Aller au contenu

Photo
- - - - -

[Webcomic] Glitchs, Spams Et I.a. Perfectibles

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 le nuage

le nuage

Ally

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 18/03/2017 - 09:11

Bonjour,

Il y a quelques temps, j'avais créé un topic au sujet de XP Quest, un webcomic que j'ai dessiné, et qui parodiait les RPG.

Un peu plus d'un an après la fin d'XP Quest, je reviens avec un nouveau projet de BD : Glitchs, spams et IA perfectibles.

Je n'ai pas mis plus d'un an pour me décider à lancer un nouveau projet ;). Pour l'instant mon projet principal est un light novel (roman illustré comme Sword Art Online, ...) basé sur une idée de scénar que j'avais eu pour un RPG (encore et toujours les RPG), et dont je parlerai quand il sera fini (un roman c'est plus difficilement publiable petit à petit). Si ça vous intéresse, je publie ce que je fais ici.

Mais revenons à Glitchs, spams et IA perfectibles.

Ca sera un recueil d'histoires courtes, d'une page (A5) dont le thème sera comme le nom l'indique, toutes les petites incohérences dans les jeux, et probablement pas voulues par leurs créateurs. Ca ira du raccourci dans la course rainbow de Mario Kart 64, aux dégagement sur la poitrine des gardiens dans le 1er Fifa, aux persos impossibles à récussiter dans FF7, ...

J'ai commencé avec Final Fantasy Tactics, que j'ai enfin fini la semaine passée (je lui ai mis 7.5/10 d'ailleurs).

Pages%2B01%2B-%2BFFTactics.jpg

Pour ceux qui ont joué à FFT, vous avez fini avec quelle genre d'équipe ?

Perso j'avoue m'être contenté de 2 ninjas pour ne pas abuser avec eux.

Ramza : Ninja / Knight

Barthier : Pirate / Monk

Agath : Holy Knight / Chemist

NPC 1 : Ninja / Chemist

NPC 2 : Black mage / Arithmetician

Modifié par le nuage, 18/03/2017 - 09:25.

Campagne de financement sur ulule pour l'impression de la BD XP Quest : ici

#2 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 172 messages

Posté 18/03/2017 - 13:14

woooo c'est surcoté les Ninja, juste parce qu'ils peuvent jouer super rapidement avec 2 armes et mettre 2 coup avec chaque arme pour tuer tout le monde ne les rendent pas ultime... oh WAIT !

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#3 le nuage

le nuage

Ally

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 18/03/2017 - 21:33

Puis on leur ajoute auto-potion pour les rendre quasi invulnérables (déjà que leur stats en esquive qui dépassent celles de toutes les autres classes).

Enfin... J'ai pas eu l'occasion de voir ce que donne les dark knight, mais les ninjas sont trop cheatés.

"Dual wielding" est la compétence à donner à tout le monde.

#4 le nuage

le nuage

Ally

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 01/04/2017 - 08:50

Une nouvelle page.

Pas sur un RPG cette fois, mais j'espère que les plus vieux ici se rappellent des débuts d'EA avec Ficfa Soccer :)

Pages%2B02%2B-%2BFifa%2BSoccer.jpg

#5 le nuage

le nuage

Ally

• Membres
  • Pip
  • 46 messages

Posté 01/10/2019 - 15:15

Salut tout le monde,

Désolé de ne pas avoir posté mes planches de BD assidument pendant ces deux dernières années, mais j'en ai une bonne septentaine maintenant (soixant-dixaine en français :D).

Et c'est est au point où je sors un premier volume avec les 50 premières pages + des pages exclu, via une campagne Ulule.

-> https://fr.ulule.com...eplay-emergent/ <-

Si vous vous rappelez d'XP Quest et avez fait partie des contributeurs de la campagne de cette BD, vous serez peut-être intéressés par Gameplay émergent (un tiers des pages sont sur des RPG).

68506104_993576864368959_152119382329471

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)