets).

- Les arts d'attaque te donnent des façons de réagir différentes pour t'adapter plus facilement au diverses situations. par exemple l'Ichimonji, en particulier le double, c'est super efficace pour briser la garde et ça peut être utilisé hors de portée de l'ennemi si tu t'y prends bien question timing. Et contre les boss ou mini-boss tu vas pas briser leur garde mais ça permet souvent de stopper leurs coups blocables avant qu'ils ne portent et leur infliger des dégats sur le second coup. Pour l'instant je m'en sors mieux comme ça qu'en essayant de dévier tous les coups.

Et ça tu peux le farmer à grands coups d'XP.

Pareil pour les arts de prothèse, tu peux faire des raids à des endroits où sont entreposés du minerai de fer ou autres objets et upgrader les outils, genre le follow-up du shuriken pour fluidifier les attaques. Ca ne te rendra pas plus fort mais c'est très pratique.

Tant que j'y suis, je trouve le système d'amélioration physique complètement con. Tu galères à mort pour obtenir une seule perle, sauf qu'il t'en faut 4 pour qu'elles aient une utilité. Et au final le gain de vie me parait minime. J'aurais aimé un système à la Breath of The Wild : une perle = une amélioration, soit un peu de vie soit un peu de force. c'eut été beaucoup plus enthousiasmant comme récompense.

#26 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 281 messages

Posté 25/03/2019 - 16:24

De toute façon, comptais attendre l'éventuel version complète du jeu (bon je ne sais si il y a des extensions de prévues, mais c'est souvent le cas maintenant). 

Je verrai à ce moment là.

J'ai bien survécu au dernier Armored Core (de From Software) donc j'ai ma chance je pense, mais je préfère être prudent.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#27 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 806 messages

Posté 25/03/2019 - 16:33

D'ailleurs quelqu'un sait où farmer de la poudre noire et du fer dans les premières zones ?

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

#28 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 758 messages

Posté 25/03/2019 - 16:55

La poudre noire j’en ai trouvé en chemin vers le temple Senpou. Je ne sais plus où exactement mais je me souviens d’une salle où il y en avait 3 à loot.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#29 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 806 messages

Posté 25/03/2019 - 17:25

Je demandais plutôt si vous connaissiez des mobs qui peuvent en drop (ou même des marchands) ? (car je pense avoir trouvé tout ceux qui me sont accessibles, mais il me manque 2 fers pour upgrade la hache).

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

#30 Ushiwaka

Ushiwaka

AFK mi-temps

• Freelance
  • 2 367 messages

Posté 25/03/2019 - 19:13

Les deux sont vendus par le marchand à côté du feu "mur extérieur - Escalier" mais il faut au préalable avoir espionné une conversation qui parle de pénurie de sel ou truc du genre, et lui avoir rapporté l'information ;)

Je peux dire où s'écoute la conversation, mais ça spoil en fonction d'où tu es rendu (c'est pas over avancé dans la map mais bon...).

sign_779.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)