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Bonnes Résolutions


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10 réponses à ce sujet

#1 maxff9

maxff9

    Handsome Max

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Posté 14/01/2018 - 20:45

Bon alors les geeks, il y a cette tradition non respectée qui veut qu'à chaque nouveau début d'année, on s'engage vis-à-vis de soi-même à suivre un objectif quelconque pour améliorer notre quotidien ou notre environnement.

 

Bon, de un c'est clairement débile d'attendre le 1er janvier pour commencer à se bouger le cul. Ca donne une pression extérieure irrationnelle qui nous pousse à travailler quelque chose de nouveau qu'on avait pas le courage de faire. On devrait pouvoir s'armer de bravoure pour attaquer ces épreuves à tout moment de l'année.

Perso ce début d'année correspond à une période un peu plus "creuse" donc j'ai décidé de m'y mettre.

 

1) Apprendre l'espagnol. Je travaille la moitié de l'année en Espagne donc ça coule de source qu'il faille profiter de cette opportunité pour apprendre une nouvelle langue. J'ai commencé en juin avec l'application Duolingo sur smartphone et j'ai pas mal pratiqué avec mes amis là-bas et ma copine. J'ai terminé toutes les leçons Duolingo et je suis plus ou moins capable d'avoir une conversation très basique. J'ai du mal à utiliser un autre temps que le présent et le futur (je vais faire) mais je suis déjà satisfait de mon niveau après "si peu de temps" et surtout si peu d'efforts. C'est même devenu un plaisir d'apprendre qu'une corvée.

Donc là j'aimerais m'acheter un manuel de grammaire et tenter une autre application smartphone Mosalingua. Et surtout parler plus en espagnol avec ma gonzesse.

 

2) Apprendre à coder en Python. Durant mon master j'ai suivi un cours de Python dans mon univ. Bon le type qui donnait cours est un peu nul mais j'avais réussi à coder un script basique ouvrant des fichiers textes, récupérant les colonnes de données et calculant une moyenne écrite dans un nouveau fichier. C'était très simple mais j'en étais assez fier et ça me faisait gagner de précieuses minutes ! Par contre j'ai quasi tout oublié au fil des mois. Là en septembre j'ai écrit des scripts à l'arrache en Tcl et en bash avec l'aide de Google pour résoudre des problèmes basiques. Et bam, maintenant il est temps de ré-apprendre (ou plutôt vraiment apprendre) le Python. A nouveau je me remets dans le bain via une application smartphone qui permet de très courts exercices très ciblés. J'ai des notions donc ça revient vite mais je trouve ça bien cool.

 

3) Apprendre le piano. Bon là c'est dur pour moi pcq j'ai jamais eu l'oreille musicale et d'ailleurs je me suis jamais intéressé à la musique. J'y fais jamais attention quand je regarde un film ou joue à un JV, ça me passe totalement au-dessus. Malgré tout, certaines mélodies au piano me font un "ptit qque chose", comme des émotions, et j'ai décidé de m'y mettre sans base en autodidacte. Je peux profiter d'un piano à mon université où je travaille. J'ai acheté un bouquin que je ne conseille pas pcq putain que c'est dur quand on a jamais lu du solfège, en plus avec un français approximatif. Un peu découragé après deux tentatives et là encore je me tourne vers les méthodes plus modernes et le site pianofacile me semble être exactement ce que je cherchais avec des outils de notre époque.

 

4) Faire plus de sport. Pendant des années, j'ai été extrêmement mou. Heureusement pour moi je suis resté mince. Jouer au foot une fois semaine avec les copains ne me suffisait plus et ça fait plusieurs mois que je suis inscris à la salle de sport. Et bin, je pensais que c'était que pour les gros beaufs mais au final c'est plutôt plaisant d'utiliser les muscles de son corps. Je préfèrerais faire des exercices plus productifs qui fourniraient un travail mais je n'ai pas trop d'idées là (j'imagine des travaux comme couper du bois, retourner la terre ou autre). J'espère prendre un peu en masse pour être moins mince et avoir plus d'énergie. Pour le moment ça me réussit bien.

 

 

 

Enfin voila. Tout ça fait que j'ai un peu moins le temps de jouer aux jeux vidéos mais je n'écarte pas ma passion pour autant.

