Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bilan 2016 : Et Toi Là Bas, À Quoi Tu Joues?

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 250 messages

Posté 30/12/2016 - 16:09

Allez j'ouvre le bal des bilans hors blog car je ne pense pas finir FFXV à temps malgré mes runs rush en matière de RPG.

Pour rappel celui de l'an dernier : Bilan 2015
- maxff9
- Takhnor
- Allesthar
- Luckra
- Riskbreaker
- Ckei
- Medion
- Althar
- grykarfyn
- kolibri
- Yaone
- Mikaya
- Shadow

Répartition : 
Cette année 2016 fut très portable pour ma part avec la sélection suivante :
- 4 sur 3DS : Pokemon X, Bravely Second, Fire Emblem Conquet et Héritage
- 3 sur PSVita : Odin Sphere Leifthrasir, Grand Kingdom, World of FF
- 2 sur PS4 : Star Ocean 5 et Dragon Quest Heroes
- 1 sur PC : Banner Saga 2 
- 1 sur Wii U : Xenoblade Chronicles X

Mon expérience la plus marquante :  Xenoblade Chronicles X,

Quand je repense à cette année, c'est le titre qui me revient direct en tête et pourtant je l'ai fini en début d'année.
Mais J'ai vraiment pris un plaisir fou à parcourir ce monde vaste à pied (oui oui j'ai largement préféré quand j'explorais à pied!) et pourtant je suis pas très open world mais là les différences d'échelles m'ont vraiment transporté

Mon flop : Grand Kingdom

J'ai voulu aimer ce jeu comme j'avais adoré Natural Doctrine (oui monsieur) mais là non je n'y arrive pas, le charac design générique et la redondance des techniques pour arriver à ses fins ont eu raison de moi, dommage je pense clairement qu'il y avait un potentiel derrière ce jeu.

Le plaisir coupable : Banner Saga 2

Le 1 m'avait plu mais je le trouvais limité, le 2 m'a vraiment emballé, oui les actions restent peu variés mais putain cet univers, ces musiques, ces graphismes, j'ai hâte de connaitre la fin de cette trilogie.

La petite deception : Fire Emblem Fates

Je me suis réservé le Revelations pour 2017 pour avoir ma dose de Fire Emblem mais clairement si Conquest fait le taff et j'ai pris mon pied dessus, c'est malheureusement devenu un jeu à gameplay qui a perdu tout ce côté épique qu'on pouvait avoir dans l'épisode 4 ou ceux sur console de salon.
Héritage voulait apporter du renouveau avec ses nouvelles unités et son univers plus japonais mais la sauce ne prend pas.

Les jeux abandonnés ou en pause :

- Witcher 3 : Oui je sais mais je ne sais pas au bout de 2h30 de jeu, j'ai toujours pas eu le déclic, c'est con et faut que j'arrive à passer cette première impression mais pour l'instant j'ai pas forcément envie d'y retourner

- Shiren the Wanderer Tower of Fortune : Les rogues likes, ça m'attire toujours mais j'arrive jamais à les finir, Rogue Legacy en 2015 m'avait fait le coup et c'est pareil avec ce Shiren, le jeu est bien mais n'arrive pas à déclencher cette addiction me poussant à le finir. Contrairement à Witcher 3, je ne pense pas le rallumer par contre

- Project X Zone 2 : C'est long et poussif, je reprendrai peut être quand j'ai plus grand chose à faire pour les transports et fini d'écouter tous mes podcasts (en gros c'est mal barré :))

- The Legend of Heroes : Trails of Cold Steel : Comme Witcher 3, j'ai envie d'aimer ce jeu, mais il me fait chier d'une puissance absolue, c'est lent, mou du genou, les persos ne s'envolent pas pour l'instant (je dois en être au 4ème chapitre je crois) et le côté répétitif du découpage des chapitres me gonfle. Bref je vais essayer de m'y remettre mais c'est dur

Les non rpgs finis :  

- Dragon Ball Xenoverse 2 : Je n'avais pas fait le premier et j'ai bien aimé. Ca détend, c'est clairement pas un grand jeu de combat mais il est parfait dans son rôle de défouloir fan service. J'ai pas testé le multi par contre

