Aller au contenu

Photo
- - - - -

Carte Tcg

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 bruninho87

bruninho87

POR-TWO-GAL

• Freelance
  • 1 972 messages

Posté 27/04/2017 - 15:51

Bonjour,

Je recherche toutes sortes de cartes TCG de différentes collections.

Donc, si vous en avez et que vous souhaitez vous en débarasser je suis preneur !

Ca peut être du Pokémon, Yu-Gi-Oh, Magics, ou même plus marginale, je prends !

A bientôt.

PS : Si vous préférez vendre, on peut en discuter aussi ^^

#2 =BoumChaKal=

=BoumChaKal=

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 02/05/2017 - 08:58

Salut,

J'ai des cartes TCG. Tu cherches des cartes neuves ? Des boosters neufs ?

Je crois que j'ai des photos sous le coude... le temps de les retrouver...

#3 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 02/05/2017 - 11:55

https://www.ludikbazar.com

Solderie,en ligne, du jeu.
Tu devrais pouvoir t'y acheter des JCC par kilos, neufs, à très faible coût :)
Image IPB

Image IPB

#4 =BoumChaKal=

=BoumChaKal=

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 02/05/2017 - 12:44

J'ai récup les photos de ce que j'ai :

DBZ

Spoiler

Call of Cthulhu

Spoiler

World Of Warcraft TCG

Spoiler

#5 bruninho87

bruninho87

POR-TWO-GAL

• Freelance
  • 1 972 messages

Posté 08/05/2017 - 16:03

Je connais pas du tout ce jeu de DBZ. Ce sont des boosters ou display ? Ou simplement des deck-préconstruits? Pour l'appel de Cthulhu ce sont des boosters, tu les vends à combien?

Merci pour le lien Ahtlar !

L'idéal, c'est de trouver des boosters et/ou display !

#6 =BoumChaKal=

=BoumChaKal=

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 09/05/2017 - 10:23

DBZ : C'est la version JCC du jeu. Ce sont des stater Pack (donc ni Booster ni Display). Je connais pas très bien ce jeu car on avait finalement abandonné l'idée d'y jouer.

J'ai trouvé ça pour explication du jeu :

http://www.smfcorp.n...n-ball-jcc.html

Pour Cthulhu il y a 3 choses différentes :

Le Starter Deck édition des ténèbres (Petite boite orange)

Le Starter Set Deluxe édition des ténèbres (Moyenne boite violette)

Le Display édition des ténèbres (Grande boite violette)

Concrètement :

le starter Deck orange est composé de 60 cartes (40 fixes et 20 aléatoires)

le starter Set Deluxe composé de deux packet de 50 cartes + 10 cartes inédites (mais fixe)

Le display est rempli de booster (ils y sont tous, aucun n'a été ouvert). 11 cartes par booster (7 communes, 3 unco, 1 rare)

Plus de détail ici :

Edition des ténèbres :

http://jp.queill.fre.../AC/L_AC_ET.php

Starter Deluxe :

http://jp.queill.fre...arterdeluxe.php

Dans l'idée, je souhaite vendre le lot Chuthu en entier. Idem pour les DBZ.

#7 =BoumChaKal=

=BoumChaKal=

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 09/05/2017 - 14:47

Je viens de comprendre pourquoi tu cherchais des boosters.

https://www.youtube....h?v=WSKHucu7pZs

Pour les brillantes ont dit "Foil"

Pour ce qui est des boosters Magic tu as dans l'ordre : 10 communes puis 3 peu commune (ou unco) puis la rare ou la rare-mythique et ensuite tu as une carte terrain. Parfois entre la rare-mythique et la carte terrain, tu as une carte Foil de n'importe quel rareté  (co / unco / rare / rare-mythique / terrain). Si c'est le cas, tu auras que 9 communes (au lieu de 10). Du coup quand tu craques un booster, lors de l'ouverture, tu peux savoir au moment ou tu découvres la première unco, si tu vas avoir une FOIL ou non.

