Aller au contenu

Photo
- - - - -

Jouer Au Boulot ^^

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 711 messages

Posté 08/12/2018 - 22:39

Voila j’ai une pause de 1h30 le midi , généralement je bouquine une fois mon repas englouti :) Il y a une vieille télé dans ma salle de pause qui ne sert à rien et j’ai l’intention d’y brancher une PlayStation première du nom ... Ma question est : quel jeux me conseillez vous dans ma collection pour jouer environ 1h/ 1h15 le midi ?

Et sinon qui joue au boulot ??
sign_4481.gif.

#2 kenjitenma

kenjitenma

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 986 messages

Posté 08/12/2018 - 23:43

Moi il met souvent arrivé de joué au boulot, mais uniquement sur console portable. En fin d'année dernière et début de cette année j'avais 2h de pause le midi (j'ai d'ailleurs fini entièrement DQ VIII et Monster hunter stories sur mon temps de pause).

Part contre je sais pas trop quel RPG PS1 te conseillé à faire sur ton temps de pause. Moi à ta place je me ferais un autre type de jeu (pas sur que tu est tous le temps, le temps de sauvegardé (1h sa passe vite mine de rien)). Ou un RPG portable ainsi tu peu profité du monde veille.

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#3 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 290 messages

Posté 08/12/2018 - 23:47

Clairement si j'étais toi je prendrais une console portable.

Autant j'ai pu glander à crever durant ma thèse autant je n'ai jamais vraiment joué au bureau. Par contre zoner sur le net... x)

#4 Allesthar

Allesthar

Allesthar Academy

• Legendra VIP
  • 5 297 messages

Posté 09/12/2018 - 05:09

Sinon il faut utiliser la meilleure feature du monde qui ne demande qu'une manette PS4 et une connexion internet:

https://remoteplay.d...g/fr/index.html

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#5 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 032 messages

Posté 09/12/2018 - 09:14

Sinon il faut utiliser la meilleure feature du monde qui ne demande qu'une manette PS4 et une connexion internet:

https://remoteplay.d...g/fr/index.html

Et qui demande la fibre (en up), ce qui réduit graaaaaaaandement le nombre de concernés :lol:

Sans compter qu'il faut un PC à côté, ce qui n'est pas forcément son cas dans la pièce de pause ?

Dans le même style et dans le cas d'absence de fibre chez soi, il y a le PS Now aussi qui fait son affaire.

M'enfin moi aussi je pencherais plus sur un support portable pour le taff. Bien plus pratique que la PS1 (loooong). Smartphone (émulateurs + manette), 3DS, DS, PSP ou Vita.

#6 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 711 messages

Posté 09/12/2018 - 09:40

Oui pas de fibre ou de PC dans ma salle de pause , juste une tv qui sert à rien.... ^^ J’amene régulièrement des portables ( switch , 3ds voir même psp ) du coup j’y voyais plus l’occaz de rebrancher ma bonne vielle play et de faire quelque rpg que je nais jamais fait et que je n’aurais sûrement pas le temps de faire chez moi .:)

Modifié par fanjeff, 09/12/2018 - 09:58.

sign_4481.gif.

#7 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 032 messages

Posté 09/12/2018 - 10:16

Sur PS1, t'as que l'embarras du choix en RPG culte. Yen a des tonnes. Il te suffit d'aller voir sur le site, de classer les tests par note sur PS1 et de choisir celui qui t'attire.
La terre promise du RPG, la PS1. 

#8 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 218 messages

Posté 09/12/2018 - 10:43

Switch, 4 manettes et des jeux coop pour jouer avec des collègues !! :D

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#9 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 465 messages

Posté 09/12/2018 - 11:44

Je dirais que sur ce que tu n'as pas déjà, les vieux FF en rééditions compilées seraient déjà un bon début (le 1 est cool, le 5 génial. Le 2 moins, perso, et le 4 tu l'as déjà fait). Sinon Legend of Legaia, Tales of Destiny, et surtout Valkyrie Profile :bave: . par contre je sais pas si ta PS peut lire les versions US, dans le cas contraire ça limite...

Tu ne veux que du RPG ps1 ? Parce que sinon je t'aurais bien conseillé SoulBlade, excellent jeu de combat BGE avec une énorme durée de vie même en solo.