- Samurai Warrior 4-2 : Mon Musou ""classique"" (bah oui DQ heroes!) de l'année, c'était mon premier dans l'univers des SW et j'ai bien aimé découvrir du coup les différentes grandes batailles du temps des shoguns et ça m'a donné envie de wikipedier tout ça :)

- Project Diva X : Je suis nul aux jeux musicaux donc je l'ai fini en facile/normal suivant mon skill sur le coup pour chaque chanson, par contre pour le coup j'avais préféré les ziks du Project diva F premier du nom

Et certainement d'autres trucs que j'oublie

Les attentes pour 2017 :

- Commencer DQ7!!!
- Finir Witcher 3
- Faire Tear RingSaga pour avoir mon vrai Fire Emblem de l'année
- Persona 5 of course
- Attendre une promo sur Tyranny pour avoir ma dose de Baldur like
- Finir FFXV (certainement mon premier rpg de 2017 vu l'avancement)

Modifié par Shinji, 03/01/2017 - 08:32.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#2 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 522 messages

Posté 30/12/2016 - 17:24

Voici mon bilan :) :

35 jeux finis

28 RPG ou Action-Aventure

18 jeux antérieurs à 2016, dont 14 RPG ou Action-aventure

Voici la liste: Jeux terminés en 2016

Pas très loin de mon record de 37 jeux en 2014, mais en terme d'heures de jeu, j'ai dû largement l'exploser. J'ai joué pas mal à des jeux chronophages à plus de 100-150 heures. Sans oublier une 100 aine d'heures à Xenoblade Chronicles X et au moins autan sur Dark Souls II: Scholar of the First Sin, que j'avais finis l'année dernière.

2016 a été une année riche pour moi, avec la découverte des Legend of Heroes: Trails of, et The Witcher que j'ai adorés. Un vrai coup de foudre :wub: .

Sans oublier la bonne surprise de voir débarqués en anglais des Gundam et Super Robot Taisen, ça fait toujours plaisir :)

Mon Top 3 de l'année:

3) Bloodborne ~Game of the Year Edition~ Je pensais tomber sur un Dark Souls bis, et puis finalement le gameplay est suffisamment différent. Tout en restant dans l'ambiance des jeux From Software.

2) The Legend of Heroes: Trails in the Sky ~Second Chapter~ , une aventure épique dans un univers incroyablement riche, que demander d'autres ?

1) The Witcher 3: Wild Hunt ~Game of the Year Edition~ , le jeu parfait quoi :decayed:

De quoi oublier quelques déceptions comme Fire Emblem Fates ou Final Fantasy XV, et l'immondice qu'est Star Ocean 5.

Pour 2017, j'attends avec impatience, SRT V bien sur, mais surtout NieR Automata et Persona 5.

En parlant des Persona, je compte normalement m'y plonger dans l'année :)

Modifié par Bahamut-Omega, 30/12/2016 - 17:37.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#3 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 432 messages

Posté 30/12/2016 - 17:35

Le pire c'est que j'avais oublié de parler de Dragon Quest VII dans mon bilan :suicide:

J'ai updaté avec ceci :

Dragon Quest VII

(mince j'avais oublié de le mettre *facepalm*) La review est dans le back office.

Alors j'ai été plutôt content de faire ce remake, parce que DraQue VII restait l'une de mes déceptions de la série depuis que j'avais fait la version PS1 US 10 ans plus tôt. Finalement c'était bien plus agréable, peut-être grâce à mon niveau d'anglais actuellement bien plus élevé qu'à l'époque.

Il faut dire que la principale particularité de cet épisode, c'est que la quête principale se retrouve fragmentée en une myriade de petites histoires. Le mal a rayé la plupart des régions du monde de la carte, et c'est à vous de leur redonner une chance de futur en supprimant les causes passées. Du coup, énormément de personnages, d'évènements, quelques bons moments même si ça tire énormément en longueur. Le rythme du jeu est d'ailleurs l'un de ses principaux problèmes puisque c'est très lent à démarrer (presque deux heures avant le premier combat) et que ça va couci-couça, avec de fréquents allers-retours pour chopper les fragments ou faire avancer l'histoire telle qu'elle a été prévue. Et oui, malgré une structure plus ouverte qu'à l'accoutumée sur le papier et différentes façons (plus ou moins heureuses) de boucler les historiettes, ça reste assez linéaire.

