Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Sentry Games] Cellyon, Boss Confrontation - En Développement

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 NarLoke

NarLoke

Ally

• Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Lieu :Rennes
  • Jeu actuel :Overwatch

Posté 09/05/2018 - 08:30

Bonjour à tous,

je me permet de poster la présentation de notre futur jeu ici même si on est pas dans un pur RPG comme on l'entend maintenant. Néanmoins, comme chaque joueur contrôlera son propre avatar qu'il aura préalablement créé on est quand même dans la définition de base du RPG ... 

Bref, n'hésitez pas à déplacer ce topic si je ne suis pas au bon endroit, évitez juste de me prélever directement mes organes j'en ai encore besoin au moins pour finir le projet :p

Merci beaucoup et bonne lecture :)

bossclan01_forum.jpg

CELLYON, BOSS CONFRONTATION

GAMEPLAY

Cellyon est un jeu PC avec des graphismes 3D, un projet né du désir de rejoindre deux styles différents de jeux que nous aimons vraiment; le joueur contre le joueur des jeux MOBA et les instances / raids des MMORPG.
Cellyon est un nouveau genre de PvE-Moba. Par équipe de 4 à 8 joueurs, partez affronter un boss puissant dans un combat épique.
Sans openworld, ni stuff ni leveling, seuls vos compétences et votre esprit d’équipe vous mèneront à la victoire.
Avec un système de match making inspiré des mobas, trouvez rapidement vos co-équipiers et partez affronter les Enfants maléfiques de Cellyon.
Chaque adversaire sera différent et il vous faudra découvrir et adopter la meilleure stratégie pour vaincre vos ennemis.

CLASSES

Aucune bataille ne se ressemble, aucun combat n'est le même et nous le savons. C'est pourquoi les joueurs ont le choix de s'équiper comme ils le désirent avant chaque combat afin qu'ils puissent explorer toutes les possibilités offertes par Cellyon.
Le résultat du jeu dépendra uniquement de votre équipe et de votre capacité à exploiter tous les pouvoirs que votre équipement vous propose.

RÉCOMPENSES

Chacun de vos combats seront chronométré et enregistré dans votre profil. Suivez ainsi vos performances grâce à votre leader board personnel.
Vous pourrez y voir les différents succès obtenu pour chacun des boss du jeu, les temps des meilleurs joueurs ainsi que votre place dans le classement.

EDITEUR DE BOSS

L'éditeur de boss vous propose de réutiliser tous les éléments du jeu pour créer vos propres instances.
Pour simplifier vos créations, nous avons développé un éditeur de noeud qui vous permettra de définir facilement le comportement de vos monstres. Vous pourrez définir ses phases, ses timing mais aussi ses actions et ses sorts.
Nous voulons vous donner autant de liberté que possible pour promouvoir le développement de mécanismes innovants, qui sont souvent la clé de voûte du design de boss.
Une fois vos créations terminées, vous pourrez les mettre sur le steamworkshop et ainsi venir les tester directement sur le jeu.

Site

Sentry Games

Réseaux sociaux

twitter

facebook

discord

Modifié par NarLoke, 06/08/2018 - 17:55.

" Un seul homme armé du mot juste peut accomplir ce qui sera impossible à une légion de soldats" - Robin Hobb

NarLoke, Co-founder of Sentry Games

#2 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 804 messages

Posté 09/05/2018 - 09:12

Le concept a l'air intéressant. J'ai jamais touché un MOBA ou joué à un MMORPG mais des potes me parlent de raid parfois et ça m'a l'air fun. Ca me permettrait de jouer à un raid sans devoir investir 100h de préparation et de jouer en coop avec mes potes. Je cherche tjs après de nouveaux jeux coop !

Bonne chance pour le projet :) J'ai répondu au google form :yes:

#3 NarLoke

NarLoke

Ally

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 09/05/2018 - 10:42

Ca me permettrait de jouer à un raid sans devoir investir 100h de préparation et de jouer en coop avec mes potes. Je cherche tjs après de nouveaux jeux coop !

Yeah c'est exactement notre plan de bataille ! permettre à tous de découvrir ce système de jeu qu'on affectionne sans avoir à passer des heures de collectes de viande de cochon ou de fleurs ^^.

Bonne chance pour le projet :) J'ai répondu au google form :yes:

Merci et merci pour le form !

" Un seul homme armé du mot juste peut accomplir ce qui sera impossible à une légion de soldats" - Robin Hobb

#4 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 547 messages

Posté 09/05/2018 - 10:52

Ca fait toujours plaisir de voir des développeurs venant se renseigner auprès de la communauté, bonne initiative !

Par contre j'ai un peu mal à saisir le concept, du MOBA sans PVP, ce n'est pas juste de la coopération ? Je vois pas bien en quoi ça se différencie des tas de A-RPG en coop qui existe déjà.

