Aller au contenu

Photo
- - - - -

Sekiro : Mon Ninja Manchot Ne Peut Pas Être Si Hardcore

• Veuillez vous connecter pour répondre
137 réponses à ce sujet

#1 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 267 messages

Posté 22/03/2019 - 10:11

D2P4E24WoAEtY78.jpg

Voilà, le petit dernier jeu "hardcore" de FROMSOFT est sorti hier et nous serons surement plusieurs à nous y lancer, dans la droite ligne des Souls, Bloodborne et autres Nioh.

Pour ma part j'ai évité au maximum de lire quoi que ce soit sur Sekiro depuis son annonce, je sais juste que c'est Dark Souls meets Tenchu, un personnage avec un bras prosthétique dans un univers typé Japon féodal, qu'on va mourir en boucle mais que ça fait partie du jeu. Ça m'a l'air moins "RPG" que les précédentes séries par contre, à voir comment ça donne en jeu.

Bon je dois recevoir le jeu ce soir ou demain, j'ai hâte.  :magus:

#2 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 798 messages

Posté 22/03/2019 - 10:31

Pareil, je sais que-dalle dessus depuis l'annonce, je l'ai reçu ce matin et j'ai bien hâte que la journée se termine (foutus potes qui veulent faire une soirée !).

My body is ready  :magus:

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#3 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 177 messages

Posté 22/03/2019 - 11:47

Moi je vais attendre vos avis, puis l’édition complète du jeu avant de m'y intéresser  :decayed:

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#4 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 741 messages

Posté 22/03/2019 - 12:25

Mauvaise section ! Sekiro n’est pas dans le compendium !

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#5 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 311 messages

Posté 22/03/2019 - 12:26

Je le commence ce soir :)
sign_4481.gif.

#6 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 267 messages

Posté 22/03/2019 - 13:12

Mauvaise section ! Sekiro n’est pas dans le compendium !

Ah oui merde. Je l'ai mis en RPG par réflexe. Oups.

Si un modo veut le déplacer...

#7 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 741 messages

Posté 22/03/2019 - 14:06

C'était à moitié une blague. Pour citer les premières commentaires reddit, c'est entre un Souls et un Zelda. Donc il pourrait très bien rentrer dans la catégorie action-aventure je pense. A valider par nos premiers essais. 

J'ai le mien en main. J'ai hâte de rentrer.  :bave:  (heureusement que j'ai négocié avec ma femme une soirée jeu pépère !)

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#8 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 815 messages

Posté 22/03/2019 - 14:22

Déplacé.

Image IPB
Image IPB

#9 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 741 messages

Posté 23/03/2019 - 00:33

Bon, j'ai bien bossé aujourd'hui. Je viens de buter le premier boss après 4h de jeu (et plein de mini-boss). Autant s'arrêter sur une note de victoire.

Mon avis en 30 secondes: Faut quand même saluer la capacité de Front Software à renouveler son gameplay tout en gardant la qualité et leurs signes distinctifs. Les changements opérés à la formule ne sont pas tous à mon goût (trop de stealth obligatoire, abus du grappin, parades essentielles ...) mais ça reste plaisant. L'intensité des boss fight n'a rien à envier à Bloodborne / DaS3, que du contraire. L'histoire est un peu plus explicite, même si les zones d'ombres sont levées par accoup via les NPC.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#10 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 374 messages

Posté 23/03/2019 - 09:45

Je compte pas toucher au jeu mais je salue le jeu de mot du topic :ph34r:

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#11 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 267 messages

Posté 23/03/2019 - 10:19

Je compte pas toucher au jeu mais je salue le jeu de mot du topic :ph34r:

Merci, mais j'étais plus fier du montage ;_;

#12 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 267 messages

Posté 23/03/2019 - 19:01

Bon ça y'est je suis parti.

J'ai pas encore "le truc" avec ce jeu, notamment beaucoup de mal avec le système de combat focalisé sur les parades (chose que j’exècre). C'est plus une affaire de timing que de frapper jusqu'à ce que mort s'ensuive, puisqu'il faut briser la garde des ennemis pour les tuer ; et c'est particulièrement visible avec les "mini-boss", en gros faut réussir à les contrer suffisamment de fois pour les achever. Je trouve qu'on perd en spontanéité, et en plus on est à la merci de l'IA si celle-ci décide de ne pas attaquer. Grosse emphase sur l'infiltration aussi, mais un peu comme les Assassin's Creed je peine à savoir quand une attaque furtive ne va pas me faire repérer par les autres..

On est censé, je pense, apprendre les coups ennemis, leurs timings, quand bloquer, quand dévier, quand esquiver. Puis reconnaitre un estoc d'une tranche, bien réagir à une attaque sautée, etc si on veut profiter à fond des systèmes. Alors autant les timings, ça va rentrer, autant le reste ça me semble assez inaccessible en ce début de jeu, d'autant que j'ai tendance à avoir des soucis de vision dans les jeux trop "clean" comme celui-ci (avec beaucoup d'effets de lumière, des textures hi-rez et tout). Je ne doute pas que ça viendra plus ou moins avec le temps mais c'est laborieux. Genre le premier mid-boss là, j'ai dû mourir 4 fois dessus avant de pouvoir le passer parce qu'il m'était difficile de voir les coups quand il passait d'une partie lumineuse à une partie ombrée de l'écran (bon, c'est aussi que j'étais téméraire donc c'est de ma faute, mais ça n'a pas aidé). Alors évidemment ça n'est pas énorme comparé aux Souls, finalement j'avance bien et j'aurais moins de mal si j'avais moins de scrupules à utiliser les consommables, qui sont là pour ça  ^_^

