Aller au contenu

Photo
- - - - -

Digimon Story: Cyber Sleuth / Hacker's Memory

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 367 messages

Posté 08/02/2018 - 14:18

Je me permets de créer un sujet d'aide sur ces deux jeux, déjà car il n'y a pas énormément d'infos sur ces jeux (surtout en français) et qu'ils ont le même gameplay à quelque chose près.

D'ailleurs j'ai deux questions (concernant Hacker's Memory):

_ J'ai remarqué que certains digimons ont des conditions d'évolutions particulière, comme Stingmon qui demande "d'être ami avec XV-mon" pour évoluer en Paildramon ou Dinobeemon. Concrètement, qu'es-ce que ça demande ? Car j'ai beau avoir 100% en CAM (l'amitié je pense), la condition est toujours bloquée.

_ Quelqu'un peut me faire un topo sur le stats ABI (Ability) ? J'ai cru comprendre que ça permettait de briser les limites de lv-max et débloquer des nouvelles évolutions en faisant régresser un digimon. Je suis sur la bonne voie ?

Edit:

Je vais répondre en partie à mes propres questions.

_ Dans ce cas précis, c'est de la digivolution ADN, donc il faut que les deux digimons aient 100% en CAM et qu'ils soient stockés au même endroit (dans l'équipe active, dans la digibank ou dans la même digifarm).

A voir pour les autres cas d'évolutions spéciales.

_ Pour faire grimper le stats ABI, il faut effectivement faire régresser un digimon et le ré-entrainer, son seuil d'évolution max augmentera.

Du coup le Digiscan ne sert pas à grand chose, à part au tout début pour choper des Training1 à 200%.

Modifié par Bahamut-Omega, 08/02/2018 - 16:10.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#2 Bao

Bao

ya dun know!

• Admins
  • 13 813 messages

Posté 08/02/2018 - 18:28

Ouais voilà, t'as tout répondu par toi même :ph34r:

Si ça marche de la même manière que dans Cyber Sleuth, CAM (pour Camaraderie) = 1 point gagné par combat en étant actif dans le combat. Et tu perds de la CAM si tu balances un Digimon dans la ferme.

Pour l'ABI ça permet de repousser le niveau max d'une bestiole, un niveau plus haut = plus de stats (à partir des Ultimate ça demande des stats précises dans les profils d'évolution, et je parle pas des Mega) mais ça nécessite une régression. Sachant que l'ABI est conservé quelque soit la forme, généralement la chose la plus intéressante à faire c'est de trouver l'évolution Rookie > Champion la plus facile à monter dans un même arbre d'évolution (arbre = en partant de la forme baby), farmer de l'exp et évoluer / régresser sans cesse, une fois que tu es à 100 ou proche de 100 de prendre le chemin de l'évolution que tu veux.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#3 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 367 messages

Posté 08/02/2018 - 19:34

Dans HM, l'entrainement de base à la digifarm (2 heures) ne semblent pas faire tomber la CAM. Les entraînements avancés (1 h ou 30 min) oui par contre.

Là je vois qu'en partant des Training 1 (les bébés) scannés à 200% au tout début du jeu, et en atteignant le lv max à chaque fois, j'ai des Perfects (ils étaient appelés "ultime" en VF à l'époque) qui ont un lv max de 81 ou 89. À priori c'est bien partie pour avoir des Ultimate (les Mega en VF) ou Mega (là il n'y a jamais eu de VF) au lv 100 (j'imagine que c'est le lv max).

Sinon il y a des objets intéressants à trouver en envoyant des digimons les chercher à la digifarme ?

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#4 Bao

Bao

ya dun know!

• Admins
  • 13 813 messages

Posté 08/02/2018 - 20:25

De mémoire les seuls trucs qui valaient vraiment le coup c'était les accessoires USB, tu pouvais les cumuler sur les Digimon et ça donnait des bonus passifs conséquents pour amasser expérience et or. Le reste, c'était assez trivial.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#5 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 367 messages

Posté 08/02/2018 - 20:57

Vu que mon objectif c'est de débloquer tous les Mega du jeu au lv max, j'ai plutôt intérêt à me concentrer sur le leveling dans les digifarms.

Parce que j'imagine que pour trouver ces supers objets, il faut envoyer plein de Mega "seaker" les chercher...

Il y en avait combien des digifarms dans CS, là j'en ai quatre dans HM.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#6 Bao

Bao

ya dun know!

• Admins
  • 13 813 messages

Posté 08/02/2018 - 21:08

5 dans CS.

