Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bilan 2016 : Et Toi Là Bas, À Quoi Tu Joues?

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#16 Selene

Selene

Écureuil Sauvage

• Legendra VIP
  • 1 055 messages

Posté 01/01/2017 - 17:58

Alors moi ça va être vite fait.

En rpg j'ai terminé seulement Dragon's Crown et Zelda Minish Cap, les 2 jeux sont plutôt moyens donc pas la peine de revenir là-dessus.

2016 fut l'année de la découverte de la Wii U et malgré tout le mal que j'ai pu penser de cette console et bien je l'adore en fin de compte, je la trouve super agréable.

Mon jeu de l'année est Donkey Kong Tropical Freeze. Une grosse claque ce jeu, un must à avoir qu'on aime ou pas les jeux de plateforme.

Yoshi's Woolly World, Captain Toad et Kirby et le pinceau magique sont des jeux adorables qui souffrent malheureusement de la même tare : le recyclage abusif de boss ! Mais j'ai passé un très bon moment dessus et je vous conseille de les essayer à l'occasion surtout que la direction artistique est au top (enfin presque).

Ma grosse déception : BioShock Infinite

Alors ce jeu est sublime il en met plein a rétine mais je me suis profondément ennuyée dessus et avec le temps j'en garde vraiment un sale souvenir... Elizabeth est plutôt cool mais je n'ai pas du tout été envoutée par l'histoire ou l'univers. Je m'attendais simplement à autre chose.

Bonnes surprises : BioShock 2. Il fait un peu doublon avec le premier BioShock mais Rapture est toujours aussi déjantée et pour moi c'est pratiquement un sans-fautes.

Long Live The Queen : Dans ce VN vous incarnez une jeune héritière qui devra survivre jusqu'à son couronnement. Une chose pas si évidente à réaliser quand on a pas mal d'ennemis. Suivant les cours que vous choisirez pour Elodie différents talents lui seront attribués ce qui peut changer tout le déroulement de l'histoire !

#17 Faizon

Posté 01/01/2017 - 19:28

Une année assez légère en jeu vidéo pour ma part.

Huit RPG (et demi) terminés.

Le demi étant Sorcery, adaptation du livre dont vous êtes le héros qui va taper beaucoup de fonctionnements de RPG.

Une année sous le signe, autrement, du hack 'n slash, genre très adapté quand on a l'esprit carbonisé par de grosses semaines de boulot, et le stress qui y est lié. Titan Quest version tablette, Victor Vran, et Grim Dawn, soit 37,5 % de h&s sur mes traversées de RPG de l'année.

Mon coup de cœur restera Okami HD. Je n'avais jamais traversé l'aventure, et c'est enchanteur à souhait.

Ma déception/abandon se situe du côté de Kingdom Hearts Chains of Memories (version PS2) : le jeu est plaisant sur la papier, il a tout pour que je me régale, mais le système de combat est soit trop brouillon, soit trop rapide (je n'arrive pas trop à savoir) pour moi, et avancer dans le jeu est une torture (clairement une question personnelle, pour le coup). J'ai préféré lâcher l'affaire, et suis en train de me faire les cutscenes sur YouTube pour continuer l'aventure Kingdom Hearts.

Mon jeu patrimoine est Dragon Quest premier du nom (sur tablette). Un petit pan d'histoire, assez rapide à traverser. J'attends que les bugs qui rendent le jeu injouable sur tablette soient corrigés pour faire le 2, et peut-être enchaîner le run.

Mon jeu "pas finis, mais c'est pas loin" sont Odin Sphere (Vita), qui a été interrompu par l'arrivée d'une PS4 Pro dans la maison avec FF XV et la trilogie Uncharted.

Mes jeux en cours, qui seront bouclés dans les premiers mois de l'année, sont FF XV et Dragon Age: Inquisition.

Le "projet à 2, donc c'est long à faire" : je suis avec un pote sur Divinity: Original Sin, à raison d'un session de jeu par semaine au mieux (soit deux à trois par mois max dans les faits). On espère le finir pour l'arrivé du 2.

Mon "gros projet 2017" : avancer dans la lecture des bouquins The Witcher et profiter d'avoir une nouvelle carte graphique pour m'enquiller les trois volets.

S'il y eut peu de jeux vidéo cette année, c'est que j'ai passé pas mal de temps devant des films, avec 171 longs métrages vus dans l'année, au sein desquels essentiellement des films que je n'avais pas encore vus ; et une une quinzaine de saisons de séries TV variées pour compléter le tout. Si personne ne le fait, j'ouvrirai un post de bilan cinéma de l'année dans la section idoine.

