Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bilan 2017, Année Pléthorique

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 432 messages

Posté 31/12/2017 - 19:37

C'est la période et sous le poids des demandes, voici venu le moment des bilans annuels des membres Legendra.

Pour archive, le bilan 2016 mesdames et messieurs.

J'ajouterai un récap des bilans des autres membres :

Mikaya

Yaone

Morm

Bahamut-Omega

Luckra

Takhnor

Et les autres en dessous de ce post

A titre personnel, ce fut une année forte de 17 RPG pour la plupart terminés à l'exception notable de Xenoblade Chronicles 2, toujours en cours. Mais aussi 2 jeux de plateforme, un 4X, et un BTA. J'ai pas chommé vu le high level des sorties et je me suis lancé dans le podcast avec le redémarrage d'aRPiGi.

La totalité du bilan est disponible sur mon blog, si vous aimez la lecture.

Bref 2018 promet pas mal aussi, notamment le début d'année et son Monster Hunter World bien aguichant.

Bonne année à tous. ^_^

#2 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 522 messages

Posté 31/12/2017 - 20:12

Voici mon Bilan 2017

Je recopie les stats:

34 jeux pour cette année. Dont 12 Extensions/DLC. 

Dont 25 RPG. (Première année depuis très longtemps où il y a un tel écart entre les Jeux finis et les RPG finis. Je me suis diversifié pour une fois).

Mon Top 3 de l'année:
3) Mother 3. Un des meilleurs jeux du support, avec un scénario très émouvant.
2) Dark Souls 3: the Fire Fades. Le final épique de la saga, pas déçut du voyage, mais un peu traumatisé par certains boss.
1) NieR Automata. Ça faisait longtemps que je n'ai pas été aussi surpris et ému par un J-RPG.

Mon Flop 3 de l'année:
3) Dragon Age: Inquisition ~Game of the Year~ ex aequo avec The Legend of Dragoon. Pas de mauvais jeux, mais je n'ai pas compris leurs éloges.
2) Xenoblade Chronicles 2. Là aussi, pas un mauvais jeu, mais quand j'achète un Xeno, je ne veux pas un énième Tales of.
1) Gundam Versus. Le pire opus de la saga. Pas de vrai mode solo, et casting à DLC, serveur on-line merdique.

Prévisions pour 2018:
Découvrir les premiers Metal Gear Solid grâce à la Legacy Collection sur Ps3.
Essayer de faire TES III: Morrowind si ma XBox marche, et si les bugs du jeu me le permettent
Croiser les doigts pour l'annonce d'un Dai 3 Ji SRT OGs.
Espérer que Ni no Kumi II ne soit pas décevant.
Laisse sa chance à Dragon Quest XI.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#3 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Fidèles
  • 1 877 messages

Posté 31/12/2017 - 23:37

Fiesta ! La fin de l’année est là, son lot de festivitées, de repas que j’arrive jamais a finir et de rétrospections...

Tout est classé par ordre d'intensité décroissante (du meilleur au moins bon, du pire au moins pire...m'voyez ?)

Les f...ing bons tirages

Persona 5
Le messie (pas le foot, Duschnol !) attendu et vraiment pas déçu du voyage, un JRPG riche comme a la belle époque de la PS2, funky, stylé et d’un plaisir extrême !
Cela dit, je dois bien avoué que l’écriture se montre en dessous de ses aînés...

Hollow Knight
La surprise : les Metroidvania pilulent et même si j’adore le genre, il devient dur de tomber sur de vrais perles.
Avec son monde sans pitié, sa narration passive mais très marquée, ses contrôles au millimètres ; Hollow Knight se hisse sans problème dans le haut du panier rempli a craqué du genre.

Breath of the Wild
J’avais des craintes extrêmes avant sa sortie et elles ont été bien apaiser au fil de l’exploration du vaste Hyrule, un game changer pour la série réussi même s’il a sacrifié les donjons si cher a la série.

CupHead
Un Megaman like a esthétique cartoon des années 30’s, Pas fini mais clairement blindé de boss fights très réussis, la plate forme est un peu moins passionnante.

Les trucs bien

Nier Automata
Un grand coup de pied encore une fois : une narration aux antipodes, un système de combat sympathique et un OST a tomber encore une fois.
Mais comparé a d’autres, je trouve que la narration est parfois un peu brute et aurait besoin d’un peu de travail. A mes yeux : Taro est un enfant doué mais a qui il manque encore un peu de technique pour vraiment briller !

