Aller au contenu

Photo
- - - - -

Voyager Au Japon

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#16 Selene

Selene

Écureuil Sauvage

• Legendra VIP
  • 1 066 messages

Posté 20/03/2019 - 17:30

Tokyo ne se résume pas au shopping et aux gratte-ciels pour réagir à la réponse de Popolon.  :shocked: 

Après, c'est vrai que là-bas c'est un peu le paradis de la surconsommation mais il y a des musées et des parcs qui valent clairement le coup. Visiter un pays sans passer par la capitale c'est un peu inconcevable pour moi. ^^'

Concernant le pèlerinage de Shikoku, c'est un de mes rêves de le faire ! J'ai connu un guide originaire de l'île et il me l'avait assez bien vendu, son groupe avait pris de superbes photos. J'aimerais l'accomplir à la dure c'est à dire entièrement à pieds avec mon petit carnet et ma tenue de pèlerin mais bon ça ne sera pas pour tout de suite.... 

#17 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 276 messages

Posté 20/03/2019 - 18:14

Je crois que personne n'a dit de pas faire Tokyo.
Mais clairement pour quelqu'un qui veut du Nature le Japon a plein de choses à offrir plus intéressantes que Tokyo.

Pour un premier voyage 4 joues à Tokyo pour voir les différents quartiers me semble pas mal

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#18 Selene

Selene

Écureuil Sauvage

• Legendra VIP
  • 1 066 messages

Posté 20/03/2019 - 21:38

Je rebondissais sur le « on est plutôt nature que shopping et grandes tours de verre »que j’aurais dû apparemment citer pour ceux qui ont du mal à suivre les conversations écrites.
Tokyo offre des petits coins nature fort agréables ce n’est pas juste un amas de buildings.

Modifié par Selene, 21/03/2019 - 04:44.

#19 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 291 messages

Posté 21/03/2019 - 00:21

Personellement, je n'ai pas fait Tokyo lors de mon premier voyage, et cela ne m'a pas manqué.

Ne pas faire la capitale d'un pays ne me choque pas. Je suis français, mais je n'ai jamais mis les pieds à Paris. (sauf pour aller chercher mon visa pour venir au Japon).

Je pense que l'on est libre d'aller où l'on veut. On peut très bien venir au Japon seulement pour y voir un village ou une fête locale.

Mes amis et ma famille aussi évitent toujours Tokyo lorsqu'ils viennent au Japon.

Par contre, si l'on élargit à la région du Kanto, il y a beaucoup de lieux vraiment interessants : Yokohama, Kamakura, Takao.

Egalement, je dirais qu'il n'y a plus rien d'interessant à Akihabara depuis bien longtemps.

Tous les prix on triplés avec l'aflux du tourisme. On trouve bien plus de jeux/anime/mangas rares/moins chers dans n'importe quel Book Off de campagne.

Pour avoir fait aussi Disneyland et Disney sea, je peux dire qu'il n'y a rien de japonais là dedans, et autant ne pas perdre un jour sur une plateforme artificelle poluée en dépensant des mille et des cent. (sauf si on est un gros fan de Disneyland bien sur ! Et qu'on a un projet collection du genre : faire tous les Disney land de la planête^^)

#20 Selene

Selene

Écureuil Sauvage

• Legendra VIP
  • 1 066 messages

Posté 21/03/2019 - 04:39

Mais bien sûr mimydoesn’tlovetokyo que vous êtes libres d’aller où vous voulez on est encore en démocratie il me semble ! ;)
Je donne juste mon ressenti sur Tokyo car oui j’inclus toute la région du Kanto quand je parle de cette ville en général et cantonner tout ça aux buildings et au shopping pour moi c’était assez cliché.
Disons que pour moi la campagne reculée (je ne parle pas des zones touristiques comme nara ou kyoto) ça a de l’intérêt si tu connais la langue du pays et que tu peux parler avec les locaux. Sinon tu risques de passer à côté de plein de choses tout comme le pèlerinage de Shikoku en fin de compte. Ce n’est que mon avis je n’oblige personne à fuir la campagne et à visiter coûte que coûte la capitale (je me sens désormais obligée de faire cette ridicule précision...).

Modifié par Selene, 21/03/2019 - 04:40.

#21 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 276 messages

Posté 21/03/2019 - 07:28

Oui pour le rétro à l'époque j'avais fais plus d'affaires au quartier electro d'Osaka (Denden Town) qu'à Tokyo mais bon c'était en 2013...

Après comme dit mimy les books off ou bien les Mandarake de villes plus petites ont toujours des occasions qui valent le coup en furetant.

Attention dans les guides tu verras souvent Koya San comme endroit recommandé, et au final il y a que des gaijins qui vont là-bas (ma belle famille n'a pas compris pourquoi on allait la bas lors de notre premier séjour...)
Le côté temple avec moines ne vaut pas le détour en train je trouve.

En ville que j'avais beaucoup aimé aussi c'est Hiroshima qui dégage une ambiance très particulière (le musée est très dur emotionnellement) et le Okonomiyaki village vaut le détour niveau bouffe

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#22 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 886 messages

Posté 21/03/2019 - 12:51

Pour le circuit pour une première fois le classique Tokyo (avec Hakone et Kamakura et Yokohama dedans) /Kyoto(avec une journée Arashiyama) /Nara/Osaka te contentera largement.
Compte entre 2-3 semaines pour pas être speed.

Etant donné le budget que ça représente de partir en famille au Japon, j'ai envie de dire qu'Hakone peut être un trop gros poste de coût (c'est plutôt hors de prix). A voir suivant le budget évidemment. :)

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#23 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 276 messages

Posté 21/03/2019 - 15:12

Hakone peut se faire depuis Tokyo dans la journée pas besoin de loger la bas (bon avec des enfants c'est peut être un peu short en vérifiant ça fait quand même du train + bus)

Modifié par Shinji, 21/03/2019 - 15:27.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#24 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 886 messages

Posté 21/03/2019 - 17:06

Oui de mémoire c'était un peu court si tu ne voulais pas trop te dépêcher. Mais je crois que même le train (ou c'était le bus ?) n'était pas bon marché à cause du tarif "spécial Hakone". Enfin je ne sais plus exactement, je me souviens juste que j'avais oublié l'idée car c'était un budget assez exorbitant. 

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#25 mimylovesjapan

mimylovesjapan

fanboyFF

• Freelance
  • 1 291 messages

Posté 22/03/2019 - 06:36

Effectivement Hakone, c'est hors de prix, et loin de tout. Et c'est vrai que Koya-san est plein de Gaijin, et même surtout des français !

Selene, je comprends ton ressenti, et je connais aussi beaucoup de gens qui aiment Tokyo (qui voyagent seuls souvent), mais en famille, et d'après les critères de Popolon, je pense que ca peut être une experience desagréable pour lui.

#26 Joey

Joey

Ally

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 14/06/2019 - 08:00

Bonjour ! Je n’ai jamais visité le Japon, mais ma cousine y était l’année dernière ! Elle est partie en septembre et a beaucoup aimé son séjour. La découverte de leur culture sur place est bien plus intéressante. Personnellement, ce n’est pas mon premier choix de pays à visiter, mais il semblerait que cela en vaut la peine.  

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)