Peu de lectures - je lis essentiellement pour le travail - en matière de romans, mais beaucoup de comics (Transmetropolitan et Hellblazer en tête) et, surtout, j'ai eu le plaisir de proposer quatre nouveaux romans parus au sein de ma maison d'édition : J'agonise fort bien, merci, premier roman policier que j'ai publié ; Le Miroir de Peter ; Rêves d'Utica (ma plus belle fabrication à ce jour) ; et le second volet de La 25e Heure, Le Chrysanthème noir. Et un recueil de nouvelles semi-promotionnel pour bien finir l'année.

Avec 6 romans prévus pour 2017, et un rythme de boulot qui risque d'être intense, je ne sais pas trop quel vont être mes possibilités de jeu, d'autant sur du RPG, qui appelle souvent des séances de jeu assez longues, aussi je suis dans l'état d'esprit de faire uniquement d'une part les "grands jeux incontournables" (mais qui m'attirent), et d'autre part les jeux que j'ai vraiment envie de faire. Quitte à lâcher une aventure au milieu si ça ne m'emballe pas assez (je dois avoir quelques dizaines d'heures éparpillées sur divers jeux cette année).

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#18 Ushiwaka

Ushiwaka

AFK mi-temps

• Freelance
  • 2 373 messages

Posté 01/01/2017 - 19:38

Youpi, 2016 fini, c'est un pas de plus vers Torment, le GOTY déjà à nos portes  =]

Côté RPG

Tyranny: un rpg à la philosophie Alpha protocolesque dans la malléabilité de l'histoire et suffisamment court pour encourager les parties multiples, mine de rien on en a pas souvent ; Obsidian oblige, c'est une réussite côté casting, écriture, et univers qui pour une fois se place dans un monde à l'âge de bronze dénué des sempiternel gobelins fantaisiste. Et Obsidian étrangement, c'est pas fini à l'urine.

Dark Souls 3: un best of amélioré avec ce que ça implique côté réussite dans le level design, le gameplay, les boss et consort ; mais également dans la timidité de la direction artistique, pas raté mais clairement peu surprenante. Ca n’empêche pas le jeu de briller, en espérant qu'il s'agisse bien de la touche final apportée à la série, car le manque de renouvellement se fait sérieusement ressentir dans le premier DLC.

Darkest Dungeon: un jeu dopé à l'originalité que ce soit dans sa direction artistique comics, son univers horrifique et son gameplay. Si on y trouve une grande propension à construire son aventure autour du grind, comme à flirté dangereusement avec la ligne de la frustration, il reste un titre passionnant dès qu'il s'agit de préparer avec minutie une sortie pour espérer désouder et survivre à un boss.

The witcher 3 blood and wine: the witcher 3 n'est jamais meilleur que lorsque il condense sa trame, c'était déjà le cas selon moi dans l'aventure principale avec des quêtes passionnantes comme celle du baron, c'est évidement le cas dans ses extensions. Et grâce en partie à une toute nouvelle zone somptueuse, celle ci est encore plus marquante que la précédente. La page Geralt tourné, vivement Cyberpunk.

Côté non RPG

Le GOTY, The Witness: proposer une telle profondeur de gameplay, sans passer par une seul ligne de texte pour en expliquer la substance, jamais je n'avais vu ça a un tel niveau. Un de ces jeux qui transpire l'idée directrice de son auteur, comme beaucoup depuis l'explosion du "jeu indépendant", mais très peu à un tel niveau de finition. Le quasi sans faute, simplement retenu par la prétention de ses références et son ambiance sonore miséreuse.

La déception AAA, Uncharted 4: faites abstraction de la prouesse visuelle qu'est Uncharted 2, il n'en perd pas son explosivité ; répétez le processus pour le périple d'Elie, toujours aussi viscéral ; et maintenant Uncharted 4...je sais pas, deux frère et une corniche? Bref, j'ai trouvé ça bien chiant.

La déception "indé", Inside: une réussite à bien des niveau, narration visuelle, animations incroyables (KANEDAAAAA), cadrages millimétrés, le tout retenu par la volonté d'être un jeu vidéo et donc parsemé de mécaniques plateforme et puzzle dignes des tutoriels de jeux du genre. En clair passionnant à suivre, analyser et admirer, inintéressant à jouer.

sign_779.jpg

#19 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 653 messages

Posté 01/01/2017 - 21:28

Un bilan assez sommaire pour 2016 où j'ai passé la majeure patrie de mon temps devant TW3 et d'anciennes gloires. Je dirai un petit mot plus tard.