Tales of Berseria (pas fini mais presque)
Un retour a la surface inespéré après le mauvais Zestria, on est pas encore retourner a l’age d’or mais on tient quelque chose de plus équilibré et fluide même si la partie exploration a encore besoin de travail.
Aussi, il faut mettre le jeu en hard avant d’avoir du challenge.

Déception

Xenoblade 2
La déception de l’année, incontestablement : j’étais prêt a lui pardonner un scénario schonen mais c’est une infâme bouillie qui mise tout sur un fan service d’un goût extrêmement douteux.
Sans compter les erreurs de conceptions qui, comme le dit un certain cKei : s’empilent au fil des épisodes au lieu de se soustraire avec l’expérience.
L’en reste quand même un bon jeu grâce a un système de combat très riche mais la confiance que j’avais envers Monolith et Takahashi est clairement rompue.

Stormblood
J’ai pas vraiment accroché aux défis de cette extension et j’ai quand même eu l’impression de jouer un schéma qui se répète sans cesse.
Mais globalement, je décroche en plus en plus du genre...

Pokemon Sun/Moon
L’histoire dirigiste ne m’a autant dérangé que certains mais a l’instar de Y/X, je peux pas m’empêcher de trouver que la formule a perdue en naturel...

Paper Mario Color Splash
Un Paper Mario qui tente de renouer avec le passé mais pas vraiment, le jeu garde sa plastique et son univers si charmant (bonifiée même) mais se refuse toujours autant a revenir a la formule telle qu’on l’appréciait. A la place, on a un système bancal et punitif.
Toujours pas de successeur a La Porte millénaire donc...

Non-RPG

The Great

Sonic Mania

Exactement ce que j’attendais, la vraie suite de Sonic 3, ce bien aimé de mon enfance !
Rempli a ras bord de références  (sérieux, le boss de Chemical Plant !) tout en offrant de nouvelles idées bien intégrées a la formule pas si simple des Sonic.
Un must have pour tous les fans du hérisson !

New DanganRonpa V3
Malgré des épreuves pas toujours bien inspirés et un milieu de jeu qui fait redite, le jeu m’a coller deux bonnes droites en la présence du chapitre 1 et final, une belle correction aux fins trop shonenesques des anciens épisodes.
Dommage qu’ils aient pas assumés jusqu’au bout !

The good

Momodera (pas totalement fini...)

Un Metroidvania avant que le genre devienne inondé : enfin , il lorgne plus dans le Castlevania et profite d’une ambiance plutôt réussi, pareil pour l’OST
Par contre, les contrôles sont poussifs et demandent de la pratique.

Blue Revolver
Une entrée en matière pour ma part et c’est tant mieux tellement je suis mauvais dans le genre !
J’aurais aimé des environnements mieux fichus mais la combinaison modes de tirs/spécial donne une bonne rejouabilitée.

20XX
Un Megaman X like qui n’est pas aussi mauvais que je le pensais même si le coté random des niveau possède des limitations.

The bad

ICEY

J’ai pas accroché du tout : Graphiquement, c’est fixe et sans le moindre souffle de vie.
Le gameplay est OK mais pas folichon et le coté Meta manque de finesse (même si y’a des perles) et d’intégration.
Puis le narrateur a une voix qui me tape sur les nerfs...

En 2018, quoi de beau ?

- Monster Hunter World : J’ai beau avoir droppé vite fait le X par impression de déjà joué (pire que le déjà vu) et celui ci semble avoir fait des efforts, reste que la sortie PC est une grande inconnue...

- CrossCode : devrait sortir d'ici le courant de l'année, c'est déjà un Mana-like assez énorme grâce a un challenge et des énigmes relevés mais juste et un gameplay d'une incroyable fluidité !