#10 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 886 messages

Posté 09/12/2018 - 16:08

Oui, Soul Blade (Soul Edge en JP, l'ancêtre de SOul Calibur), c'est top !!!

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#11 Ragna

Ragna

Soulmate

• Fidèles
  • 1 727 messages

Posté 09/12/2018 - 16:24

Une console portable est bien évidemment la meilleure option pour une session de jeu d' 1 heure en moyenne au taf. Un petit Magical Starsign sur DS, ça peut être sympa pour ce laps de temps et ce genre de situation. Ou un bon vieux Crisis Core FFVII sur PSP. 

Mais si tu tiens à jouer sur PS1, ou si tu préfères jouer sur ce support pour x raisons, je ne saurais mieux te recommander de jouer à FFVIII. Vu que c'est ton RPG favori, et également le mien (juste derrière FFX). Ce n'est pas un RPG spécialement long à faire. Après, y'a les cinématiques qui durent longtemps avec les temps de chargement (PS1/One oblige, en son temps). FFIX est aussi une bonne alternative vu qu'il est simple et peut se parcourir rapidement, et agréablement avec son rythme soutenu. Castlevania Symphony of the Night m'a l'air bien aussi.

Et en hors-RPG, un bon Crash Bandicoot des familles ou Rayman premier du nom pour le genre plateforme, un Cool Boarder / SSX (si t'aimes le snowboard), ou bien un Tekken 3 pour la baston (et éventuellement y jouer avec un ami via un second pad) ou encore un p'tit shmup (si t'aimes le genre, ça va de soi) style R-Type Delta ou Raystorm.

Modifié par Ragna, 09/12/2018 - 16:29.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#12 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 711 messages

Posté 09/12/2018 - 19:12

Alors oui je vais me concentrer sur des rpgs ps1 que je n’ai jamais faits ,( d’ailleurs j’ai fini ff1 et 2 sur gba , hop fiche mise a jours merci CKei ;) ). Car hors rpg j’ai faits tous les jeux qui m’intéressaient a l’epoque :) j’avais un peu plus de temps....

Je vais test sur une ou deux semaines je verrais bien , si l’image de ma ps1 pucé est en couleur sur cette télé , je vais peut-être me lancer dans Xenogears ou Chronos Cross sinon je me rabatrait sur des originaux, Star Océan 2 ou The Legend of Dragon me font de l’œil dans ma vitrine ^^

Modifié par fanjeff, 09/12/2018 - 20:51.

sign_4481.gif.

#13 Ragna

Ragna

Soulmate

• Fidèles
  • 1 727 messages

Posté 09/12/2018 - 20:33

Legend of the Dragoon. <3

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#14 Yuri Hyuga

Yuri Hyuga

Anciennement FaB

• Legendra VIP
  • 2 645 messages

Posté 10/12/2018 - 09:56

De mon coté, je réfléchis aussi à jouer entre midi et deux, mais comme la plupart je partirai sur des RPG sur portable.

Sinon, avec les collègues du travail, on joue souvent à Mario kart ou à Bomberman sur Wii le midi.

sign_63.gif

sign_1.jpg

sign_794.jpg

Image IPB

#15 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 465 messages

Posté 10/12/2018 - 10:42

Ben moi je joue pas au boulot, déjà parce que je ne prends pas beaucoup de temps pour manger histoire de rentrer chez moi tôt et pouvoir geeker en tout confort, mais surtout parce que la moyenne d'age des titulaires* du labo doit tourner à 42-43 ans et qu'ils s'y connaissent autant en JV que ma grand mère ("c'est le Mal").

* Et pour les thésards ils sont quelques années de moins que moi (25-28 ans) donc y'en a qui jouent, pas mal à pokémon go :a: , une à LoL et autres jeux online, un seul joue régulièrement à de l'indé et autres jeux solos (metroidvania, Zelda etc.). Mais pour la plupart ils sont tellement stressés par la thèse qu le peu de temps libre ils le passent au bar à se vider la tête. (et de toute façon aucun n'a une vraie culture JV, j'ai vachement de mal à discuter sérieusement :crying: )

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)