Aller au contenu

Photo
- - - - -

Discussion Générale Rpg

• Veuillez vous connecter pour répondre
24475 réponses à ce sujet

#24466 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 179 messages

Posté 14/04/2019 - 00:08

C'est tout ce qu'ils leur restent à SE, sois sympa avec eux pcq Ils sont en train de crever là.

#24467 Ragna

Ragna

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 739 messages

Posté 14/04/2019 - 01:11

Ça permet toujours de faire découvrir les anciens opus aux nouvelles générations de joueurs.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#24468 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 086 messages

Posté 14/04/2019 - 15:16

C'est tout ce qu'ils leur restent à SE, sois sympa avec eux pcq Ils sont en train de crever là.

Je n'ai aucune pitié pour eux, ils se sont foutus dans la merde tout seuls, et s'ils avaient mieux géré leur daubasse de FFXV, ils en seraient pas là. 

Ça permet toujours de faire découvrir les anciens opus aux nouvelles générations de joueurs.

La non plus, je ne suis pas d'accord, les plus jeunes peuvent très facilement joueur à ce genre de jeux avec toutes les versions qui sont déjà sorties sur les différents supports (physiques ou en démat')

Pas besoin de ressortir des remakes de nouveau. 

sign_1536.gif

#24469 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 044 messages

Posté 14/04/2019 - 15:34

La non plus, je ne suis pas d'accord, les plus jeunes peuvent très facilement joueur à ce genre de jeux avec toutes les versions qui sont déjà sorties sur les différents supports (physiques ou en démat')

Pas besoin de ressortir des remakes de nouveau. 

Et ça doit être assez anecdotique les jeunes joueurs voulant se faire "une culture" JV rétro qui attendent sagement les portages/remaster/remake. En terme de part de marché, ça ne doit pas faire des dizaines de milliers de ventes.

On achète ça plus par confort (la flemme d'émuler ou de ressortir ces vieilles machines/TV) ou fanboyissme, que par volonté de découvrir à mon avis. Surtout sur des simples portages qui conserve touts les défauts d'époques. Très peu de jeune sont près à faire cet effort (et encore faut-il que le jeu les séduisent, à l'heure des triples A assistés, c'est pas gagné).

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#24470 Kanedo

Kanedo

Soulmate

• Fidèles
  • 4 946 messages

Posté 14/04/2019 - 16:00

Dans un média qui a un aussi gros problème d'archivage, rendre des classiques facilement accessibles, c'est clairement inutile oui. Faudrait d'ailleurs que les distributeurs et les éditeurs de bouquins arrêtent de remastériser des films en haute définition et proposer des nouvelles éditions et traductions de livres déjà sorties, faut arrêter de se reposer sur ses gloires passées !

Modifié par Kanedo, 14/04/2019 - 16:15.

sign_1586.gif

#24471 Ragna

Ragna

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 739 messages

Posté 14/04/2019 - 16:08

On parle surtout de portages là, pas trop de remakes. Les remakes, ça s'adressent plus aux joueurs ayant connu les opus originaux, mais il y a toujours un risque que ça plaise pas à certains (j'appréhende le remake de FFVII, perso). 

Après, SE devrait se consacrer au 16ème volet de la série, et pourquoi pas à des spin-off de volets existant déjà mettant en scène un des persos d'une équipe d'un FF (comme ça avait été le cas pour Vincent de FFVII avec Dirge of Cerberus, à condition que ce soit bien fait), histoire de changer et de tester de nouvelles expériences. 

Modifié par Ragna, 14/04/2019 - 16:08.

YannTerraspark.png

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#24472 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 606 messages

Posté 14/04/2019 - 16:49

Dans un média qui a un aussi gros problème d'archivage, rendre des classiques facilement accessibles, c'est clairement inutile oui. Faudrait d'ailleurs que les distributeurs et les éditeurs de bouquins arrêtent de remastériser des films en haute définition et proposer des nouvelles éditions et traductions de livres déjà sorties, faut arrêter de se reposer sur ses gloires passées !

Hihi, +1

#24473 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 086 messages

Posté 14/04/2019 - 21:06

Après, SE devrait se consacrer au 16ème volet de la série, et pourquoi pas à des spin-off de volets existant déjà mettant en scène un des persos d'une équipe d'un FF (comme ça avait été le cas pour Vincent de FFVII avec Dirge of Cerberus, à condition que ce soit bien fait), histoire de changer et de tester de nouvelles expériences. 

C'est pas ce qu'ils font depuis un moment déjà avec les épisodes consacrés aux personnages de FFXV ?(enfin je dis ça, mais j'ai jamais touché au jeu, mais c'est ce qu'il me semble comprendre quand je vois les news sur ce jeu). 

Et sinon, en spin off, il y a aussi la licence Dissidia NT pour les fans. 

Non franchement, quand on est un fada de la licence, il y a de quoi faire. 

sign_1536.gif

#24474 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 406 messages

Posté 17/04/2019 - 22:06

Et sinon, pour reprendre un peu la discussion sur les rogue, Morm, Takhnor, vous vous êtes un peu intéressé à Mistover ? Par hasard ? Un avis sur la question ?

Merci pour ton retour Morm, je te promets de m'intéresser à un des trois titres énoncés comme étant ton top. Mais le fait que 2 des 3 jeux se ressemblent graphiquement (en mode ASCII) m'a fait sourire.

Je connais peu de gens qui prennent du plaisir à s'abstraire du contexte visuel pour jouir du gameplay, et de la réflexion qui s'en suit.

Je ne sais pas si j'en suis capable, mais je te promets de m'y essayer en tout cas.

Il y en a quelques uns sur le store d'android que je n'ai jamais eu le courage de lancer, mais là c'est pas pareil.

#24475 Takhnor

Takhnor

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté hier, 10:29

Intéressant, Alban, je ne connaissais pas du tout Mistover. Je ne joue pas à des jeux en accès anticipé avant leur sortie, mais je note. J'espère qu'il sortira sur Linux, et sans DRM.

J'ai découvert hier, sinon, dans le style rogue-lite cardgame et qui incluerait des éléments tactiques, Nowhere Prophet qui devrait sortir cet été.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#24476 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 734 messages

Posté hier, 11:11

Ha oui je l'avais vu vite fait ce Mistover, honnêtement je ne suis pas très fan du style graphique, et y'a pas de vidéo de gameplay donc difficile d'en dire plus. Après ça a l'air plus proche d'un truc comme Darkest Dungeon (on contrôle plusieurs persos et les combats ne se passent pas directement sur la map) qu'un "pur" roguelike, mais ça peut être cool. A voir quand ça sortira.

Sinon Alban, Cogmind n'est pas seulement en ASCII, y'a  aussi un mode avec des sprites (même s'ils restent très symboliques). Et perso j'adore le style graphique, c'est très différent de ce à quoi on est habitué mais il y a un gros travail sur les animations et en mouvement ça rend ce genre du truc :

cogmind_tiles_floor_highlighting.gif

Sinon pour l'ASCII, il faut le voir comme un livre, ça laisse libre court à l'imagination même si je reconnais qu'il faut un certain temps d'adaptation (mais je me souviendrai toujours de la fois où j'ai sursauté dans mon fauteuil quand j'ai vu un T majuscule vert (= troll) sortir d'un tunnel).

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)