Aller au contenu

Photo
- - - - -

Les Jeux Dans Votre Ligne De Mire Pour 2019 !

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#16 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 872 messages

Posté 02/01/2019 - 23:38

À moins que vous parliez aussi des jeux visés l'année suivante dans le bilan de l'an passé..? D'où ta remarque, Popolon ?

Oui, souvent on met ce qu'on prévoit de faire pour l'année qui commence.

Je viens d'ouvrir le topic, je copie/colle ici mon planning pour 2019 :

Objectifs RPG 2019:

-finir Demon’s Souls sur PS3

-Getsu Fuuma Den sur NES

-King Kong 2 sur MSX

-Zelda Majora's Mask sur 3DS

-FFCC My Life as a Darklord sur Wii

-Shenmue III, s'il sort bien cette année...

Objectifs non-RPG 2019:

-finir Adventures of Lolo 3 sur NES

-finir Castlevania Judgment sur Wii avec tous les pépères

-les deux Kid Dracula (NES et GB)

-Castlevania Harmony of Despair sur Xbox 360, pour en finir avec mon run

-Monsieur Succès sur Android

-Ultimate Ghosts'n Goblins sur PSP, pour cloturer mon run Ghouls’n Ghosts

-Pirate Ship Higemaru (Arcade) et sa suite Higemaru Makaijima (NES)

-continuer mon run Kirby avec Kirby Battle Royale sur 3DS et Kirby Mouse Attack sur DS

-Yoshi’s Island DS

-continuer à explorer le Konami des années 80 avec King Kong 2 et Crackout sur NES, ainsi que Hi no Tori sur NES et MSX

-commencer la série des Metal Gear ?

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#17 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 03/01/2019 - 00:16

Ah oui j’avais oublié Fire Emblem Three Houses. Arf. À caler dans la liste déjà citée alors :/

#18 Ragna

Ragna

Soulmate

• Fidèles
  • 1 700 messages

Posté 03/01/2019 - 00:56

À moins que vous parliez aussi des jeux visés l'année suivante dans le bilan de l'an passé..? D'où ta remarque, Popolon ?

Oui, souvent on met ce qu'on prévoit de faire pour l'année qui commence.

Oh, je vois. J'ignorais que vous faisiez comme ça. Même si, personnellement, je trouve que faire un bilan de l'an passé et lister ses objectifs pour l'an prochain sont deux choses différentes. Et donc, je vois mieux deux sujets pour ça. Mais bon, j'intégrerai quand même un petit récapitulatif de mes objectifs à mon bilan 2018, et peut-être qu'entre-temps je créerai mon sujet sur un billet Blogendra, blog qui pour le moment est désert (je ne sais pas trop si j'aurais le temps de m'investir, ce pourquoi j'hésite, mais je vais essayer).

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#19 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 296 messages

Posté 03/01/2019 - 19:19

J'attend pour 2019 3 jeux : Legrand Legacy,  Cyberpunk 2077 et Super Neptunia RPG.

sign_1536.gif

#20 Meat

Meat

Jump Addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 04/01/2019 - 14:53

Il faudrait que je plonge le nez dans mes interminables listes de jeux à faire, ou à reprendre, car je n’ai terminé absolument aucun jeu en 2018. La honte !

Du coup, en ce début ça d’année j’ai repris DQ XI, et vais tenter d’en voir le bout. Après ça, je compte reprendre et terminer Mario Odyssey, et entre temps finir de débloquer les personnages de Smash Bros.

Côté des achats, Jump Force de sûr en février, le nouveau DB Heroes sur Switch en avril (pour la collec’), et pour le reste on verra en fonction du temps et des fonds disponibles.

#21 Ragna

Ragna

Soulmate

• Fidèles
  • 1 700 messages

Posté 04/01/2019 - 18:28

Mon premier objectif sera de finir DQXI avant que sorte Resident Evil 2 Remake. Ça va pas être évident, mais on y croit !  :frog:

Et pour DQXI, je serai curieux d'avoir ton avis, à l'occasion, Meat, car je le joue en ce moment.

Modifié par Ragna, 04/01/2019 - 18:28.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#22 Meat

Meat

Jump Addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 05/01/2019 - 04:34

Et pour DQXI, je serai curieux d'avoir ton avis, à l'occasion, Meat, car je le joue en ce moment.

Je ne l’ai pas encore terminé donc à prendre avec des pincettes.
Contrairement à la plupart des membres du forum, je l’apprécie enormément. Je le trouve simple et efficace, et ai vraiment l’impression de me faire un RPG « à l’ancienne » moderne. Je trouve les personnages vraiment réussis, contrairement à leur design... quelque peu fainéant (et pourtant je suis un grand fan de Toriyama). J’apprécie aussi pas mal son déroulement très linéaire, et le rythme général du jeu me convient parfaitement.
Du côté des défauts, une tracklist trop peu variée, et un manque de difficulté flagrante sur la version japonaise, mais qui personnellement ne me dérange pas.

Modifié par Meat, 05/01/2019 - 04:35.

#23 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 817 messages

Posté 05/01/2019 - 07:42

Ah quelle version tu joues Meat ? Occidentale ou japonaise ?

Modifié par Bahamut-Omega, 05/01/2019 - 07:43.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#24 Meat

Meat

Jump Addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 05/01/2019 - 09:57

Ah quelle version tu joues Meat ? Occidentale ou japonaise ?