- Ys VIII : toujours aussi reculé sur PC...
- Ninokuni 2 : J’ai quelques doutes vu que Ghibli n’est plus derrière pour faire souffler un vent de féerie mais j’ai bon espoir quand même.
- Freedom Planet 2 : Le 1 était un mélange de divers titres Sega assez réussi, pourquoi pas celui ci ? (surtout que l’on a plus les limites de MMF 2.5)
- Wargroove : La sortie de Tiny Metal m’a fait rappeler au combien les Advance Wars manquent a l’appel, sauf que Tiny Metal est bof ! J’ai quand même des doutes sur Wargroove mais je surveille du coin de l’oeuil...
- Valkyria Chronicle 4 : Alors là le problème, c’est que j’ai pas le courage de reprendre ma partie du 1 car pas la patience mais cet épisode marque un retour au sources tellement bienvenu !
- Catherine full body : Intéressé mais jamais testé, pourquoi pas maintenant ? (si la version VITA est potable...)
- Code Vein : mouais, le coté très (trop) Dark Soul mélangé a l’univers de God Eater est un résultat dangereux qui me laisse toujours aussi dubitatif. A voir si mes craintes se confirment ou pas...

Scéance de rattrapage prévu

- Mario Odyssey
- A Hat in Time

- Splatoon 2

Modifié par Raymontp, 31/12/2017 - 23:39.

#4 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 312 messages

Posté 01/01/2018 - 00:57

Mon bilan 2017. =3

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#5 Elsental

Elsental

Epoux officieux de SO4

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 541 messages

Posté 01/01/2018 - 11:43

Une année 2017 assez mince en diversité pour ma part, dû surtout à  un Star Ocean TLH qui m'a bouffé pas mal de temps :ph34r: .

Concrètement :

Les éternels que j'ai encore joué cette année :

Final Fantasy XII

Star Ocean : The Last Hope

Découverte sympathique :

Magna Carta II : Bien meilleur que le précédent épisode. Le titre n'a rien d'extraordinaire en soi, mais il est très fun à parcourir. Je regrette le manque de contenu annexe pour ce dernier, il aurait gagné à avoir un post-game proposant de nouveaux challenges.

The Last Remnant : Toujours dessus actuellement. La meilleur surprise de l'année. On a un scénario assez moyen, assez peu cohérent par moment, mais qui est doté d'un gameplay et d'un Ivalice-bis vraiment chouette à parcourir.

Découverte mitigé :

Near : Cela faisait plusieurs années que le jeu me tentait, bien avant le phénomène Automata. Avec tous le bien que j'en attendais, je m'attendais à une très bonne surprise. Malheureusement, j'ai trouvé étrangement inégal. Tout l'aspect annexe du titre est très pénible et l'obtention des deux dernières fins est d'un débile absolu (devoir refaire la moitié du jeu pour rien, même si c'est rapide, ce sont des heures très frustrantes, surtout pour l'obtention de deux cutscènes dont la qualité est à discuter).

C'est vraiment dommage, car parallèlement, toute la première partie du jeu m'avait enchanté, entre son OST extraordinaire (mais très répétitif lorsqu'on commence à revenir plusieurs fois dans les mêmes zones) et son gameplay ''multifonctions''. Un gameplay qui, en dépit, de proposer pas mal de choses différentes, peine à se renouveler lui aussi dans la deuxième partie du jeu.

Mauvaise découverte :

Magna Carta : Trop long, gameplay frustrant et lent malgré son concept rythmique pourtant intéressant au premier coup d'oeil...

--- En somme, aucun coup de cœur cette année.

Quoi de prévu pour 2018 ?

J'aimerais surtout élargir le plus possible ma culture vidéo-ludique.

A commencer par l'entrée des univers de Falcom. Puis par des classiques auxquels je me suis pas encore essayé, ainsi que quelques curiosités sans grande prétention.

Le rêve serait d'en finir avec les 1000G cet été pour SO4, mais je n'y crois pas trop.

Modifié par Elsental, 01/01/2018 - 11:44.

sign_374.jpg

KllPFN6.jpg

#6 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 219 messages

Posté 01/01/2018 - 15:54

Mon "super bilan" de 2017 : 

2 rpgs terminés: Touhou Scarlet Curiosity, et surtout The Witcher 3, véritable coup de coeur et BGE. 

Une bonne soixantaine de jeux entamés, mais pas finis (tout type de jeu confondu), et dont les 3/4 sont déjà revendus (enfin donnés en fait). 

Pour 2018, je compte me faire un BGE, donc je ferai la 2ème extension de The Witcher 3  :)

Le reste, ce sera du bonus. 

sign_1536.gif

#7 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 522 messages

Posté 01/01/2018 - 16:32

Tu n'avais pas finis SRT Masou Kishin (même avec une bad ending) ?