Meilleurs jeux joués en 2016 :

1- The Wticher 3

2- The Last of Us

3- Dishonored 2

Meilleurs jeux rejoués en 2016 :

1- Shining Force 3

2- Chrono Cross

3- Final Fantasy VIII

Déception de l'année :

Fire Emblem Fates

Prévisions 2017 :

Consoles de salon : The Last Guardian, Final Fantasy XV, NieR Automata, Bloodborne, Zelda Breath of the Wild, FFXII HD. Et si j'ai le temps, mais vu le programme PS4 ça m'étonnerait, enfin terminer les duologies Baten Kaitos et Digital Devil Saga

Portables : DraQue 8, FFIX, Vagrant Story, Growlanser Wayfarer of Time

#20 Dr. Bob

Dr. Bob

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 781 messages

Posté 01/01/2017 - 22:58

Année plutôt médiocre de mon point de vue, j'ai fini que 4 rpg, deux remakes, deux suites, et assez peu dans les autres genres...

J'ai pas eu aussi peu de rpg fini depuis 2011, et même en autres jeux j'ai quasi rien bouclé et abandonné bien trop de trucs.

Bon après j'ai énormément joué aux jeux multi avec des potes comme LoL, Overwatch, Don't Starve...

Rpg Finis 2016

- Odin Sphère Leifthrasir : Remake au petits oignons d'un jeu que j'aimais déja pas mal, plus joli, plus varier et avec un système de combat totalement revu. Seul bémol : bien trop facile comparer a la première version. Cependant ça reste la crème de la crème des remakes.

- Okami Hd : Une version HD d'un jeu déjà magnifique esthétiquement, que demander de plus ?

- Project X Zone 2 : Même principe que le premier, le fan service fait le café pendant une dizaine d'heures mais le jeu lui en fait plus de 40 donc la lassitude fini par se montrer et les dernière missions de deviennent un véritable calvaire tellement on se fait chier. Je l'aurais jamais terminé si j'avais pas 2h de transport en commun par jour.

- Braverly Second : Une suite moyenne d'un jeu moyen, avec exactement les même défauts : scénario chiant et pas intéressant pour un sou, personnages bidons ainsi que twist foireux et gros bugs scénaristiques. Heureusement le système de combat toujours aussi bien pensé et très complet sauve la mise.

Autres Jeux Finis 2016

-Doom : Le nouvel épisode de la série de fps culte et qui fait bien le café, nerveux, bourrin, gore, du fps a l'ancienne comme je l'aime.

-Ori and the blind forest : Joli, envoutant et simple a prendre en main, encore un ptit jeu indé très agréable a parcourir.

Mes attentes pour 2017

Ben finir Pokemon Sun, je vais essayer de le boucler vite fait vu qu'il est pas terrible...

J'attend aussi Tales of Berseria un ptit peu et Nier 2 me tente vachement mais comme j'ai pas de Ps4 et que j'ai pas trop envie d'en acheter une je vais surement l'avoir dans le fion, j'ai plus qu'a espérer une futur version Steam.

Puis y a The Witcher 3, et aussi The Witcher 3, et pouvoir continuer The Witcher 3...

Sérieusement le jeu est génial pour l'instant, j'ai 20 heures au compteur, je suis a fond dedans mais j'ai trop peu de temps pour y jouer, c'est frustrant. Mais au moins ça rend l'attente du weekend encore plus motivante. Il sera surment le jeu de l'année 2017. Si il y a un quelconque challenger, qu'il se montre tout de suite car il va être dur a battre !

sign_287.jpg

sign_351.jpg

sign_4.jpg

sign_394.jpg

sign_1762.gif

#21 Elekami

Elekami

Soulmate

• Freelance
  • 3 600 messages

Posté 02/01/2017 - 00:26

BILAN 2017

RPG terminés :

- The Witcher III : Hearts of Stone : Si elle n'ajoute pas une toute nouvelle région, cette première extension n'en est pas moins très réussie. L'histoire est prenante et chaque quête est excellente (une fois n'est pas coutume). Mention spéciale à celle d'Iris von Everec, peut-être ma préférée de tout The Witcher III... 8,5/10

- The Witcher III : Blood & Wine : Excellente extension pour le meilleur jeu vidéo de tous les temps, parfait partout, félicitations du jury et vive la Pologne. 9,5/10

- ReCore : Bourré de défauts, jeu clairement pas fini et c'est bien dommage car il est sympa que ça soit pour son gameplay, ses musiques ou son univers. Ça restera une bonne expérience mais avec une pointe de frustration inévitable tant ça aurait pu être encore mieux. 7,5/10

- Aurion : Legacy of the Kori-Odan : Quelques lacunes, notamment dans l'écriture des textes, mais un RPG vraiment très sympa qui alterne le bon classique et l'originalité. À essayer, pour ses combats dynamiques ou bien ses décors très colorés. 7,5/10