 

J'ai pas posté pour le faire malin ou autre mais si vous avez des conseils pour mener à bien ces apprentissages je suis preneur :)

 

Et vous, vous vous bougez un peu cette année ?



#2 Meat

Meat

    Jump Addict

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Posté 15/01/2018 - 07:05

C’est très addictif la musculation, surtout quand tu commences à avoir mal à des muscles dont tu ne soupçonnais même pas l’existence :D
Niveau exercices pratiques, c’est dur si ce n’est pas réellement une tache j’écris tu effectues quotidiennement (ton taf quoi !). Tu peux peut-être essayer le CrossFit.

#3 Herbrand

Herbrand

    Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

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Posté 15/01/2018 - 11:18

Concernant Python, il faut vraiment que tu aies une idée claire de tes objectifs (en termes, par exemple, de type de produit logiciel que tu souhaites développer, des aptitudes de développeur logiciel que tu souhaites acquérir, du temps que tu peux y consacrer, est-ce que tu veux juste programmer par curiosité ou accumuler des compétences pour le long terme, etc). Python fait beaucoup le buzz ces dernières années mais n'est pas le plus approprié pour tout.

 

Pour en revenir aux résolutions, les miennes c'est plutôt du "moins" que du "plus". Moins d'activités professionnelles, moins de sport, moins d'alcool, moins de sacrifices ... tout ça en vue d'avoir un rythme de vie plus calme et dégager du temps à consacrer à mon petit qui arrive dans quelques mois. :p


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#4 Riskbreaker

Riskbreaker

    Imiduno

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Posté 15/01/2018 - 11:57

dégager du temps à consacrer à mon petit qui arrive dans quelques mois. :p

 

:banana:  :banana:



#5 Ahltar

Ahltar

    SF Revival

  • Legendra VIP
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Posté 16/01/2018 - 12:17

Perso, j'ai commencé le sport en 2017, donc ma résolution sera de persévérer un brin.

J'ambitionne aussi de beaucoup lire :)

On verra pour le reste...
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#6 maxff9

maxff9

    Handsome Max

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Posté 16/01/2018 - 14:30

Concernant Python, il faut vraiment que tu aies une idée claire de tes objectifs (en termes, par exemple, de type de produit logiciel que tu souhaites développer, des aptitudes de développeur logiciel que tu souhaites acquérir, du temps que tu peux y consacrer, est-ce que tu veux juste programmer par curiosité ou accumuler des compétences pour le long terme, etc). Python fait beaucoup le buzz ces dernières années mais n'est pas le plus approprié pour tout.

 

Pour en revenir aux résolutions, les miennes c'est plutôt du "moins" que du "plus". Moins d'activités professionnelles, moins de sport, moins d'alcool, moins de sacrifices ... tout ça en vue d'avoir un rythme de vie plus calme et dégager du temps à consacrer à mon petit qui arrive dans quelques mois. :p

 

 

J'avais remarqué qu'apprendre la programmation sans aucune idée de quoi ne me faisait pas retenir mes leçons. Dans un premier temps, je vais juste réaliser quelques scripts pour traiter mes données de recherche et plus tard on verra selon mes besoins et ma créativité. Je n'ai pas encore établi ma future vie professionnelle :s

Good luck pour ton mouflet ^^

 

 

C’est très addictif la musculation, surtout quand tu commences à avoir mal à des muscles dont tu ne soupçonnais même pas l’existence :D
Niveau exercices pratiques, c’est dur si ce n’est pas réellement une tache j’écris tu effectues quotidiennement (ton taf quoi !). Tu peux peut-être essayer le CrossFit.

 

Ca m'a l'air bien dur le crossfit :think:Accessoirement je dois bouffer + pour gagner un peu en masse. Ca fait que 2-3 mois pour le moment, je sens que je m'habitue à certains exercices mais à part ça je suis pas devenu Hulk, bizarre  :think: 

Par contre je n'ai jamais de courbature ou de douleur après l'effort ni le lendemain. Ca veut dire que je ne fais pas assez d'effort ?

 

 

Aussi, j'en ai pas parlé plus haut mais j'essaye de réduire au minimum ma consommation de viande (avant d'arrêter totalement qd je vivrai à nouveau seul).



#7 Selene

Posté 16/01/2018 - 14:52

J'ambitionne aussi de beaucoup lire :)

 

Idem !