Le système de combat ne change pas vraiment, on retrouve d'ailleurs l'abbaye des vocations et son système de "jobs" efficace mais assez peu diversifié, d'autant plus que le remake tente quelques ajouts pas forcément heureux : de fait l'impossibilité de "cumuler" les skills de jobs en jobs part d'une bonne intention (celle d'éviter un personnage omnipotent) mais empêche surtout la sensation d'évolution du personnage. On s’ennuie donc ferme, encore plus à cause des errements de la gestion des personnages de l'équipe et de leur job qui oblige parfois au grinding ou à la stagnation.

Cependant c'est une bonne surprise que d'avoir redécouvert cet épisode, alors que je ne l'avais pris au départ que comme un bouche-trou.

Sinon j'ai brièvement joué à SSB version WiiU mais trop peu pour en parler longuement, le jeu m'ayant un peu déçu par rapport aux précédentes versions (N64 et GC). Pendant les vacances, j'ai tenté de me remettre à Civilization avec le 5ème épisode mais mon PC galère à le faire tourner, les freezes et plantages m'empêchent de vraiment m'y mettre. :crying:

Je crois que c'est à peu près tout mais c'est déjà pas mal, bonne année les gens.

#4 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 30/12/2016 - 18:16

Allez, moi aussi je me lance dans mon bilan, car je viens juste de terminer mon dernier jeu 2016 !

Jeux terminés : 27 dont 13 RPG et affiliés

- 4 sur Wii/WiiU: Tokyo Mirage Sessions#Fe et Xenoblade Chronicles X, Metal Slug 1 et 2

- 3 sur SNES : Donkey Kong Country 1 et 2, The Legend of Zelda – A Link to the Past

- 6 Sur NDS/3DS : Dragon Quest IV, Radiant Historia, Super Mario 3D World, Shin Megami Tensei IV, Rhythm Paradise Megamix, Pokémon Lune

- 3 Sur PSP/Vita : Persona 4 Dancing All Night, Star Ocean Second Evolution, Odin Sphere Leifthrasir

- 4 Sur PS1/PS2 : Medievil, Ico, Shadow of the Colossus, Dragon Quest VIII

- 2 Sur PS3 : Metal Gear Rising Revengeance, Nier

- 3 Sur PS4 : Digimon Story Cyber Sleuth, FIrewatch, FF XV, The Last Guardian

- 2 sur X1 : Inside, Ori and the Blind Forest

Mes jeux de l’année : Inside et The Last Guardian

J’ai pas réussi à les départager, tant d’un côté comme de l’autre l’expérience a été marquante. Dérangeante pour Inside, émotionnellement très forte pour The Last Guardian. Je tiens à m’attarder surtout sur ce dernier, pour dire MERCI à Sony d’avoir cru en ce jeu et permis sa sortie alors même qu’il n’est pas en phase avec son époque. Je suis à la fois heureux qu’un tel jeu puisse encore sortir en 2016, et triste parce que je suis persuadé qu’il sera le dernier de son genre parmi les grosses productions.

Mon RPG de l’année (mais pas vraiment de cette année en fait) : Shin Megami Tensei IV

Mon premier contact avec la série « originelle » (je suis tombé amoureux de Persona 3 et 4 l’an dernier déjà) aura été un vrai coup de cœur : ce jeu est incroyable, design de ouf, BO exceptionnelle, scénario sombre, système de combat et d’évolution proches de la perfection… Les habitués de la série en ont sûrement l’habitude, moi je me suis pris ça dans la face sans m’y attendre et c’était bon ! Et c’est d’autant plus dommage que chez nous il n’est sorti qu’en démat’…

Ma déception : FF XV

J’en attendais pas la lune, mais il a réussi à faire encore en-dessous de mes attentes.