Suivant les extensions, tu peux également avoir d'autre carte à la place des cartes terrain (genre des token / emblem voir même de la pub)

Coté ratio / probabilité : Il y a une mythique tous les 8 boosters. donc sur 10 paquets, tu aurais pu en avoir 1 (Tu souhaitais en avoir 2, c'était gourmant). Pour les foils, je crois que la proba est identique. Donc si tu cumules les 2, avoir une Foil rare est assez rare sur 10 boosters, et donc avoir un Foil rare-mythique est exceptionnel. Et toi tu as touché une foil-rare (ce qui est plus rare qu'une rare-mythique ^^)

Bref, tu conclu en disant que 11 rares sur 10 paquets est pas énorme, en fait si, c'est un très bon résultat ^^

Tu dis que les illustrations sont stylés. Je suis 100% d'accord avec toi, Magic à certainement les meilleurs illustrateurs du monde. Pour chaque édition ils font appel a des nouveaux si besoin. Pour info, le français Aleksi Briclot est un des meilleurs dans son genre  :love: Il est entre autre, responsable d'illustrer certains planewalker (les cartes "Majeurs" de chaque extension. Les planewalker sont toutes des Mythiques).

PS : Tu m'as tué quand tu as vu le land du premier booster  :lol:

PS2 : C'était bien fun comme vidéo d'ouverture de booster (j'en regarde de temps en temps pour info). Juste la netteté de l'image par moment, mais ça arrive dans presque toute les vidéos. Le son est nickel, rien a dire.

#8 bruninho87

bruninho87

POR-TWO-GAL

• Freelance
  • 1 972 messages

Posté 10/05/2017 - 08:47

Je viens de comprendre pourquoi tu cherchais des boosters.

https://www.youtube....h?v=WSKHucu7pZs

Pour les brillantes ont dit "Foil"

Pour ce qui est des boosters Magic tu as dans l'ordre : 10 communes puis 3 peu commune (ou unco) puis la rare ou la rare-mythique et ensuite tu as une carte terrain. Parfois entre la rare-mythique et la carte terrain, tu as une carte Foil de n'importe quel rareté  (co / unco / rare / rare-mythique / terrain). Si c'est le cas, tu auras que 9 communes (au lieu de 10). Du coup quand tu craques un booster, lors de l'ouverture, tu peux savoir au moment ou tu découvres la première unco, si tu vas avoir une FOIL ou non.

Suivant les extensions, tu peux également avoir d'autre carte à la place des cartes terrain (genre des token / emblem voir même de la pub)

Coté ratio / probabilité : Il y a une mythique tous les 8 boosters. donc sur 10 paquets, tu aurais pu en avoir 1 (Tu souhaitais en avoir 2, c'était gourmant). Pour les foils, je crois que la proba est identique. Donc si tu cumules les 2, avoir une Foil rare est assez rare sur 10 boosters, et donc avoir un Foil rare-mythique est exceptionnel. Et toi tu as touché une foil-rare (ce qui est plus rare qu'une rare-mythique ^^)

Bref, tu conclu en disant que 11 rares sur 10 paquets est pas énorme, en fait si, c'est un très bon résultat ^^

Tu dis que les illustrations sont stylés. Je suis 100% d'accord avec toi, Magic à certainement les meilleurs illustrateurs du monde. Pour chaque édition ils font appel a des nouveaux si besoin. Pour info, le français Aleksi Briclot est un des meilleurs dans son genre  :love: Il est entre autre, responsable d'illustrer certains planewalker (les cartes "Majeurs" de chaque extension. Les planewalker sont toutes des Mythiques).

PS : Tu m'as tué quand tu as vu le land du premier booster  :lol:

PS2 : C'était bien fun comme vidéo d'ouverture de booster (j'en regarde de temps en temps pour info). Juste la netteté de l'image par moment, mais ça arrive dans presque toute les vidéos. Le son est nickel, rien a dire.

Merci pour toutes ces explications. Effectivement, je pensais que ce n'était pas terrible en sachant qu'il y a des Mythiques et que j'en ai pas eu une seule. Mais, je ne pensais pas que les probabilités étaient si faibles. Du coup, ça me rassure sur l'ouverture !

Le problème du focus arrive par moment, c'est vrai et aussi j'ai pas l'éclairage de pro, je me contente de mes lumières ce qui donne cette impression d'une image moins nette :s

Bon, pour la carte Terrain, j'attendais forcément une Légendaire et j'ai vu L (pour Land), et je pensais vraiment sur le coup. Après, j'ai vue qu'elle n'était pas "si belle" pour une carte si rare, et j'ai compris. :lol:

Les illustrations ont vraiment un côté Dark/Hero/Fantasy/SF que j'apprécie beaucoup, mais sur certaines extensions de d'autres collections comme Pokémon et ses Full-Art ou récemment BT-01 Dragon Ball Cardass que j'ai ouverts sont magnifiques. (D'ailleurs, pour DB, la vidéo sortira samedi ! Je fais une vidéo ouverture chaque samedi !) Merci pour ton commentaire, ça me fait plaisir que des gens regardent ! :)

J'ai vu qu'une nouvelle extension de Magic est sorti Hour of Devastation. J'ai par contre 5 display en attente déjà d'ouverture, peut-être que je commanderais pour après !