- Final Fantasy XV : Trop de défauts partout, mal fini, et un dernier tiers horrible. L'OST sauve plus ou moins les meubles. 5/10

Autres jeux terminés :

- Forza Horizon 2 : Excellent titre qui m'a réconcilié avec les jeux de course. Des décors sublimes, un gameplay au top entre l'arcade et la simulation, et une ambiance parfaite. Plus qu'à faire le 3, maintenant ! 8,5/10

- Splatoon : Jeu très sympa en multi, même si ça peut vite devenir très répétitif. 7/10

- SOMA : Le meilleur survival-horror auquel j'ai joué depuis... un bail. Lui aussi m'a réconcilié avec son genre. Rythme maîtrisé, n'abuse pas des screamers, intelligent dans sa construction, son gameplay, sa narration (très étonnante) et son level-design. Et moi, j'ai beaucoup aimé la fin. 8/10

- Red Dead Redemption : Fait sur le tard, j'ai bien aimé, mais loin d'être le grand jeu décrit par beaucoup - à mes yeux. Le gameplay est très rigide et finalement, l'histoire manque un peu de folie avec des missions en général très convenues. L'ambiance reste au rendez-vous même si l'open-world a pris un coup de vieux aujourd'hui. 7,5/10

- Shenmue : Premier CD très bon, deuxième sympa, troisième hyper chiant. Le jeu a fini par me gaver, son gameplay étant globalement inintéressant et répétitif et son histoire ne prend pas encore son envol. 6/10

- Sunset Overdrive : Une vraie belle surprise. J'ai eu le jeu en pack avec ma Xbox One mais comme il ne m'intéressait pas vraiment, je ne l'avais encore jamais lancé. Puis finalement, n'ayant plus d'autres jeux à faire je l'ai essayé et j'ai été très surprise par la fraîcheur du jeu. C'est fun à jouer, avec une histoire débile mais très drôle (surement l'un des jeux les plus marrants que j'ai fait), le style graphique est cool. 8/10

- The Walking Dead : Saison 1 : Enfin faite et gros coup de cœur. Après un premier épisode qui pose les bases, ça s'enflamme et j'ai dévoré et le reste. 9/10

- Sparkle 2 : Un puzzle-game vite fait sympa mais osef. 6/10

- Arslan : The Warriors of Legend : Un musou des plus classiques, et avec peu de personnages jouables, mais c'est fun à jouer donc le principal est là. 6/10

- Beyond Good & Evil HD : Un autre jeu de renom que je n'avais pas encore fait, c'est corrigé avec cette version HD (très jolie). J'ai été enchanté dès l'intro, peut-être la meilleure que j'ai vue dans un JV tellement l'univers, les personnages et l'humour font mouche durant la première heure. Malheureusement j'ai eu la sensation d'un jeu finalement pas assez abouti. Les "donjons" trop orientés sur l'infiltration, qui est très banale, sont lassants. Et le jeu est trop court, ce n'est pas la grande aventure attendue. Dommage car le reste est tellement prenant et réussi... 7,5/10

- MagNets : Un jeu arcade au concept sympathique, y jouer n'est pas déplaisant. Son problème étant son nombre de niveaux famélique, on l'oublie donc aussi vite qu'on l'a terminé... 4/10

- Quantum Break : Un jeu Remedy, donc j'en attendais pas mal. Contre toute-attente, c'est presque l'antithèse d'Alan Wake : le gameplay est très réussi et plutôt varié, mais l'histoire, même si elle se suit avec plaisir, est loin d'être aussi mémorable qu'escompté. Dommage, car le jeu est bon mais il manque cruellement de prise de risque. 7,5/10

- Inside : Pas trop fan de ce type de jeu habituellement, mais j'ai été bien pris par celui-ci malgré un gameplay loin d'être extraordinaire. L'ambiance est très maîtrisée. 8/10

- Jotun : Valhalla Edition : Un petit jeu frustrant. Il avait tout pour être sympa, entre ses musiques, son style graphique et son concept de combat contre des divinités nordiques... Mais on se rend vite compte que les gameplays des différents niveaux sont peu intéressants et surtout, qu'ils se font très rapidement. Le jeu se boucle en à peine 3h et au final, tout ce dont on en retient, ce sont les combats de boss très épiques contre des Dieux majestueux. Ça fait trop peu pour en faire un bon jeu... dommage ! 5/10