Ma semi-déception : Xenoblade Chronicles X

Un bon jeu malgré tout, mais j’en attendais sans doute beaucoup trop. Un scénar’, quoi…

Mon plaisir coupable : Digimon Story : Cyber Sleuth

Sûrement pas le jeu de l’année, mais étant fan de Digimon, j’ai pas boudé mon plaisir face au nombre d’évolutions disponibles, j’ai passé plus de 100 heures à toutes les obtenir ! Et côté non-rpg, j’ai été satisfait côté jeux de rythme avec Persona 4 Dancing All Night pour le challenge, et Rhythm Paradise Megamix pour le délire et les soirées multi.

Jeux à finir :

- Dragon Quest VII : j’y suis presque ! Mais la lassitude à pointé le bout de son nez… Je vais quand même me forcer car il ne me reste plus grand-chose.

- Shin Megami Tensei : Lucifer’s Call : je suis au dernier donjon, mais là aussi j’ai du mal à continuer car j’ai tellement l’impression de pas être au level. Et la séance de farming à venir ne me motive pas…

- Steins ;Gate 0 : Celui-là me passionne tellement en ce moment que ça va aller à vitesse grand V !

- Ratchet & Clank 

- The Legend of Zelda : Ocarina of Time 

Mes attentes pour 2017 :

-          Digimon World Next Order

-          Nier Automata

-          Danganronpa 3

-          Persona 5 EVIDEMMENT

Je ne me focalise que sur les jeux qui sortiront en début d’année pour une raison qu’il faut que je mette dans le topic des bonnes nouvelles^^

sign_2393.gif

#5 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 664 messages

Posté 30/12/2016 - 18:33

5 jeux terminés dont 4 RPG, année de ouf !

FF 15

Star Ocean 5

Pokemon X

Xenoblade X (à cheval sur 2015)

Uncharted 4

Mes jeux de l’année : Uncharted 4 + FF15 + Xenoblade X

Mon RPG de l’année  : FF XV

Ma déception : Ne pas avoir fini Counter Strike GO

Ma semi-déception : Être déçu de ne pas avoir fini CS GO

Jeux à finir : Counter Strike Global Offensive

Mes attentes pour 2017 :

Être papa, gagner à l'euromillions , un patch avec LA vraie histoire d'FFXV, l'ost de Nier 2 et finir Counter Strike GO.

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

gintama__gintoki_sig_by_rocky_ace-d39pi6b0ebf6578384c8aa3c382e411c0a4515.gif

#6 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 209 messages

Posté 30/12/2016 - 22:51

Il est trop tôt pour mon bilan !! j'ai préparé les posts, rien ne sortira avant dimanche ;) !!!

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#7 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 219 messages

Posté 31/12/2016 - 17:40

Cette année j'ai fini: 

Vita:

Un jeu de musiques dont je ne me souviens plus du nom (une sorte de Hatsune Miku mais en moins fun)

Neptunia Rebirth 3 (pas mal)

Neptunia U (de la merde)

Hyper Devotion Noire (de la merde)

Phantom Breaker Battleground (sympa)

Un rpg dont je ne me souviens plus du nom mais assez sympa (on joue une princesse qui vole)

PS3

Trails of Cold Steel (bof bof)

PS4

Nitroplus Blaster Z (Sympa)

Uncharted Trilogie (très sympa)

PC

Les 5 premiers Touhou Project. 

Et sinon, j'ai entamé/continué/abandonné une soixantaine de jeux. :ph34r:

sign_1536.gif

#8 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 432 messages

Posté 31/12/2016 - 18:25

Un rpg dont je ne me souviens plus du nom mais assez sympa (on joue une princesse qui vole)

Child of Light ?

#9 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 219 messages

Posté 31/12/2016 - 20:41

Child of Light ?

oui

sign_1536.gif

#10 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 613 messages
  • Lieu :Outreau (Pas-de-Calais)
  • Jeu actuel :PokéMon Picross (GBC), Ganbare Goemon: Sarawareta Ebisumaru (GBC, in Konami GB Collection Vol.3), PokéMon Stadium (N64), Ring Fit Adventure (Switch)
  • RPG favori : The Maze of Galious
  • [Rpg Finis (99)]
  • [Collection (369)]

Posté 01/01/2017 - 09:16

Bon ben voilà 2016 s'en va... Alors bonne année 2017 à tous !