#9 =BoumChaKal=

=BoumChaKal=

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 10/05/2017 - 13:23

L'extension Hour of Devastation (l'age de la destruction) sortira cet été (mi-juillet).

Quand tu dis que tu as 5 display en attente d'ouverture, je ne suis pas sur ce comprendre ? Un display = une boite de 36 boosters.

Donc 5 display = 180 boosters !

180 boosters = 1800 communes / 540 unco / 180 rares minimum !

Et si on joue la probabilité potentiellement 22 rare-mythique !!!

Petite précision sur les extensions / éditions de Magic. Depuis 2015 le rythme a été modifié comme cela : 

Un bloc est composé de 2 extensions ayant le même thème (généralement un bloc correspond à un Plan qui a parfois déjà été visité par le passé).

Bloc Amonkhet

Amonkhet (Avril 2017 - 264 cartes)

L'age de la destruction (Juillet 2017 - 184 cartes)

Bloc Kaladesh

La révolte hétérique (Janvier 2017 - 184 cartes)

Kaladesh (Septembre 2016 - 264 cartes)

Bloc Ténèbres sur Innistrad

la lune hérmétique (Juillet 2016 - 205 cartes)

Ténèbres sur Inistrad (Avril 2016 - 297 cartes)

Bloc Bataille de Zendikar

Le serment des Sentinelles (Janvier 2016 - 184 cartes)

La bataille de Zendikar (Octobre 2015 - 274 cartes)

Pour info, avant, il y avait 3 extensions par bloc. Un bloc couvrait environ une année. Maintenant, tu as 1,5 bloc par an. Il y avait aussi en parallèle l'édition de base. Tous les ans, on avait une réédition d'une base de carte (qui changeait un peu) permettant à tous les nouveaux arrivants, d’acquérir les "classiques" du moment. Donc tu avais du "magic 2013" "magic 2014"...

En 2015, comme je disais précédemment, Wizard of the Coast à stoppé ces éditions de base. Ils ont sorti une édition oneshot "Magic Origines" (qui était bien sympa d'ailleurs).

Enfin, en parallèle des "blocs", tu as une multitude de produit satellite du genre

Duel Decks (2 Decks à thème pré-construit et prèt à jouer). Ils sont rarement équilibré, on a toujours un des deux decks qui dominent l'autre si on fait une moyenne des victoires, mais c'est toujours sympa. Perso, j'en ai acheté plusieurs. 

Commander : qui est une autre façon de jouer à Magic.

Planechase : idem nouvelle façon de joueur

Eternal Master / Modern Master : Produit de grande qualité car cela concerne que des réimpressions des cartes les plus puissantes de magic. Souvent du très lourd. Des cartes très coté parfois. Les boosters sont très cher, et leur diffusion est assez limité afin de ne pas casser le nombre de carte disponible dans le monde.

From the vault : Coffret de 15 cartes défini à l'avance sur un thème commun (genre les Anges / Les terrains...)

Voilà, je sais pas si tu t'intéresses plus que ça à Magic en fait  :ph34r:

#10 bruninho87

bruninho87

POR-TWO-GAL

• Freelance
  • 1 972 messages

Posté 10/05/2017 - 13:41

L'extension Hour of Devastation (l'age de la destruction) sortira cet été (mi-juillet).

Quand tu dis que tu as 5 display en attente d'ouverture, je ne suis pas sur ce comprendre ? Un display = une boite de 36 boosters.

Donc 5 display = 180 boosters !

180 boosters = 1800 communes / 540 unco / 180 rares minimum !

Et si on joue la probabilité potentiellement 22 rare-mythique !!!

Petite précision sur les extensions / éditions de Magic. Depuis 2015 le rythme a été modifié comme cela : 

Un bloc est composé de 2 extensions ayant le même thème (généralement un bloc correspond à un Plan qui a parfois déjà été visité par le passé).

