Aller au contenu

Photo
- - - - -

Add-Ons Et (Gros) Dlc

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 631 messages

Posté 30/08/2016 - 18:08

La question de la gestion des add-ons / DLC démat' est revenue assez fréquemment et on va y apporter un début de réponse vu qu'ils s'empilent et que les malheureux contretemps que connait la V5, qui devait les gérer, ben euh peut pas les gérer. Du coup on va les intégrer dans la BDD actuelle sous une forme "physique" (il sera possible de mettre en rpg fini, en collection, de noter, de commenter) avec la mention [DLC] dans le titre du jeu et une liaison dans la section "jeux en relations" pour la lier au jeu principal. Un exemple avec la fiche Witcher 3.

Maintenant la question c'est de savoir ce qu'on va intégrer, il va de soit que les merdouilles rajoutant un skin et deux armes c'est même pas la peine, pour le reste ça va surtout dépendre de l'apport lore/jeu/gameplay du-dit DLC. En l'état je pense déjà à :

- Fire Emblem Fates: Révélation

- Les DLC scénarisés de Mass Effect 1, 2 et 3

- Les packs scénarios de Borderlands 1 et 2

- Certains packs de Skyrim

- Certains de Fallout 3, 4 et New Vegas

- Alisha Story de Tales of Zestiria

Si vous pensez à d'autres, c'est parti.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#2 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 286 messages

Posté 30/08/2016 - 18:14

C'est louable mais en l'état actuel je pense que ce serait préférable de ne pas en faire des fiches. On peut déjà s'y perdre avec tous les remasters/remake/version démat etc et j'ai peur que cet ajout rende ça encore plus bordélique.

OK y a des extensions qui sont vraiment enrichissantes (celles que tu as cités) mais si on veut être aussi exhaustif là-dessus que sur la BDD de base, on va souffrir :s

A mon humble avis, j'aurais plus vu un petit onglet (sans fiche dédiée) sur la fiche du jeu de base avec une liste et potentiellement un article (comme si on décrivait l'OST par exemple).

Mais bon, si vous avez déjà fait votre choix j'essayerai de spammer le topic de complétion de la BDD :)

#3 Pandore

Pandore

Boucher à l'arène

• Fidèles
  • 2 004 messages

Posté 31/08/2016 - 02:36

Artorias of the Abyss pour Dark Souls..?

Crown of the Sunken King , Crown of the Old Iron King et Crown of the Ivory King pour Dark Souls 2..?

En sachant que sur PS3 existe les versions Prepare to Die pour DK premier du nom et Scholar of the First Sin pour le second : versions incluant les DLC. Je suppose qu'il en est de même sur les autres supports..?

sign_3089.gif

bzh2savoie.png

#4 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 845 messages

Posté 31/08/2016 - 09:17

Je trouve que c'est une bonne initiative, après il y a quand même un détail qui me "chifonne", c’est que les jeux et les DLC se retrouvent au même niveau. Je trouve ça un peu bizarre de gonfler ses jeux finis avec ceci.

Sinon je pense direct à ceux de Dark Souls, comme Pandore, (il y a aussi le nouveau pour le 3) et The Old Hunters pour Bloodborne.

Les 4 scénarios de Muramasa Rebirth ont également leur place imo.

Et je ne sais pas exactement mais je pense qu'il y a des candidats parmi ceux de FF13-2 et LR ?

D'ailleurs dans le cas des GOTY et compagnie, on les transforme en compil avec le jeu et les DLC ?

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#5 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 631 messages

Posté 31/08/2016 - 09:47

D'ailleurs dans le cas des GOTY et compagnie, on les transforme en compil avec le jeu et les DLC ?

Ouep

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#6 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 286 messages

Posté 31/08/2016 - 10:35

Ça comptera comme rpg fini à part entière ?!

#7 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 845 messages

Posté 31/08/2016 - 12:01

Actuellement oui, mais j'imagine que ce n'est pas bien compliqué pour Medion de réussir à les différencier. Une petite case à cocher "DLC" sur la fiche du RPG dans l'intra devrait faire l'affaire.