C'est votre premier jeu ?

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#5 NarLoke

NarLoke

Ally

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 09/05/2018 - 15:26

C'est notre premier jeu avec ce studio oui ;)

Nous proposons, à la façon des Mobas, de monter une équipe de 4 personnes et d'entrer dans une arène pour affronter un monstre unique et puissant (des boss). Nous reprenons les codes des instances des MMORPGs où les boss ont des phases. A chaque phase il y a une stratégie à mettre en place pour éviter de mourir.

A l'image des Mobas, et à l'inverse des MMORPGs, ton avatar ne sera pas cantonné à un seul rôle. Au lancement d'une partie, les joueurs de l'équipe auront la possibilité de choisir leur arme qui leur donnera alors des pouvoirs. Tu auras donc des pouvoirs de tank, de heal, de dps etc ...

Là encore on retrouve l'idée du Moba où les équipes doivent choisir judicieusement leur rôle.

Est-ce plus clair ? :)

#6 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 547 messages

Posté 09/05/2018 - 16:36

Ha oui ok je vois à peu près l'idée, bon courage pour le développement en tout cas :)

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#7 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 040 messages

Posté 09/05/2018 - 18:25

l'idée en elle même est sympa :D si vous focuser uniquement sur du PVE, combat de boss style RPG / MMORPG à plusieurs, y'a moyen d'avoir un truc vraiment sympa !

Maintenant c'est dans la réalisation et les idées novatrices qu'il va falloir cartonner pour éviter de finir dans les limbes de l'abandon :D 

Les combats donneront du loot je suppose? pas d'exp?

ça commencera par des boss pas trop hardcore pour se stuffer?

Vous avez prévu des pattern aléatoire pour les boss pour avoir le coté "aucun combat ne se ressemble" ? 

Après oui, vu le concept on est sur du moba, pas du mmo vu qu'il n'y a pas de montée d'exp :D

plein de question car il y'a un certains potentiels dans votre projet (même si peut être ça existe déjà en fait)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#8 NarLoke

NarLoke

Ally

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 11/05/2018 - 07:32

Maintenant c'est dans la réalisation et les idées novatrices qu'il va falloir cartonner pour éviter de finir dans les limbes de l'abandon :D

Dans l'indé c'est plutôt la com' qui va nous faire éviter les limbes, d'autant plus que je suis sur de la qualité de notre futur jeu :p

Les combats donneront du loot je suppose? pas d'exp?

A l'issu du combat il y aura du loot oui, souvent cosmétique et de customization de profils, façon heroes of the storm

ça commencera par des boss pas trop hardcore pour se stuffer?

Nope, pas de niveau de stuff, on va se concentrer sur le game design des boss afin de proposer une progression dans la difficulté des boss. Avant de lancer une partie on indiquera la diff du boss :) A chaque équipe de bien connaitre la strat ensuite ;)

Vous avez prévu des pattern aléatoire pour les boss pour avoir le coté "aucun combat ne se ressemble" ? 

Cette phrase est plutôt liée au fait qu'on proposer de changer de "classe" à chaque partie.
Pour le pattern aléatoire on aimerait bien ;)

Modifié par NarLoke, 11/05/2018 - 07:34.

#9 NarLoke

NarLoke

Ally

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 17/05/2018 - 09:28

Petit up, cela concerne l'éditeur de boss ! Il était temps d'en parler :) (cf premier post :))

#10 NarLoke

NarLoke

Ally

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 26/05/2018 - 09:19

Lumière sur : Le steamcrusader

steam_crusader_ulule.jpg

Ils portent, sur leur dos, une machine à vapeur alimentée par leur propre sang. Pour se battre ils utilisent un gantelet reliée à leur machine. La plupart des steamcrusader se cachent le visage grâce à un étrange masque de soudure.

#11 NarLoke

NarLoke

Ally

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 11/06/2018 - 18:27

Petit up de ma part pour vous annoncer le lancement de notre crowdfunding :) (lien dans le premier post)

#12 NarLoke

NarLoke

Ally

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 28/06/2018 - 09:09

Ajout d'une vidéo de gameplay dans le premier post.

Nous avons aussi tourné une petite vidéo pour vous montrer à quoi ressemble le boss que vous voyez dans la vidéo de gameplay, du point de vue de l'éditeur :

#13 NarLoke

NarLoke

Ally

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 09/07/2018 - 13:26

J-5 !
Je me permet de reposter notre crowdfunding. Sachant très bien que nous n'arriverons pas au bout, nous aimerions atteindre le plus haut niveau de participation possible avant la clôture du CF.
Plus nous aurons de monde sur notre page et plus nous aurons d'arguments auprès des banques et des business angels.
Alors si jamais vous voulez nous soutenir, même 5€ suffisent, ça se passe ici : https://goo.gl/XxKKR9

edena-fr-640.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)