Et peut importe que ce soit un Mega ou un Rookie, ce qui compte c'est la personnalité du leader de salle. Si tu veux des objets, faut un leader avec Builder comme personnalité, on peut changer ces personnalités en achetant des disques dans les magasins (de mémoire encore dans le HUB de Eden, là ou il y a plein de NPC humains, on pouvait). Après il faut aussi blinder une ferme d'objets pour augmenter les chances d'avoir des objets, c'est un truc que tu achètes dans le DigiLab. Après pas de miracles, c'est de la RNG, mais il y a une "astuce" qui consiste à sauvegarder avant la fin du chrono, et reload à l'infini tant qu'on a pas un résultat satisfaisant.

http://shinigaming.c...y-cyber-sleuth/

The key item for receiving a big amount of EXP is the Tactician USB. Tactician USBs can not be bought in any shop, as they are only developable at the DigiFarm. When you select a Farm Island, choose the option Develop and spend 1,000 Yen. This is the only development level that will provide you with Tactician USBs, better or lower development qualities give you completely different items. The chance of actually receiving the right item is pretty low. Therefore you should increase your probability by adding Farm Goods to your farm.

If you have enough money to do so, buy five Developer Know-How at the DigiLab’s Terminal. One will cost you 25,000 Yen, but they will greatly increase your change of getting higher quality items. Use them on your farm by selecting them at the Farm Goods menu point and make sure that only Digimon with the personality attribute Builder inhabit the island you’re planning to develop at.

Here comes the trick. Go fighting for a while and come back when the development clock has only a few minutes left. Save your game at the last minute and reload if you get any other item than the Tactician USB. Sometimes it took me just two or three tries, other times twenty. One successful run will grant you two USBs, which can then equipped by your fighting Digimon.

sign_301.jpg

-----

#7 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 367 messages

Posté 08/02/2018 - 23:34

Ok merci pour l'astuce.

Je l'essayerai sur une ferme, quitte à sacrifier du farm auto d'exp.

Sinon l'ABI n'augmentent qu'en changeant de forme (évolution ou régression) non ? Le lv-up normal dans l'équipe active ne la fait pas augmenter?

Et sa sert à quelques chose d'atteindre le lv-max avant de faire évoluer ou régresser ?

Je viens de voir le stats sur mes Perfect qui sont à 10-15 lv de leur lv max, et c'est inférieur à 20... 

Modifié par Bahamut-Omega, 09/02/2018 - 07:37.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#8 Bao

Bao

ya dun know!

• Admins
  • 13 813 messages

Posté 09/02/2018 - 08:46

Oui, l'ABI c'est uniquement en évoluant/régressant.

sign_301.jpg

-----

#9 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 367 messages

Posté 09/02/2018 - 11:58

Dans c'est vraiment une priorité l'obtention de Tactician USB en masse et d'un PlatinumNumemon.  <_< Surtout si il faut les leveler au max avant.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#10 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 367 messages

Posté 09/02/2018 - 19:35

Dans l'apr'm j'ai eu 8 Tactician USB, bientôt 9 ou 10. Es-ce que je dois continuer pour en équiper sur les digimons de la réserve (jusqu'à 33 donc...)? Ou 9 pour l'équipe combattante suffisent ?

En tout cas ça fait du bien là, je vois qu'en 1 combats je gagne 25000 points sur les ennemis du scénario. Si il existe une zone pour exp ça peut aller super vite  ^_^ (Encore que, c'est relatif vu le nombre de bestioles à entraîner).

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#11 Bao

Bao

ya dun know!

• Admins
  • 13 813 messages

Posté 09/02/2018 - 20:54

Les bonus sont actifs que si les porteurs des USB sont dans le combat, mais l'EXP acquise est redistribuée à l'intégralité des bestioles dans l'équipe.

Je sais pas ou tu en es dans le jeu mais t'inquiète pas trop pour l'exp. Vers le milieu de jeu tu vas nager dedans avec les USB, encore plus avec des PlatinumNumemon. 

sign_301.jpg

-----

#12 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 367 messages

Posté 09/02/2018 - 21:08

Oh là je dois être vers la fin, l'avant dernier chapitre. Et avant que tu me parle de l'astuce, je roulais déjà sur le jeu en mode normal.

Foutus pour foutus, autant prendre de l'avance sur l'End-game / Post-game.

Donc en gros avec 3 PlatinumNumemon équipés de 3 Tactician USB chacun, j'ai le jackpot en terme de gain d'exp.

J'espère qu'ils sont forts ces PlatinumNumemon  :ph34r: Déjà avec un dans l'équipe et 9 Tactician USB ça doit être sympa.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#13 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 367 messages

Posté 11/02/2018 - 23:24

Il y avait une astuce dans CS pour augmenter la CAM rapidement ? Car finalement c'est ça qui gêne vite pour débloquer les évolutions.

Sinon, maintenant je dois avoir une 30 aine de Mega/Ultimate  :frog: 

Dont Mastemon qui est plutôt cool  :)

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#14 Bao

Bao

ya dun know!

• Admins
  • 13 813 messages

Posté 11/02/2018 - 23:34

Un bon film que tu vas regarder pendant que tu grind dans les zones du début du jeu pour expédier les combats.

Ou mettre la main sur des objets qui permettent d'augmenter la CAM (je sais qu'il y en a, je sais plus comment on les obtient)

sign_301.jpg

-----

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)