Aller au contenu


Photo
- - - - -

Voyager Au Japon


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Popolon

Popolon

    Soulmate

  • Freelance
  • 2 461 messages

Posté 09/03/2019 - 14:06

Coucou tout le monde !

 

L'idée d'un voyage au Japon (avant que les réserves mondiales de pétrole ne soient épuisées) me taraude un petit peu. Aussi aimerais-je connaître vos expériences/bons tuyaux.

Quelle période de l'année ? Comment se déplacer sur place ? Hébergement ?

 

Pour l'instant, le projet n'est qu'au stade de l'intention gentiment naïve mais quelques avis m'éclaireraient sûrement.

 

Merci d'avance pour vos participation !


sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

 

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

 

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.


#2 Selene

Posté 09/03/2019 - 14:39

Tu comptes partir combien de temps ? Tu veux rester sur Tokyo uniquement ? Parce que pour l'hébergement on ne peut pas te conseiller grand chose avec si peu d'infos. ^^ 

Je ne suis pas une grande spécialiste mais je te conseille le mois d'octobre avec le koyo c'est vraiment ma saison préférée au Japon, le printemps a l'air pas mal aussi surtout si tu arrives au bon moment pour les  cerisiers en fleurs, l'été par contre c'est détestable, d'ailleurs, il y a eu une canicule impressionnante l'année dernière il me semble !

 

Pour ma part j'ai prévu de repartir mais juste pour faire du shopping et visiter quelques endroits qui me manquent sur Tokyo, je pense choisir Emirates comme compagnie aérienne car voyager avec Air France ce n'est plus possible, trop de mauvaises expériences avec cette compagnie que j'adorais auparavant... Et je compte me prendre un hôtel sur booking tout simplement, un truc avec un buffet à volonté lol... Enfin, pas sûre que je parte, la Russie m'a un peu vacciné des voyages (beau pays mais les gens essaient toujours de te soutirer de l'argent même si tu as déjà payé  :) )!


Image IPB
Image IPB

#3 Kez'

Kez'

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 467 messages

Posté 09/03/2019 - 17:52

J'ai eu la chance de pouvoir aller au Japon trois fois en deux ans ;

1 - 1 mois pendant lequel j'ai fait Osaka et ses environs (Kyoto, Nara..) et Tokyo, Osaka Tokyo en Shinkansen juste un aller qui dans mes souvenirs avait coûté un peu plus de 100euros. (Periode Mars-Avril période des Sakura c'est vraiment joli, températures tempérées avec des pointes de chaleurs parfois)

 

2 - 2 semaines durant lesquelles je suis parti d'Osaka pour aller jusqu'à Hiroshima puis en m'arrêtant à quelques endroits sur le retour, j'avais pris à ce moment là le JR Pass (attention il y en a plusieurs) qui lui te permettra de prendre certains Shinkansen (et metro si je me souviens bien) autant de fois que tu veux, mais sur une durée courte (genre quelques jours du coup le temps te presse un peu) (Periode Aout, très chiant on transpire en rien de temps et avec les boutiques surclimatisées tu choppes des maux de ventres à répétition)

 

3 - 2 semaines à Okinawa, là c'est particulier il n'y a qu'un monorail pour Nara la plus grande ville, pour se déplacer sur l'île qui est petite, je recommande la location d'une voiture. (Periode Novembre, je pense que le climat d'Okinawa est particulier mais c'était en pleine periode de typhons, donc un peu compliqué...! j'ai meme eu un retard de vol de 3 jours)

 

De manière globale, tout coûte relativement cher au Japon, les transports notamment, tu payes en fonction de la distance, donc si t'es comme moi, un peu dégouté de lâcher de l'argent dans les transports il faut bien préparer ses parcours et se préparer à marcher (ce qui permettra de déambuler dans des petites ruelles ou quartiers résidentiels où il n'y a rien mais qui ne manquent pas de charme).

Pour l'argent, tout dépendra de ce que tu comptes faire manger, shopping, voyager... (ex : certains parcs sont payants), perso j'ai pu m'en sortir avec la bouffe car n'étant pas un grand fan de nourriture japonaise je n'ai pas vraiment fait bcp de restaurants, une économie certaine !

Donc tout dépend de tes envies, si ton budget est assez large, tu pourras te faire très plaisir, mais s'il est un peu plus serré il faudra sans doute faire des concessions sur certaines choses, notamment l'envie d'acheter beaucoup trop de trucs (qui parfois ne servent strictement à rien une fois ramenées chez soi et qui nous fait culpabiliser)

Concernant l'hébergement, j'avais pris Airbnb à l'époque c'était parfait ! Mais il y a eu une grosse histoire récemment avec Airbnb au japon donc il faudra te renseigner.

Pour les compagnies j'ai eu affaire à des compagnies low cost chinoises (qui va pour le coup t'imposer une escale en Chine) et air france, dans les deux cas ça c'était très bien passé. J'avais pris mes billets sur Opodo, et si tu pars hors periode scolaire y'a moyen de s'en tirer très bien ! Par exemple mon premier voyage au Japon m'avait coûté 550euros A/R, avec une escale d'une heure en Chine à l'aller, et une escale de trois heures à Moscou au retour !