Place au bilan :

17 jeux finis cette année dont 6 RPGs.

RPG :
-Legend of Mana (PS1)
-Final Fantasy XIII (PS3)
-Final Fantasy XIII-2 (PS3)
-The Legend of Zelda: The Minish Cap (GBA)
-Final Fantasy: All the Bravest (AND)
-Castlevania: Portrait of Ruin (DS)

Non-RPG :
-Eggerland: Meikyuu no Fukkatsu (NES)
-Life Force (PS1)
-Dissidia 012 Duodecim Prologus (PSP)
-Solstice (NES)
-Vampire Killer (MD)
-Imaginary Range (AND)
-Imaginary Range Episode 2 (AND)
-Eggerland: Souzouhe no Tabidachi (FDS)
-Adventures of Lolo (NES)
-Gradius IV (PS2)
-Salamander 2 (PS1)

La trilogie FF XIII m'aura accompagné une bonne partie de l'année, vu que Lightning Returns est en cours.

Ah FF XIII. Tellement décrié mais qui moi m'a bien plu, ainsi que sa suite d'ailleurs. 2 épisodes pas incontournables mais très agréables pour ma part.

Dans le style "je suis bon mais je divise l'opinion", Legend of Mana est un bon candidat également. Je l'ai bien apprécié lui aussi.

En fait, j'ai fait des RPGs vraiment très bons cette année (à part All the Bravest : fade et sans intérêt, si ce n'est la nostalgie) mais aucun vraiment exceptionnel.

Hors RPG, le Castlevania de la Megadrive est sans nul doute le meilleur jeu fait cette année pour moi. Lui, pour le coup, vaut vraiment le détour, pour peu qu'on aime les platformer-action.

Niveau Puzzle-Game, Adventures of Lolo est une très bonne introduction à la série Eggerland, contrairement à Meikyuu no Fukkatsu, bon mais trop difficile.

A voir aussi, Salamander 2  qui est un très bon shoot'em up.

Pour le reste, on a affaire à de bons jeux mais rien d'incontournable.

Alors objectifs de 2016 remplis ? Voyons voir :

-finir FFCC (raté, mais cette année, c'est la bonne...)
-finir Legend of Mana (OK)
-continuer Zelda (Minish Cap, Four Swords Anniversary et Ocarina au moins) (OK pour MC, FSA j'attends de voir s'il ne va pas ressurgir sur l'eshop avec la sortie de Breath of the Wild, ça m'évitera de taxer la DSi de mon beauf)
-commencer la saga Lightning (elle est même presque finie !)
-faire Portrait of Ruin (OK)
-faire Grandia (là en revanche...)
-faire FF Dimensions (non plus)
-faire Bravely Default (non plus)
-finir Maximo et Eggerland Meikkyu no Fukkatsu (OK pour le 2e, j'en ai même fait 2 de plus ; faut que je me remotive pour Maximo)
-continuer les Gradius (Life Force et Gradius 4) (OK, j'ai même fait Salamander 2)
-lire le Dracula de Bram Stoker et faire Castlevania Bloodlines (OK)
-faire les 2 Imaginary Range sur Android (OK)

Bon ben ça va encore, par contre, je dois revoir mes ambitions RPG à la baisse. Donc pour cette année :

Objectifs RPGs 2017:

-finir FFCC (si si, cette année, c'est la bonne...) et faire ses suites (les 2 "My Life as")
-finir Lightning Returns (ça ne devrait plus tarder)
-faire 46 Okunen Monogatari sur PC-98 (merci le patch anglais sorti avant-hier !!) :frog:
 -continuer Zelda (Four Swords Anniversary et Ocarina)
-faire FF Type-0

Objectifs non RPGs 2017:
-finir Maximo
-continuer et finir Dissidia 012
-s'attaquer à Gradius Gaiden
-faire Adventures of Lolo 2
-faire Equinox
-jouer à Inside
-commencer Theatrhythm Curtain Call

Et ce sera déjà pas mal !!

