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[Sentry Games] Cellyon, Boss Confrontation - En Développement


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8 réponses à ce sujet

#1 NarLoke

NarLoke

    Ally

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Posté 09/05/2018 - 08:30

 
CELLYON, BOSS CONFRONTATION
 
 
GAMEPLAY 
 
UN GAMEPLAY INSPIRE DES MMORPG RETRO
 
Pour créer Cellyon: Boss confrontation, nous nous sommes inspiré dans les MMORPG classiques comme World of Warcraft : système de « tab-targetting » qui permet aux sorts de toucher directement leur cible sans avoir à viser, compétences à cooldown, mouvements au clavier et gestion de la caméra à la souris etc.. 
 
Ce que nous voulons, c’est recréer les sensations que nous avions quand, il y a quelques années, nous nous démenions avec nos guildes et amis de l’époque, pour vaincre les boss d’instance de ces mêmes MMORPG retro. 
 
C’est aussi pour cela que nous avons choisi d’axer notre jeu sur la complexité stratégique des combats pour donner la belle part au multitâche et à la coopération rigoureuse entre les joueurs. 
 
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DES BUILDS PERSONNALISÉS ET PERSONNALISABLES
 
Avant le début de chaque combat, vous constituez votre build avec 6 sorts choisis sans restriction. 
 
Chaque joueur de l’équipe a un rôle important à jouer. Que ce soit en se spécialisant dans un rôle (tank, heal, dps) ou en tentant un build hybride, le principal objectif du jeu est de pouvoir s’adapter à chaque défi grâce à notre concept sans stuff ni leveling
 
LES MODES DE JEU
 
HUNT 
 
Le mode Hunt vous proposera de vous regrouper par équipe de 4 et de choisir un boss. Vous pourrez inviter vos amis ou tout simplement laisser la recherche automatique vous trouver des compagnons de votre niveau. 
 
Le mode Hunt est exclusivement PvE. Un groupe est formé à partir de 4 joueurs de niveau similaire et est envoyé affronter un boss aléatoire parmi ceux sélectionnables. 
 
Après chaque victoire contre un boss spécifique, celui-ci deviendra plus difficile, ce qui signifie plus de points de vie, plus de dégâts, mais aussi des affixes (modificateurs aléatoires du combat) plus difficiles. 
 
Ce mode de jeu se complexifie rapidement, mais les récompenses cosmétiques sont à la hauteur de la difficulté. Serez-vous parmi les équipes les plus efficaces de la saison ? 
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RIFT 
 
Le mode Rift (actuellement en développement) reprend les codes du mode Hunt, sauf que cette fois vous serez en compétition avec une autre équipe. 
 
Séparés dans deux réalités différentes, vous affronterez le même type de boss, avec pour objectif de l’éliminer avant vos adversaires. 
Dans ce mode de jeu, vous aurez accès à une nouvelle compétence : la Transe. Cette compétence vous permettra d’interagir avec la réalité de l’équipe adverse pour tenter de perturber sa progression. 
 
Lors de l’utilisation de cette compétence, vous aurez alors accès à de nouveaux pouvoirs. Malheureusement pour vous, votre avatar restera immobile au sein de votre propre réalité et sera alors exposé à la fureur du boss. Il faudra donc que le groupe s’organise pour vous protéger. 
À tout moment, vous pourrez choisir de quitter la Transe et ainsi reprendre le contrôle de votre avatar. 
 
CELLYON: BOSS MAKER
 
Avec Cellyon: Boss Maker, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination en créant vos propres boss. Pour cela, nous mettons à votre disposition l'éditeur de niveau que nous utilisons pour créer les nôtres ! 
 
Grâce à une interface développée spécialement pour le jeu, vous pourrez définir l’ensemble des comportements de vos boss et l’ensemble des paramètres qui vont régir le combat. (nombre d'ennemis, position des belligérants sur le terrain, effets des capacités du boss, détails esthétiques, phases, timing des attaques, position de départ des joueurs, etc..) 
 
Une fois votre que vous avez modelé à votre gout votre boss, vous pourrez le relâcher sur le monde via le Steam Workshop et défier la communauté. Sera-t-elle de taille à vaincre votre créature de cauchemar ? 
 
LE FUTUR DE CELLYON: BOSS CONFRONTATION
 
Le jeu est toujours en développement et nous nous efforçons plus que jamais de l’améliorer. 
 
Nous avons d’ailleurs récemment publié notre roadmap pour que vous puissiez vous faire une idée de certaines des nombreuses choses nous préparons pour enrichir le jeu. 
 
 
Pour que vous puissiez suivre nos actualités et l’avancement du jeu, nous communiquons également régulièrement sur nos différents réseaux sociaux. 
 
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram
 
Retrouvez-nous également sur Steam et n’hésitez pas à ajouter le jeu en wishlist
Si vous le souhaitez, vous pouvez également pré-commander le jeu depuis notre site !
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SENTRY GAMES 
 
Sentry Games est un studio de développement de jeux vidéo français, situé à Rennes. Nous travaillons sur notre premier jeu, Cellyon: Boss Confrontation, développé sur le moteur Unity
 
Nous sommes une équipe de 6 à temps plein. 
 
 
 
 
 
 

Modifié par NarLoke, 18/06/2020 - 16:43.

" Un seul homme armé du mot juste peut accomplir ce qui sera impossible à une légion de soldats" - Robin Hobb

 

NarLoke, Co-founder of Sentry Games

 


#2 maxff9

maxff9

    Handsome Max

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Posté 09/05/2018 - 09:12

Le concept a l'air intéressant. J'ai jamais touché un MOBA ou joué à un MMORPG mais des potes me parlent de raid parfois et ça m'a l'air fun. Ca me permettrait de jouer à un raid sans devoir investir 100h de préparation et de jouer en coop avec mes potes. Je cherche tjs après de nouveaux jeux coop !