Sinon j'ai essayé d'ajouter le DLC Artorias of the Abyss, et je rencontre un soucis : quand on clique sur le bouton "Ajouter à mes RPG finis" sur la compile, le dialogue ne propose que le jeu car le DLC est sur un support différent (PS Store != PS3). Exemple : https://www.legendra...fichesr_60_5671.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#8 Meat

Meat

Jump Addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 01/09/2016 - 08:13

J'avoue avoir du mal a voir la necessite d'ajouter les DLC a la BDD ... A part pour les rares qui sortent en boite aussi, il n'y a pas (ou eu) d'aspect collection. Quant au fait de pouvoir les cocher en tant que "RPG finis", les joueurs faisant les DLC ont en general fini le jeu pincipal, donc ca fait un peu doublon, non ?

#9 Ribo

Ribo

Ha!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 621 messages

Posté 01/09/2016 - 09:03

J'avoue avoir du mal a voir la necessite d'ajouter les DLC a la BDD ... A part pour les rares qui sortent en boite aussi, il n'y a pas (ou eu) d'aspect collection. Quant au fait de pouvoir les cocher en tant que "RPG finis", les joueurs faisant les DLC ont en general fini le jeu pincipal, donc ca fait un peu doublon, non ?

Je pense que l'idée est d'ajouter uniquement les DLC qu'on aurait appelé "extension" dans les années 90. Par exemple Baldur's Gates 2 a ses "DLC" dans la BDD.

Donc en gros il faut que le DLC ait une durée de vie quasiment similaire au jeu de base pour être inclus, sinon ça va vite être la foire au slip quand tu vois la gueule de l'industrie du JV et ses jeux en kit.

A mon humble avis, j'aurais plus vu un petit onglet (sans fiche dédiée) sur la fiche du jeu de base avec une liste et potentiellement un article (comme si on décrivait l'OST par exemple).

A mon avis, c'est certainement ça la meilleur idée. 

BON ! Qui s'occupe des onglets des Monster Hunter et de ses skins de chats ?

Modifié par Ribo, 01/09/2016 - 09:06.

sign_4.jpg

#10 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 631 messages

Posté 01/09/2016 - 09:16

A mon avis, c'est certainement ça la meilleur idée.
BON ! Qui s'occupe des onglets des Monster Hunter et de ses skins de chats ?

Maintenant la question c'est de savoir ce qu'on va intégrer, il va de soit que les merdouilles rajoutant un skin et deux armes c'est même pas la peine, pour le reste ça va surtout dépendre de l'apport lore/jeu/gameplay du-dit DLC.:

:a:

Actuellement oui, mais j'imagine que ce n'est pas bien compliqué pour Medion de réussir à les différencier. Une petite case à cocher "DLC" sur la fiche du RPG dans l'intra devrait faire l'affaire.

Sinon j'ai essayé d'ajouter le DLC Artorias of the Abyss, et je rencontre un soucis : quand on clique sur le bouton "Ajouter à mes RPG finis" sur la compile, le dialogue ne propose que le jeu car le DLC est sur un support différent (PS Store != PS3). Exemple : https://www.legendra...fichesr_60_5671.

J'en ai touché à Medion, le plus simple ça serait de faire sauter cette obligation d'avoir des fiches sur le même support que la compilation pour que celle ci les comptabilise (il va regarder)

sign_301.jpg

-----

#11 Ribo

Ribo

Ha!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 621 messages

Posté 01/09/2016 - 09:20

Ouais désolé, j'étais juste chaud à faire ma blague sur les DLC à profusion de MH, parce que je doute qu'il y ai pire. :)

Ça n’empêche pas l'idée de l'onglet supplémentaire d'être la meilleure cela dit. Plus souple, plus simple, et ça n'empêche pas de gérer les exceptions, si un DLC mérite vraiment d’apparaître dans la base et aura sa petite fiche et puis c'est tout. Vous emmêlez pas le cerveau pour 3 cas exceptionnels.

sign_4.jpg

#12 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 286 messages

Posté 12/02/2019 - 07:32

J'ai découvert avec effroi que je n'avais pas fini 92 rpg mais moins car j'avais ajouté l'extension de DAO et sa version GOTY. Triste désillusion. Faudrait que je les supprime de ma liste. A moins que la fonction qui les décompte de la liste finale soit en place ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)