Japonaise (Comme la plupart de mes jeux consoles, sauf cas exceptionnels).
Du coup j’ai pas les doublages, mais ça ne me manque pas du tout.

#25 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 817 messages

Posté 05/01/2019 - 10:28

Surtout tu n'as pas l'adaptation française (ou occidentale tout court, ça doit être pareil en anglais) qui s'est permis quelques libertés, dans les quêtes annexes surtout.

Et si tu es fan de la saga, tu sera content de retrouver DQ1 à la fin.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#26 Meat

Meat

Jump Addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 05/01/2019 - 11:54

Des libertés de traduction ? Façon anime au début des années 90 ? En japonais déjà il y a quelques situations cocaces.

Pour DQ1, je crois que malheureusement j’ai dépassé la date limite pour pouvoir l’obtenir.

Modifié par Meat, 05/01/2019 - 11:54.

#27 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 817 messages

Posté 05/01/2019 - 12:19

Ils ont réécris certaines quêtes, les rendant plus bêtes qu'elles ne le sont.

Genre, en japonais tu as une élève qui se demande quelle note elle va avoir à son devoir, et nous demande d'aller parler au prof. Tu vas voir le prof et il te dit que les copies se sont envolées. Tu vas chercher les copies dans le donjon, et voilà.

En français, ça devient une histoire de concours de lettre d'amour. L'élève veut savoir si elle a gagné, et la prof nous sort que c'était tellement mauvais qu'elle a tout jeter, et que probablement un monstre à prit le papier...

C'est pas gravissime, mais ça ne laisse présager rien de bon pour le reste de l'adaptation  :ph34r:

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#28 Ragna

Ragna

Soulmate

• Fidèles
  • 1 700 messages

Posté 05/01/2019 - 13:35

Je te rejoins déjà pour le manque de diversité des musiques, Meat, quand bien même je sois encore au début de l'aventure et que je n'aie qu'une quinzaine d'heures de jeu, mais ça se voit assez tôt. Ils auraient pu inclure des musiques intrigantes durant les cinématiques, ou du genre concertation entre persos comme on en a dans un bon vieux Wild Arms, ou tout simplement des thèmes propres aux persos. Par exemple. Mais sinon, malgré sa pauvreté niveau variété musicale, en elle-même, je trouve que la bande-son est vraiment pas mal, et ce genre de symphonie orcherstrale sied comme il faut au chara-design et à l'univers Toriyama. C'est dire, de Dragon Quest. Par contre, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas du tout changé le main theme à l'écran titre, qui est le même que le VIII. Je pensais que ce serait au moins remixé ou orcherstré différemment.  Mais sinon, je m'amuse bien, c'est frais, jovial, humoristique, avec un vent de naïveté qui souffle et une simplicité permettant de se divertir sans se prendre la tête. 

À voir par la suite.

Modifié par Ragna, 05/01/2019 - 13:41.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#29 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 273 messages

Posté 05/01/2019 - 16:26

Pour 2019 dans mon backlog :

- Valkyria Chronicles 3 que j'ai commencé il y a peu sur Switch

- Le Fire emblem sur Switch of course des qu'il sort

- Monsterboy que j'aimerai récupérer en physique sur Switch

- Civilisation 6 toujours sur Switch

Sinon dans les rêves, j'aimerai faire Divinity Original sin 2, Pillars of Eternity 2.

Et j'aimerai avoir Dragon Quest 11 sur Switch cette année.

Bref une année très Switch mais en même temps, elle répond parfaitement à mon mode de jeu (uniquement en portable).

Autrement en jeu de plateau, Warhammer Underworlds avec la saison 2 en cours me plaît toujours, je dois essayer de lancer un Scythe Legacy et Terraforming Mars est vraiment mon chouchou des jeux récents.

En vrai jeu de rôle sur table, en tant que MJ, du Pathfinder toujours avec peut être la suite de la campagne du Seigneur des runes avcc Alban et d'autres amis et j'aimerai lancer une campagne Régent de Jade quand celui-ci sera disponible chez Black Book.

Et en parallèle changer de boulot, gérer les 2 gamins et chercher une maison en fonction du boulot et de son endroit.

Et aussi 2 mariages dont un à Taïwan, pays que j'ai jamais fait ! (bon si on se place d'un point de vue chinois c'est pas un nouveau au pays vu que j'ai déjà fait 5mois en Chine

Modifié par Shinji, 05/01/2019 - 16:31.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#30 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 921 messages

Posté 05/01/2019 - 20:56

Il n'y a pas encore, du moins à ma connaissance, de jeu à sortir en 2019 qui me tenterait. A part peut-être, j'y pense, The New World, le rpg futuriste des développeur d'Age of Decadence. Je ne sais plus quand il est prévu.

Après, ce serait bien de finir mes jeux kickstartés : les dlc de Pillars of Eternity, sa suite, Divinity Original Sin, Satellite Reign et Tides of Numenéra.

Et aussi la chaine des S-RPG en temps réel (Allods, Spellforce), et puis les 4X SF Emperor of Fading Suns et Imperium Galactica.

Et puis quelque wargames historiques.

Et les Patrician et The Guild.

Et...

Oh du calme.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)