 

Bonne chance pour le projet :) J'ai répondu au google form :yes:



#3 NarLoke

NarLoke

    Ally

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Posté 09/05/2018 - 10:42

Ca me permettrait de jouer à un raid sans devoir investir 100h de préparation et de jouer en coop avec mes potes. Je cherche tjs après de nouveaux jeux coop !

 

Yeah c'est exactement notre plan de bataille ! permettre à tous de découvrir ce système de jeu qu'on affectionne sans avoir à passer des heures de collectes de viande de cochon ou de fleurs ^^.

 

 

Bonne chance pour le projet :) J'ai répondu au google form :yes:

 

Merci et merci pour le form !


" Un seul homme armé du mot juste peut accomplir ce qui sera impossible à une légion de soldats" - Robin Hobb

 

NarLoke, Co-founder of Sentry Games

 


#4 Morm

Morm

    Heir of the Sun

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Posté 09/05/2018 - 10:52

Ca fait toujours plaisir de voir des développeurs venant se renseigner auprès de la communauté, bonne initiative !

 

Par contre j'ai un peu mal à saisir le concept, du MOBA sans PVP, ce n'est pas juste de la coopération ? Je vois pas bien en quoi ça se différencie des tas de A-RPG en coop qui existe déjà.

 

C'est votre premier jeu ?


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Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty


#5 NarLoke

NarLoke

    Ally

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Posté 09/05/2018 - 15:26

C'est notre premier jeu avec ce studio oui ;)

 

Nous proposons, à la façon des Mobas, de monter une équipe de 4 personnes et d'entrer dans une arène pour affronter un monstre unique et puissant (des boss). Nous reprenons les codes des instances des MMORPGs où les boss ont des phases. A chaque phase il y a une stratégie à mettre en place pour éviter de mourir.

 

A l'image des Mobas, et à l'inverse des MMORPGs, ton avatar ne sera pas cantonné à un seul rôle. Au lancement d'une partie, les joueurs de l'équipe auront la possibilité de choisir leur arme qui leur donnera alors des pouvoirs. Tu auras donc des pouvoirs de tank, de heal, de dps etc ...

 

Là encore on retrouve l'idée du Moba où les équipes doivent choisir judicieusement leur rôle.

 

Est-ce plus clair ? :)


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NarLoke, Co-founder of Sentry Games

 


#6 Morm

Morm

    Heir of the Sun

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Posté 09/05/2018 - 16:36

Ha oui ok je vois à peu près l'idée, bon courage pour le développement en tout cas :)


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#7 Mikaya

Mikaya

    PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

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Posté 09/05/2018 - 18:25

l'idée en elle même est sympa :D si vous focuser uniquement sur du PVE, combat de boss style RPG / MMORPG à plusieurs, y'a moyen d'avoir un truc vraiment sympa !

Maintenant c'est dans la réalisation et les idées novatrices qu'il va falloir cartonner pour éviter de finir dans les limbes de l'abandon :D 

 

Les combats donneront du loot je suppose? pas d'exp?

ça commencera par des boss pas trop hardcore pour se stuffer?

Vous avez prévu des pattern aléatoire pour les boss pour avoir le coté "aucun combat ne se ressemble" ? 

Après oui, vu le concept on est sur du moba, pas du mmo vu qu'il n'y a pas de montée d'exp :D

 

plein de question car il y'a un certains potentiels dans votre projet (même si peut être ça existe déjà en fait)


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#8 NarLoke

NarLoke

    Ally

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Posté 11/05/2018 - 07:32

Maintenant c'est dans la réalisation et les idées novatrices qu'il va falloir cartonner pour éviter de finir dans les limbes de l'abandon :D

 

Dans l'indé c'est plutôt la com' qui va nous faire éviter les limbes, d'autant plus que je suis sur de la qualité de notre futur jeu :p

 

 

Les combats donneront du loot je suppose? pas d'exp?

A l'issu du combat il y aura du loot oui, souvent cosmétique et de customization de profils, façon heroes of the storm

 

 

ça commencera par des boss pas trop hardcore pour se stuffer?

Nope, pas de niveau de stuff, on va se concentrer sur le game design des boss afin de proposer une progression dans la difficulté des boss. Avant de lancer une partie on indiquera la diff du boss :) A chaque équipe de bien connaitre la strat ensuite ;)

 

 

Vous avez prévu des pattern aléatoire pour les boss pour avoir le coté "aucun combat ne se ressemble" ? 

Cette phrase est plutôt liée au fait qu'on proposer de changer de "classe" à chaque partie.
Pour le pattern aléatoire on aimerait bien ;)


Modifié par NarLoke, 11/05/2018 - 07:34.

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#9 NarLoke

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Posté 18/06/2020 - 16:44

Bonjour ! 
 
A l'occasion du Steam Game Festival, nous nous sommes dit qu'il était plus que temps d'opérer un lifting sur ce vieux post ! 
Voilà qui est maintenant fait.
En parlant du Steam Game Festival, pendant toute sa durée (jusqu'au 22 juin donc), une démo jouable de Cellyon: Boss Confrontation est mise à disposition de tous.
 
C'est l'occasion idéale pour tester le jeu ! :) 
 
Nous faisons également des live streams, et nous les annonçons sur Twitter.
 
 
A très bientôt :)

" Un seul homme armé du mot juste peut accomplir ce qui sera impossible à une légion de soldats" - Robin Hobb

 

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