Aller au contenu

Photo
- - - - -

Discussion Générale RPG

• Veuillez vous connecter pour répondre
25060 réponses à ce sujet

#25021 midoban

midoban

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Posté 07/01/2022 - 17:23

Oui mais j'ai perdu le poste hit et tenter de me reconnecter mes sa enregistrée pas les adresses yopmail

La meilleure chose à faire c'est de débloquer mon compte d'origine qui est sur mon portable vangetbackers dont l'email est suikogaiden51@gmail.com ainsi je pourrais accéder directement de mon Huawei comme les identifiant sont automatiques

Oyo le message de sir rise breaker que je viens de voir semble une solution alternative viable jacquiese

Modifié par Riskbreaker, 08/01/2022 - 11:40.
Raison de l'edit : fusion de 3 messages...

#25022 midoban

midoban

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Posté 12/01/2022 - 10:12

L'histoire se répète semble-t-il

#25023 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 026 messages

Posté 12/01/2022 - 12:18

Oui, je ne voulais rien faire en public comme cela, mais vu que tu t'exposes de la sorte....

→ oui, bien que tu ne sois ni méchant ni agressif ni rien de tout cela, ta manière de communiquer n'est pas compatible avec la communauté présente sur Discord. Ce n'est pas trop tenable, donc on met fin à cette mascarade immédiatement. C'est mieux pour nous, mais pour toi aussi.

#25024 midoban

midoban

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Posté 12/01/2022 - 12:26

OK je serai là incognito

#25025 midoban

midoban

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Posté 12/01/2022 - 12:28

Adieu les zamis je n'oublierais jamais le temps passé ensemble c'était quand même chouette je serai trop furtif et ne posterai aucun message.

Modifié par midoban, 12/01/2022 - 12:30.

#25026 Benone

Benone

Friend

• Freelance
  • 231 messages

Posté 13/01/2022 - 00:10

oh là là, on dirait qu'il y a un drame sur cette discussion générale RPG...

Quoi de neuf sinon en RPG?

sign_5797.gif

#25027 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 854 messages

Posté 13/01/2022 - 12:51

Pas un drame non, rassure toi.

Maintenant point de vue actu RPG, c'est plus que calme faut dire. Février ça ira déjà un peu mieux de ce coté là.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#25028 midoban

midoban

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 153 messages

Posté 13/01/2022 - 13:52

Je confirme zero blala zero tracas et zero kiseki pour pas être hs

#25029 Benone

Benone

Friend

• Freelance
  • 231 messages

Posté 13/01/2022 - 15:13

J'ai du mal à être à jour, il y a encore tellement de place à la découverte des trucs passés! Tel est mon destin..!

Si un jour, la traduction complète en anglais de Venus & Braves apparaît, j'aurai bien envie d'essayer! Quelqu'un ou Larva saurait si la traduction en cours est pour la version PSP ou PS2?

sign_5797.gif

#25030 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 854 messages

Posté 13/01/2022 - 20:22

Aucune idée.

Si tu sais qu'il y a une trad de prévu, faut aller voir le site / compte facebook / discord de la team et voir ou demander où ils en sont.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#25031 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 27/09/2022 - 08:18

Euh je continue la discussion ici pour trouver un JRPG avec un bon "scénario".
Merci pour les propositions. On dirait que je vais me tourner vers l'époque PS1 :p

Pour être plus précis, j'aime bien les jeux où au moins l'un des personnages est bien développé et subit quelques changements durant l'histoire. Ça peut être le perso principal (pas muet alors svp) ou même l'antagoniste. Un vilain charismatique avec de la profondeur c'est cool.
Je pensais partir sur Suikoden 2 en espérant que ce soit plus intéressant que le 1...
Ou alors Tactics Ogre PSP. J'avais bien aimé FF Tactics et son ambiance ultra sérieuse. Et des plot twists inattendus (pas comme SO3 svp).

#25032 vernes

vernes

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 640 messages

Posté 27/09/2022 - 10:41

Si tu y a accès Baten Kaitos sur game cube pourrait coller à beaucoup de tes envies il me semble.

#25033 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 886 messages

Posté 27/09/2022 - 13:33

Euh je continue la discussion ici pour trouver un JRPG avec un bon "scénario".
Merci pour les propositions. On dirait que je vais me tourner vers l'époque PS1 :p

Pour être plus précis, j'aime bien les jeux où au moins l'un des personnages est bien développé et subit quelques changements durant l'histoire. Ça peut être le perso principal (pas muet alors svp) ou même l'antagoniste. Un vilain charismatique avec de la profondeur c'est cool.
Je pensais partir sur Suikoden 2 en espérant que ce soit plus intéressant que le 1...
Ou alors Tactics Ogre PSP. J'avais bien aimé FF Tactics et son ambiance ultra sérieuse. Et des plot twists inattendus (pas comme SO3 svp).

Hey mon frère belge, ça fait un bail !

Suikoden II c'est god tier, fonce. Un remaster a été annoncé récemment mais la version PS1 reste très agréable à jouer aujourd'hui (c'est un des RPG de cette ère qui a le mieux vieilli).

Tactics Ogre c'est un bon choix si tu aimes le tactical, un jeu très vaste au lore bien travaillé. Un remaster sort le mois prochain où ils ont opéré quelques changements de gameplay qui pourraient (j'espère) corriger l'affreux grinding de la fin de jeu. Si t'es pas allergique à l'upscale un peu cracra, ça peut être une bonne alternative au jeu PSP.

Sinon, si tu n'as pas peur d'avoir des centaines d'heure de jeu devant toi, il y a la série Kiseki (Legend of Heroes), en commençant par Trails in the Sky.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#25034 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 27/09/2022 - 15:00

J'ai un bon PC donc Baten Kaitos serait faisable en émulation, j'imagine !

Hahaha j'avoue que Suikoden 2 et Tactics Ogre vont tous deux avoir un remaster... je pensais les faire sur ma Vita. Vu la fréquence à laquelle je joue, je peux attendre les retours avant de choisir la version que je veux faire.

J'aimerais éviter les jeux qui sont trop longs. J'ai développé un genre d'angoisse vis à vis des jeux vidéos et du temps que ça me prend :o)
D'où mon absence sur le forum.

Profondeville meilleure commune de Belgique Herbrand ! :'D

#25035 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 854 messages

Posté 27/09/2022 - 19:04

Scénario à proprement parler, on a l'impression qu'on a fait un peu le tour oui.

Pas uniquement la faute des scénaristiques, mais plutôt du marché qui s'est démocratisé (donc faut pas choquer, faut aborder des thèmes bateaux, casting avec des clichés, écriture naïve pour ado, etc.)

Même dans les jeux récents qui se démarquent, comme 13 Sentinels Aegis Rim, on y voit pas mal de références à 2 sagas.

Du coup, faut pas s'arrêter au scénario, mais compter un peu sur un ensemble. La qualité de l'écriture, l'épaisseur du lore, la mise en scène, la psychologie des personnages.

Suikoden 2 c'est cool, mais ça le sera encore plus en comptant les autres opus liés.

J'aimerais éviter les jeux qui sont trop longs. J'ai développé un genre d'angoisse vis à vis des jeux vidéos et du temps que ça me prend :o)
D'où mon absence sur le forum.

Là pour le coup, c'est contradictoire. C'est rare les bons scénarii en un seul jeu de moins de 20 heures.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)