- Minecraft : Story Mode : Je ne sais même pas pourquoi je l'ai lancé, mais comme c'est sans doute le jeu Telltalle le moins intéressant et prisé sur le papier, et que j'aime bien être à contre-courant... Bah au final c'est une belle petite surprise. La qualité des 8 épisodes est assez inégale, ça va du "mouais ok" à "excellent" ; les 4 premiers se suivent et proposent une aventure plutôt classique tandis que les 4 suivants nous emmènent chacun dans une destination différente avec des histoires plus originales et assez prenantes. Une bonne expérience, en tout cas. 7,5/10

- Gears of War 4 : Campagne très correct avec deux-trois moments qui se démarquent, mais globalement classique et sans prise de risque, en-dessous de celle du 2 et même du 3, pour moi. Mais ça reste bien fichu et maîtrisé. Le multi est bon. 7,5/10

Attentes 2017 :

- NieR Automata (énormément)

- Scalebound (énormement)

- Prey (beaucoup)

- South Park : L'Annale du Destin (pas mal)

- Mass : Effect Andromeda (pas mal)

- The Legend of Zelda : Breath of the Wild (pas mal)

- Yooka-Laylee (un peu)

- Vampyr (un peu)

sign_4380.gif
sign_364.jpg

sign_584.jpg

sign_383.jpg
sign_348.jpg
sign_5.jpg

#22 YaHallouf

YaHallouf

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 982 messages

Posté 02/01/2017 - 11:52

Bilan rapide pour moi aussi.

5 jeux finis cette année dont 4 RPG, c'est peu mais ça faisait 4ans que j'en avait pas fait autant haha.

Dans l'ordre chronologique:

Bioshock Infinite: direction artistique de malade, scénario haletant, univers fascinant, un épisode à la hauteur du premier.

Tales of Xilia: plutôt fan de la série, c'est l'un des épisodes que j'ai le moins apprécié. Pas convaincu par les "nouveautés" apportées à la formule classique, ni par le système de combat à base de "Links". Le scénario met trop de temps à démarrer, le jeu est moche et hormis Milla les personnages sont inintéressants . 

Fire Emblem Radiant Dawn: grand fan de Path of Radiance, je fut beaucoup moins convaincu par sa suite. Malgré un gameplay enrichi, un scénario prenant et quelques batailles mémorables, la difficulté mal dosée et le déséquilibre entre les différentes équipes jouables m'ont rendu fou.

Final Fantasy 6: je me suis enfin décidé a attaquer ce monument du jv et grand bien m'en a pris. Hormis la fréquence des combats aléatoires trop élevée, tout est excellent dans ce jeu, une expérience incroyable. J'ai en plus pu choper une rom gba avec les musique snes histoire de profiter de cette ost légendaire <3 .

Nayuta no Kiseki: petit action rpg sympathique qui aurait gagné a être plus court. 

Et bonne année 2017 à tous.  ^_^

Modifié par YaHallouf, 02/01/2017 - 12:06.

sign_558.jpg
sign_481.jpg
sign_348.jpg
sign_295.jpg
sign_606.jpg

#23 kenjitenma

Posté 02/01/2017 - 12:38

BILAN 2016 

17 RPG finis

2 PS3

-Kingdom hearts 2  8/10

-Nier 8/10

1 PSP

Tales of eternia 7.5/10

2 PS Vita

-Odin sphere  7/10

-World of Final Fantasy 7.5/10

1 Dreamcast

Time stalkers 4.5/10

4 DS

-Chidren of mana  4/10

-Fire emblem: shadow dragon 6.5/10

-Kingdom hearts 358/2 days  4/10

-Kingdom hearts recoded    6.5/10

3 3DS

-Bravely second   6.5/10

-Final fantasy explorer   4/10

-Fire emblem héritage  6/10   

4 Android

-Chaos rings  6.5/10

-Chaos rings omega  6.5/10

-Eternal legasy HD   5/10

-Tales of link  5/10

Jeux commencé en 2016 mais que je compte finir en 2017

-Monster hunter freedom unite  plus que quelque mission en multi est c'est bon +de 200h

-Star Ocean V donjon de fin mais je trouve pas le courage de le faire environ 20h

-God eater résurrection je suis dans les dernière mission mais un peu mis de coté environ 50h

-Suikoden je sais pas trop pourquoi je l'ai mis de coté mais je vais reprendre cette semaine environ 10h

-Legend of legaia commencé en debut d'année puis mis de coté suite à mon déménagement environ 20h

-Final fantasy dimention j'y joue un peu de temps en temps environ 15h

-Dragon quest heroes juste fait le début

Sinon à part le RPG j'ai surtout joué à des jeux de baston 4 en particulier.

-Garou mark of the wolves

-Street fighter 3.3

-Last blade 2

-Kof 98

Je joue à ces jeu depuis des année mais cette année j'ai vraiment passé beaucoup de temps dessus 'facile plus de 100h sur chaque)

Modifié par kenjitenma, 02/01/2017 - 12:39.