 

Voilà j'espère avoir pu t'aider sur certains points :)

 

(Si je devais donner un conseil, c'est de commencer par arriver à Osaka pour faire le tour des environs puis de repartir du Japon de Tokyo, histoire de se laisser la fameuse ville en dessert avant de rentrer en France :crying:)


Modifié par Kez', 09/03/2019 - 17:57.


#4 Selene

Posté 09/03/2019 - 18:17

Le post de Kez' m'a fait penser à un petit détail très important ! Il faut que tu privilégies l'argent liquide Popolon pour ne pas être embêté, trouve toi un bureau de change près de chez toi et ne change surtout pas ton argent dans les aéroports, trop de gens font encore cette erreur...

Je ne sais pas combien de temps tu comptes rester mais prévoie large quand même histoire d'en profiter un max. Un voyage où tu dois économiser sur ça, ça et puis ça franchement bonjour le fun ! Perso, je reste chez moi dans ce cas-là. ^^

Tu peux aussi acheter le guide Lonely planet qui est super utile, il y aussi celui du routard qui est sympa, ils regorgent de plein de petites adresses, après c'est à toi de voir ce que tu comptes faire.  :)


Image IPB
Image IPB

#5 MeDioN

MeDioN

    Hipster à lunettes

  • Admins
  • 41 586 messages

Posté 09/03/2019 - 19:08

Moi je te conseille juste un restau à Tokyo avec des raviolis géants pour bien te faire péter le bide.

 

Pour le reste les autres sauront très bien te conseiller, mais après mes 2 voyages, il est évident qu'il faut faire les incontournables en priorité (Tokyo, Kyoto, Nara...).


"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

 


#6 Herbrand

Herbrand

    Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

  • Freelance
  • 3 766 messages

Posté 09/03/2019 - 21:49

- Période : avril-mai ou fin septembre-octobre

 

- Lieu : Si tu pars 1 semaine, reste à Tokyo. Si tu pars deux semaines, fais 1 semaine à Tokyo et 1 dans la région Kyoto/Osaka.

 

- Vol : All Nippon Airways (ANA), c'est le top et ça a déjà un parfum du Japon.

 

- Logement : AirBNB. Oublie les hôtels, c'est hors de prix (surtout à Tokyo). Il y a des AirBNB très sympas et modernes pour deux fois moins chers (si tu es prêt à perdre 30 minutes le matin).

 

- Déplacement : à Tokyo c'est métro, entre les villes c'est le train; à Kyoto c'est plutôt le bus. Globalement c'est un pays hyper organisé, donc si tu restes dans les régions touristiques tu n'auras aucun souci.


sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

 


#7 Meat

Meat

    Jump Addict

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 11/03/2019 - 06:25

Pour les transports pense au JR Pass. Ça te fera économiser un max de thunes. (Je te laisse visiter le site officiel pour te renseigner plus en détails)

Pour ce qui est de la saison, ça va vraiment dépendre de ce que tu veux faire/voir. Le printemps et les cerisiers c’est top, mais très court, donc faut pas rater ton timing. Saison des pluies en juin en plus. L’été est difficile pour ceux qui ne sont pas habitués aux chaleurs tropicales, mais c’est une période riche en festivals et événements. Probablement ma saison préférée, pour son ambiance si particulière. L’automne peut-être pas mal, si t’as pas peur de supporter la foule pour voir les feuillages rouges, et d’avoir un temps médiocre. L’hiver, il y a pas mal de trucs dans le Nord du Japon(festival de la neige, etc.), et c’est peut-être un peu moins chargé en touristes.

#8 Popolon

Popolon

    Soulmate

  • Freelance
  • 2 461 messages

Posté 14/03/2019 - 00:47

Je prends enfin le temps de vous remercier de vos contributions ! Elles m'ont éclairé sur pas mal de points. J'ai pu découvrir qu'un vol A/R n'est pas forcément très cher.

 

Une petite précision tout de même :

-on est 3 (ma tiote (8 ans), Madame et moi).

 

Tokyo, c'est vraiment si bien que ça ? Parce que nous on est plutôt "nature" que shopping et grande tours de verre. La campagne japonaise est envisageable et intéressante ?

 

Je me suis trouvé un petit guide de voyage sympa, faudra que je m'y penche.


sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

 

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

 

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.


#9 Meat

Meat

    Jump Addict

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 14/03/2019 - 01:03

Tu as raison de prendre un guide de voyage Popolon, les guides en France sont vraiment d’excellente qualité. (Je les trouve même mieux que ceux qu’on trouve sur place)

Si c’est la première fois que tu vas au Japon, Tokyo est à voir absolument. Ne serait-ce que pour le contraste avec la nature. Comme beaucoup de capitales du monde, c’est unr ville unique avec une aura particulière. Et ça ne se limite pas à ce qu’on voit à la télé. Il y a de nombreux musées, des sites historiques, des grands parcs (C’est rare au Japon), etc.
Pour les paysages urbains, il y a aussi Osaka, que je préfère à Tokyo personnellement, mais l’envergure n’étant pas la même ça reste différent. En plus depuis 4 ou 5 ans, c’est devenu propre Osaka, donc c’est moins fun.