Allez bonne année encore à tout le monde ! :pompom:  :pompom:

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#11 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 522 messages

Posté 01/01/2017 - 09:23

Je t'accompagnerai peut-être sur FF CC, je l'ai récupéré il n'y a pas longtemps, dans l'année je devrai m'y mettre. En se motivant on devrait y arriver à le finir :decayed:

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#12 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 613 messages
  • Lieu :Outreau (Pas-de-Calais)
  • Jeu actuel :PokéMon Picross (GBC), Ganbare Goemon: Sarawareta Ebisumaru (GBC, in Konami GB Collection Vol.3), PokéMon Stadium (N64), Ring Fit Adventure (Switch)
  • RPG favori : The Maze of Galious
  • [Rpg Finis (99)]
  • [Collection (369)]

Posté 01/01/2017 - 09:27

Ben c'est pas que j'aime pas mais je le fais avec mon beauf en multi (avec les GBA et tout) et on n'a pas souvent l'occasion de jouer. Mais là, on est au bout !

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#13 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Fidèles
  • 1 877 messages

Posté 01/01/2017 - 12:25

Bah alors c'est fini 2016 ?

Faut que je fasse la liste des trucs fait/pas fait alors...

22 jeux ajoutés sur steam avec 3 finis mais une bonne partie sont des titres en ligne aussi...

2 jeux non steam : Witcher 3/The Crew

2 jeux Wii U et 1 jeu Wii (1 fini): Paper Mario CS/Super mario 3D World et Super mario galaxy

4 jeux 3DS (2 finis) : Pokemon Sun/Monster Hunter X/ Fire Emblem Fates/Phoenix Wright

3 jeux VITA (2 finis) : Odin Sphere Leif/ Muramasa Rebirth + DLC/ Zero Time Dilemma

The Good Stuff

Subnautica

Clairement un gros coup de coeur, un survival dans les profondeurs où la montée en puissance du joueur est vraiment bien sentie et l'exploration agréable.

Les véhicules ont clairement une grande valeur ajouté (le Cyclops : la base tout en un mobile) et les fonds marrins font bien flipper comme il faut...surtout au début et que t'as...OH MY GOD, UN REAPER !

Y'a largement de quoi faire et le pire, c'est qu'il est même pas encore fini (même si la 1.0 devrait plus trop tarder) !

CrossCode

Pas exempt de défauts (les quêtes fedex, purée...) mais un gros travail sur le bestiaire et un gameplay très nerveux rendent le tout vraiment plaisant a jouer.

Le premier donjon que j'ai fait était aussi bien porté sur des énigmes, ça m'a rappelé les bons Zelda sur GB(A) !

Dommage que, là encore, le jeu soit pas terminé avec une histoire encore très en chantier et un skill tree pas terminé .

Rainbow Six Siège

Un FPS en équipe qui a continué son bonhomme de chemin, avec un bon feeling, la difficulté impitoyable des ARMA (1 faute, tu meurs !) mais sans la manœuvrabilité 18 tonnes.

Les parties sont rapides mais rarement bourrines (ça marche très mal faut dire...).

Dommage que Red Crown ai encore favorisé le coté cache-cache plutôt qu'une vraie partie de siège, ça m'a assez dégoûté du jeu en plus.

Curiosité de l'année

VA-11 HALL-A

Plus un VN qu'autre chose malgré le "gameplay" des boissons, un slice of life assez atypique puisque ça parle vraiment de la vie de plusieurs personnes en pleine dystopie non sans une pointe de dialogue salace.

Malgré le contexte cyberpunk, le récit reste cohérent et équilibré : ça part pas dans du drama ou des débilités trop grosses et j'ai pas mal apprécié la fin, simple mais belle.

Plaisir Coupable

Rabi-Ribi

Ok, au premier abord moi aussi je me disais "c'est quoi ce moe shit ?" sauf que passer les artwork, le jeu en lui même est un metroidvania assez solide avec des éléments de Bullet Hell (pas évident en plus).