Bloc Amonkhet

Amonkhet (Avril 2017 - 264 cartes)

L'age de la destruction (Juillet 2017 - 184 cartes)

Bloc Kaladesh

La révolte hétérique (Janvier 2017 - 184 cartes)

Kaladesh (Septembre 2016 - 264 cartes)

Bloc Ténèbres sur Innistrad

la lune hérmétique (Juillet 2016 - 205 cartes)

Ténèbres sur Inistrad (Avril 2016 - 297 cartes)

Bloc Bataille de Zendikar

Le serment des Sentinelles (Janvier 2016 - 184 cartes)

La bataille de Zendikar (Octobre 2015 - 274 cartes)

Pour info, avant, il y avait 3 extensions par bloc. Un bloc couvrait environ une année. Maintenant, tu as 1,5 bloc par an. Il y avait aussi en parallèle l'édition de base. Tous les ans, on avait une réédition d'une base de carte (qui changeait un peu) permettant à tous les nouveaux arrivants, d’acquérir les "classiques" du moment. Donc tu avais du "magic 2013" "magic 2014"...

En 2015, comme je disais précédemment, Wizard of the Coast à stoppé ces éditions de base. Ils ont sorti une édition oneshot "Magic Origines" (qui était bien sympa d'ailleurs).

Enfin, en parallèle des "blocs", tu as une multitude de produit satellite du genre

Duel Decks (2 Decks à thème pré-construit et prèt à jouer). Ils sont rarement équilibré, on a toujours un des deux decks qui dominent l'autre si on fait une moyenne des victoires, mais c'est toujours sympa. Perso, j'en ai acheté plusieurs. 

Commander : qui est une autre façon de jouer à Magic.

Planechase : idem nouvelle façon de joueur

Eternal Master / Modern Master : Produit de grande qualité car cela concerne que des réimpressions des cartes les plus puissantes de magic. Souvent du très lourd. Des cartes très coté parfois. Les boosters sont très cher, et leur diffusion est assez limité afin de ne pas casser le nombre de carte disponible dans le monde.

From the vault : Coffret de 15 cartes défini à l'avance sur un thème commun (genre les Anges / Les terrains...)

Voilà, je sais pas si tu t'intéresses plus que ça à Magic en fait  :ph34r:

Non, non des displays de différentes collections. Je ne cible pas essentiellement sur une série spécifique, même si je suis plus sur Pokémon.

Non, là par exemple, j'ai un display Akibaranger et un Yokai Watch. Et vue que ce sont en général des displays / boosters japonais que j'ouvre, il y a nettement moins de cartes dans les displays et dans les boosters.

Par exemple, le display Akibaranger contient 20 boosters de 5 cartes chacunes. Donc, 100 cartes.

Et au niveau, Magic, je viens de découvrir, ce sont mes premières cartes. Je continuerais sûrement à en acheter. Après, je reste sur de la collection uniquement. Lorsque j'étais au Japon, il y a un mois, je voyais des centaines, des milliers, de magnifiques cartes en vente à bas prix, et j'avais tellement envie de tout acheter, j'adore ces illustrations de différentes séries plus ou moins connus. En fait, j'aime tout simplement les belles cartes et avec les cartes japonaises et leur display, je peux me faire plaisir à moindre coût !

#11 =BoumChaKal=

=BoumChaKal=

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 10/05/2017 - 14:36

Yokai Watch, je suis pressé de voir ça ^^

Akibaranger, je suis beaucoup moins hypé pour le coup :p

Magic, faut cibler car c'est trop vaste...

#12 bruninho87

bruninho87

POR-TWO-GAL

• Freelance
  • 1 972 messages

Posté 10/05/2017 - 15:38

Je suivrais tes conseils, lorsque je souhaiterais me procurer une nouvelle série Magic.

Pour Akibaranger, j'ai adoré les deux saisons, et surtout que je suis un grand fan de Super Sentai et Kamen Rider. Akibaranger, c'est tellement de la dérision geek des Super Sentai que j'en suis devenu plus que fan.

over-time-unofficial-sentai-akibaranger-

#13 =BoumChaKal=

=BoumChaKal=

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 11/05/2017 - 10:37

ça reste quand même "spécial"  :lol:

#14 bruninho87

bruninho87

POR-TWO-GAL

• Freelance
  • 1 972 messages

Posté 11/05/2017 - 12:47

C'est exactement ça !

J'essayerai de faire un montage sympa avec peut-être quelques scènes cultes !

#15 =BoumChaKal=

=BoumChaKal=

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 198 messages

Posté 16/05/2017 - 09:30

Tu t'es gavé sur l'ouverture du display Dragon Ball... Le résultat est juste énorme. Entre la Légende Rare et toutes les Super Rares, je pense que t'es au dessus des stats... Surtout que t'as aucun double dans ces rares/super rares & légende rares.

Coté Akibaranger, je connais moins, mais le fait que tu loot une carte premium je me dis que c'est aussi le truc "légendaire"??

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)