Aller au contenu

Photo
- - - - -

Final Fantasy Crystal Card Game

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 052 messages

Posté 05/04/2017 - 01:06

Salut vous tous.

Un petit topic pour vous faire découvrir le projet Final Fantasy Crystal Card Game. J'ai fortuitement rencontré son sympathique auteur le week-end dernier et la passion et la motivation du monsieur m'ont conduit à lui faire un peu d'espace sur notre forum.

Le projet en question est un TCG (Trading Card Game) sur l'univers des FF (de TOUS les FF). Le jeu inclura la totalité des personnages des FF, du plus emblématique au plus anecdotique (en fait tous les personnages pourvus d'un nom), dans chacune des versions existantes (oui oui même la version MSX de FF1) o_O. Ainsi bien sûr, que toutes les créatures du bestiaire.

Le travail est colossal, très pro et mérite un peu de lumière, d'où ce topic.

La page Facebook du projet : https://www.facebook.com/FFCCG/

La chaîne Youtube qui l'accompagne : https://www.youtube....s6EJhFq90xCVyeg

Même si la page FB est en anglais, l'auteur est français et attend toute remarque ou suggestion constructive.

Voilà !

sign_63.jpg

sign_769.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#2 Kez'

Kez'

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 236 messages

Posté 05/04/2017 - 07:54

Ca me rappel l'époque ou je jouais à FFTriple Triad, le jeu de FFWorld. Le projet a l'air bien cool, je suis toujours fan des cardgames quand ils ont beaucoup de contenu. Mais il ne va pas avoir quelques problèmes pour l'utilisation des licences ? :/

sign_218.jpg
sign_411.jpg

#3 Bao

Bao

The Champ

• Admins
  • 13 530 messages

Posté 05/04/2017 - 08:04

Ca a un lien avec ces cartes la : https://zingpopcultu...k-Trading-Cards

?

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#4 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 2 970 messages

Posté 05/04/2017 - 09:58

Non je pense pas car celui que tu donnes Bao c'est le jeu de carte officiel (version Magic avec un principe de soutien et attaquant dont la vague 2 sort d'ici peu).

Après peut etre il s'est inspiré de cette mécanique.

Modifié par Shinji, 05/04/2017 - 09:58.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#5 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 295 messages

Posté 05/04/2017 - 10:54

Ca me rappel l'époque ou je jouais à FFTriple Triad, le jeu de FFWorld. Le projet a l'air bien cool, je suis toujours fan des cardgames quand ils ont beaucoup de contenu. Mais il ne va pas avoir quelques problèmes pour l'utilisation des licences ? :/

Le Triple Triad, c'est la vie ! (Et celui de FFWorld n'était qu'une des nombreuses déclinaisons de ce jeu :) ... et sans doute l'une des plus moches.)

Clairement s'il vend un jeu physique ou virtuel, il va avoir des soucis. 

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#6 Worchester

Worchester

Ally

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 06/04/2017 - 20:36

Bonjour à vous tous, et désolé du retard !

Pour la petite histoire j'ai commencé ce projet en 2004 soit il y a treize ans. C'est vrai le TCG de Square-Enix est entre temps venu casser ma baraque ... du moins jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'assurait pas une cacahuète niveau mécanique de jeu et encore moins niveau design. Du coup je suis resté confiant.

Le projet reprend rien de moins que tous les Final Fantasy, sur toutes les déclinaisons, sur toutes les consoles, et comprend tous les personnages principaux, invités, secondaires, toutes les invocations, tous les bestiaires, tous les lieux et domaines, tous les familiers, toutes les classes et jobs, et tous les cristaux.

Le projet est de base un Tactical Trading Card Game (soit un TCG comme on en connaît, possédant deux versions de jeu Easy et Hard Type) sur plateau, d'où le tactical. Bien entendu on peut jouer sans le plateau selon les envies. J'ai décidé de le mettre en lumière et je remercie le ciel pour cette fabuleuse rencontre fortuite avec Popolon, même si le projet n'est pas sous les feux de la rampe il a besoin d'être communiqué, suivi et discuté. Je vous invite à aimer la page Facebook, il y a d'une à deux mises en ligne par jour, de nouvelles catégories ouvrent encore et les cartes vont débarquer d'ici la semaine prochaine max !