Pour les paysages naturels de nombreux choix s’offrent à toi. En commençant par Shirakawa-go au nord de la préfecture de Gifu. Maisons traditionnelles au milieu des montagnes, rivières, campagne, patrimoine de l’UNESCO, blabla, tu vois le tableau. L’avantage c’est que c’est situé à mi-chemin entre Tokyo et Osaka, et donc plutôt facile et rapide de s’y rendre (ou d’enchaîner sur Kyoto/Nara, le mont Fuji, etc.). C’est pas très loin de Nagoya non plus (près de chez moi), mais honnêtement il n’y a pas grand chose à voir à Nagoya.
Pour la nature à une plus grande échelle, tu peux te diriger vers l’île de Kyushu, où à part Fukuoka tu ne trouveras pas beaucoup de grandes villes, ou de l’autre côté du pays, Hokkaido, où là aussi sorti de Sapporo, c’est la campagne, la vraie.

Modifié par Meat, 14/03/2019 - 01:08.


#10 Kez'

Kez'

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 467 messages

Posté 14/03/2019 - 09:19

(Je me permets de poser une question sur le topic à Aichi :p) J'imagine que tu connais le pèlerinage de Shikoku, est-ce qu'il est intéressant à faire ou anecdotique ?



#11 Meat

Meat

    Jump Addict

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 14/03/2019 - 12:09

Pas la moindre idée. À Shikoku je ne suis allé qu’a Naoshima, et je ne m’y suis jamais vraiment intéressé,

#12 Herbrand

Herbrand

    Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

  • Freelance
  • 3 766 messages

Posté 14/03/2019 - 13:01

J'ajouterais que quasiment chaque quartier de Tokyo a sa propre aura. C'est pas juste une mégalopole avec du business, des immeubles d'habitations et des restos/bars (même s'ils sont sympas !).

 

Même avec un enfant (surtout avec un enfant, je dirais), c'est une super ville pour se balader, avec beaucoup d'endroits à voir y compris avec quelques coins natures. Tu peux également faire une virée dans un parc d'attraction (j'ai fait Disney Sea avec ma femme quand j'y suis allé, c'était sympa).

 

Si tu veux un peu plus de nature, effectivement tu peux passer au moins une semaine dans la région de Kyoto/Osaka (avec un passage obligé à Nara, et d'autres coins qu'on peut te conseiller également).


sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

 


#13 Popolon

Popolon

    Soulmate

  • Freelance
  • 2 461 messages

Posté 19/03/2019 - 22:04

Merci pour vos réponses !

Je tablais sur Avril-mai et vos remarques vont dans le même sens donc tant mieux.

Ya plus qu'à se poser sur le sujet plus profondément et voir si ça colle. Je vous tiendrai au courant si ça se fait mais pas cette année. Peut-être pour mes 40 piges (le morceau sera peut-être plus facile à avaler...).


sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

 

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

 

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.


#14 mimylovesjapan

mimylovesjapan

    fanboyFF

  • Freelance
  • 1 077 messages

Posté 19/03/2019 - 23:33

Moi je te conseille le Kansai uniquement si tu aimes la nature. Kobe, Nara, Kyoto sont des villes ou l'on peut visiter plein de truc en plus d'etre entouré de Nature.

Oublie Shikoku. C'est difficile d'accès, et mal organisé pour le tourisme.

Par contre au sud d'Osaka, tu as la "Kumano Kodo" qui est un chemin traditionnel ou tu peux faire de la Rando, c'est superbe !



#15 Shinji

Shinji

    Lucky Gamer

  • Fidèles
  • 3 177 messages

Posté 20/03/2019 - 11:37

Pour l'argent sur place : prend une carte Revolut tu auras 0 frais de change/retrait/paiement

Pour le circuit pour une première fois le classique Tokyo (avec Hakone et Kamakura et Yokohama dedans) /Kyoto(avec une journée Arashiyama) /Nara/Osaka te contentera largement.
Compte entre 2-3 semaines pour pas être speed.

Si tu peux pousser Hikone et Himeji peuvent valoir le coup pour les châteaux si tu as un Jr pass

Après sans être objectif pour un sous j'ai adoré Fukuoka pendant mon séjour d'un mois et demi là bas.

On a prévu d'y aller en famille l'an prochain avant les JO

Clairement pour la nature Kyoto est 100 fois mieux que Tokyo par contre (les bords de rivière à vélo, les balades zen) , moi j'ai horreur de Tokyo par contre je sais pas mais Osaka a un charme qui me touche

Modifié par Shinji, 20/03/2019 - 11:45.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)