Et sinon qui joue au boulot ??
Posté 08/12/2018 - 22:39
Posté 08/12/2018 - 23:43
Posté 08/12/2018 - 23:47
Clairement si j'étais toi je prendrais une console portable.
Autant j'ai pu glander à crever durant ma thèse autant je n'ai jamais vraiment joué au bureau. Par contre zoner sur le net... x)
Posté 09/12/2018 - 05:09
Sinon il faut utiliser la meilleure feature du monde qui ne demande qu'une manette PS4 et une connexion internet:
https://remoteplay.d...g/fr/index.html
Posté 09/12/2018 - 09:14
Sinon il faut utiliser la meilleure feature du monde qui ne demande qu'une manette PS4 et une connexion internet:
Et qui demande la fibre (en up), ce qui réduit graaaaaaaandement le nombre de concernés
Sans compter qu'il faut un PC à côté, ce qui n'est pas forcément son cas dans la pièce de pause ?
Dans le même style et dans le cas d'absence de fibre chez soi, il y a le PS Now aussi qui fait son affaire.
M'enfin moi aussi je pencherais plus sur un support portable pour le taff. Bien plus pratique que la PS1 (loooong). Smartphone (émulateurs + manette), 3DS, DS, PSP ou Vita.
Posté 09/12/2018 - 09:40
Modifié par fanjeff, 09/12/2018 - 09:58.
Posté 09/12/2018 - 10:16
Sur PS1, t'as que l'embarras du choix en RPG culte. Yen a des tonnes. Il te suffit d'aller voir sur le site, de classer les tests par note sur PS1 et de choisir celui qui t'attire.
La terre promise du RPG, la PS1.
Posté 09/12/2018 - 10:43
Switch, 4 manettes et des jeux coop pour jouer avec des collègues !!
Posté 09/12/2018 - 11:44
Je dirais que sur ce que tu n'as pas déjà, les vieux FF en rééditions compilées seraient déjà un bon début (le 1 est cool, le 5 génial. Le 2 moins, perso, et le 4 tu l'as déjà fait). Sinon Legend of Legaia, Tales of Destiny, et surtout Valkyrie Profile . par contre je sais pas si ta PS peut lire les versions US, dans le cas contraire ça limite...
Tu ne veux que du RPG ps1 ? Parce que sinon je t'aurais bien conseillé SoulBlade, excellent jeu de combat BGE avec une énorme durée de vie même en solo.
Posté 09/12/2018 - 16:08
Oui, Soul Blade (Soul Edge en JP, l'ancêtre de SOul Calibur), c'est top !!!
Posté 09/12/2018 - 16:24
Une console portable est bien évidemment la meilleure option pour une session de jeu d' 1 heure en moyenne au taf. Un petit Magical Starsign sur DS, ça peut être sympa pour ce laps de temps et ce genre de situation. Ou un bon vieux Crisis Core FFVII sur PSP.
Mais si tu tiens à jouer sur PS1, ou si tu préfères jouer sur ce support pour x raisons, je ne saurais mieux te recommander de jouer à FFVIII. Vu que c'est ton RPG favori, et également le mien (juste derrière FFX). Ce n'est pas un RPG spécialement long à faire. Après, y'a les cinématiques qui durent longtemps avec les temps de chargement (PS1/One oblige, en son temps). FFIX est aussi une bonne alternative vu qu'il est simple et peut se parcourir rapidement, et agréablement avec son rythme soutenu. Castlevania Symphony of the Night m'a l'air bien aussi.
Et en hors-RPG, un bon Crash Bandicoot des familles ou Rayman premier du nom pour le genre plateforme, un Cool Boarder / SSX (si t'aimes le snowboard), ou bien un Tekken 3 pour la baston (et éventuellement y jouer avec un ami via un second pad) ou encore un p'tit shmup (si t'aimes le genre, ça va de soi) style R-Type Delta ou Raystorm.
Modifié par Ragna, 09/12/2018 - 16:29.
Posté 09/12/2018 - 19:12
Modifié par fanjeff, 09/12/2018 - 20:51.
Posté 09/12/2018 - 20:33
Legend of the Dragoon. <3
Posté 10/12/2018 - 10:42
Ben moi je joue pas au boulot, déjà parce que je ne prends pas beaucoup de temps pour manger histoire de rentrer chez moi tôt et pouvoir geeker en tout confort, mais surtout parce que la moyenne d'age des titulaires* du labo doit tourner à 42-43 ans et qu'ils s'y connaissent autant en JV que ma grand mère ("c'est le Mal").
* Et pour les thésards ils sont quelques années de moins que moi (25-28 ans) donc y'en a qui jouent, pas mal à pokémon go , une à LoL et autres jeux online, un seul joue régulièrement à de l'indé et autres jeux solos (metroidvania, Zelda etc.). Mais pour la plupart ils sont tellement stressés par la thèse qu le peu de temps libre ils le passent au bar à se vider la tête. (et de toute façon aucun n'a une vraie culture JV, j'ai vachement de mal à discuter sérieusement
)
0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)