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#8 Selene

Selene

Écureuil Sauvage

• Legendra VIP
  • 1 052 messages

Posté 01/01/2018 - 21:01

Yama t'as vraiment perdu la passion ! :(

Alors mon bilan sera rapide aussi. ^^

2017 fut pour moi plus de 600 heures sur le Seigneur des anneaux online... Donc évidemment ça ne laisse que très peu de temps aux autres jeux-vidéo....  :hinhin:

J'ai tout de même terminé 3 jeux que j'ai beaucoup aimé

-Orcs and elves

- Final Fantasy Chocobo Tales

- Chrono trigger

Les 3 sont sur DS et j'ai une affection toute particulière pour Orcs and Elves allez savoir pourquoi. ^^

Mes objectifs pour 2018 sont de me remettre sérieusement à Donjons et dragons online en plus de Lotro et de faire les Legend of Grimrock et les PrincessMaker sur PC. Même si demain j'aurais peut-être d'autres envies !

Je voudrais aussi enchaîner les lectures plus rapidement et mettre à jour mon blog. En ce moment je lis 'Le roi sombre' d'Oren Miller et c'est une vraie tuerie. Il aurait été mon coup de coeur 2017 si je l'avais fini à temps.

Et ça sera tout pour ce bilan.

Bisou, Bisou  :pikachu:

#9 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 312 messages

Posté 01/01/2018 - 21:33

Les jeux online, ça bouffe vraiment beaucoup de temps.  :ph34r:

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#10 Selene

Selene

Écureuil Sauvage

• Legendra VIP
  • 1 052 messages

Posté 01/01/2018 - 23:22

Oui et encore je viens tout juste de commencer La Moria... C'est démoralisant ! ^^'

Mieux vaut ne jamais commencer les MMO. 

Jamais.

1514845201-gandalf.jpg

#11 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 613 messages
  • Lieu :Outreau (Pas-de-Calais)
  • Jeu actuel :PokéMon Picross (GBC), Ganbare Goemon: Sarawareta Ebisumaru (GBC, in Konami GB Collection Vol.3), PokéMon Stadium (N64), Ring Fit Adventure (Switch)
  • RPG favori : The Maze of Galious
  • [Rpg Finis (99)]
  • [Collection (369)]

Posté 01/01/2018 - 23:41

A mon tour ! A mon tour !

32 jeux finis cette année dont 7 RPGs, un petit record pour moi.

RPG :
-Lightning Returns (PS3)
-46 Okunen Monogatari: THE Shinka Ron (PC-98)
-Grandia II (DC)
-Legend of the Ancient Dragon Pursival (PC)
-CasTlevania: Aria of Sorrow (GBA – VC WiiU)

-The Legend of Zelda: Four Swords Anniversary Edition (DSi)

-Final Fantasy Crystal Chronicles (GC)

Non-RPG :
-Inside (PC)
-Adventures of Lolo 2 (NES)
-Gradius Gaiden (PS1)
-Maximo: Ghosts to Glory (PS2)
-Maximo vs. Army of Zin (PS2)
-Caché mon jeu par Maman (AND
)

-Ghosts’n Goblins (Arcade – PS1)
-Gradius Generation (GBA)

-Caché mon jeu par Maman 2 (AND)
-Fou chasse ! (AND)
-F-1 Spirit (MSX)

-Kirby Super Star Ultra (DS)

-Dissidia 012 Duodecim: Final Fantasy (PSP)

-Equinox (SNES)

-Derrière toi ! (AND)

-King’s Valley (MSX)

-On a mangé mon Flan (AND)

-Ouka no Tani: ElGiza no Fuuin (MSX2)

-Kirby’s Pinball Land (GB)

-Kirby’s Block Ball (GB)

-Ghouls’n Ghosts (Arcade – PS1)

-Super Ghouls’n Ghosts (GBA – VC WiiU)

-Gradius V (PS2)

-Antarctic Adventure (NES)

-TwinBee (Arcade)

L’année fut découpée en 2 parties, une première très RPG et une deuxième beaucoup moins. Parmi les RPGs que j’ai terminés, je retiendrai surtout Grandia II et Aria of Sorrow, même si le premier a coûté la vie à ma Dreamcast :’( . Deux excellents jeux dans deux styles différents.

