Aller au contenu

Photo
- - - - -

Wifi Connexion Limitée Laptop

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 255 messages

Posté 03/05/2017 - 12:36

Hey,

j'en peux vraiment plus du réseau Wifi de l'appart dans lequel je vis.
J'espère qu'un de vous à déjà expérimenté ça ou s'y connait un peu mieux que moi.

Quand je suis sur mon ordi, je suis connecté au wifi. Tout va bien. Et de manière apparemment aléatoire, je passe en connexion limitée.
Je suis toujours connecté au wifi mais impossible d'accéder à une page internet, ou skype ou n'importe quoi d'autre. Juste pas d'internet.
Souvent, je dois tenter de me connecter à un autre wifi et ensuite revenir sur le bon pour que ça marche.

C'est comme s'il oubliait le mot de passe ou comme si je perdais mon adresse IP.

J'ai checké sur le net et la solution semblait être de ne pas permettre au PC d'éteindre la carte réseau. J'ai fait ça, aucun changement.
J'ai aussi tenté d'attribuer une IP fixe mais pas de changement (j'ai peut-être mal fait aussi).

Malheureusement c'est le proprio qui a le mot de passe pour configurer le réseau sur 192.168.1.0, je lui ai demandé les pass mais je ne sais pas encore ce que je devrai changer.

Je doute que le souci viennent de ma carte réseau car ça fonctionne très bien chez mes parents.

Merci d'avance pour vos idées/conseils !

#2 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Freelance
  • 1 598 messages

Posté 03/05/2017 - 17:59

Plein de raisons possibles, mais comme ça je dirais :

• signal wifi instable
  • routeur en fin de vie
  • ligne ADSL en amont du routeur instable
  • résolveur DNS instable

C'est difficile de savoir sans faire du diagnostique plus poussé. Quand ça arrive, quelle est l'erreur sur tes pages de navigateur ? Qu'est-ce que renvoit un ping vers le routeur ? Un ping vers Internet ? Est-ce que tu as toujours une IP, à voir avec la commande ipconfig ou en fouillant dans les menus réseau ? Est-ce que c'est pas plutôt la résolution DNS qui flanche, auquel cas plutôt tester le DNS de ton fournisseur d'accès.

Image IPB
Image IPB

#3 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 255 messages

Posté 03/05/2017 - 19:43

Merci pour ta réponse.

Le temps que j'allume mon pc et que je te réponde, j'ai été déco 20x.

A chaque fois j'ai lancé un diagnostique Windows. Redémarrer la carte réseau a suffit une fois, ensuite activation du DHCP, ensuite rien à part attendre. J'ai quand même l'impression que ça vient du routeur.

J'ai été voir, c'est juste dégueu :

Il y a la connexion principale qui arrive sur un routeur, lui même connecté à un routeur. Ce dernier connecté à 2 autres routeurs relais à travers l'appartement. Et d'autres boitiers entre que je n'arrive pas à identifier.

Je vais gueuler sur le proprio -_-

Mais le truc bizarre c'est que je ne suis jamais déconnecté sur mon téléphone portable. Etrange non ? :/

Edit : à l'instant même

ping vers routeur : délai dépassé 4x sur 4. Pas pu tester ping vers internet.

J'ai déconnecté et reconnecté le wifi, le ping a marché et internet revenu  (ping internet ok aussi).

#4 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Freelance
  • 1 598 messages

Posté 04/05/2017 - 11:39

Si tu as des problèmes de délai dépassé en pingant le routeur, ça pointe plus vers un problème sur le réseau wifi à proprement parler,  ou à la limite sur le routeur, pas au delà.

Que tu observes des différences entre téléphone et portable n'est pas particulièrement surprenant, c'est du matos différent qui peut mettre en valeur des problèmes différents. C'est en particulier vrai si le routeur et un de tes deux périphériques sont un minimum récents vu qu'il existe maintenant du wifi sur la bande 5GHz qui ne subira pas les même perturbations que la bande des 2.4GHz.

En plus, un téléphone ne traite pas du tout sa carte réseau de la même manière, la met en veille beaucoup plus facilement, pour des raisons d'économie d'énergie.

Quelques causes potentielles pour ça :

• matériel en fin de vie qui commence à provoquer des erreurs matérielles (routeur, carte réseau)
  • la bande 2.4GHz est trop utilisée dans ton coin et tu subis les perturbations (pas impossible en habitat dense, genre appartement ou cité universitaire)
  • une des deux bandes entre 2.4GHz et 5GHz est perturbée par la topologie des lieux (la bande 5GHz est plus puissante, privilégiée par les cartes, mais aussi plus fragile)
  • routeur surchargé, trop sollicité pour ses capacités de routage, pas impossible si la ligne en amont a récemment été significativement upgradée (passage en fibre) et que le matériel réseau n'a pas changé

Modifié par Tchyo, 04/05/2017 - 11:41.

Image IPB
Image IPB

#5 Mikaya

Mikaya

LEVEL UP : PAPA

• Fidèles
  • 11 751 messages

Posté 04/05/2017 - 21:52

Ooooh j'ai eu un soucis similaire avec ma box perso (Livebox orange)... En fait, parfois tous les appareils connectés aux Wifi perdaient la connexion avec le net (alors aucun soucis avec les connectés en ethernet).

>> Diagnostique : l'attribution dynamique des IPs se vautrait complétement mettant plusieurs appareils Wifi avec la même ip (et donc conflit).

>> Résolution 1 : Un bon vieil ipconfig /flushdns & ipconfig /renew all fonctionnait parfois

>> Redémarrer la box était une solution viable aussi (mais chiante).

Ca arrivait quand tu avais trop d'appareil connecté en Wifi et que ta box n'avait pas redémarré depuis longtemps...

Par contre, je suis surpris de voir que tu n'as pas les accès à... la box du proprio?? c'est pas à toi le net dans ton appart? ou alors tu vis chez quelqu'un?

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)