Autre chose, le jeu s'emmerde pas a te coller un scénar qui te dicte quoi faire, on peut aller partout et c'est même carrément conseillé avec en plus une grosse dose de murs de cachés.

L'OST est aussi plutôt calme et sympas a écouter et les graph sont simples mais chatoyants : la simplicité a du bon !

Déception

Evolve stage 2

C'est sympas...10 minutes ! Après tu te rend compte que tu fait que courir comme un bourrico et tu t'emmerde grave...

Le pire, c'est que c'est a la limite illisible en fight (l'Elder Kraken en a même fait un élément de gameplay...) et le HUD est mal foutu comme c'est pas permis !

Le jeu a été ressuscité pour être renvoyé dans la tombe...bah, pourquoi l'avoir sorti alors ?

Dead by Daylight

On m'a fait testé en disant que c'était flippant...ouais, c'est flippant comment certains savent pas équilibré leur gameplay !

Et puis merci le remake Halloween de Track & Field...

Fire Emblem Héritage

Parce que un bon gameplay ne suffit pas toujours : l'abus de fan service a la japonaise et le scénar terriblement mal construit font mal a ma motivation pour entamer les 2 autres !

Warframe

Attendez, en fait, ça reste quand même un bon jeu !

Sauf que quand tu gratte un peu, tu te rend compte que tous ce que le studio ajoute de nouveau fini aussitôt la trappe car useless en endgame et ça, c'est triste messieurs !

Les trucs a finir en 2017 

Pokemon Sun : ça avance, un bon cru mais sans grande surprise

Witcher 3 : faut que je répare cette p.... de manette !

Odin Sphere Leif : il est bon, bon la répétition est un peu, trop parfois même, chiante mais ça reste un grand remake !

Dark Souls 3 : 'ai pas le courage d'y retourner mais ça reste quand même un très bon jeu

FE fate Conquete/Revelation : Si je trouve le courage...

Les bons trucs a voir en 2017 !

NIer Automata : parce que j'ai vu des extraits et ça déboîte sévère

Persona 5 : parce qu'on sait tous que ce serra le best JRPG de la décennie (et le dernière fois que j'allumerai ma PS3)

Zelda BotW : Parce que Zelda, quoi...

La Switch : Parce que je l'attends autant que je la fuie, le 13 Janvier devrait sceller tout ça...ou pas !

Star Citizen : ...Ou pas, la 3.0 avec le vol atmosphérique devrait en jeter mais difficile de savoir si ce serra juste une vitrine ou y'aura du vrai gameplay autour. Faut espérer que ce serra plus rapide que la 2.6 qui a pris environ 6 mois de retard par contre...

Conclusion : une année ni oui, ni non !

Modifié par Raymontp, 01/01/2017 - 12:26.

#14 Toki

Toki

Cuteness is Justice

• Fidèles
  • 5 025 messages

Posté 01/01/2017 - 12:41

Belle année vidéoludique en ce qui me concerne avec 25 jeux fini dont 17 rpgs sur presque tous les supports (manque que la DS)  3-4 ans que ce n’était plus arrivé^^

1483269969-2016.png

Mes jeux de l’année: LoH Cold Steel 2, Tits SC, Persona 4 Golden

Ma déception: Star Ocean V qui s'en tire seulement grâce à son gameplay et son système d'apprentissage de rôles addictif même le casting est le pire de la saga (pire que le IV oui)

Plaisir coupable: Stella Glow belle façon de calmer sa faim quand on attend depuis 5ans un patch pour Luminous Arc 3 dommage que le studio soit dead ça lui arrivait de faire de belles choses.

Aucune attente particulière pour 2017 à part Persona 5, trouver un nouveau job et la paix dans le monde :bear:

sign_218.jpg

sign_467.jpg

sign_478.jpg

sign_7.jpg

sign_516.jpg

sign_572.jpg

sign_2075.gif

#15 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 209 messages

Posté 01/01/2017 - 13:44

Mon bilan est en ligne ^____^

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)