Très content d’avoir pu faire 46 Okunen Monogatari sur PC-98 grâce au patch anglais sorti fin 2016, un RPG très atypique dans son sujet mais très classique dans son déroulement. Cela ne l’empêche pas d’être bon, si l’on fait fi de l’aspect visuel, daté au possible.

Très content aussi d’avoir enfin fini Final Fantasy Crystal Chronicles après 3 ans de jeu en coop. On n’avait pas souvent l’occasion de s’y coller, mais les fêtes de fin d’année nous ont permis de venir à bout du boss de fin.

Enfin, quelle déception que Legend of the ancient Dragon Pursival, petit RPG coréen localisé à la va-(très)vite, buggé jusqu’à l’os, au gameplay complètement cassé. A oublier.

Hors-RPG, j’ai bien tripé sur Inside, son côté sombre voir sordide et le déroulé de l’aventure m’ont remué, j’ai adoré.

Les 3 derniers jeux de mon run Gradius (Gaiden - PS1, Generation - GBA et le V - PS2) étaient excellents eux aussi, en particulier Gradius V, orchestré de main de maître par Treasure.

Toujours sur PS2, si le premier Maximo était sympa, le 2e (Army of Zin) m’a vraiment bien plu. Mieux équilibré, mieux construit, il fait partie des jeux vraiment bons de l’ère PS2 à mon goût.

Dans un autre registre, je me suis essayé aux jeux de hap inc., petit studio japonais développant sur smartphones. Les deux « Caché mon jeu par maman » et « On a mangé mon flan » valent la peine qu’on s’y intéresse. C’est débile mais ça marche bien ; et en plus, c’est gratuit alors… Pour info, ce sont des « escape room » assez simples mais amusants. Je jeterai un œil à leur dernière production Tokimeter.

Ensuite Adventure of Lolo 2 et King’s Valley 2 (Ouka no Tani) sont très bons eux aussi, pour les amateurs de puzzle-games, Kirby Super Star Ultra également dans le genre platformer. J’ai passé plus 100 heures de jeu sur le très bon Dissidia 012, même si le côté crossover est moins folichon qu’espéré.

Enfin, j’ai fait les débuts des licences Ghosts’n Goblins et TwinBee, débuts très sympa pour la série de Capcom, un peu moins pour celle de Konami. J’entends les poursuivre cette année.

Tiens d’ailleurs, voyons si j’ai rempli mes objectifs de 2017 avant de donner ceux de 2018 :

Objectifs 2017:

-finir FFCC (YES ! Il y a tout juste une semaine !) et faire ses suites (My Life as a King est en cours)
-finir Lightning Returns
(OK)
-faire 46
Okunen Monogatari
sur PC-98 (OK)
-continuer Zelda
(Four Swords Anniversary
et Ocarina) (OK pour FS, en revanche OoT attendra encore un peu... L)
-faire FF Type-0
(commencé la version HD
)
-finir Maximo (OK, j’ai même fait le 2 et les 3 premiers G’nG)
-continuer et finir Dissidia 012 (OK)
-s'attaquer à Gradius Gaiden (OK, j’en ai même fini avec tous les Gradius)
-faire Adventures of Lolo 2 (OK)
-faire Equinox (OK)
-jouer à Inside (OK)
-commencer Theatrhythm Curtain Call (ah non pas du tout là...)

On peut dire que j’ai tenu mes engagements je pense. Pour 2018… :

Objectifs RPGs 2018 :

-Finir les derniers épisodes de FFCC (les 2 “My Life as” et Crystal Bearers)

-Demon’s Souls sur PS3 (avant que les serveurs ne ferment)

-Finir FF Type-0 HD

-King Kong 2 sur MSX

-Zelda: Ocarina of Time sur 3DS

-Castlevania : Dawn of Sorrow sur DS

Objectifs non RPGs 2018 :

-Finir Mr. Goemon sur Arcade et continuer la série (Karakuri Doucchu sur MSX2 dans un premier temps)

-Finir Konami Racing sur GBC

-Continuer les TwinBee (TwinBee Da !! (PSP) et Moero TwinBee (NES) au moins)

-Tokimeter sur Android

-King Kong 2 sur NES

-continuer les Kirby ( Blowout Blast sur 3DS, Nightmare in Dreamland sur GBA, Dream Course sur SNES, Tilt’n Tumble sur GBC, Super Star Stacker sur SNES…)

-Makaimura sur Wonder Swan

-Adventures of Lolo version jap sur Famicom

-Penguin Adventure sur MSX (30 ans plus tard, j’espère enfin le finir)

-F-1 Sensation sur NES

Il me reste à vous souhaiter une excellente année 2018, épargnée par ce monde de fous dans lequel on vit. Arrêtez-vous à l’essentiel, profitez des petites et grandes joies, de vos proches et savourez !