Et ça sera tout pour mes résolutions... Plus d'une c'est ingérable pour moi.  :ph34r:



#8 Meat

Meat

    Jump Addict

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Posté 19/01/2018 - 10:24

Pas de courbatures n’est pas forcément synonyme de pas assez d’efforts, mais c’est probablement que ton corps s’est habitué aux exercices que tu fais. Je te conseillerais d’augmenter les masses, ou le nombre de répétitions. Tu peux aussi réduire les temps de pause ou faire des supersets (Google t’expliquera ce que c’est ;)). Et change ta routine régulièrement aussi, tu peux travailler les mêmes muscles avec des exercices différents ou des angles différents.
Si tu veux faire du Bulk Up, les spécialistes recommandent généralement des séries courtes avec des charges très lourdes.

Concernant la prise de masse musculaire, sans viande, à moins de compenser avec beaucoup de suppléments c’est vraiment difficile.
Moi avec viande et supplément, je galerais à simplement conserver mon poids. Et dès que j’ai arrêté le sport, je suis retomber à mon poids de départ :(
Je ne sais pas quelles sont tes croyances envers la bouffe (et peu importe), mais l’ideal, surtout au début, est une alimentation équilibrée. Si tu évites quelque chose, que ce soit viande, fruits, légumes, fibres, glucides, etc., ça demande beaucoup d’efforts et d’expertise pour compenser.

#9 maxff9

maxff9

    Handsome Max

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Posté 19/01/2018 - 12:05

Ouais je suis en train d'augmenter les charges et bonne idée de varier les exercices. J'ai vraiment ce sentiment d'accoutumance pour certains exercices.

Je ne prendrai aucun complément alimentaire, c'est sûr. Je suis déjà habitué à me passer de viande et à me tourner vers des légumes plus variés. Je pense avoir gagné en maturité nutritionnelle et mangeant maintenant des légumes que je jugeais "dégueu" avant. Au final ça passe sans problème et surtout adieu ces sensations de ballonnements que j'avais avec les produits laitiers (ouais j'ai aussi arrêté ça, pour mon plus grand bien).

 

Ca semble con à dire comme ça mais c'est pas évident de manger "plus". J'ai toujours mangé jusqu'à ne plus avoir faim tandis que tout mon entourage mange jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien devant eux. Ca m'est aussi arrivé l'année passée, dans des moments un peu tristounets, de manger beaucoup moins et de sauter des repas. Malgré ça, je n'avais pas de sensation de faim et donc il me fallait de moins en moins de bouffe pour être rassasier. Du coup quand j'ai voulu augmenter la quantité de bouffe, je me sentais vite "rempli" et ça a été dur à vaincre ça. Maintenant ça va et je trouve que je peux manger des quantités assez élevées (par rapport à avant). Tout en faisant très attention à ce que j'ingurgite. J'ai la chance d'avoir toujours eu une alimentation saine à la maison (même si excès de viande avec les parents) : très rarement de soda, des fruits, pas (trop) de sucreries (quasi plus maintenant)...

 

Enfin soit, je m'égare mais je suis chaud à continuer le sport et je suis aussi patient. C'est pas grave si ça me prend des années pour voir des résultats tant que je me sens plein d'énergie :)



#10 cKei

cKei

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Posté 19/01/2018 - 13:15

Faire du sport pour être mieux dans son corps c'est bon, mais attention à ce que la "prise de masse" ne soit pas une finalité.

Déjà chacun a un morphotype particulier, donc avoir soudainement de gros muscles par exemple au niveau du tronc et bras ça peut déséquilibrer et impacter défavorablement les autres parties du corps.

Et plus généralement c'est pas anodin, prendre 10kg de muscles c'est ça de plus à porter au quotidien sans forcément que tes ligaments/tendons/muscles dorsaux soient taillés pour.

Avoir des douleurs musculaires chroniques c'est super chiant.



#11 Meat

Meat

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Posté 20/01/2018 - 14:02

+1 cKei
C’est d’ailleurs pour ça qu’il faut y aller progressivement, et travail équitablement TOUTES les parties du corps.

Sur YouTube il y a des tonnes de bons exercices, et de conseils alimentaires aussi. Mine de rien lire une fois de temps des magazines du genre Muscle & Fitness est aussi très intéressant. Les photos peuvent être effrayantes au premier abord, mais le contenu est vraiment utile. J’y ai d’ailleurs déjà vu des recettes végétariennes.




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