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#24 Kagura Shiro

Kagura Shiro

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages

Posté 02/01/2017 - 14:53

Bonne année Legendra ! :) Ca fait un bail que j'avais pas posté. Pour ceux qui sont sur SC, mon bilan est là :

http://www.senscriti...6_Bilan/1082919

Et sinon, je vais en profiter pour faire des mini tops comme tout le monde ici.

Top 3

1 - Devil Survivor 2 : Break Records, je l'ai trouvé meilleur que son prédécesseur, les dialogues sont très (trop) nakama power, mais j'ai beaucoup aimé le scénario (Evangelion style). L'ambiance est bonne et le casting tient bien la route (Yamato <3)

2 - Final Fantasy XIV Heavensward : commencé cet été je fais partie des joueurs réguliers (qui prend des pauses parfois) que compte le jeu. C'est plaisant et j'aime beaucoup le lore. L'extension est vraiment bien, malgré la chute d'intérêt lors de la second moitié (passé la Voûte et l'arrivée de l'Empire). Je regrette l'absence de développement du côté des Chevaliers Azure par exemple, le twist lié à Nanamo. J'avoue ne pas être trop emballée par Bloodstorm, mais bon, si je veux savoir ce qu'il se passe en Eorzéa, il va bien falloir que j'y passe. Le cross server arrive bientôt et j'espère croiser davantage de Legendriens cette année (merci Yurii pour ton aide lors de nos parties communes ;) )

3 - Fire Emblem Fates - Révélations & Deux Ex Mandkind Divided : je triche un peu du coup en mettant deux jeux pour le prix d'un. Le premier est le moins mauvais de la triplette FE Fates et le second est bon, mais pêche par le scénario qui décolle seulement à la fin.

Flop 3 (ça se dit ?)

- Trails of Cold Steel 2 : j'ai vraiment beaucoup aimé le premier (j'ai hésité à le mettre dans le top 3 en fait), mais la suite est affreuse en terme de rythme. Je veux bien que le lore soit important, mais balancer séquences blabla sur séquences blabla, le tout avec une mise en scène ultra sommaire ça ne m'a pas passionné et même agacé. La seconde moitié donne un semblant de liberté, mais ça reste très relatif. La fin m'a plu (même si c'est triste), malgré ça, j'attends quand même le troisième.

- Life is Strange : je pense qu'on me l'a survendu et j'en attendais bien plus. 

- Final Fantasy XV : un jeu à moitié fini (sur presque tous les points) et qui va être rebricoler cette année. Je demande à voir. :X

Le top OST !

- Final Fantasy XV (version BR limitée est magnifique !)

- Final Fantasy XIV Heavsward : vu que je l'ai fait en 2016, je me permet de le mettre.

- Fire Emblem Fates (l'OST tient sur 7 CDs !)

- Trails of Cold Steel

Les attentes 2017

- Final Fantasy XIV Stormblood

- NieR Automata

- Persona 5

- Tales of Berseria (fera t-il mieux que Zestiria ?)

- La Switch

La To Do list des jeux commencés en 2016 et que je dois finir en 2017 : 

- Digimon Cyber Sleuth PSV

- Odin Sphere Leiftrasir

Modifié par Kagura Shiro, 02/01/2017 - 15:01.

sign_344.jpgsign_351.jpg

sign_606.jpgsign_384.jpg

#25 Paprika

Paprika

On me voit - On me voit plus

• Fidèles
  • 2 633 messages

Posté 02/01/2017 - 17:34

Bilan 2016 me voilà !

Avec 7 jeux finis dont 6 RPG cette année (je fais pâle figure comparé à certains vraiment...)

Borderlands: The Pre-Sequel! (PS4)

6,5/10

On reprend les presque mêmes et on refait presque la même chose.

Si le 2ème épisode avait su raviver la flamme, cet épisode 1.5 l'étouffe.

Mais Borderlands c'est avant tout un shoot en coop, et rien que pour ça c'est cool !

Tales of Symphonia (PS3)

7,5/10

Ne jamais juger un livre à sa couverture, car sous ses airs enfantins, punaise ça rigole pas.

Sans rire, ambiance WWII ce jeu. Bonne surprise vraiment.

Bravely Default (3DS)

6,5/10

Un jeu a beau avoir tous les ingrédients pour faire un super titre, il suffit de vouloir tirer sur la longueur pour lui rajouter du temps de jeu et ça casse le rythme. Dommage.

Dragon Quest Heroes (PS4)

6,5/10

MUSOUUUUUUUUUUUUU !