Des bisous.

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#12 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 845 messages

Posté 02/01/2018 - 11:16

C'est l'heure du bilan, donc voici mon top des jeux sortis en 2017 et la liste des jeux que j'ai fini cette année.

Pour résumer, 42 jeux terminés (18 rpg) dont 13 (9 rpg) sont sortis cette année.

Top 3 2017

1. Persona 5

2. Divinity Original Sin 2

3. Prey

Une bonne année selon moi, avec le retour triomphant de pas mal de grosses séries (Persona, Zelda, Divinity, ...) mais il faut avouer qu'après la grosse vague de début d'année cela a été plutôt calme et ça a manqué de surprises globalement. Les indies n'ont pas été au top de leur forme non plus, je ne retiens principalement que Cuphead qui a réussi à sortir du lot avec sa DA de dingue et à l'inverse j'ai été assez déçu de Pyre sur lequel j'avais de grosses attentes.

Pour 2018, j'attend principalement Pillars of Eternity 2 que j'ai backé et le nouveau titre de From Software qui ne devrait plus tardé à se faire connaitre.

Et pour le planning "rétro", les objectifs sont :

• Continuer mon expertise du RPG post-apo (Fallout New Vegas, Wasteland, STALKER)
  • Rattraper mon manque de culture tactique (FE4, XCOM, Jagged Alliance 2 et Valkyria Chronicles)
  • Faire les quelques RPGs qui sont tout en haut de ma toDo depuis un moment (Age of Decadence, Shadowrun Dragonfall et HK)
  • Et bien sûr quelques runs de roguelikes au milieu de tout ça pour varier les plaisirs (Cogmind et Caves of Qud en prio, et j'aimerai me mettre à DCSS et ADoM)

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#13 Luckra

Luckra

NPC

• Admins
  • 4 406 messages

Posté 02/01/2018 - 16:51

Comme beaucoup j'ai l'impression, je termine l'année sans avoir fait beaucoup de RPG de 2017 (Persona 5 pas touché, Nioh à peine commencé, Tales of Berseria juste acheté aux soldes de Noel, Divinity 2 backé mais pas commencé encore).
Mais c'est quand même une belle fournée vidéo-ludique avec 69 jeux (!) : https://www.senscrit...ermines/1566809
En termes RPG je pourrai résumer à "jouez à Nier Automata"!

Oui et encore je viens tout juste de commencer La Moria... C'est démoralisant ! ^^'

Clair, je l'avais bien limé à l'époque ce jeu et il n'y avait pas encore la Moria ! Je me demande où ils en sont maintenant.

sign_1217.gif

sign_351.jpg

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries

"Il faut savoir jouer avec son temps"

"Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

#14 Dr. Bob

Dr. Bob

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 781 messages

Posté 02/01/2018 - 16:56

Et voila, 2017 au panier, après deux réveillons a s’engraissé la panse de dinde farcie et de grillades, a engloutir des litre de champ et de sangria, je peux enfin redescendre sur terre et me rendre compte que ce fut quand même une bonne année en rpg, surtout après un 2016 plutôt chiche...

Donc au compteur 7 Rpg finis (je sais ça a l'air de rien comme ça comparer a certains membres mais pour moi ça reste beaucoup), pas mal de d'autres bien entamés et des dizaines d'heures sur d'autres jeux hors rpg ainsi que Overwatch et Pubg qui bouffent pas mal de temps également.

Rpg Finis 2017:

Tales of Berseria : Un Tales of correcte mais encore très imparfait, avec des graphismes qui commencent a datés et un level design toujours aussi pauvre, le jeu s'en sort grâce a un casting plutôt agréable mais son système de combat trop facile et bourrin et son ost oubliable en font au final un jeu plutôt moyen.

Nier Automata : La pépite de l'année, un jeu touchant et honnête plein de sincerité et a l'univers bien plus cohérent que la plupart des rpg. Certes il n'est pas exempt de défauts mais sa superbe narration, son ost aux petits oignons et le système de combat plutôt agreable en font oubliés les quelques tares pour mettre nos sentiments au premier plan, un des rares jeux qui réussi a me faire versé une larme...

