Aller au contenu

Photo
- - - - -

Concours Dragon Quest Builders

• Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#16 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 631 messages

Posté 11/02/2018 - 12:53

On a un petit contretemps, la personne qui détient les clés de l'accès à la table des données (car c'est bien sécurisé, ce sont des infos personnelles et tout) est pas en mesure de se connecter ce week-end. On espère qu'elle sera disponible dans la soirée.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#17 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 457 messages

Posté 12/02/2018 - 16:02

En ce qui concerne la faible participation, la prochaine fois il faudra peut-être faire un peu de pub plus en amont : perso je l'avais pas vu au départ vu que je repasse rarement par la home avant le forum et que les grosses accroches n'apparaissent pas toujours dans le fil. ;)

Puis bon ce genre d'opération ça peut ramener quelques nouveaux venus.

#18 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 993 messages

Posté 12/02/2018 - 16:24

Qui a parlé de faible participation ?  :think:

EDIT : ok, tu parles des 54 participants de la news sur la home. Ouais, c'est pas ouf. 

Sinon, yavait ce topic sur le forum, et un gros habillage + bannière sur le site. Donc ça se voyait bien bien. Mais pas de pub hors site oui. 

#19 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 286 messages

Posté 12/02/2018 - 16:36

54 :chelou: C'est... vraiment peu. Je pensais qu'on aurait au moins mille personnes...

#20 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 364 messages

Posté 12/02/2018 - 16:47

Je ne pensais pas être si près du nombre de participants.  :ph34r:

Mille, c'est carrément exagéré par contre. ^^

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#21 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 457 messages

Posté 12/02/2018 - 16:55

Qui a parlé de faible participation ?  :think:

EDIT : ok, tu parles des 54 participants de la news sur la home. Ouais, c'est pas ouf. 

Sinon, yavait ce topic sur le forum, et un gros habillage + bannière sur le site. Donc ça se voyait bien bien. Mais pas de pub hors site oui. 

Oui c'est ce que je voulais dire : y'a pas tant que ça de membres actifs sur le forum, je sais pas si les visiteurs réguliers regardent systématiquement le header non plus. Donc si vous voulez rameuter plus de monde sur ce type de concours faut forcément en passer par de la pub externe.

Même le tweet automatique du twitter officiel est passé inaperçu - même par moi -, sachant qu'on a déjà peu de followers. Moi je veux bien relayer mais je suis pas un influenceur non plus, je sais pas par où on peut faire circuler ça pour toucher un public plus vaste que la simple petite commu.

#22 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 993 messages

Posté 12/02/2018 - 17:01

C'est faible par rapport à la fréquentation en valeur absolue, oui (~ 1 000 visiteurs uniques par jour), mais vis à vis de la faune qui consulte / peuple Legendra, ce n'est pas si étonnant. 

Peu sont vraiment concernés par la communauté + le fait que l'attrait de la communauté ne cesse de baisser au profit de la simple consultation d'informations + baisse de l'attrait du forum (donc baisse de l'intérêt de la commu, encore) + la réaction basique "ohlala une pub, je bloque !". 

L'un dans l'autre, surtout sur 5 jours, dont 4 en semaine ouvrée, ce n'est pas si étonnant. Pas de mon point de vue en tout cas. 

Il aurait fallu poster un topic sur jv.com au pire pour avoir un chouilla plus d'audience sur cette période. Et renforcer la comm', ce qui devient vite relou pour tout le monde.

Mais bon, beaucoup d'efforts pour pas grand chose (legendra ne tire absolument aucun bénéfice de cette action). Je ne pense pas que ça méritait plus d'implication de notre part (déjà que ça nous a quand même un peu enquiquiné, à Bao, Tchyo et moi, pour mettre ça en place). Et puis comme ça, ça a récompensé les fidèles  :decayed:

Bravo à la gagnante qui nous lit  ;)

#23 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 457 messages

Posté 12/02/2018 - 17:07

C'est le principal ^_^

(par contre pas très chaud pour relayer sur JVC, déjà la pub est mal vue sur les forums et surtout si on peut éviter de se retrouver avec certains des loustics du coin...)

PS : j'avais répondu 250-ish, finalement c'était encore moins :p

#24 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 631 messages

Posté 12/02/2018 - 17:19

La pub a été tentée sur plusieurs gros sites, mais ça a fini en frag à chaque fois (notamment sur JV.com ou il y avait un concours pour le même jeu sur la même période). Le CM de Nintendo avec qui j'étais en contact a tenté de glisser un re-tweet via le compte officiel, mais ça a pas donné suite non plus... après comme le dit Riskbreaker il y a l'alignement des planètes en plus de ça. L'aigri que je suis se dit qu'on aurait du faire un concours façon re-tweet pour plus de succès, c'est impersonnel au possible mais au moins ça prend moins de 10 secondes à accomplir (et dieu sait que 10 secondes sur Internet, c'est déjà long).

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#25 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 286 messages

Posté 12/02/2018 - 18:22

Perso dès qu'il faut partager via un réseau social je ne participe pas à un concours donc moi j'étais content.

Par contre j'avais  mis + de 1000 participants. Ma foi en Legendra en a pris un coup... Cela dit, j'ai vu l'existence du concours via le forum sinon j'aurais pas su. Depuis mon smartphone je ne vais jamais sur le site.

#26 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 12/02/2018 - 19:09

Nous sommes une petite communauté oui et je la préfère comme ça perso. C'est l'une des raisons pourquoi je suis toujours là.

Et puis je suis content que ce soit quelqu'un de cette petite communauté qui a gagné. Pour moi c'est le plus important.

La pub, les réseaux sociaux & co ça me dépasse complètement et je ne suis pas sûr que toucher un public plus large est forcément une bonne chose pour le site. J'avoue avoir flippé quand j'ai vu la "pub", "ptain on commence à faire de la pub maintenant ?" me suis dit.

En tout cas bravo Yaone et les autres gagnants :yes:

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#27 Bahamut-Omega

Posté 12/02/2018 - 19:44

J'avais parié sur 100 moi.

Ce n'est qu'un portage Switch d'un spin-off, de base ça ne mobilise pas les foules  :ph34r: La même chose avec DQXI sur 3DS ou Ps4 avant la sortie Européenne et le nombre de participant sera au minimum triplée je pense.

Mais bon, c'était quand même sympa pour récompenser la fidélité des membres  :)

Bravo à la gagnante en tout cas  ;)

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#28 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 364 messages

Posté 12/02/2018 - 20:47

Merci. ^-^

(Toujours surprise d'avoir gagné.)

Mon premier jeu Switch en plus. XD

Ça fait plaisir, ce n'est pas souvent que je gagne à des concours. ^^

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#29 Meat

Meat

Jump Addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 13/02/2018 - 12:08

C’est tout de même une tres bonne initiative, je trouve.
Quite à avoir de plus petits prix (juste des DLC par exemple) une fois de temps en temps ça fait plaisir, ça anime un peu le forum.
Et prévenus ça légèrement en avance, je suis certain que nombre d’entre nous seraient près à relayer l’info sur leur réseaux sociaux perso ou au sein de leur entourage.

#30 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 657 messages

Posté 13/02/2018 - 17:47

Bravo Yaone :) et moi qui est mis le record de nombre de connectés pour le nombre de participants j'étais loin du compte ^^
sign_4481.gif.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)