Hâte de pouvoir mettre la main sur l'épisode 2, qui proposera un mode coop.

Bastion (PS4)

7,5/10

Depuis le temps que je voulais y jouer ! C'est joli, c'est agréable et c'est fun, un vrai SuperGiant Games.

Final Fantasy Type-0 HD (PS4) trophy-platinum.png

5,5/10

...Franchement, j'ai été déçue par ce titre.

La base du jeu est pourtant bonne mais entre : le portail qui ne dessert pas l'entrée de l'école et l'aérodrome, le scénario rushé comme jamais, les quêtes à finir une part une, le vaisseau...AH MAIS QUEL VAISSEAU ?! Et vazy que je te mette une world map de 100km de long pour rien! RAH ça m'énerve !!

Life is Strange (PS4)trophy-platinum.png

9/10

LE coup de cœur 2016. Intelligent, captivant et franchement bien fichu, j'invite tout le monde à y jouer.

Si vous n'avez pas encore mis vos mains dessus, faites-vous ce plaisir, sincèrement.

Et pour 2017 :

RPG en cours: 

- Diablo 3: Reaper of Souls (PS4) > Toujours aussi cool, une belle MAJ !

- Zelda: OoT (3DS) > Raah depuis le temps que je voulais y jouer, ça commence bien bien bien

- Rogue Galaxy (PS4) > Super joli et pour l'instant bien fichu, j'ai hâte d'en voir plus

RPG à reprendre/recommencer: 

- FF XII (PS2) > Il ne me manque plus qu'une TV pour faire tourner la bête  :decayed:

- Atelier Meruru (PS3) > Il me faut ma dose de mignon !

- Mass Effect (PS3) > J'ai besoin de motivation pour celui-ci >.< (je suis une flipette)

Rpg ToDo :

- FF XV

- The Witcher 3 

- Nier: Automata

- Horizon: Zero Dawn

Jeu non-RPG à finir : 

- Earth Defense 4.1 > KILL IT WITH FIRE!!!

Jeu non-RPG ToDo :

- Journey

- The Last Guardian (need to get it first)

- Ico

- Shadow of Colossus

- Zone of The Enders 1 & 2

Challenge >>> 17 jeux pour 2017 ^^

Bonne année à tous !

sign_2478.gif

#26 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 286 messages

Posté 02/01/2017 - 19:15

Allez Paprika, passe le cap pour Mass Effect si tu as du mal et lance toi dans sa suite :magus: Si tu zappes les annexes, ça peut aller très vite. Par contre il faut les faire dans le 2, elles sont limite plus intéressantes que le plot principal.

#27 Let

Let

Premier Service

• Fidèles
  • 1 397 messages

Posté 03/01/2017 - 22:28

Bon alors bonne année tout le monde toussa toussa et donc le bilan.

2016 pour ma part, ça sera donc 8 RPG terminés avec dans l'ordre:

Xenoblade Chronicles X: Très difficile à résumer tant il est dense et foisonnant, je dirais pour faire simple qu'il est bipolaire. Il réussit très bien certains trucs (l'exploration, le combat...) et se foire magistralement sur d'autres (la narration, la musique, l'ergonomie...) J'y ai quand même traîné un bon moment (184 h) donc je l'ai apprécié mais il est vraiment trop imparfait pour que je ne le considère autrement qu'un beau voyage assez vide de sens.

The Witcher 2: Toujours aussi bien raconté avec une super ambiance mais toujours assez mal calibré dans son système. C'est bien mieux que le 1 malgré tout, y'a plein d'ingrédients pour que ça devienne vraiment excellent mais là il manque un vrai bon gameplay. C'est un peu dommage mais j'y crois pour le 3 vu les retours.

Illusion of Time/Gaia: Fait il y a longtemps et plus aucun souvenir, je l'ai redécouvert. Très linéaire mais aussi très intelligent dans son level design et ses mécaniques. Une ambiance bien moins enfantine qu'il n'y parait (voire assez sinistre par moments) et un final génial. Une perle à côté de laquelle j'étais passé.

Mother 3: Plus linéaire, un peu moins barré que son grand frère et un poil court, il reste très proche du 2 malgré tout et comme lui c'est un très bon jeu. J'aurais aimé qu'il ne tente pas de recoller à EarthBound dans son dernier tiers mais je chipote et vu son développement, c'est déjà un petit miracle qu'il existe.

Pokemon Rubis Oméga: On y est, c'est le Pokemon de trop pour moi j'ai saturé de la licence avec cet épisode et en attendant de vraies innovations, je pense laisser la série de côté. Ce n'est pas qu'il soit mauvais, il y a de bons lieux (malgré une grande partie de la carte dans l'eau qui sont les environnements que j'aime le moins), l'ensemble reste agréable à parcourir, la 3e gen a son lot de bestioles sympas mais je n'y ai plus de vraie motivation.