The Legend of Heroes Trails in the sky : Assez classique dans son ensemble et plutôt long a démarrer, une fois dedans le jeu devient prenant et attachant. Pris sur un coup de tête et je ne le regrette pas, surtout que le jeu n'est en fait qu'une grosse introduction pour l'épisode suivant.

The Legend of Heroes Trails in the sky SC : Suite directe du premier, plus long et plus complet avec cette fois un vrai gros scénario et antagonistes, encore une fois le jeu met du temps a ce mettre en route mais une fois placé le charme refait son ptit effet. Bon gameplay, ost de bonne facture et personnages toujours aussi attachants, c'est de la bonne came.

Prey : Un genre de Bioshock / System Shock retro futuriste avec de bonnes idées mais parfois mal amenés accompagné d'un bestiaire un peu pauvre et d'allers/retours trop présents qui ternissent le tableau d'un jeu qui aurait pu être excellent. Au final j'ai quand même passé un bon moment malgré la frustration de pas avoir la fin que je voulais a cause d'un bug.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild : Rien a ajouté sur ce jeu, tout a été dit, une véritable refonte de la série avec un open world grandiose et une cohérence plutôt exceptionnelle, certes le jeu est loin d’être parfait avec ses monstres en swap colors, la disparition des donjons ou un remplissage parfois douteux, mais j'ai quand même dévoré l'aventure pendant presque une centaine d'heures avec de réellement ressentir les lourds effets de lassitudes.

Loin du jeu ultime contrairement a ce que dirait certains testeurs mais clairement un open world de qualité sauce zelda.

Stardew valley : Un petit jeu de gestion/aventure assez proche d'un Harverst Moon ou Animal Crossing mais en mieux (enfin je crois j'ai pas vraiment beaucoup joué aux HM), un jeu pas très cher et vraiment plaisant, a jouer en petites sessions de temps en temps jusqu'a ce qu'on remarque qu'on a  plus de 90h au compteur... wtf ???

Rpg Non/presque/pas encore Finis 2017:

The Legend of Heroes Trails in the sky the 3rd : Moins bon que les précédents et recyclant énormément, ce dernier épisode m'a pas mal déçu, je l'ai laissé en suspend dés que j'ai eu Zelda Botw et je me suis toujours pas décidé a le terminé, surtout que je suis normalement dans la dernière ligne droite du jeu...

Disgaea 5 : Plutot sympa et complet mais clairement en dessous du reste de la série en terme de casting et humour, qui était a mon sens l'un des arguments phare de la saga, je l'ai mit en suspend quand j'ai eu Zelda puis repris... puis de nouveau mis a coté quand Mario Odyssey et Xenoblade 2 sont sortit... faudrait que je me décide a le finir, et je suis au dernier chapitre en plus...

Xenoblade Chronicles 2 : Comme les 2 du dessus j'en suis au dernier chapitre du jeu, mais de manière générale je suis plutôt déçu du titre surtout comparer a son ainé...

Bref une plutôt bonne année en rpg, j'ai pas encore énormément d'attente pour la suivant excepté Ni no kuni 2 et pouvoir peut etre faire the Witcher 3 dans de bonnes conditions , mais bon je laisse le destin se chargé de ça,...

Bonne Année 2018 les gens, et que la farce soit avec vous !

sign_287.jpg

sign_351.jpg

sign_4.jpg

sign_394.jpg

sign_1762.gif

#15 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 219 messages

Posté 02/01/2018 - 22:07

Tu n'avais pas finis SRT Masou Kishin (même avec une bad ending) ?

Non pas encore, il me reste juste la dernière map à finir, mais là je suis sur Growlanser IV sur ma psp.  ;)

Yama t'as vraiment perdu la passion ! :(

Pas vraiment non  :lol:

Après, je n' ai jamais eu aucun plaisir particulier à finir un jeu, donc même s'il me reste pas grand chose à faire pour voir les crédits, si  j'ai envie de faire autre chose, je me prive pas  ^_^ .

Et comme j'ai plus de moyens qu'avant, j'ai plus de choix, donc je zappe beaucoup plus vite qu'avant, c'est logique en fait ;) . 

sign_1536.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)