Petite précision en ce qui concerne les droits : évidemment je ne les ai pas. Et pas question de faire n'importe quoi pour ruiner le projet. Mon but, c'est qu'il fasse du bruit, un MAXIMUM de bruit, qu'il dépasse les frontières de la France, qu'il soit connu internationalement et qu'il heurte les oreilles par sa réputation de notre chère île du Japon. A ce moment, j'ai deux possibilités, ou Square aime et on discute, ou ils n'aiment pas et j'en ferai une copie physique juste pour moi. En attendant ce climax je ne peux pas le vendre, mais je peux solliciter sa matérialisation tant qu'elle n'est pas commerciale.

J'espère vous voir nombreux, l'objectif est de répandre son existence !

FF:CCG.

Modifié par Worchester, 06/04/2017 - 21:07.

Rares sont ceux qui trouvent leur voie. Certains ne la reconnaissent pas, d'autres ne le veulent même pas.

#7 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 295 messages

Posté 07/04/2017 - 18:21

Merci pour ton intervention.

A tout hasard, as-tu déjà songé à en faire une version dématérialisée ?

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#8 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 440 messages

Posté 07/04/2017 - 18:36

Ca me semble beaucoup d'efforts pour tant d'incertitude...

#9 Worchester

Worchester

Ally

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 07/04/2017 - 22:46

Il n'y a aucune certitude c'est vrai, mais en tant qu'indépendant face à un tel géant, il est inutile de chercher une certitude qu'on ne me laissera pas. Mon projet doit parler pour moi-même, il doit parler de lui-même et éblouir dans sa forme finale et non pas dans la forme d'une construction à venir. J'ai eu des années pour me rendre compte de ce à quoi je m'expose, et j'ai même failli travailler à Square-Enix à Londres, de ce fait j'ai réfléchi et compris de quel moyen je devais les approcher.

Et même s'il n'existe que pour moi, quelle création unique. N'en avez-vous jamais eu assez de Square et de sa perpétuelle obsession de ne jamais rien finir ? Aucune de ses toy lines n'est complète, ils vous sortent trois personnages et paf ils arrêtent ! J'ai longtemps été collectionneur chez eux et ils m'ont détruit mes envies ainsi. Je me venge de leur incompétence marketing en sortant ce qu'ils ne veulent pas faire : la collection ultime. On nous avait beaucoup promis avec Dissidia ou Theatrythm, mais en vain ce ne sont que des fragments. On peut faire mieux. Je veux faire mieux, et je suis précisément en train ! C'est sûr que ça demande beaucoup d'efforts pour y jouer, rejouer et re-rejouer j'avoue mais c'est grisant et dantesque de collectionner, de screener, de tout avoir parce que je sais que chaque screen est une carte, et chaque carte est un morceau de mon jeu, et que le jeu ravira les fans purs et durs et fera peut-être découvrir aux néophytes ce qu'est Final Fantasy en vrai.

Le jeu est pour le moment immatériel. Il est dans mes banques de données. Mon but est une version matérielle oui, mais une version online est intéressante. Du moins selon la tournure du projet. Il y a tant de façons d'y jouer entre la Hard Type, la Easy Type, la Tactical ou non, et maintenant online ou pas, ça va toucher tout le monde, dans toutes leurs passions. Il y a vraiment de quoi faire ! Je ne peux que vous conseiller, vous demander et vous enjoindre à suivre la page Facebook, à la partager et à suivre l'évolution en temps réel du jeu. Peut-être que mon projet vous plaira, et j’ai besoin de vous pour le diffuser au plus grand nombre.

Je vous laisse m'aider, et apprécier ou pas mon jeu :D mais je suis ravi de pouvoir le présenter à vous.

FFCCG

Rares sont ceux qui trouvent leur voie. Certains ne la reconnaissent pas, d'autres ne le veulent même pas.

#10 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 440 messages

Posté 08/04/2017 - 00:21

Je ne peux être qu'admiratif devant tant de détermination. J'aimerais en avoir autant dans mes propres projets d'avenir.

Vais me pencher sur ton projet. Au final, je suis un fan de FF aussi.

#11 Worchester

Worchester

Ally

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 09/04/2017 - 14:14

Pour ce faire, n'hésitez pas à suivre la page Facebook pour être mis au courant de chaque mise à jour, et partagez-la pour que son existence se répande et qu'elle commence à faire du bruit :D

#12 #!HogRider!#

#!HogRider!#

Ally

• Membres
  • Pip
  • 2 messages

Posté 19/04/2017 - 12:09

Je vais jeter un oeil, je connais très peu les FF, mais par contre niveau TCG, je kiffe ;)

#13 Worchester

Worchester

Ally

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 20/04/2017 - 19:43

Les mises à jour sont nombreuses et quotidiennes, et il y a encore énormément à venir, alors si vous aimez faites tourner et merci pour vos commentaires :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)