Après j'avoue que le début est hard, parce que contrairement aux Souls même s'il y a un tutoriel on ne t'explique les mécanique de jeu qu'au compte goutte. Y'a un système de points de compétences qui est bridé jusqu'à une partie du "second niveau parallèle", la progression non linéaire fait qu'on ne sait pas vraiment où on doit partir en priorité, ça a tendance à submerger sous les infos. Il faut désapprendre beaucoup de choses acquises (la façon d'appréhender le level-design, assez ouvert finalement) mais en garder d'autres (l'esquive, qui garde des frames d'invincibilité).

En fait on est beaucoup plus proche de NiOh (et une peu de The Surge) que de DS, avec beaucoup d'objets, des compétences de combat, du timing. C'est loin d'être mauvais mais RPG me manque. Mais ça va venir ;)

#13 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 741 messages

Posté 24/03/2019 - 07:33

Ouep même ressenti que toi globalement. Perso j'ai passé hier le second boss, qui pour le coup était plutôt "Souls-like".

Pour te rassurer un peu sur le système : j'ai débloqué mon premier skill offensif et je trouve que rien que ça te permet de jouer bien plus agressivement. J'ai un peu moins de scrupule à foncer sur un groupe de 2-3 ennemis (là où avant j'évitais de me frotter à deux simultanément). 

J'ai aussi noté un petit détail sur la jauge de posture des ennemis (en spoiler pour ceux qui veulent tout connaitre par eux-même) :

Spoiler

En fait je crois que, comme avec Bloodborne, il faut revoir sa façon de jouer et découvrir ce qui fonctionne bien. Par exemple au début je ne me mettais pas assez en garde et ça me posait pas mal de problème.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#14 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 267 messages

Posté 24/03/2019 - 19:52

Pfou, plusieurs petites sessions aujourd'hui, je dois avoir 8-9h de jeu. Toujours du mal avec le système de combat mais j'ai pas mal avancé quand même :

- Pour le domaine Hirata, j'ai trouvé une corniche "secrète" avec un ninja super chiant qui met des coups de lattes. Je suis mort en boucle, et j'ai fini par récupérer l'objet de prothése qu'il garde sans le battre. J'ai battu le vieux gars au cimeterre avec sa bouteille, en faisant du hit&run en courant comme un dératé autour de lui. C'est moche et long mais assez safe, une fois qu'il est tout seul. Je pense que derrière c'est le boss du domaine, j'ai entendu dire qu'il est chiant du coup je m'y suis pas encore frotté.

- Pour Ashina, j'ai eu moins de difficultés. Le passage

Spoiler
était plutôt cool, et ensuite arrive le vrai premier boss. D'un côté il est fun, plutôt stylé, c'est un palisir à combattre. D'un autre je l'ai trouvé plutôt très simple : je suis mort la première fois en y allant avec une seule gourde, mais le second coup a été le bon. C'est là que tu vois que c'est vraiment cette mécanique de déviation pour briser la garde et surtout cette histoire de coups impossibles à bloquer qui rend le tout complexe à gérer, parce que ce boss n'en a pas et ça le rend beaucoup plus simple à combattre.

Derrière j'ai fait le réservoir, mais le mini-boss de fin me démonte. J'arrive à le mettre à mi-vie en le prenant à revers façon assassin's creed mais dès que c'est du mano a mano, je galère beaucoup trop.

Puis Ashina Castle, j'ai fait le premier boss (le taureau) du premier coup mais il s'en est fallu d'un cheveu. Là encore, du hit&run et quelques charges de pétards pour le distraire. J'ai tenté de passer par les toits pour la suite mais j'ai failli me faire tuer par un gang de 3 ninjas qui ont pas aimé que je dézingue leurs collègues, je me suis sauvé. Y'a encore un passage que j'ai pas exploré vers le pont.

Les skills et outils qu'on débloque sont plutôt sympas, ça rend l'exploration moins chiante vu qu'au début du jeu à chaque fosi que tu te fais toucher tu peux reset vu le faible nombre de gourdes. Avec 3-4 c'est déjà mieux. Les outils prosthétiques ça permet aussi de mieux pouvoir réagir aux différents types d'ennemis, et maitriser l'infiltration aussi.

Et y'a aussi des paysages superbes ^_^

Spoiler

#15 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 741 messages

Posté 24/03/2019 - 23:23

Pareil, j'en suis à 9h00 de jeu et j'ai l'impression de ne pas avancer. 

J'ai pris un autre chemin que toi. Au lieu d'entrer dans le chateau après le boss que tu as battu du premier coup, j'ai pris à gauche. En suivant le chemin, j'ai fini par arriver au Mont du Temple Senpou où j'ai affronté deux boss (ou mini-boss, j'ai parfois du mal à saisir la nomenclature). Puis je suis arrivé audit temple. A mon avis c'est pas le chemin "prévu". Je ne sais pas trop si je continue (car je vais bien finir par tomber sur un boss insurmontable) ou si je reviens en arrière.

Je n'ai pas encore fait Hirata par contre. :p

Sur HowLongToBeat la moyenne pour terminer le jeu est à 17h pour le moment. Dingue. oO

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)