Xenosaga 3: Après le 1 très imparfait et le 2 très mal rythmé ainsi que bien lourdingue dans ses combats, l'épisode 3 est vraiment sympathique. Système archi classique (voire un peu plan plan) mais qui fonctionne bien et en revanche une histoire toujours aussi géniale. Dommage que le jeu rushe à mort dans sa dernière partie et oublie de répondre à quelques questions (développement raccourci je présume).

Zelda Wind Waker HD: En bon fanboy, je me suis lancé dans le remake alors que je connais très bien le jeu original. Donc ça a toujours le charme Zelda, le design général est toujours aussi attachant et l'exploration de l'océan a été "déchiantisée" dans ce remake. Les donjons ne sont en revanche pas super élaborés par rapport à d'autres épisodes mais ça se parcourt quand même sans déplaisir, c'est juste un Zelda un peu "scolaire" qui a mis un peu plus d'attention dans son visuel que dans ses mécaniques.

Zelda Twilight Princess HD: Fanboy bis et plus audacieux que WW, une DA tantôt superbe (le crépuscule, Midona  :wub: ) tantôt discutable. Des donjons entre le prévisible et l'original couplé à une volonté de surpasser OoT tout en ne s'en éloignant pas trop: ça en fait un Zelda ayant le cul entre 2 chaises. Un jeu plein de qualités mais prisonnier de sa volonté à vouloir faire le consensus.

Et surtout pas mal de non RPG (instant paragraphe namedrop où je me parle à moi même):

Entre les jeux de plate formes super cools et plein d'idées ne se vendant pas (Mario 3D World et Rayman Legends), le petit puzzle game/plateforme choupi et addictif (Captain Toad), le fantastique classique du point & click que tu n'avais honteusement jamais fait (Day of the Tentacle Remastered), le Muso au gameplay à 2 boutons mais sur lequel tu gogolises parce que tu kiffes l'univers (One Piece Pirate Warriors 3), le Lego quasi réglementaire parce qu'en co-op c'est toujours fun malgré que la formule soit ultra éculée (Lego Jurassic World), les Metroid parce que tu t'es dit que tu ferais un run mais qu'en vrai t'es une girouette et que tu n'avances pas même si ce sont de très bons jeux (Super Metroid, Fusion et Prime),  l'excellent jeu d'infiltration en 2D bien mieux conçu que tous ceux en 3D que tu as pu essayer ces 10 dernières années (Mark of The Ninja) et les jeux pop corn que tu n'envisages qu'en multi (Broforce, Mario Kart, Don't Starve...) comment peux-tu te dire que tu vas arrêter d'avoir un backlog RPG un jour ? Rends-toi à l'évidence, Let.

Bon en vrai j'ai quand même atteint mes objectifs de l'an dernier (commencer à gratter mon backlog et finir Xenosaga), pour 2017, je vais simplement tenter de faire les Ys que je repousse depuis 2 ans et redonner une dernière fois sa chance à Persona car le 5 m'a l'air de corriger pas mal de choses qui me rebutent.

sign_215.jpg

sign_4421.gif

#28 Meat

Meat

Jump Addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 10/01/2017 - 05:21

Bon j'arrive après la fin de la guerre, mais il est temps de faire mon bilan moi aussi.

11 jeux terminés, dont 3 RPG.
Ça peut sembler minable mais pour moi c'est pas mal du tout.

RPG terminés
Infinity Blade
Super Robot Taisen Masou Kishin
Dragon Ball Fusions

jeu de l'année
GTA V
(Assez dur de me prononcer à ce sujet, car j'ai pas vraiment fait de jeux mémorables cette année. Mais celui-ci a réussi à dépasser mes attentes)

bouse de l'année
Cibele
C'est même pas un jeu en plus cette merde ...

rage de l'année
Glitch dans Lego Batman 3 qui me nique le platine.
Boss de fin imbattable de Yokai Watch 2 Shinuchi.

instant nostalgie
Duck Tales Remastered

Les prévisions pour 2017
J'aimerai bien finir au moins un RPG sur 3DS, un sur PS4 et un sur Vita.
De (trop) nombreux jeux à reprendre, à commencer par le premier DQ à torcher sur iOS avant l'arrivée du XI.
Acheter moins de nouveaux jeux, et commencer à faire diminuer la liste des jeux en attente.
Ah oui, et The Witcher 3.

Modifié par Meat, 10/01/2017 - 05:23.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)